L'ESSENTIEL DES INFOS Une semaine sombre et polémique

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 mars, 2018 à 09:03:50 | Lu 4807 fois | 7 Commentaires
content_image

L'ESSENTIEL DES INFOS Une semaine sombre et polémique

Cette semaine, l'actualité est à dominante sombre et polémique. Une page à tourner.

RAPT D'ENFANTS La psychose des enlèvements
Le Sénégal est gagné ces derniers jours par la psychose des enlèvements d'enfants. Après qu'un garçon a été égorgé Touba, qu'une fillette a été violée et tuée à Petit Mbao et que des tentatives, supposées ou réelles, de rapt de tout-petits ont été signalées, les populations sont terrifiées, sur le qui-vive.

BURKINA Une attaque fait (officiellement) 16 morts et 80 blessés
Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, a été, ce vendredi, la cible d'une attaque qui a fait (officiellement) 16 morts et 80 blessés. Les assaillants avaient visé l'état-major de l'armée burkinabé et l'ambassade de France.

ARABIE SAOUDITE Alkaly Cissé condamné à 6 ans de prison ferme
L'ancien député Alkaly Cissé a été rejugé en Arabie Saoudite. Il a été reconnu coupable de charlatanisme et maraboutage. Il est condamné à six ans de prison et à payer une amende de 1,5 milliard de francs Cfa. Ses avocats sénégalais ont fait appel, signalant que l'état de santé de leur client est incompatible avec la détention. Dans la foulée, ils demandent aux autorités sénégalaises d'intervenir.

COUP DE GUEULE Youssou Ndour est "déçu"
Pour dire la déception qui l'habite sur la scène politique, au sein du camp présidentiel, Youssou Ndour ne chante pas, il crie. En prenant la peine cependant de faire la différence entre "Macky", avec lequel il n'aurait aucun problème, et "le camp de Macky" qui essaierait de lui imposer une cadence qu'il rejette. You est l'invité de l'émission Face 2 Face (Tfm) ce dimanche. Il a donné un avant-goût vendredi.

DIPLOMATIE Erdogan à Dakar
Dans le cadre d'une tournée africaine, le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a effectué une visite de 48 heures au Sénégal. Signature d'accords, visites d'infrastructures et conférence de presse ont été les points essentiels du programme officiel.

NÉCROLOGIE Pr Fallou Cissé inhumé à Touba
Pendant plus de 20 ans, il était le médecin des Lions. Décédé dimanche dernier à Paris, Pr Fallou Cissé a été inhumé jeudi à Touba.

TOTAL SÉNÉGAL 70 ans, et toutes ses dents pour mordre
Le géant pétrolier français Total a fêté cette semaine ses 70 ans de présence au Sénégal. Une occasion pour son directeur marketing, Momar Nguer, de clamer que son entreprise a acquis ses permis d'exploration et d'exploitation d'hydrocarbures au Sénégal dans les règles de l'art. Le tout, avec beaucoup d'humour.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Mars, 2018 (10:06 AM) 0 FansN°: 1
Macky korr Marieme Faye moo ko yorr
Lamine Golo En Mars, 2018 (11:47 AM) 0 FansN°: 1
l'attaque de burkina faso a été perpétrée, avec des services de renseignement de la république française. sous la supervision du commandement afrique des États-unis, (africom).
actuellement, ils sont entrain de se démener pour les ressources qu'ils ont découvert dans le sahel. qui sont des richesses parmi les plus grands et les plus riches au monde.
ils comprennent le pétrole, le gaz, l'or, l'argent, les diamants, l'uranium, le fer, le cuivre, l'étain, le plomb, le nickel, le charbon, le cobalt, la bauxite, le bois, le coltan, le manganèse, le chrome et le vanadium. et africom a été créé pour les poursuivre. les guerres de ressource / minerai définissent l'ordre du jour de l'amérique.

le mali est stratégiquement situé. c'est le plus grand pays de l'afrique de l'ouest. c'est plus du double de la taille de la france. il borde sept nations. ils comprennent l'algérie, le niger, la mauritanie, le burkina faso, le sénégal, la guinée et la côte d'ivoire.
et le fleuve niger est sa caractéristique géographique la plus importante, car traversant le sahel dans la région sud-est, (qui est une frontière avec le burkina). c'est une artère de transport majeure. donc cette attaque s'insurge a placer les pièces sur un échiquier
le mali est le troisième plus grand producteur d'or d'afrique après l'afrique du sud et le ghana, et il est riche en uranium qui a été estimé à plus de 5 000 tonnes ou plus. voisin du niger qui est le quatrième plus grand producteur d'uranium du monde.
le mali compte. cela vaut la peine de le contester. la france a rédigé une résolution de l'onu. en 2011, c'était le principal chien d'attaque de washington sur la libye. il sert le même rôle contre le mali. ce qui permettrait à obama de garder un profil bas.. le sahel est l'opération de l'amérique. les forces spéciales américaines sont impliquées. washington fournit un soutien logistique, aérien et de renseignement.
et africom a été créé pour violer les richesses du continent
la guerre contre la terreur a précédé la participation de la france. les prétextes sont faciles à inventer. la libération des régions du nord des rebelles liés à al-qaïda a servi de justification à l'intervention de la france.

le président français françois hollande a déclaré que "les éléments terroristes" doivent être confrontés. et dire ainsi est un faux sur son visage. la france est un pays de l'otan. c'est l'allié impérial de washington. c'est impliqué dans les guerres américaines. ses «intérêts fondamentaux» incluent la colonisation et l'exploitation des ressources.
Anonyme En Mars, 2018 (10:06 AM) 0 FansN°: 2
Avec Macky Sall Ngaari gorko torodo pour un Senegal emergent et qui gagne
Anonyme En Mars, 2018 (10:07 AM) 0 FansN°: 3
Avec Marieme pour Servir le Senegal
2nd Term For Macky Sall Ngar En Mars, 2018 (10:10 AM) 0 FansN°: 4
Macky korr Marieme Faye moo ko yorr



Macky korr Premiere djeeke moo ko yorr



Macky sounou President moo ko yorr



Macky Cheri Marieme Haafissou Alkhourane moo ko yorr



Marieme ya You Amadou Macky Sall



Marieme Faye Birame



Birame Penda Wagane



Dougou Dougou Wagane



Wagane Coumba Sandiane



Macky Sall Ngaari gorko torodo



Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



Avec Marieme pour Servir le Senegal

La Verite En Mars, 2018 (11:35 AM) 0 FansN°: 5
YOUSSOU, tu es plus populaire que tous les hommes politiques du Sénégal. Tu es plus populaire que MACKY SALL. Tu es écouté jusqu' au fin fond du Sénégal. N'acceptes pas d' être le " dougrou " de qui que ce soit. Tu n' as pas besoin d' être sous couvert de quelqu'un. Tu appartient à tous les sénégalais et non à un seul homme, fut-il le président de la République.
Anonyme En Mars, 2018 (15:52 PM) 0 FansN°: 6
L'un a ete deja vendu. Il n'en reste plus qu'un

**Deux terrains en face du Pôle de Diamniadio se trouvant dans la zone convoitée de Bargny. Prix très intéressants !!!

Je ne suis pas courtier je suis le propriétaire, pas sérieux s'abstenir et les éternels intermédiaires.

Merci pour une visite sans engagements au 7*8*2*8*7*1*6*3*0

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]