Politique

L’Apr se déchire à Ziguinchor : Après Kourfia Diawara, Benoit Sambou ouvre sa permanence

  • Par : Leral | Le 19 mars, 2013 à 00:03:53 | Lu 5849 fois | 15 Commentaires
content_image

L’Apr se déchire à Ziguinchor : Après Kourfia Diawara, Benoit Sambou ouvre sa permanence

A cause de querelles de leadership, l’Alliance pour la République (Apr) se déchire à Ziguinchor. En effet, une semaine après qu’une sensibilité dirigée par le recteur de l’université de Ziguinchor, Kourfia Diawara, a inauguré sa permanence, c’est au tour du ministre Benoit Sambou et son camp de faire de même, samedi dernier au quartier Grand-Dakar. 

Prenant la parole au cours de la cérémonie inaugurale, le ministre de la jeunesse, par ailleurs directeur chargé des élections de l’Apr, n’a pas manqué de lancer des flèches dans le camp de ses "adversaires". "L’Apr est dans une dynamique de se massifier mais, il faudrait que ceux qui viennent respectent ceux qu’ils ont trouvés sur place. Car, vous ne pouvez pas être militants de la deuxième heure et bousculer ceux de la première heure qui ont traîné la boue pour réaliser quelque chose", lance-t-il, d’après Libération.


Leral

Commentaire (6)


Propriété En Mars, 2013 (02:40 AM) 0 FansN°: 1
Benoit, l'APR n'est pas ta propriété pour dire ces sottises. De toute façon la guerre est lancée, il n'y aura aucun répit, sache le. Tu as cru, au début, que les choses seront faciles, surtout avec ton statut de ministre. Tu oublies que le 23 juin a eu lieu, tu oublies que Wade a perdu avec ses milliards, sa police, sa gendarmerie. Ce n'est sans doute pas un ministre qui va inquiéter les nouveaux citoyens.



En plus, ce langage pueril que tu tiens, même Macky n'osera pas le tenir. La victoire de Macky a été réalisée par des citoyens soucieux d'un bien être, ce n'est sans doute pas toi qui est le seul artisan de cette victoire.



Les Ziguinchorois t'attendent de pieds fermes, je crois que Macky ne prendra jamais ce risque



Tu as tenté de diviser les militants en prônant une méthode éthniciste au point d'écarter tous autres militant qui n'est pas diola, mais c'est ignorer les réalités de Ziguinchor que de lancer dans de telles pratiques. TU ES TOUT SIMPLEMENT NULLE pour avoir oser agir de la sorte, maintenant ASSUME

@propriété En Mars, 2013 (11:04 AM) 0 FansN°: 1
"tu es tout simplement nulle "! comment tu peux écrire cela et etre pris au serieux ??? benjo dou séne morome! ce qu'il a fait pour l'apr à zig vous ne pouvez meme pas l'imaginer. vos ka et diawara n'ont qu'à aller travailler! benoit quand il bossait pour implanter l'apr en 2008 où étaient ils ???
. Benoit Bignona En Mars, 2013 (02:49 AM) 0 FansN°: 2
Fais beaucoup attention, tu fais face à un groupe déterminé prêt à tout pour te combattre jusque dans tes derniers retranchements. Tu as dû le sentir le jour de l'AG passée.



y a que des gens coriaces qui entourent tes rivaux, en plus d'être de vrais ziguinchor qui ont tissé des réseaux dans toute la ville, tu auras du mal avec ces gens là.



Moi je te conseille de retourner à Thiès ou SICAP ou peut être essayer Bignona, peut être que les choses peuvent s'améliorer pour toi.



Tes rivaux ont même recruté jusqu'en europe des gens pour te combattre, fais attention, certains mercenaires sont déjà sur le terrain pour le combat médiatique. Aussi arrête un peu avec cette presse car tes rivaux parlent peu. Les ziguinchorois sont un peu particulier.



Mon frère vient à Bignona, tu risques même de perdre ton portefeuille ministériel dans ce combat. LES ZIGUINCHOROIS NE VEULENT PAS DE TOI
Pathiana En Mars, 2013 (04:38 AM) 0 FansN°: 3
Et en plus tu portes le nom SAMBOU mais tu n'es pas ZIGUINCHOROIS,TU ES THIESOIS.Depuis les USA nous te ferons la guerre a Ziguinchor,bandit
Makalou En Mars, 2013 (05:54 AM) 0 FansN°: 1
bennoit ce fait est bon pour toi depuis fort tu n
Pathialna En Mars, 2013 (11:06 AM) 0 FansN°: 2
ton nom rime avec pathialna (je mens en wolof)! depuis quand benjo est thiessois ?? il ne reste plus qu'à dire qu'il n'est pas sénégalais!!!
Malikou En Mars, 2013 (06:01 AM) 0 FansN°: 4
benoit tu ferais de sesclipser depuis fort longtemps tu promets aux femmes des groupements sans geste ni parole concret tu ne veux rien de la region rien pour te positionner il faut aller a Thies au a la SICAP tu ne feras le poids face a BALDE KOUFIYA MEME LE JEUNE KA qui est bien cote que toi a Ziguinchor il est natif drandi etudie et vit encore celui c`est un cadre avec qui les populations peuvent compter sur lu mais toi rien que des promesses meme pour satisfaire des camarades de oparti tu passe ton temps a te pleurnicher tu a diviser les femmes les hommes en formant autour de toi un lobing qui empeche toute penetration des autres.mon frere repose toi c`est fini por toi in cha allah la casmance ne t`aime pas tu ne peux rien aporter pour elle ni chnager
@malikou En Mars, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°: 5
ucs veut que benoit ne se présente pas car c'est le seul capable de battre baldé. les autres (courfia, doudou ka) ne font pas le poids face à baldé. c'et malin la stratégie de baldé. ecarter son rival par le biais de ses propres amis.. est ce que sakh baldé ne finance pas les courfia et doudou ka ???
Youssou En Mars, 2013 (09:24 AM) 0 FansN°: 5
AU SENEGAL HOPITAL ABASS NDAO

Depuis un an l’Hôpital Abass NDAO dirigé par le Dr Youssouph NDIAYE ne fonctionne pas, par une mauvaise gestion des ressources financières disponibles. Il ne maitrise pas les dépenses prioritaires de l’Hôpital, des affectations arbitraires et de complaisance (une cuisinière affectée à la pharmacie), maintien d’agents admis à la retraite, promotions d’agents incompétents (adjoint chef du SAF qui n’existe pas dans l’organigramme), retards de salaires, non paiements de motivations internes, paiements de subventions non prioritaires selon son humeur, financements de formations inopportunes sur les maigres ressources financières de l’hôpital à ses dougourous Etc.…..

Où se trouve la dignité, l’honneur, un directeur rejeté, vomis par son personnel devait rendre le tablier. Mais malheureusement ce monsieur a perdu ses valeurs de noblesse. L’hôpital Abass Ndao est actuellement fermé.

Deux mois sans salaires, mesurez les préjudices, les conséquences subis par le personnel de Abass Ndao , causés par Youssouph ndiaye.

Il rendra compte à Dieu comment il a dirigé cet hôpital.

Nous demandons l’audite de la gestion de Youssouph NDIAYE

Nous demandons l’audite de la gestion de Youssouph NDIAYE



Benoit Thiessois En Mars, 2013 (19:37 PM) 0 FansN°: 6
Cher benoit, tu sais koi les ziguinchorois ont RAISON...vient à Thies, c ici ton THIOSSANE, fii nga hamm. Moi je comprend les Ziguinchorois, cher compatriotes vous avez raison. Benoit moi je le connais depuis notre tendre enfance ici à thiés. Il n'est pas ziguinchorois. Je te rapp ke le casamancais n'était OPPORTUNISTE.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]