Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La Cour des comptes et l'Ums demandent à Macky de limoger le ministre Moustapha Diop

Single Post
La Cour des comptes et l'Ums demandent à Macky de limoger le ministre Moustapha Diop

Le Comité de juridiction de la Cour des comptes soutient que le ministre délégué auprès du ministre de la Femme, de l Enfant et de la Famille, chargé de la Microfinance et de l Economie solidaire, Moustapha Diop, a bien tenu des propos discourtois à l endroit de leurs enquêteurs. “Il a tenu d autres propos que la morale républicaine et la bienséance nous empêchent de relever dans ce communiqué. Une telle attitude venant d un ministre de la République est ahurissante et remet en cause les fondements sur lesquels est assis l Etat de droit. L attitude de M.Diop témoigne d une ignorance des fondements de la République et de ses règles de fonctionnement, ou d une crainte immodérée du contrôle envisagé”, note la Cour des comptes qui estime que Moustapha Diop est incapable d occuper de hautes fonctions..


Le bureau exécutif de l Union des magistrats Sénégalais n a pas également tardé à réagir. Il “condamne fermement ces propos outrageants, graves et profondément irresponsables d un ministre de la République qui vraisemblablement ignore les règles les plus élémentaires de l administration et de la courtoisie”. L Ums “demande à Monsieur le président de la République, Président du Conseil supérieur de la Cour des comptes, au vu de l incurie de Monsieur Diop, caractéristique de son ignorance des règles élémentaires de fonctionnement d un Etat de droit, de constater l incapacité manifeste de ce dernier à occuper d aussi hautes fonctions et d en tirer toutes les conséquences”.


Dans sa parution d hier,« Le Quotidien» rapportait que le Président de la Commission des comptes et de contrôle des entreprises publiques, Abdoul Magib Guèye, et ses collègues, s étaient rendus avant-hier au siège du Fonds de promotion de entrepreneuriat féminin, pour rencontrer le staff et lui présenter le programme de travail de la vérification qu ils comptent effectuer conformément à leur mission. Une mission d audit qui fait partie du programme annuel de vérification de la commission, approuvé en début d année et soumis à l approbation du chef de l Etat.


Le ministre-délégué, Moustapha Diop, informé de la présence des enquêteurs, s est invité à la réunion. Le Président de la commission lui a fait alors remarquer que sa présence ne s imposait pas du fait que ce n était qu une réunion de prise de contact. Suffisant pour que le maire de Louga sorte de ses gonds et balance aux vérificateurs : « vous êtes de petits magistrats de rien du tout, payés pour me déstabiliser». Piqué par on ne sait quelle mouche, il poursuit son monologue en disant à ses hôtes qu ils ne font pas partie «de la Cour des comptes, mais de la Cour de règlement de comptes», mais qu il ne se laissera pas faire. Ne s arrêtant pas en si mauvais chemin, il met fin à la réunion et prie les vérificateurs de prendre la porte. Un comportement qui avait surpris plus d un, même les membres de son cabinet.



51 Commentaires

  1. Auteur

    Billmane

    En Juin, 2015 (07:37 AM)
    Qu'il parte il parait d'ailleurs qu'il ne parle même pas français. Il ne sait même pas faire une phrase correcte en français. Il n'a pas sa place ici maintenant la question est pourquoi Macky le maintient?
    Top Banner
  2. Auteur

    Leuz

    En Juin, 2015 (07:53 AM)
    non macky dou dem tout ai paralisé le pays va mal .je pense que c son premier ministre qui est incompetent pourtant abdoul mbaye et mimi été bonnent et fallait pas limogé amadou kane.le senegal est bloqué
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakasn

    En Juin, 2015 (07:58 AM)
    wadji il a quelque chose a se reprocher ! c sur !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Enarque

    En Juin, 2015 (08:11 AM)
    On connaît bien Abdou Majib guèye Président a la cour des comptes. Un homme extrêmement poli, pondéré, courtois et rigoureux. Ce Ministre a touché la ou il ne devait jamais toucher. Il a touché un symbole. Qu'il soit sans delai sanctionné pour l'exemple et de façon exemplaire....pour l'intérêt supérieur de l'Etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Jahyero Emergence

    En Juin, 2015 (08:33 AM)
    Et c'est avec ces attitudes pareilles et ces ministres pareils que le Sénégal va émerger ? Macky aussi a-t-il foi en son émergence ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:39 AM)
    Il ne peut peut pas le limoger !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Juin, 2015 (08:55 AM)
    effectivement ce ministre s'est comporté d'une façon vraiment regrettable. et je pense que la colère passée, il a eu des remord. c'est pour cela qu'il faut à tout prix éviter de parler sous le coup de l'émotion. et puis quand on est novice et qu'on n'a ni le bagage intellectuel ni l'expérience, il faut rester humble et demander conseils avant d'agir. que ses parents lui parlent pour qu'il ne tombe plus pour des fautes aussi stupides. baaleen ko daa xamoul rekk. :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boorba

    En Juin, 2015 (08:56 AM)
    Degage Moustapha Diop sathia bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Gériendidé

    En Juin, 2015 (08:57 AM)
    J'espère que Macky, en extrême urgence, va renvoyer aux chiottes ce ministron con, poltron et poivron.



    Il bombe la torse et manque de respect à des magistrats, et le voilà qui se dégonfle comme une baudruche pour faire croire que tous ceux qui étaient présent ont mal entendu.



    Il faut le :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  ou le :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 



    Bougre d'âne va :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Juin, 2015 (09:01 AM)
    Si ce mesquin avait une bribe de dignité dans ses corps-âmes, il aurait, de lui-même, rendu son souillé tablier d'indigne secrétaire d'Etat. Mais dans la mesure où, pour ces cruelles parasites, que le pouvoir ne sert que pour se servir, il ne peut même pas imaginer de se retirer de sa propre initiative. Pourtant, ce qu'il a fait est trop grave, indigne d'un secrétaire d'Etat. NOUS demandons que la révision des comptes de son secteur soit mise en oeuvre immédiatement de part-en-part-de-fonds-en-comble et que les résultats soient mis sur la place publique. Un menteur-corrompu-prédateur-voleur-malhonnête-comploteur-traitre-détourneur-prédateur-magouilleur a même peur de son ombre, mais fait tout pour masquer cette peur. D'où ses violences verbales, arrogances-insolences-politesses-exhibtions-agressivités. Il a la conscience terriblement souillée! Minable! Ejectez ce minable "être" du gouvernement de la République du Sénégal! Peuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:08 AM)
    Ministre sous la tutelle d'une femme, ministre au prés des femmes; un véritable "gorou mbotay"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymee

    En Juin, 2015 (09:15 AM)
    Il sali macky sall cce connard
    {comment_ads}
    Auteur

    Djourhi

    En Juin, 2015 (09:25 AM)
    Nos magistrats et la cour des comptes seraient a jamais décrédibilisés si cette connerie demeurait impunie. Le résultat est là, à force de nommer des ânes à la tête des ministères au détriment des plus méritants, tout cela pour des raisons bassement politiciennes.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:38 AM)
    Si les informations données sur lui sont avérées il ne devrait pas passer encore une seule journée à son ministère car nous sommes dans une république respectable et respectée. ces comportements ne sont pas dignes d'un ministre de la république. mais il me semble que macky tient beaucoup à ce soit disant ministre délégué car étant un démarcheur d'électeurs avec des distributions de fonds aux veilles des élections. Mais dans tout cela c'est notre pauvre sénégal qui perd de crédibilité et d'éthique au yeux de l'international. Mais aussi s'il n'avait rien à se reprocher il n'allait pas réagir de la sorte donc c'est quelqu'un à controler et surveiller de force ou de gré avant que ca soit trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouzing

    En Juin, 2015 (09:49 AM)
    Ce ministre doit être limogé immédiatement par le président et ensuite, il doit répondre de ses actes à la haute cours de justice.Mamadou Lamine Mansaly du PDS a déja répondu à de tels actes par suite de propos adressés à un agent des services de sécurité!

    Si le président ne le fait pas, cela risquerait de fragiliser les institutions de notre république.

     :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tokhy

    En Juin, 2015 (10:14 AM)
    Si Mackhy le démet, il se dépeind

    N'est-t-il l'insulteur en chef de l'ETAT autoproclamer ?

    Une autre PANTALONNADE !!! En perspective !

    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Pr

    En Juin, 2015 (10:25 AM)
    avec la rupture de maky, les ministres insultent les magistrats;

    C est normal; ministre moustafa diop singe maky en votant sans pièces en 2007 à Fatick insultant ainsi les lois ceux ki les incarnent comme du temps ou ndiogou wak seck de il est midi le faisait pour maky himself
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:25 AM)
    Arête moustapha Diop c le meilleur ministre du gouvernement de macky il na rien dit au magistrats. Tout c faux .Les masitrats sont dès personnes comme tout le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote 1

    En Juin, 2015 (10:31 AM)
    voilà le résultat quand on cherche à nommer des gens à des fins politiques.

    J'ai honte au fond de moi.

    On devrait en pleurer au lieu d'en parler.

    C'est inadmissible, et cela devrait nous faire comprendre les blocages de ce gouvernement.

    Je vais pas dire ce ministre et ajouter certain qualificatif, je vais juste dire que ce dingue, ce con, cet ignorant, ce frimeur, cet acheteur de conscience,ce xaléé tojj tojj à la place de xaléé xaliss, devrait rendre compte sévèrement.

    Président sévissez, de toute façon ce gas est démystifié, vous en saurez davantage.

    Il est en déclin. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:32 AM)
    commentaire 19 Jeaques ndiaye? sa yaye mi nguiy cagatu ba leegui?moustapha diop dafa ami rab comme sa soeur ndeye diop et puis cest un analphabete
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:36 AM)
    mon pays va mal, je crois savoir que le jeune Massaly a été emprisoné pour avoir di a des gendarmes qu il l'ont torturer et ainsi mis en madat de depot pour outrage a gendarme, et maintenant si les propos attribués au ministre traitant des magistrat de corompu et de tout les noms d oiseaux, ca ne serait pas outrage a magistrat non?

    naniou bayi thiakhane yi, deuk waroul am justice masamba wala mademba,

    Top Banner
    Auteur

    Lolo

    En Juin, 2015 (10:40 AM)
    Il faut qu'il soit défenestré du gouvernement tout comme son pair de nul Fatou Tambedou! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:43 AM)
    Il agit ainsi parce qu'il a peut être le soutien du chef de l'ETAT. Le problème du Sénégal, c'est que le peule est largement en avance sur les hommes politiques.

    Si Moustapha Diop et le président pensent qu'ils peuvent remporter des élections en faisant du bluff (promettre des financements aux femmes qui ne viendront jamais), ils commettent une grave erreur.

    Monsieur le Ministe, je vous conseille de vous rapprocher des acteurs de la Microfinance pour examiner les voies et moyens de développer le secteur. La Microfinance peut jouer un grand rôle dans la mise en oeuvre du PSE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Diambar

    En Juin, 2015 (10:47 AM)
    wa louga yena niakk foulla rek . ce moustapha diop defoufa dara sen deuk di gueuneu reculé chakk jour et vous continuer à le soutenir .

    niakk fayda  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:02 AM)
    vous ne connaissez pas ce Monsieur il est vraiment NUL

    je pense que l'organisation d'un concours d'entrée dans le gouvernement est nécessaire
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:02 AM)
    Qui se sent morveux se mouche. Il a certainement quelque chose à cacher. Il faudra bien surveiller les activités, les mouvements de fonds, les marchés de son département.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jonh

    En Juin, 2015 (11:02 AM)
    ces politiciens professionnels, ils voient des complots partout raison pour laquelle c'est pas demain la veille de notre emergence tant que l'etat ne se debarasse pas de ce genre d'individu
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Tribunal

    En Juin, 2015 (11:48 AM)
    A limoger dans les plus bref délais  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Tribunal

    En Juin, 2015 (11:49 AM)
    A limoger dans les plus bref délais  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:53 AM)
    Tous les fonds de ce pays ont des agents comptables affectés par le trésor public, lui il joue le rôle de Ministre, coordonnateur de tous les projets, responsable administratif et financier, comptable. Et c'est lui qui a les chéquiers. et vous croyez que c'est la première fois qu'il éconduit des contrôleurs. attend, d'ici vous gaga devant les malversations de ca gard qui ne comprend aux règles de gestion et de fonctionnement d'une administration. et puis protégé au plus haut niveau parcequ'il distribue des chèques fictifs aux femmes. Macky n'a qua' faire attention avec ce gars, il sera bientôt surpris. et ceux qui parlent sur ce forum le connaisse très bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:00 PM)
    du balai.......................
    {comment_ads}
    Auteur

    Kader D.

    En Juin, 2015 (12:17 PM)
    Les autorités qui nous gouvernent doivent s’inspirer du Président de la République qui fait montre d’un comportement respectueux, humble, discret et posé. Ce qui n’enlève en rien son sens des responsabilités.

    De grace, son entourage lui plombe ses actions nobles du fait d’une incurie de communication.

    Ça tire et dégaine dans tous les sens avec des propos qui manquent de civilités.

    Qu’ils changent leur attitude avant qu’il ne soit trop tard.



    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Juin, 2015 (12:31 PM)
    Dans cette affaire, c'est le Président de la Cour des Comptes qui doit peser de tout son poids pour rédiger et présenter, dans la même semaine, une lettre de démission de toute la Cour des Comptes au Président de la a République, qui devra choisir ou son ministre ou les Institutions de la République.

    Il faut aller au flash, créer une vraie épreuve de force, et ne donner aucune issue au Président de la République.

    Il y va dé beaucoup de choses : la solidité de nos Institutions, l'indépendance de la Justice, seule garante, de notre liberté individuelle, personnelle ou chacun peut vaquer, sans crainte, et librement à ses occupations.

    On ne peut élire des politiciens, leur confier notre patrimoine foncier, financier, nous laisser insulter,piétiner et sans pouvoir demander des comptes : nous n'avons pas élu des despotes, et en l'occurrence nous avons suffisamment donné les douze dernières années.

    Mais comme je l'ai toujours soutenu, l'indépendance de la Justice ne sera jamais donnée par l'Executif, elle devra , comme pour cette opportunité, se requérir par ceux la mêmes qui la servent en premier et quotidien et dans ce combat, sûrement des sacrifices seront nécessaires.

    Que les magistrats y soient prêts : le Président de la Cour des Comptes a une occasion unique de servir son pays dans ce sens, et le Sénégal lui sera infiniment reconnaissant et à jamais de faire ce qu'il doit.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:38 PM)
    Laisser de tels agissements passer, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Car, dans un pays où l'insulte aux magistrats et aux institutions restent impunies, c'est la porte ouverte à la pagaille nationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:59 PM)
    degage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:20 PM)
    je ne sais ce qui s'est passé mais on diirait de l'acharnement. quand vous venez dans un service pour y effectuer untravail, la courtoisie voudrait que vous preniez d'abord contact avec le premier responsable qui vous installe , vous met à l'aise. vous l'impregnez ainsi de votre mission et évitez les malentendus. mais quand vous penetrez dans un service, vous vous croyez en territoire conquis, vous n'avisez personne et que du tic au tac on dise au ministre que les gens se sont installé pour procéder à des vérfications et que vous vous pointiez pour voir. juste a cet instant on vous chasse comme un malpropore en vous disant que votre présence ne s'imposait pas et qu'il ne s'agissat que d'une réunion de prise de contact........... sans le premier responsable................. ya anguille sous roche; respectez les gens et on vous respecte. KOU MAYE WOUL THIEUR DOO AM THIEUR :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Juin, 2015 (14:01 PM)
    daffa joum rek khamna ligguèye bou barri mome le fanané dakh mome kou beugue ligguèye le té daffay koudé wathie akh thiona bi nek si ministère bi mou yor.

    Top Banner
    Auteur

    Khaler Tapha

    En Juin, 2015 (15:12 PM)
    khalé khaliss ,khalé lokho ci poche , ki mo gnew louga dieund lén ak ay 5000 francs gnou votél ko mou nékk maire !! que la cour des comptes fasse son boulot et que Tapha Diop alias Khaler boite vocal rende des comptes . NON mais sénégal genre gno takh dougnou dem .

     :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ueuz

    En Juin, 2015 (15:21 PM)
    naniou rafetal wakhyi, addina amoul solo
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeuss

    En Juin, 2015 (15:22 PM)
    Mbagnick ndiaye est encore la et meme sa bourde est oubliée . Moustapha a raison c'est la cours des reglements de comptes. Raison pour laquelle tous les dignitaires de l'ancien regime sont epinglés par cette cours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:40 PM)
    mais c'est grave extremement grave un proneur de la traque des biens supposes mal acquis qui n'accepte le fait que la cour des comptes effectue son travail. nos politiciens sont vraiment des laches.

    Top Banner
    Auteur

    Zzlion

    En Juin, 2015 (16:28 PM)
    il cache quelque chose ce gars
    {comment_ads}
    Auteur

    Smmn

    En Juin, 2015 (17:11 PM)
    laisser le président decider il va gerer tt sa une fois au sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:13 PM)
    je pense qu'il ne revient pas à l'ums de réclamer un limogeage. elle peut certes demander une sanction et dans ce cas une excuse publique peut suffire. il ne faut pas trop envénimer les choses.il y a de cela 9 jours que Madiambal DIAGNE a sorti un article plus virulent sur les magistrats et l'ums n'a pas réagi.c'est par peur ou pour éviter des dégats collatéraux parce qu'il arpente les couloirs du p...? allez savoir!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (22:26 PM)
    POURTANT MEME S'IL EST ANALPHABETE MOO GEUNA COMPÉTENT CE MÉDIOCRE DE MARIAMA SARR
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (01:28 AM)
    Ah bordel !

     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Miroir

    En Juin, 2015 (09:22 AM)
    IL EST TEMPS QUE CHACUN SE REGARDE DANS UN MIROIR; Kou gnamé nitt rék amna loutakh
    {comment_ads}
    Auteur

    M.t

    En Juin, 2015 (10:15 AM)
    En tout cas ce que j'aurais à dire c'est qu'il est tres fautif et en conséquence il doit etre sanctionné à la hauteur de son acte.et que son comportement de distribuer partout de l'argent n'est pas serieux et que les deniers publiques doivent etre gérés équitablement .et que les fonds destinés pour l'entreprenariat feminin doivent etre investis a cet effet mais ce qu'on constate c'est que moustapha diop donne de l'argent comme bon le semble pour des raisons irrationnelles .en gros il gaspille de l'argent .il n'investi pas l'argent à louga .il arnaque les gens ,corromp ,fait des achats de conscience et du n'importe quoi .et il ne reconnait plus ceux qui l'aidaient d'ou son nouveau nom "khalé boite vocale au lieu de khalé khalis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alou

    En Juin, 2015 (10:55 AM)
    Demission
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:19 PM)
    Si Macky veut rester crédile aux yeux de beaucoup de ses admirateurs tapis dans l'ombre, le cas du ministre B Diop doit servir d'exemple aus autres membres du Gouvernement tentés de l'imiter. Car lui, en premier lieu et les membres du gouvernement doivent donner le bon exemple aux citoyens lamda. Il doit se séparer de cet energumene de ministre qui n'a pas sa place dans son attelage gouvernemental. Si non pourquoi pousuivre ce con de Massaly qui s'est attaqué de façon moins grave à la Gendarmerie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (01:03 AM)
    AH SENEGAL; S'il s'agissait d'un citoyen ordinaire, les portes de reubeuss lui seraient grandement ouvertes pour outrage puisque les magistrats auraient porté plainte;

    Puisqu'ils ne demandent que Diop soit relevé de ses fonctions"à cause de son incurie alors qu'il les taxés de petits magistrats chargés de régler des comptes" le gars peut s'estimer heureux, remercier le bon Dieu et prier pour la réélection de macky
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email