La convergence Socialiste tourne le dos à Malick Noel Seck et annonce une Ag, ce samedi 12 janvier

  • Par : SenewebNews | Le 10 janvier, 2013 à 13:01:31 | Lu 5114 fois | 4 Commentaires
content_image

La convergence Socialiste tourne le dos à Malick Noel Seck et annonce une Ag, ce samedi 12 janvier



La convergence Socialiste, une structure du Parti Socialiste a décidé de tourner la page de leur ex-président Malick Noel Seck. En conférence de presse ce mercredi à la maison du Parti, les jeunes socialistes ont décidé de « s’adosser aux idéaux du parti, tel un enfant qui s’agrippe aux seins de sa mère ». « Il n’a jamais été question pour notre structure de quitter le Parti Socialiste, encore moins de jeter l’opprobre sur sa direction », ont déclaré les nouveaux responsables de Convergence Socialiste dans les colonnes de Direct-Info. Dans leur déclaration liminaire, les jeunes socialistes soulignent : « aujourd’hui plus que jamais, nous restons au Ps et renouvelons notre confiance au camarade secrétaire général, le président Ousmane Tanor Dieng, dont nous saluons le leadership lucide et éclairé ». Les jeunes socialistes d’annoncer à la presse, la tenue de leur Ag, cette semaine. « La convergence Socialiste se dirige vers la tenue de son Assemblée Générale prévue ce samedi 12 Janvier 2013 ».

SenewebNews

Commentaire (4)


Xeme En Janvier, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°: 1
Bon, Convergence Socialiste ne m’intéresse aucunement, mais j'ai une manie. Quand je soupçonne une manipulation de presse, je ne peux me retenir. Le journaliste dit "Convergence Socialiste" comme s'il s'agissait d'une seule personne. Ce qui fait qu'en réalité le journaliste ne fait que mouler toute la divergence d'opinion dans la seule chose qu'il désire. En comparaison, et pour comprendre, prenons un autre titre d'il y a quelques jours: " La diaspora sénégalaise tourne le dos à Macky Sall, selon Mamadou Deme". Ici, il s'agit d'un cas que le journaliste ne veut pas généraliser. Donc, il s'empresse de donner le nom de celui qui l'a dit. Une façon de l'isoler. Mais si cela avait plu au journaliste, il aurait titré que la diaspora tourne le dos sans aucune autre précision, comme un journaliste l'a fait, ici, avec Convergence. Pour tout dire, il s'agit de manipulations pour orienter le lecteur vers ce qu'on désire qu'il retienne.
Courambissaned En Janvier, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°: 3
yaw doule!!! on te retrouve partout

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]