L'ancien ministre Khadim Guèye liste les errements de Macky

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 janvier, 2017 à 11:01:37 | Lu 2350 fois | 7 Commentaires
content_image

Ancien Ministre Khadim Gueye

D’après Khadim Guèye, le président du Conseil départemental de Diourbel, par ailleurs ancien ministre de l'Agriculture sous le régime de Me Abdoulaye Wade, il urge pour le Chef de l’Etat, Macky Sall, de changer de fusil d’épaule s’il veut réellement inverser la tendance. Aujourd’hui encore, il y a énormément d’insuffisance et de carences au niveau des approches qui visent le développement socioéconomique du Sénégal», a confié le responsable libéral. Convaincu des errements du régime actuel dans plusieurs secteurs comme l’énergie, l’agriculture, la santé, l’éducation, ou encore l’industrie, Khadim Guèye a manifesté son scepticisme quant à l’émergence criée sur tous les toits par les tenants de l’actuel régime.

Par ailleurs, Khadim Guèye, qui a décrié le très faible taux de moins de 10% enregistré sur les inscriptions pour l’obtention des nouvelles cartes biométriques, s’est dit pessimiste sur les objectifs de quatre millions d’électeurs à atteindre d’ici les six mois qui nous séparent des échéances législatives. Le patron des libéraux du Baol a, en outre, sollicité un arbitrage sur l’ensemble des programmes et projets initiés par Macky Sall et son régime et qui, d’après lui, coûtent excessivement cher au peuple sénégalais. Citant l’exemple du Train express régional (Ter), Khadim Guèye regrette que près de 600 milliards soient mis dans un projet alors qu’il y’a d’autres priorités comme la construction d’une dizaine d’hôpitaux et d’universités dans les régions.


Auteur: Abdou Diawara/SenewebNews - Seneweb.com


Commentaire (6)


Anonyme En Janvier, 2017 (11:52 AM) 0 FansN°: 1
LE SEUL ATTRIBUT QUE JE RETIENS DE MACKY EST QU'IL EST UN MENTEUR.
Anonyme En Janvier, 2017 (12:44 PM) 0 FansN°: 2
un nul de chez nul ex-ministre de l'agriculture qui n' rien fait de positif durant son ministère sous Wade a le culot de critiquer



Qu'a t il fait lui à part s'enrichir très vite et ne pas booster l'agriculture tout comme ceux avant et après lui.



L'agriculture est un parent pauvre dans notre pays; on préfère construire des centres de conférence qui ne servent à rien à coûts de milliards que de promouvoir l'agriculture qui sert à nourrir le peuple.



Les chimères et les promesses sont les valeurs de notre république TCHIM !





 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Janvier, 2017 (12:55 PM) 0 FansN°: 3
Il fait des critiques objectives
Reply_author En Janvier, 2017 (15:12 PM) 0 FansN°: 1
il a été un ministre de l'agriculture peu bavard, éloquent, ouvert, très constructif dans une démarche inclusive de son équipe, très lucide, et ne raconte jamais des bobards sur les statistiques agricoles. bref, en excellent scientifiue, il a été d'une pertinence sans égale à d'autres qui l'ont précédé ou qui l'ont remplacé à ce poste.
Anonyme En Janvier, 2017 (13:24 PM) 0 FansN°: 4
Arrêtez de faire comme si la population sénégalaise vous préoccupe vous opposant !!! N'est ce pas vous qui ont foutu ce bordel dans nos ménages quand le panier de nos mères souffrait et continue à le faire bien sure, n'étiez vous pas la à vous gavez de nos ressources ??? Bande de plouks on a n'a marre de vos critiques !!!
Bouki Sine En Janvier, 2017 (13:40 PM) 0 FansN°: 5
Venant d'un ancien ministre de Wade, c'est pas surprenant. Oserait-il dailleurs dire le contraire ? S'il le faisait, il serait aussitôt lapider par ses frères wadistes. Ce qui est sûr et il le sait, c'est que dans les secteurs comme l’énergie, l’agriculture, la santé, l’éducation, ou encore l’industrie, Macky Sall a fait mieux que tous ses prédécesseurs ! On peut le détester, vouloir sa mort politique, lui souhaiter toutes les misères du monde mais en aucun cas cacher cette vérité.
Anonyme En Janvier, 2017 (15:15 PM) 0 FansN°: 6
Il a été un ministre de l'agriculture peu bavard, éloquent, ouvert, très constructif dans une démarche inclusive de son équipe, très lucide, et ne raconte jamais des bobards sur les statistiques agricoles. Bref, en excellent scientifique, il a été d'une pertinence sans égale à d'autres qui l'ont précédé ou qui l'ont remplacé à ce poste. Suivez mon regard ....... UN GRAND MERCI A KHADIM

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]