Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
L’Apr se déchire à Ziguinchor : Après Kourfia Diawara, Benoit Sambou ouvre sa permanence
   Par Leral | Leral.net |  Mardi 19 mars, 2013 00:37  | Consulté 5284  fois  | 15 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Benoit Sambou, APR, Ziguinchor
source: Leral.net

A cause de querelles de leadership, l’Alliance pour la République (Apr) se déchire à Ziguinchor. En effet, une semaine après qu’une sensibilité dirigée par le recteur de l’université de Ziguinchor, Kourfia Diawara, a inauguré sa permanence, c’est au tour du ministre Benoit Sambou et son camp de faire de même, samedi dernier au quartier Grand-Dakar. 

Prenant la parole au cours de la cérémonie inaugurale, le ministre de la jeunesse, par ailleurs directeur chargé des élections de l’Apr, n’a pas manqué de lancer des flèches dans le camp de ses "adversaires". "L’Apr est dans une dynamique de se massifier mais, il faudrait que ceux qui viennent respectent ceux qu’ils ont trouvés sur place. Car, vous ne pouvez pas être militants de la deuxième heure et bousculer ceux de la première heure qui ont traîné la boue pour réaliser quelque chose", lance-t-il, d’après Libération.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Benoit Sambou de 2006 à ce jour.
Commentaires:   15   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Propriété on March 19, 2013 (02:40 AM) 0 FansN°:1
Benoit, l'APR n'est pas ta propriété pour dire ces sottises. De toute façon la guerre est lancée, il n'y aura aucun répit, sache le. Tu as cru, au début, que les choses seront faciles, surtout avec ton statut de ministre. Tu oublies que le 23 juin a eu lieu, tu oublies que Wade a perdu avec ses milliards, sa police, sa gendarmerie. Ce n'est sans doute pas un ministre qui va inquiéter les nouveaux citoyens.

En plus, ce langage pueril que tu tiens, même Macky n'osera pas le tenir. La victoire de Macky a été réalisée par des citoyens soucieux d'un bien être, ce n'est sans doute pas toi qui est le seul artisan de cette victoire.

Les Ziguinchorois t'attendent de pieds fermes, je crois que Macky ne prendra jamais ce risque

Tu as tenté de diviser les militants en prônant une méthode éthniciste au point d'écarter tous autres militant qui n'est pas diola, mais c'est ignorer les réalités de Ziguinchor que de lancer dans de telles pratiques. TU ES TOUT SIMPLEMENT NULLE pour avoir oser agir de la sorte, maintenant ASSUME
@propriété on March 19, 2013 (11:04 AM)0 FansN°: 2478736
"TU ES TOUT SIMPLEMENT NULLE "! comment tu peux écrire cela et etre pris au serieux ??? benjo dou séne morome! ce qu'il a fait pour l'APR à ZIG vous ne pouvez meme pas l'imaginer. Vos KA et Diawara n'ont qu'à aller travailler! Benoit quand il bossait pour implanter l'Apr en 2008 où étaient ils ???
. BENOIT BIGNONA on March 19, 2013 (02:49 AM) 0 FansN°:2
Fais beaucoup attention, tu fais face à un groupe déterminé prêt à tout pour te combattre jusque dans tes derniers retranchements. Tu as dû le sentir le jour de l'AG passée.

y a que des gens coriaces qui entourent tes rivaux, en plus d'être de vrais ziguinchor qui ont tissé des réseaux dans toute la ville, tu auras du mal avec ces gens là.

Moi je te conseille de retourner à Thiès ou SICAP ou peut être essayer Bignona, peut être que les choses peuvent s'améliorer pour toi.

Tes rivaux ont même recruté jusqu'en europe des gens pour te combattre, fais attention, certains mercenaires sont déjà sur le terrain pour le combat médiatique. Aussi arrête un peu avec cette presse car tes rivaux parlent peu. Les ziguinchorois sont un peu particulier.

Mon frère vient à Bignona, tu risques même de perdre ton portefeuille ministériel dans ce combat. LES ZIGUINCHOROIS NE VEULENT PAS DE TOI
PATHIANA on March 19, 2013 (04:38 AM) 0 FansN°:3
Et en plus tu portes le nom SAMBOU mais tu n'es pas ZIGUINCHOROIS,TU ES THIESOIS.Depuis les USA nous te ferons la guerre a Ziguinchor,bandit
Makalou on March 19, 2013 (05:54 AM)0 FansN°: 2478282
Bennoit ce fait est bon pour toi depuis fort tu n
PATHIALNA on March 19, 2013 (11:06 AM)0 FansN°: 2478742
ton nom rime avec PATHIALNA (je mens en wolof)! depuis quand Benjo est thiessois ?? il ne reste plus qu'à dire qu'il n'est pas sénégalais!!!
PATHIALNA on March 19, 2013 (11:06 AM)0 FansN°: 2478743
ton nom rime avec PATHIALNA (je mens en wolof)! depuis quand Benjo est thiessois ?? il ne reste plus qu'à dire qu'il n'est pas sénégalais!!!
MALIKOU on March 19, 2013 (06:01 AM) 0 FansN°:4
benoit tu ferais de sesclipser depuis fort longtemps tu promets aux femmes des groupements sans geste ni parole concret tu ne veux rien de la region rien pour te positionner il faut aller a Thies au a la SICAP tu ne feras le poids face a BALDE KOUFIYA MEME LE JEUNE KA qui est bien cote que toi a Ziguinchor il est natif drandi etudie et vit encore celui c`est un cadre avec qui les populations peuvent compter sur lu mais toi rien que des promesses meme pour satisfaire des camarades de oparti tu passe ton temps a te pleurnicher tu a diviser les femmes les hommes en formant autour de toi un lobing qui empeche toute penetration des autres.mon frere repose toi c`est fini por toi in cha allah la casmance ne t`aime pas tu ne peux rien aporter pour elle ni chnager
PATHIALNA on March 19, 2013 (11:08 AM)0 FansN°: 2478748
ton nom rime avec PATHIALNA (je mens en wolof)! depuis quand Benjo est thiessois ?? il ne reste plus qu'à dire qu'il n'est pas sénégalais!!!
PATHIALNA on March 19, 2013 (11:08 AM)0 FansN°: 2478749
ton nom rime avec PATHIALNA (je mens en wolof)! depuis quand Benjo est thiessois ?? il ne reste plus qu'à dire qu'il n'est pas sénégalais!!!
PATHIALNA on March 19, 2013 (11:09 AM)0 FansN°: 2478750
ton nom rime avec PATHIALNA (je mens en wolof)! depuis quand Benjo est thiessois ?? il ne reste plus qu'à dire qu'il n'est pas sénégalais!!!
PATHIALNA on March 19, 2013 (11:09 AM)0 FansN°: 2478752
ton nom rime avec PATHIALNA (je mens en wolof)! depuis quand Benjo est thiessois ?? il ne reste plus qu'à dire qu'il n'est pas sénégalais!!!
@MALIKOU on March 19, 2013 (11:11 AM)0 FansN°: 2478793
UCS veut que benoit ne se présente pas car c'est le seul capable de battre Baldé. les autres (courfia, doudou ka) ne font pas le poids face à baldé. c'et malin la stratégie de Baldé. ecarter son rival par le biais de ses propres amis.. est ce que sakh Baldé ne finance pas les courfia et doudou Ka ???
YOUSSOU on March 19, 2013 (09:24 AM) 0 FansN°:5
AU SENEGAL HOPITAL ABASS NDAO
Depuis un an l’Hôpital Abass NDAO dirigé par le Dr Youssouph NDIAYE ne fonctionne pas, par une mauvaise gestion des ressources financières disponibles. Il ne maitrise pas les dépenses prioritaires de l’Hôpital, des affectations arbitraires et de complaisance (une cuisinière affectée à la pharmacie), maintien d’agents admis à la retraite, promotions d’agents incompétents (adjoint chef du SAF qui n’existe pas dans l’organigramme), retards de salaires, non paiements de motivations internes, paiements de subventions non prioritaires selon son humeur, financements de formations inopportunes sur les maigres ressources financières de l’hôpital à ses dougourous Etc.…..
Où se trouve la dignité, l’honneur, un directeur rejeté, vomis par son personnel devait rendre le tablier. Mais malheureusement ce monsieur a perdu ses valeurs de noblesse. L’hôpital Abass Ndao est actuellement fermé.
Deux mois sans salaires, mesurez les préjudices, les conséquences subis par le personnel de Abass Ndao , causés par Youssouph ndiaye.
Il rendra compte à Dieu comment il a dirigé cet hôpital.
Nous demandons l’audite de la gestion de Youssouph NDIAYE
Nous demandons l’audite de la gestion de Youssouph NDIAYE
Benoit Thiessois on March 19, 2013 (19:37 PM) 0 FansN°:6
Cher benoit, tu sais koi les ziguinchorois ont RAISON...vient à Thies, c ici ton THIOSSANE, fii nga hamm. Moi je comprend les Ziguinchorois, cher compatriotes vous avez raison. Benoit moi je le connais depuis notre tendre enfance ici à thiés. Il n'est pas ziguinchorois. Je te rapp ke le casamancais n'était OPPORTUNISTE.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).