Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Khalifa Sall, maire de Dakar : « Ce n’est pas l’arme de Barthélémy qui a été fatale au jeune Diouf »

Single Post
Khalifa Sall, maire de Dakar : « Ce n’est pas l’arme de Barthélémy qui a été fatale au jeune Diouf »

Le maire de Dakar ne comprend pas l’acharnement sur son collègue, maire de Sicap-Mermoz, qui a été victime d’attaque dans samairie. « Ce qu’il est en train d’endurer est anormal. 

Si M. Dias doitêtre arrêté et écroué, les autres ne seront pas épargnés car nousavons visualisé l’élément des 11 minutes avec des experts et il s’estavéré aussi que ce n’est pas l’arme de Barthélémy qui a été fatale aujeune Diouf. S’ils doivent le retenir, ’ils n’ont qu’à établir lapreuve que c’est l’arme de M Dias qui a tué », lance le maire de laville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. 

Le maire socialiste souhaite que la police écoute les commanditaires de l’attaque de la mairie de Sicap-Mermoz. < >s’interroge le maire socialiste qui demande à la police d’allerchercher les commanditaires de cette attaque. Toujours selon "Walf Grand-place"M.Sall de déclarer « J’en appelle au Président de la République et au Premier Ministre qui n’ont pas évoquécette affaire. On ne doit pas avoir une justice à deux vitesses »,



65 Commentaires

  1. Auteur

    !!!

    En Décembre, 2011 (11:44 AM)
    Complot d'etat ne vous laissez pas abattre :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Pfff

    En Décembre, 2011 (11:45 AM)
    encore un socialiste qui parle, force reste à la loi, :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Opa

    En Décembre, 2011 (11:46 AM)
    Esk barth qui avait en main 2 pistolets avait le permis de 1 ou 2 pistolets.

    veuilez nous eclaircir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deeg Deugg

    En Décembre, 2011 (11:47 AM)
    entous-cas lou diarra sétatt là :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ancien De St Michel

    En Décembre, 2011 (11:47 AM)
    Barthelemy Diaz avait violé avec ses amis une belle fille dans les toilettes du collége saint michel. Tous ceux qui sont de la même génération ne me démentiront pas. C'est à la suite de ce viol collectif qu'on a renvoyé Barthelemy Diaz et ses complices du collége St michel de dakar. Pour qu'il ne soit pas poursuivi par la justice son pére l'a amené aux Etats Unis afin de poursuivre ses études. C'est la bas qu'il a rencontré une américaine avec qui il a 3 enfants obtenant ainsi la double nationalité. Jusqu'au moment ou je vous parle la fille troublée par cette affaire est folle. Car toute l'école savait qu'elle avait couché avec plusieurs hommes dans les toilettes même si c'était contre son gré. Mais vous savez comment sont les femmes...Juste pour dire à Barthelemy que je savais que tôt ou tard il finira en prison. Et je suis sur qu'il fera labas au minimum 10ans. Car pour tout viol la loi prédit 10ans à l'auteur le crime c'est Dieu qui l'a voulu ainsi. Dieu n'est pas injuste cette femme violée mérite JUSTICE :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Bayewali

    En Décembre, 2011 (11:48 AM)
    Bien dit

    {comment_ads}
    Auteur

    Assalma Koor Diouf

    En Décembre, 2011 (11:48 AM)
    La chute d’un Maire peut en cacher l’ascension d’un Autre



    Les dernières affiches de l’affaire Dias montrent deux Maires réconciliés dans l’acmé d’une tragédie politique. L’un négociant sa chute irréversible et l’autre construisant son ascension incertaine. L’image montrant Khalifa Sall à côté d’un agent de la police et regardant Dias à gauche, les deux entre une voiture aux portières ouvertes, est une capture dont personne ne doute de la compassion sincère, naturelle et profonde qu’elle dévoile chez le Maire de Dakar. Avoir de la compassion pour ceux que frappe une tragédie individuelle ou collective est un acte noble et humain. Mais si dans cette tragédie se joue également, en partie, un destin présidentiel, le tout se mue en un théâtre politique où seuls les actes visibles qu’on pose comptent.

    On ne choisit pas les contours des événements favorables à son ascension, mais en acteur averti, on ne rate pas le kairos, qui les accompagne, malgré leur nature. Aucun membre du Parti Socialiste n’aurait souhaité qu’un des leurs soit absent du peloton vert en cette période préélectorale cruciale. L’arrêt, cette semaine, du Maire socialiste de Mermoz, pour crime, est celui d’un élu à la personnalité et au parcours atypiques. Pour la première fois, un militant de la dernière heure, venant d’une structure marginale à celles officielles du Parti Socialiste, Convergence Socialiste, était hissé, par parachutage, à la tête du Mouvement des Jeunesses Socialistes. Ce parcours atypique a fait grincer des dents, notamment chez certains orthodoxes de l’école senghorienne ayant quitté le Parti ou y étant restés. Militant à la dent dure, aux dents longues, et aux dents qui rayent le plancher, le Maire de Mermoz était moins un fidèle inconditionnel du PS, que l’homme de main politique de son Secrétaire Général.

    En tout état de cause, ce sont sa posture et ses déclarations qui lui valent cette étiquette. Aux avant-postes d’une prétendue guerre politique entre le Secrétaire Général du PS et le Maire de Dakar, il n’avait pas hésité à attaquer vertement son homologue de la plus grande municipalité du Sénégal. De ces virulentes attaques naquirent, alors, des titres révélateurs : « Prémices de guerre froide entre O-Tanor Dieng et Khalifa Sall : début d’un ‘‘CLAF’’ à la Maison du Parti », lit-on dans le Rewmi du mardi 19 mai 2009. Et le Messager du samedi 02 octobre 2010 de titrer : « Khalifa Sall-Tanor Dieng : les protagonistes d’un match nul ». Pourtant, la compassion du Maire de Dakar vis-à-vis de celui dont il essuyait les véhémentes attaques publiques et les différentes sorties du Secrétaire Général du PS sur cette prétendue guerre contredisent, apparemment, la logique d’une guerre de succession au Trône Vert domicilié à Colobane. Mais cette contradiction ne relève-t-elle pas de la dialectique politique ? En tout cas, elle autorise une interrogation non pas sur l’importance du futur ex Maire de Mermoz, mais plutôt sur l’importance de la structure politique dont il était le Secrétaire Général et l’enjeu qu’elle représente au sein même du PS. Les JS, Jeunesses Socialistes en abrégé, est une structure par le biais de laquelle certains hommes politiques de formation socialiste ont décroché leurs premiers grands galons politiques, y compris l’actuel Maire de Dakar. Elle est l’une des rares structures présente à tous les niveaux d’organisation du PS, du Comité jusqu’au Bureau Politique. Pour ceux qui sont entrés directement dans le Parti par le sommet de la pyramide verte, c’est une structure sans enjeu personnel, car son contrôle peut être acquis sans grande difficulté. Mais pour ceux qui sont partis de la base, son contrôle est une condition au droit de lorgner vers Colobane.

    Comment le Maire de Dakar pourra-t-il décrocher le soutien des camarades de Dias, sinon par un oubli des attaques virulentes que celui-ci a proférées à son égard ? Il fallait accompagner et tenter de sauver l’homme que personne ne peut sauver, car le résultat visé n’est pas sa libération, mais plutôt la conquête de sa structure, une structure ayant perdu ses deux plus virulents dirigeants. Au demeurant, l’affaire Dias ouvre au PS le premier front de la bataille de l’après Ousmane Tanor Dieng. Mais ce Général politique courtois, serein et dont le credo semble être la force tranquille perd-il de vue le manège caché dans l’affaire de celui qui fut son protégé ?



    Assalma Koor DIOUF

    {comment_ads}
    Auteur

    Less

    En Décembre, 2011 (11:49 AM)
    LA VERITE FINIT TOUJOURS PAR TRIOMPHER CAR DIEU CREATEUR DE TOUS LES ETRES EST JUSTE ET AIME TOUS SES FILS QUOIQU'EN DISE CERTAINES REACTIONS EPIDERMIQUES ET RACISTES COMMANDITES PAR LES COMPLOTEURS DEPUIS LE DEBUT DE CETTE AFFAIRE. CEUX QUI SONT PAYES POUR DEFENDRE L'INDEFENDABLE SONT DEMASQUES ET N'ONT QU'A S'ABSTENIR. VIVE LA JUSTICE DIVINE
    {comment_ads}
    Auteur

    Paladium

    En Décembre, 2011 (11:49 AM)
    Khalifa, je t'estimais, mais la tu me decois, dailleur TOUS les politichiens qui defendent la reaction de barth sont a mettre dans le meme sac que les Wade. Imaginez une seconde que barthelemy Dias devienne ministre de l'interieur et que des jeunes viennent jeter des bpierres devant son ministere, il va sortir des chars de combat, tout le monde est d'accord sur le fait de se defendre, mais sortir un pistolet pour se defendre des pierres c'est a ranger dans la categorie de la furie et de la folie, Ndiaga Diouf est aussi efant de quelqu'un. Tous ceux qui defendent Barthelemy sont des Nafekhs et ne meritent plus d'etre elus dans ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    Laluna

    En Décembre, 2011 (11:50 AM)
    tous contre l injustice . on veut la vérité et rien que la vérité pour que tous les fautifs ( commenditaires , nervis ,financiers ,chauffeurs ,.....tueurs ) tous soient punis à hauteur de leur fautes commises .
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaiser Mems

    En Décembre, 2011 (11:50 AM)
    Le Piège Macky SALL





    L’Election présidentielle, a-t-on l’habitude d’entendre, est la rencontre d’un homme et d’un peuple. Cette rencontre est le fruit de la conjonction circonstancielle de plusieurs facteurs qui vont des considérations des plus banales à des critères plus logiquement structurées.



    Le Sénégal est à la croisée des chemins. D’énormes défis poignent quant à son avenir, avec cette crise mondiale accrue. Ils se déclinent en terme :



    · De nécessité de la restauration de la dignité de l’Etat et de la crédibilité des institutions, sine qua none au recouvrement de la foi du peuple en la République ;



    · De mise en œuvre d’une politique de réhabilitation de l’agriculture, moteur de toute économie aspirant à l’émergence ;



    · De mise en œuvre d’une politique énergétique efficace à même de relancer la compétitivité de nos entreprises en profonde difficulté



    · De mise en œuvre d’une politique de décentralisation réelle, rapprochant les gouvernants des gouvernés, impliquant davantage les populations dans la gestion de l’Etat, et impulsant le développement à la base.



    Le tout concourant à une politique de l’emploi innovant garantissant à chaque sénégalais un revenu décent à même de couvrir ses besoins élémentaires.



    Ainsi, l’Election présidentielle de 2012 est une consultation à enjeux réels où le peuple souverain devra choisir entre l’amateurisme dans la conduite des affaires de l’Etat et le choix objectif de la rupture et du véritable changement. Cette approche dichotomique aux profils pluriels nous impose des critères de choix responsables et non des considérations d’ordre émotionnel.



    En 2008, Macky Sall a été débouté injustement de la présidence de l’Assemblée Nationale. Evincé de son poste de numéro 2 du parti, il quitte le PDS, poussé à la porte. Drapé de la tunique populiste de martyr, il décide de briguer la magistrature suprême .Voilà en résumé l’histoire politique significative de Macky Sall.



    Après cette anamnèse, il serait judicieux de revenir à notre raisonnement et de se poser la question de savoir si la compassion est un critère objectif de choix. Devons nous voter pour quelqu’un qui n’a de mérite que celui victimiste ?



    Que non !



    Macky Sall est celui qui s’arroge l’apostolat de l’éthique politique. Et pourtant, pour garder les prestiges du pouvoir, il n’a pas hésité à étaler sa dignité, la livrant au piétinement de son maître d’alors Abdoulaye Wade. Faisant la navette entre Touba et Tivaouane, il a cherché à tout-va, des adjuvants pour recouvrer le pardon du Président. Peut-on légitiment professer l’éthique lorsqu’on est dénué de toute dignité ?



    Que nenni !



    Macky Sall est celui qui se veut le chantre de la constance et de la cohérence. N’est il pas étonnant, que celui qui se targue d’avoir donné corps aux grands projets du président Wade, soit le même qui dénonce publiquement leurs gestions gabegiques et dispendieuses ? Il nous promet un gouvernement d’au plus 25 ministres alors qu’il a dirigé les gouvernements les plus pléthoriques de l’histoire de ce pays. De deux choses l’une :



    · Soit Macky Sall est responsable de cette gestion : dans ce cas c’est un piètre gestionnaire ;



    · Soit c’est une marionnette qui subit sans rechigner la loi de son maître, dans ce cas il n’a pas le courage de ses idées.



    Qui du gestionnaire d’une prodigalité avérée ou de la marionnette sans l’initiateur de ses mouvements ferait un bon président?



    Ni l’un, ni l’autre !



    Dans son programme, il milite pour la réduction du train de vie de l’Etat d’une part, et de l’autre il prévoit de maintenir le sénat. Ne nous y trompons pas ! Macky Sall n’est pas celui qui appliquera la politique rupture dont le Sénégal a tant besoin. Le maintien de cette institution budgétivore, dont on peut valablement se passer, n’est que l’adhésion à une longue pratique politicienne qui ne date pas d’aujourd’hui. Comme Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, Macky Sall prévoit de caser la clientèle politique qui grossit aujourd’hui dans ses rangs. Ceci n’est que le signe avant-coureur de la reconstruction programmée d’une classe politique détenant le peuple en otage depuis les indépendances ; les positions changent, mais les hommes demeurent.



    La compassion est un sentiment auquel, et nos traditions, et notre foi religieuse nous prédisposent. Elle ne peut toutefois constituer un critère responsable de choix. Gardons nous, chers concitoyens, de nous tromper de capitaine ; le naufrage n’est pas loin !



    IS4
    {comment_ads}
    Auteur

    Opa

    En Décembre, 2011 (11:50 AM)
    je comprends pas le senegal kan un badolo tue on le traite de tous les noms et c la prison.et si c un homme politik ou un homme de loi on essaye de le defendre.Le senegal n`avancera jamais car ya trop d`hypocrites ki ne se soucient ke de leurs interets personnels.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leepape

    En Décembre, 2011 (11:51 AM)
    Si c pas son arme alors faut le liberer et c tout
    Top Banner
    Auteur

    Paul Kane

    En Décembre, 2011 (11:51 AM)
    Mr Sall, avec tout le respect que je dois, arretez de nous raconter du n'importe quoi. Ne protégez pas un criminel. Nous avons tous vu les vidéos et Mr Dias n'a pas à se comporter de la sorte. Seule le Dame justice peut dire s'il est coupable ou pas.



    J'aimerai bien que vous nos dirrigeants de l'opposition, disiez à tous les sénégalais que Mr Dias n'a pas faire ce qu'il a fait. Maintenant il peut y avoir des circonstances atténuantes. Mais il faut reconaitre qu'il a fauté.



    merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Décembre, 2011 (11:51 AM)
    ah lokho, je te remercie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Saly

    En Décembre, 2011 (11:54 AM)
    Pourquoi ousmane ngom condamne bathelemy et ensuite dire que le dossier est entre les mains des enqueteurs vous savez pertinement la justice au senegal c abdoulaye wade sinon ou sont les assassins de MAITRE SEYE LES AGRESSEURS DE TALLA SYLLA LES NERVIS DES JOURNAUX L AS wade a dit qu'il ne va plus proteger personne ce qui veut dire qu'il protegeait Il faut qu'il pense a sa mort
    {comment_ads}
    Auteur

    Kholal

    En Décembre, 2011 (11:56 AM)
    Argumentaire responsable Mr le Maire. L'équilibre dans le traitement de ce genre d'affaire devrait apaiser tous les citoyens. C'est justement cette justice à deux vitesses qui exaspère et qui amène certains à se faire justice eux mêmes. Quand on voit Farba, circuler sans être inquiété ou les agresseurs de Talla Sylla, on a mal au coeur. Ousmane Ngom prétend que c'est l'état qui a la prérogative de la violence légale, voudrait-il dire le PDS? Parce que ce que l'on voit aussi bien dans les crimes que dans les détournements, personne n'est inquiété alors que généralement nos policiers ou gendarmes bouclent leurs enquêtes sainement et désignent les coupables. Le jeune Dias aurait pu finir comme Talla Sylla. Soyons juste c'est le gage de la stabilité de notre pays.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Décembre, 2022 (12:19 PM)
      Il est compétent, il est vertueux, il est pieux, Diarama SONKO ! Demander à une personne de diriger un pays, c'est comme lui donner la mer à boire, plus le temps passe, plus les gens comme les organes vont souffir et mourir. Cette présidence de Macky est douloureuse pour tout le monde car même ceux de son camp souffrent énormément malgré tous les milliards qu'ils volent, tous les meurtres et emprisonnements, ça ne les rend pas heureux. Vive le président Ousmane SONKO. Rendez-vous pour le CONCERT ce 31 décembre à 20h ! Na casseroles yi guène. On écoute plus le Macky incompétent, on concert ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (12:47 PM)
      Sans arguments et par pure jalousie, on sort des debilites comme ta reponse!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (12:51 PM)
      S'il était "farceur" comme tu le dis, il n'empêcherait pas à Macky et son régime de dormir.  Sonko est un digne fils de ce pays. Ne le compare à tes bandits de grand chemin qui, même le dernier rapport de la Cour des comptes affirme qu'ils ont pillé les maigres ressources de ce pays. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (10:48 AM)
      Tu es tout simplement un idiot doté d'un QI en deçà de celui d'un cafard. Sonko est un homme intelligent, vertueux et soucieux des demandes sociales. Caches toi sous l'anonymat pour sortir des inepties de ta bouche puante. Vous les gens de Benno vous êtes pire que la gangrène.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sportif Reply_author

      En Décembre, 2022 (23:10 PM)
      Pour dire vraie La ville de Ziguinchor est très propre les habitants ont vraiment honte de geter des papiers par terre tellement les rues sont propres Vivement que ce jeune homme gère le Sénégal que le tout puissant exauce nos prières Amine......Urokal 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Décembre, 2011 (12:03 PM)
    Dans tous les cas, il y avait bel et bien légitime défense. D'autres images sont disponibles. sur l'une des photos on voit bien un des "encadreurs" des nervis tirer sur ses hommes. Donc patience, ceux-là qui souhaitent voir Barthélémy en taule seront déçus. Il a aussi la nationalité américaine, et si la légitime défense est avérée comme l'atteste ces photos, les USA ne le laisseront pas aller en prison...................
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (11:56 AM)
      Non plutôt investir dans le corona business c est plus rentablela ou la sur facturation est plus facile. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tontu

    En Décembre, 2011 (12:14 PM)
    Khalifa SALL, tu vas très vite en besogne. Ku Mom Khar Mi rék nga bayi boum gui? Laissons à la justice le temps de faire son travail. Puisque ce n'est pas l'arme de Barthélémy, c'est l'arme de qui alors? La TIENNE, peut-être? vous n'gnorez certainement pas la provenance de l'arme. Vous devez être arrêté et auditionné, ne serait-ce que pour ces déclarations non fondées. ATTENTION, cher Khalifa. De la part de quelqu'un qui t'aime bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dede

    En Décembre, 2011 (12:18 PM)
    KHALIFA SALL vous devez avoir honte de vos propos.

    Vous n'êtes pas digne d'être maire de Dakar.

    l'essentiel, y'a pas photo avec la vidéo.

    vous pouvez consulter tous les experts du monde, il n'échappera pas à la JUSTICE en même temps que les commanditaires.

    vous faites ce qu'on appelle le medecin après la mort. Le parti socialiste n'a rien fait pour canaliser DIAS dans le passé.On l'a vu sortir ses pistolets à Tamba et personne n'a rien dit. Et plus grave les gens l'acclament dans une manifestation après un meurtre. C'est vraiment choquant.trop c'est trop. Au lieu d'apaiser la situation, vous continuez à atiser le feu. Ce que vous ne savez pas, vous les politiciens tous confondus, c'est que vous représentez une minorité dans ce pays et vous ne respectez pas le reste de la population qui est apolitique.

    GOD BESS SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinmtoni

    En Décembre, 2011 (12:18 PM)
    CURSUS SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE DE IDRISSA SECK



    Toute la vérité, rien que la vérité sur les études peu reluisantes de Idy.



    Au cours de sa sortie sur la radio Rfm, Idrissa Seck a beaucoup parlé de son cursus scolaire et universitaire en citant tour à tour le collège Saint Gabriel de Thiès, le lycée Vanvo de Dakar, Sciences Politiques de Paris et naturellement l'université de Princeton des Etats-Unis. Mais curieusement, Idy ne fait que répéter inlassablement son statut d' «ancien» de ces établissements scolaires et universitaires. Il dit : «Je suis ancien de Sciences Politiques, je suis ancien de Princeton». Remarquez l'escroquerie : Idy ne dit jamais «je suis diplômé de Sciences Politiques à Paris» ou bien «je suis diplômé de Princeton aux Etats-Unis», mais seulement «je suis ancien de ces établissements». Pour la gouverne des lecteurs qui risquent de se laisser abuser par Idy, nous rappelons ceci :



    L'EXAMEN D'ENTREE EN 6EME : PREMIER ECHEC



    Idy avait échoué à l'examen d'entrée en 6ème à Thiès en 1972. Heureusement, c'est l'épouse chrétienne de son cousin Alioune Badara Niang, (cette femme est la sœur de Marie Thérèse Diédhiou) qui avait été prise de pitié par le sort et par la pauvreté de Idy. Cette femme-là est allée solliciter au collège Saint Gabriel une place en classe de 6ème en faveur de Idrissa Seck comme «cas social». Dans ce collège, tout le monde payait sauf Idy, parce qu'il était issu d'une famille misérable (son père était vendeur de légumes au marché de Thiès et sa mère griotte dans les cérémonies mondaines). Voilà comment Idy s'est retrouvé au collège Saint Gabriel.



    STATUT DE «RECASÉ» AU LYCÉE VANVO



    Pour le lycée Lamine Guèye, c'est toujours son cousin Alioune Badara Niang (mais c'est encore plus complexe et plus grave dans leurs relations familiales) qui avait réussi à lui trouver une place de «recasé» dans le lycée où il n'y avait que des fils à papa. Ce n'était pas le lieu indiqué pour un misérable comme Idy, mais le coup de pouce de l'avocat Wade a été déterminant pour que Idy entre à Vanvo. Là aussi, il n'était pas un brillant élève comme il voudrait le laisser croire. C'est vrai qu'il se classait premier en arabe, mais c'est tout. Pour toutes les autres matières, il était médiocre. C'était entre 1978 et 1981, les archives sont là. Idy a eu son bac en 1981 à l'âge de 22 ans alors que ses camarades de classe en avaient 17 ou 18, ce qui n'est donc pas le propre d'un dénie.



    A L'UNIVERSITÉ DE PARIS, IDY ÉTAIT HÉBERGÉ PAR OUSMANE NGOM



    Venons-en maintenant à ses études de Sciences Politiques à Paris. Idy avait la manie de s'inscrire dans une université uniquement pour avoir la carte d'étudiant afin de garnir son CV. C'est tout. Idy ne peut pas brandir un diplôme qui lui aurait été décerné par cette université parisienne. D'ailleurs, il est arrivé à Paris en septembre 1981. Sur recommandation de Wade, il était hébergé dans la chambre d'étudiant de Ousmane Ngom. Mais c'est seulement pendant l'année 1986-1987 qu'il est allé s'inscrire à Sciences Politiques. Question : Qu'a fait Idy entre 1981 et 1987 à Paris ? Réponse : Rien du tout, sinon vadrouiller et vivre aux basques de Ousmane Ngom qui l'avait entièrement pris en charge alors que le fainéant Idy ne faisait que dormir.



    D'ailleurs, quel besoin un diplômé de Sciences Politiques peut-il trouver à revenir à Dakar en 1988 pour essayer de s'inscrire à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Dakar ? Pour toute réponse, le Doyen de la Faculté à qui il avait fait parvenir une demande lui avait répondu que la seule faveur qu'on pouvait lui faire, c'était de l'autoriser à s'inscrire en Duel II. Aussitôt, Idy avait boudé pour aller chercher ailleurs. Si vraiment il était diplômé de Sciences Politiques, ce n'est pas une inscription en Duel II que le Doyen lui proposerait, mais plutôt un poste de professeur dans cette même Faculté. Ceci révèle encore une fois que Idy a toujours été un escroc du savoir, un escroc des diplômes.



    IDY ÉTAIT INSCRIT EN COURS DU SOIR POUR 6 MOIS A PRINCETON



    Enfin, pour ce qui concerne maintenant son passage à l'université américaine de Princeton, il faut préciser que c'est Jean Collin, l'ancien tout-puissant ministre d'Etat de Abdou Diouf qui, pour récompenser Idrissa Seck de sa tortuosité (il était taupe du régime Ps au seindu Pds), lui avait octroyé la bourse pour un séjour de 6 mois seulement aux Etats-Unis. Oui, vous avez bien lu. Nous avons bien dit «6 mois».



    Nous savons bien comment fonctionnent les universités américaines en matière d'études et de diplômes. Si un étudiant arrive aux Etats-Unis avec le bac, il a d'abord deux formalités à remplir. La première, c'est passer un test de niveau à l'issue duquel l'université l'accepte comme étudiant. La deuxième, c'est de faire 6 mois d'adaptation à la langue : ces 6 mois destinés aux francophones servent à apprendre l'anglais pour pouvoir comprendre les explications des professeurs.



    Ces deux formalités, une fois remplies, l'étudiant attaque maintenant le premier cycle qui dure 4 ans à l'issue desquels il obtient le diplôme appelé Bachelor. Après ces 4 ans, l'étudiant entre en second cycle qui dure 2 ans à l'issue desquels il obtient encore un diplôme qui s'appelle MBA. Enfin, l'étudiant attaque le troisième et dernier cycle qui dure 2 ans et qui est sanctionné par le plus haut diplôme américain et qui s'appelle PH.D. qui donne le titre de Docteur. Voilà pourquoi on dit Docteur Cheikh Tidiane Gadio. Lui, il a bouclé les 8 ans sans redoubler pour avoir obtenu à la fois le Bachelor, le MBA et le PH.D. Parmi les ministres de l'actuel gouvernement, Mamadou Sidibé a suivi le même cursus aux Etats-Unis. Revenant à Idy, signalons qu'il est arrivé aux Etats-Unis en avril 1991, il a étudié 6 mois à Princeton et est rentré à Dakar en septembre 91. Alors, quel diplôme a-t-il pu ramener de Princeton après seulement 6 mois de cours du soir ? Nous disons bien «cours du soir». Voilà pourquoi Idrissa Seck n'a eu aucun diplôme d'études supérieures. Aucun ! Et nous le défions de nous prouver le contraire

    a beaucoup parlé de son cursus scolaire et universitaire en citant tour à tour le collège Saint Gabriel de Thiès, le lycée Vanvo de Dakar, Sciences Politiques de Paris et naturellement l'université de Princeton des Etats-Unis. Mais curieusement, Idy ne fait que répéter inlassablement son statut d' «ancien» de ces établissements scolaires et universitaires. Il dit : «Je suis ancien de Sciences Politiques, je suis ancien de Princeton». Remarquez l'escroquerie : Idy ne dit jamais «je suis diplômé de Sciences Politiques à Paris» ou bien «je suis diplômé de Princeton aux Etats-Unis», mais seulement «je suis ancien de ces établissements». Pour la gouverne des lecteurs qui risquent de se laisser abuser par Idy, nous rappelons ceci :



    L'EXAMEN D'ENTREE EN 6EME : PREMIER ECHEC



    Idy avait échoué à l'examen d'entrée en 6ème à Thiès en 1972. Heureusement, c'est l'épouse chrétienne de son cousin Alioune Badara Niang, (cette femme est la sœur de Marie Thérèse Diédhiou) qui avait été prise de pitié par le sort et par la pauvreté de Idy. Cette femme-là est allée solliciter au collège Saint Gabriel une place en classe de 6ème en faveur de Idrissa Seck comme «cas social». Dans ce collège, tout le monde payait sauf Idy, parce qu'il était issu d'une famille misérable (son père était vendeur de légumes au marché de Thiès et sa mère griotte dans les cérémonies mondaines). Voilà comment Idy s'est retrouvé au collège Saint Gabriel.



    STATUT DE «RECASÉ» AU LYCÉE VANVO



    Pour le lycée Lamine Guèye, c'est toujours son cousin Alioune Badara Niang (mais c'est encore plus complexe et plus grave dans leurs relations familiales) qui avait réussi à lui trouver une place de «recasé» dans le lycée où il n'y avait que des fils à papa. Ce n'était pas le lieu indiqué pour un misérable comme Idy, mais le coup de pouce de l'avocat Wade a été déterminant pour que Idy entre à Vanvo. Là aussi, il n'était pas un brillant élève comme il voudrait le laisser croire. C'est vrai qu'il se classait premier en arabe, mais c'est tout. Pour toutes les autres matières, il était médiocre. C'était entre 1978 et 1981, les archives sont là. Idy a eu son bac en 1981 à l'âge de 22 ans alors que ses camarades de classe en avaient 17 ou 18, ce qui n'est donc pas le propre d'un dénie.



    A L'UNIVERSITÉ DE PARIS, IDY ÉTAIT HÉBERGÉ PAR OUSMANE NGOM



    Venons-en maintenant à ses études de Sciences Politiques à Paris. Idy avait la manie de s'inscrire dans une université uniquement pour avoir la carte d'étudiant afin de garnir son CV. C'est tout. Idy ne peut pas brandir un diplôme qui lui aurait été décerné par cette université parisienne. D'ailleurs, il est arrivé à Paris en septembre 1981. Sur recommandation de Wade, il était hébergé dans la chambre d'étudiant de Ousmane Ngom. Mais c'est seulement pendant l'année 1986-1987 qu'il est allé s'inscrire à Sciences Politiques. Question : Qu'a fait Idy entre 1981 et 1987 à Paris ? Réponse : Rien du tout, sinon vadrouiller et vivre aux basques de Ousmane Ngom qui l'avait entièrement pris en charge alors que le fainéant Idy ne faisait que dormir.



    D'ailleurs, quel besoin un diplômé de Sciences Politiques peut-il trouver à revenir à Dakar en 1988 pour essayer de s'inscrire à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Dakar ? Pour toute réponse, le Doyen de la Faculté à qui il avait fait parvenir une demande lui avait répondu que la seule faveur qu'on pouvait lui faire, c'était de l'autoriser à s'inscrire en Duel II. Aussitôt, Idy avait boudé pour aller chercher ailleurs. Si vraiment il était diplômé de Sciences Politiques, ce n'est pas une inscription en Duel II que le Doyen lui proposerait, mais plutôt un poste de professeur dans cette même Faculté. Ceci révèle encore une fois que Idy a toujours été un escroc du savoir, un escroc des diplômes.



    IDY ÉTAIT INSCRIT EN COURS DU SOIR POUR 6 MOIS A PRINCETON



    Enfin, pour ce qui concerne maintenant son passage à l'université américaine de Princeton, il faut préciser que c'est Jean Collin, l'ancien tout-puissant ministre d'Etat de Abdou Diouf qui, pour récompenser Idrissa Seck de sa tortuosité (il était taupe du régime Ps au seindu Pds), lui avait octroyé la bourse pour un séjour de 6 mois seulement aux Etats-Unis. Oui, vous avez bien lu. Nous avons bien dit «6 mois».



    Nous savons bien comment fonctionnent les universités américaines en matière d'études et de diplômes. Si un étudiant arrive aux Etats-Unis avec le bac, il a d'abord deux formalités à remplir. La première, c'est passer un test de niveau à l'issue duquel l'université l'accepte comme étudiant. La deuxième, c'est de faire 6 mois d'adaptation à la langue : ces 6 mois destinés aux francophones servent à apprendre l'anglais pour pouvoir comprendre les explications des professeurs.



    Ces deux formalités, une fois remplies, l'étudiant attaque maintenant le premier cycle qui dure 4 ans à l'issue desquels il obtient le diplôme appelé Bachelor. Après ces 4 ans, l'étudiant entre en second cycle qui dure 2 ans à l'issue desquels il obtient encore un diplôme qui s'appelle MBA. Enfin, l'étudiant attaque le troisième et dernier cycle qui dure 2 ans et qui est sanctionné par le plus haut diplôme américain et qui s'appelle PH.D. qui donne le titre de Docteur. Voilà pourquoi on dit Docteur Cheikh Tidiane Gadio. Lui, il a bouclé les 8 ans sans redoubler pour avoir obtenu à la fois le Bachelor, le MBA et le PH.D. Parmi les ministres de l'actuel gouvernement, Mamadou Sidibé a suivi le même cursus aux Etats-Unis. Revenant à Idy, signalons qu'il est arrivé aux Etats-Unis en avril 1991, il a étudié 6 mois à Princeton et est rentré à Dakar en septembre 91. Alors, quel diplôme a-t-il pu ramener de Princeton après seulement 6 mois de cours du soir ? Nous disons bien «cours du soir». Voilà pourquoi Idrissa Seck n'a eu aucun diplôme d'études supérieures. Aucun ! Et nous le défions de nous prouver le contraire





    Top Banner
    Auteur

    La Verite

    En Décembre, 2011 (12:20 PM)
    CE PAYS NE VOUS DEFENDRA JAMAIS . SI VOUS VOUS SENTEZ MENACES DEFENDEZ VOUS. MIEUX VAUT UN PROCES QUUN ENTERREMMENT . APRES IL NY AURA RIEN . LE COURAGE DUN HOMME SE MESURE DANS SA CAPACITE A DOMINER SA PEUR.

    {comment_ads}
    Auteur

    Flash

    En Décembre, 2011 (12:23 PM)
    allez regardez les images d'un autre qui tenait une arme sur piccmi.com et/ou dakaractu.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Derapage

    En Décembre, 2011 (12:29 PM)
    khalifa sall leche cul des diaz,maintenant on veut impliquer le badola si c pas jean c paul,il faut dire que c le badola dossier close
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom Ndar

    En Décembre, 2011 (12:43 PM)
    Voici un Monsieur qui a toutes les chances d etre un President apres 2012 donc en 2017 Inchallah, C est homme pose et qui sait ce qu il veut. Vous les membres du PS soyez unis et defendaient vos objectifs dans le respect et soyez pas tout le temps opposants. C est vrai que tout gouvernement assis doit etre critique dans sa mauvaise gestion , mais on ne critique pas pour critiquer.En cet instant ne vous fatiguez pas Tanor Dieng ne sera pas President difficile a avaler mais c est la realite et vous les cadres du PS vous le saviez tres bien ? A bon entendeur salut.Pour bien me faire comprendre je parle Babacar Sall, il fera meme mieux ue tous lkes Presidents de L.P.S.S jusqu a Laye Diombor comme disait Aida Mbodj FONTOMAS
    Top Banner
    Auteur

    Free

    En Décembre, 2011 (12:48 PM)
    Bartélémy yalla moko Weer avec ces deux pistolets moni fanng ci kanamou télé bi. Il est le seul a tiré et donc c'est lui l'assassin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou

    En Décembre, 2011 (12:50 PM)
    Khalifa, les sénégalais t'estiment pour ton calme et ton honnêteté donc de grâce essaies de mériter cet estime que beaucoup te voue. Ne défends pas le diable dans ces envolée. Laisses Barth payer de ces actes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sapi

    En Décembre, 2011 (12:52 PM)
    WADE:



    Worst

    African

    Democrate on

    Earth
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Décembre, 2011 (12:55 PM)
    Khalifa Sall devrait se comporter de facon plus digne au lieu de verser dans la desinformation ou de jaser comme les avocats de Diaz! Comment peut-on, en visualisant uniquement les memes "footages" du Groupe FM, que nous autres avons vus, et determiner que "l'arme de Diaz" (ils ont oublie que ce dernier avait 2 pistolets) n'etait pas derriere le tir? C'est la marque indelebile laissee sur la balle tiree qui peut determiner ca! Chaque arme a feu, laisse une marque unique sur la balle qu'elle declenche et c'est ainsi que les experts ballistiques puvent faire le rapprochement entre les deux, l'arme et la balle tiree! Que je sache, Khalifa n'est ni expert ballistique, ni associe a l'enquete!
    Top Banner
    Auteur

    Ndiack1

    En Décembre, 2011 (12:57 PM)
    Je ne sais pas qui a raison ou qui a tord mais ce qui est sure c'est qu'il y a un homme mort des suites des ses blessures par balles.



    On ne peut pas attaquer quelqu'un sans suite certe ; mais on ne peut pas tuer un homme sans suite non plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Décembre, 2011 (13:02 PM)
    Ah nak gayi diakh lé naniou. Après avoir défendu la thèse de la légitime défense, les voilà maintenant qui changent de discours et essaient d'accuser d'autre personne dans le camp de Barthélémy. Il cherche quelqu'un pour remplacer BARTH
    {comment_ads}
    Auteur

    Free

    En Décembre, 2011 (13:13 PM)
    ce qui fait mal dans ce pays c'est quand on invoque la loi pour justifier un mensonge! j'ai mal quand j’entends dire : " force reste à la loi" OUI mais qui veux faire appliquer ces lois? n'est ce pas ceux qui ne respectent pas la loi fondamentale? ceux qui défendent un singe de Président qui veux tordre le bras à notre constitution. Ce Ousmane NGOM rien qu'à l'entendre parler me fait perdre le sommeil.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Décembre, 2011 (13:13 PM)
    Pourquoi les gens du Ps sont-ils politiquement incorrectes ? Ils se précipitent toujours pour donner des verdicts à la place des tribunaux et c'est de la manipulation. Seule les autorités compétentes en la matière peuvent nous dire si c'est l'arme Barthélémy ou pas.
    Top Banner
    Auteur

    Arrivage D'armes De Lybie

    En Décembre, 2011 (13:20 PM)
    Les armes de la Libye sont arrivées en Casamance et en Guinée Bissau. Ce régime doit se calmer sinon elles vont retentir un jour dans la capitale. Toutes les conditions sont réunies, la haine, l'impunité envers des farba et famara, les violences policières envers la populartion, les étduiants, les marchants ambulants et les opposants. Une armée de généraux corrompus soit disant démocrates que les petits bandits malménent en Casamance. La guerre civile est aux portes de la capitale. Sources sures, des tractations sont en cours pour les distribuer à Dakar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Décembre, 2011 (13:24 PM)
    Le journal décline les différentes séquences ou apparait ce géant «suspect». A 1mn 46 secondes, losqu’arrive un renfort de nervis dans un autre pick-up, c’est lui qui les positionne. Et 16 secondes après, éclate la fusillade avec les premiers coups de feu. Barthélemy Dias quitte la rue qui fait face à l’entrée de la mairie, se déplace sur la gauche vers l’autre ruelle et canarde le pick-up qui manœuvre pour se positionner. La panique s’installe. Sur la vidéo, on perd de vue le géant. Il réapparait à 3 minutes 40 secondes. A 5mn 48s, losque les pick-up des nervis s’ébranlent pour quitter les lieux dans la débandade, on présume qu’il est des fuyards. Mais non ! A 6mn 34s, un des partisans de Barthélemy Dias l’a vu, couché sur la véranda de la bâtisse située à gauche de la rue qui fait face à la mairie. Et tente de le déloger avec des jets de pierres. Et là à 6mn 43s, on voit distinctement le géant, dos à la mairie ou se sont retirés Barthélemy Dias et ses partisans, dégainer ce qui ressemble à une arme de poing, genre 9mm pour faire feu en direction des nervis. Puis, il s’en va. Un des gardes de Barthélemy Dias le désigne du doigt au moment où ce dernier, aidé par Habib Diémé, recharge son pistolet pour repartir à l’assaut.



    Libération de préciser : «à ce jour et au stade de l’enquête, tous les recoupements n’ont pu aboutir à l’identification de ce géant qui, incontestablement, était du groupe des assaillants. Mieux, une question lancinante demeure relativement aux coups qu’il a tirés».



    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Décembre, 2011 (13:26 PM)
    se sont des pratiques du parti socialiste,les socialistes ont beaucoup fiat de mal dans ce pays durant 40 ans et encore ils continuent d'en faire mais cette fois-ci la justice très sévère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Décembre, 2011 (13:27 PM)
    la police a confisque les armes que detenait barth au moment des faits ,apres autopsie ils doivent etre en mesure de savoir si reellement la ou les balles fatales correspondent avec les armes .d'apres ce qui s'est passe il fallait s'y attendre vu les nombreuses derives verbales et menances des politiciens ceci apparait comme le debut d'un affrontement physique et violent apres les paroles ,je pense que les senegalais doivent toucher aux flammes pour etre surs que ca brule......
    Top Banner
    Auteur

    Meuz

    En Décembre, 2011 (13:31 PM)
    SOIT Sérieux et respecte la mémoire de ce jeune qui a été assassiné ,BART a même avoué avoir tiré des coups de feu qui avaient atteint ses personnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    David

    En Décembre, 2011 (13:34 PM)
    Ce qui est etonnant c'est qu'on parle de la marque de l'arme TAURUS arme bresilienne sans parler du calibre de la balle. En matiere de ballistique on doit d'abord etablir le calibre de la balle qui a tire pour ensuite dire quelles sont les armes qui tirent cette munitions qui est de 9 mm. Les TAURUS tirent les memes munitions que les PA MAC ou MAB 50 ainsi que les BERETA. Donc dire directement que c'est une arme TAURUS de marque bresilienne qui a tire ressemble à un raccourci. Que les experts fassent bien leur boulot. Ensuite comment une personne peut elle recevoir une balle qui lui traverse le poumon et mourrir à l'hopital. C'est difficilement croyable. Il faut pratiquer le tir pour le comprendre. Mais j'ose croire que la verité triomphera et que tous les coupable en amont et en aval seron punis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Midi

    En Décembre, 2011 (13:35 PM)
    l'assassin et les nervis croupiront en prison parce que l'acte est grave en période de campagne pré-électorale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zapata Number One

    En Décembre, 2011 (13:41 PM)
    salam salam ya salam je participe encore pour vous eclairez un ;ce que j'ai vu a la tfm est un colt 45 une arme de guerre redoutable avec une poussee de presque une tonne qui entre par une petite orifice et sort par trou beant donc cette arme est exclus

    la 2eme arme une 9 mm mortelle aussi comme arme mais comme barth ne devait pas attendre les gens viennent le tuer; il s'est defendu et bien defendu je n'ai aucun lien avec la politique mais attention au SENEGAL tout peu degener a tout moment que DIEU nous aide a connaitre la verite salam
    Top Banner
    Auteur

    Le Pakao

    En Décembre, 2011 (13:43 PM)
    aucun ministre ne démissionnera pour ses actes criminels commis par l'opposition, qui tout le temps menace les institutions et les citoyens de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Baol

    En Décembre, 2011 (13:56 PM)
    BEUGUE BEURRE BAGNE BEURRE ,l'opposition doit aller voir ailleurs si elle n'est pas prête pour les élections au lieu de vouloir semer la violence,en aucun cas wade gagnera au premier tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elbaf

    En Décembre, 2011 (14:06 PM)
    J espere ke la justice Senegalaise poursuivra cet individu ki tire a bout portant sur une foule aussi dangereuse kelle soit avec ses pieres. Pour ki se prend ce soit disant elu du peuple ki n a aucun respect pour le peuple ou la police parce k 'il a un oncle policie. Je ne suis totalement oppose a un 3e mandat du Vieux ou a une sorte de monachie mais le respect de nos valeurs sociales, morales et politiques devraient etre un MUST. C est etonnant ke ces bandits sont nos elues.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Innocent100

    En Décembre, 2011 (14:34 PM)
    je ne comprend pas ces soit disant leader au lieu de condamner ce type qui tire sur la foule devant les cameras prennent sa défense.



    Nous avons tous vu la video ce type doit croupir le reste de ses jours en prisons.



    Meme la police n'a pas le droit de faire ce qu'il a fait.



    Pauvre senegal  :sn:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Inco

    En Décembre, 2011 (14:40 PM)
    khalifa je ne te connaissais pas bavard tu es entrain de faire ce dont tu accusais ousmane ngom ,tu es entrain de donner des secrets de l'enquéte
    {comment_ads}
    Auteur

    Sdf

    En Décembre, 2011 (15:10 PM)
     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Midi

    En Décembre, 2011 (15:25 PM)
    dis nous qui a été fatale à ce jeune qui a perdu la vie pour des conneries de ce minable BARTHELEMY ,il doit mourir en prison.de toute façon il n'assistera pas à la victoire de wade et l'implosion du parti socialiste qui est un parti instigateur des violences dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lom

    En Décembre, 2011 (16:10 PM)
    il avait deux armes en plus!!!!!

    Top Banner
    Auteur

    Cooldex

    En Décembre, 2011 (16:29 PM)
    C'est plutôt qu'il fallait réfléchir sur le geste de ton collègue de parti. Après avoir soutenu et justifier la légitimité de son geste irresponsable, c'est maintenant que vous vous vous rendez compte de la gravité de la situation de Diaz. Vous pouvez chercher à noyer le poisson et à distraire les gens mais les faits sont là. Nul n'est au dessus de la loi. ce petit ourse mal léché mérite qu'on lui rappelle les règles élémentaires de la vie en société. Où sont tous ceux qui l'avez accueilli en héros il y'a quelques jours pourquoi ne font ils pas de sit in devant le commissariat central pour le faire libérer? Comme Noel Seck il est déjà dans les oubliettes de l'histoire. Soyez un peu plus responsables pour une fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Untel

    En Décembre, 2011 (16:59 PM)
    tu nous fais honte monsieur SALL. Et un conseil: quand vous etes responsable et à la tete de la mairie de dakar, evitez de dire des sottises. Celui peut vous nuire alors queleque part des individus disent que pour que le PS gagne les électionss il faut que khalifa sall soit leur candidat. Vraiment tu déçois mes gars, bien que je les avais démenti
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Américain

    En Décembre, 2011 (17:07 PM)
    Barthélémy Dias lui même a affirmé publiquement devant micros et caméras qu'il a tiré sur 3 personnes. Quel est l'impact de ses tires sur ces 3 personnes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anarchiste

    En Décembre, 2011 (17:21 PM)
    Mr Koor je m'exuse mais t'as fais un joli discourd vide de sens.

    Par exemple est ce parceque des actes parreil se sont produits dans le passe qu'on doit pas punir les fautifs,biensur que non,donc ceux qui reclame la tete du Ngom n'ont pas une courte memoire car lui aussi a failli a sa mission
    Top Banner
    Auteur

    Lyss

    En Décembre, 2011 (17:39 PM)
    Barthélémy est prise la main dans le sac, tout ce qu'il dira sera retournée contre lui alors il doit ferme son bec pour éviter d'autres humiliations; ça c'est une honte il faut lutter dans le respect des réglez et des normes
    {comment_ads}
    Auteur

    Pix

    En Décembre, 2011 (20:11 PM)
    khalifa ton nom est grandiose! tu devrais essayer d'etre plus conséquent des tes propos! en vérité tu n'as pas du tout objectif mais plutot politique! Dias a tué et il faut sévir!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bohème

    En Décembre, 2011 (20:12 PM)
    je pense que khalifa sall est devenu fou! la question n'est pas politique, elle est plus que cela! il y a assassinat volontaire, il faut que justice soit faite pour que ces genres d'actes ne se reproduisent plus dans le pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadiora

    En Décembre, 2011 (20:14 PM)
    vous pensez que les sénégalais sont fous! mais tout le monde a regardé le film à la TFM en édition spéciale! alors vous voulez nous dire que Barth n'a pas tué le jeune! dites nous autre chose!
    Top Banner
    Auteur

    Egwugwu

    En Décembre, 2011 (20:16 PM)
    cette question doit sortir du cadre de la politique! je me désole d'entendre Khalifa sall dire des inepties pareilles! un assassin on l'arrete avant qu'il ne soit trop tard!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Décembre, 2011 (20:18 PM)
    Barth a assassiné, j'entends son père nous tympaniser! on ne joue pas avec les armes à feu impuniment! Barth croyait qu'il était plus indiscipliné que les autres! en tout cas c'est une drole de manière de se distinguer dans une société qui se respecte!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fina

    En Décembre, 2011 (21:28 PM)
    QUEL BON MENTEUR CE KHALIFA SALL...DIXIT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pavillon G !!!

    En Décembre, 2011 (23:43 PM)
    Jadis député lanceur de pierres, Khalifa Sall est aujourd'hui un bluffer. Tu sais parfaitement que Diaz fils a utilisé quatre armes à feu sur ces images et deux, simultanement. Malhonnête comme étudiant PS, ton masque d'adulte réflèchi tombe avec cette intervention.
    Top Banner
    Auteur

    Rone66

    En Décembre, 2011 (01:06 AM)
    Les socialistes pourris incompétents voyou fainéants hypocrites lui feront bien comprendre qu’on ne tire pas sur des innocents
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Décembre, 2011 (01:12 AM)
    Barthelemy, leur soi-disant fierté PS, c'est dire à quel point ils sont tombés bien bas. Qu'il aille cuver son vin et astiquer sa … dans le club de rebeuse c’est encore ce qu'il sait faire de mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Décembre, 2011 (01:22 AM)
    Avant de s'occuper de Barthelemy les socialos feraient bien de faire le grand ménage chez eux ou il y a beaucoup à faire entre criminel de passe et mafieux sans oublier la pagaille qui règne dans le parti
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Décembre, 2011 (02:07 AM)
    On sait tous qu'il ira à la gamelle en 2012! Dire que ce genre de tocard se revendique comme dépositaire de la pensée de Senghor, si Léopold était encore là, il passerait son temps à donner des coups de pieds au cul à tout PS
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email