Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’Apr tacle Wade: «C’est exclusivement, au nom et pour son fils que Wade s’active et mobilise»

Single Post
L’Apr tacle Wade: «C’est exclusivement, au nom et pour son fils que Wade s’active et mobilise»
L’attitude de Me Abdoulaye Wade, l’ancien président qui a préféré jeté aux corbeilles l’invitation que lui a adressée Macky Sall, traduirait aux yeux des militants de l’Alliance pour la République (Apr) que celui-ci n’est obnubilé que par le bien-être de son fils. Le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr a, dans un communiqué envoyé à Seneweb, fustigé le sort que Me Wade a réservé à la correspondance que lui avait adressée, le 11 Novembre 2014, le Président de la République, pour l’inviter à venir assister à l’ouverture du XVème Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Dakar, les 29 et 30 Novembre 2014. 

 «Répondant à cette invitation, le 15 Novembre 2014, le Président Abdoulaye Wade a opposé son refus de satisfaire à cette requête du Président Macky SallL», regrette le Sen de l’Apr qui dit prendre «acte de ce refus, non sans relever que pour la circonstance, Me Abdoulaye Wade s’est plus préoccupé du sort de son fils, que d’adopter sa posture d’ancien Président de la République du Sénégal soucieux des intérêts supérieurs de notre pays». Le Sen dit être même convaincu que «c’est exclusivement, au nom et pour son fils, comme dans les vieilles sagas et épopées monarchiques, que Wade s’active et mobilise». 

 Pour preuve, indique la structure, Me Wade qui s’est prononcé «sur une affaire pendante devant la Justice, se voulant Juge et Partie, confirme, de manière on ne peut plus limpide, que la dévolution dynastique du pouvoir, était bien l’axe de son programme politique durant ses dernières années de règne. En décidant d’oublier que des milliers de jeunes, fils de braves Sénégalais, parfois au prix d’innombrables sacrifices, l’avaient accompagné dans sa marche, puis dans la conquête du pouvoir, Me Wade est à la limite de la fixation obsessionnelle».


11 Commentaires

  1. Auteur

    Usa

    En Novembre, 2014 (17:31 PM)
    Si c'était vous ou moi ou bien Macky Sall c'est pareil, chacun de nous aime son enfant. Ne nous en emerdons pas. Ne soyez pas égoïste bande de lâches et avec à quand la vérité.
  2. Auteur

    Pvd

    En Novembre, 2014 (17:33 PM)
    fermez vos gueul cela ne vous conserne pas il la le droit de mobilise quand il veut nous avons entendu ces parole scombien de foi et les ges repondent a chaque apel de wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Dkf

    En Novembre, 2014 (17:35 PM)
    macky affecte deux gendarmes comme garde du corps de son fils amadou sall aux USA



    http://mediafrik.com/Exclusif-Macky-Sall-affecte-deux.html
    {comment_ads}
    Auteur

    Soukholi

    En Novembre, 2014 (18:03 PM)
    S'il mobilise pour son fils, ce sont ses oignons. Du moment où il y a des demeurés pour le suivre bêtement.

    Nous, on a d'autres chats à fouetter. Bonne récréation!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Peu Importe

    En Novembre, 2014 (19:15 PM)
    Qu'il mobilise pour son fils, pour tous les militants du PDS emprisonnés ou par rancoeur l'important c'est que les sénégalais sont sensibles à ce qui le fait bouger et l'accompagnent. Cela devrait vous suffire pour relever le débat au lieu de nous servir les vieux clichés de "dévolution monarchique" et autre"«c’est exclusivement, au nom et pour son fils, comme dans les vieilles sagas et épopées monarchiques, que Wade s’active et mobilise». Wade mobilise parce que voiuys n'êtes pas des démocrates, vous ne tenez pas vos promesses, vous nous livrez pieds et poings liées à la future "nation la moins avancée d'Europe: la france." Wade mobilise parce le fils que vous avez présenté comme un voleur vous met au défi de sortir les "47 milliards de singapour". wade mobilise parceque les sénégalais s'étonnent que ce vieux comme vous l'appelez vous fait paniquer, menacer, perdre votre calme et vos certitudes.. Tous au meeting, ambulants, enseignants, chauffeurs et conducteurs, fastefiens, étudiants, tabliers, grand médinois, tous au meeting.
    Auteur

    Titen

    En Novembre, 2014 (20:12 PM)
    pourquoi wa APR niaka khorom ????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Elimane Dialo

    En Novembre, 2014 (21:22 PM)
    Wade, on n'a pas encore oublié.
    {comment_ads}
    Auteur

    Honte A Vous?????

    En Novembre, 2014 (21:55 PM)
    NON DÉTROMPEZ VOUS LES GENS DE L´APR WADE CE N´EST PAS POUR SON FILS ET MÊME SI C´ETAIT VRAI C´EST TOUT Á FAIT NORMAL C´EST SON FILS; VOUS VOUS TROMPEZ SUR TOUTE LA LIGNE PARCE QUE SI IL VOULAIT IL SE SERAIT MIS A GENOUX DEVANT VOTRE GROS-TATAPOUF POUR LIBÉRER SON FILS.....ca n´a rien á voir Avec son fils il connait son fils KARIM WADE se défend trés bien tout seul il n´a pas besoin de son pére, vous faites fausses routes, NON PARCE QUE AVEC VOUS LA DÉMOCRATIE COMMENCE Á SE PERDRE Á UNE VITESSE GRAND V AINSI QUE LA LIBERTÉ DES PERSONNES - regarder autour de vous une DICTATURE S´INSTALLE alors que MAITRE WADE s´est battue depuis plusieurs décennies depuis 1960 á 2000 donc ´FERMER LÁ LORSQUE WADE SE BATTAIT POUR LA DÉMOCRATIE VOUS N´ÉTIEZ PAS NÉS - HONTE A VOUS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jommi Jommeet

    En Novembre, 2014 (23:27 PM)
    Moi, franchement, j'ai du mal à comprendre les sorties insolentes, irrespectueuses de responsables comme Aly Ngouye Ndiaye, Seydou Guèye, Diène Farba Sarr, Oumar Youm,Mor Ngom vis-à-vis de Me Wade. Non seulement, il est certainement plus âgé que leurs pères respectifs, mais il a incarné au plus haut niveau la dignité de la République du Sénégal.



    Comment des Ministres ou assimilés peuvent-ils, au nom de leur Responsable Macky Sall, passer tout leur temps à taper sur Wade, son fils, sa femme et ses partisans? Ne sont-ils pas, depuis 2012, les gestionnaires légaux du Sénégal et de TOUS les Sénégalais?



    Cette peur injurieuse de Wade, de son Parti et de ses partisans trahit clairement le manque d'assurance du nouveau régime de Macky Sall.

    Auteur

    Mor

    En Novembre, 2014 (05:07 AM)
    Wade est un lache. Le bien-etre du peuple senegalais n'a jamais ete une preoccupation pour lui. Ce qui l'interesse c'est son fils. Wade veut mettre le PDS ENTRE les mains de son fils KARIM. LES MOUTONS COMME FARBA SENGHOR SUIVRONT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Terra Nostra

    En Novembre, 2014 (08:58 AM)
    Wade s'active pour son fils et alors!!! bon sang arrêtez avec ce discours hypocrite. Surtout que pour ce fils l’état n'a jusqu'ici rien contre lui. C'est claire que la peur a changé de camp et l'opposition n'avance pas masquée. Honte à l'apr et son idiot de president
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email