Adept : Le Modèle Parlementaire Sénégalais Inspirent Des Pays Africains
26 avril, 2018
Le bruit autour de la nomination de Me Sidiki Kaba comme ministre de la Justice est loin de connaître son épilogue.Selon La Tribune, le nouveau ministre de la Justice ne fait pas du tout l’unanimité dans les tribunaux.
L’Union des magistrats du Sénégal (Ums) et le Syndicat des travailleurs de la justice ne parlent pas le même langage et sont divisés.Les magistrats pensent que les avocats n’ont pas été les meilleurs ministres de la République.
Ce que réfute le Sytjust.Totalement contre cet avis des avocats, Me Ousmane Diagne, Secrétaire général du Sytjust, pense que « Tout cela n’est que de la tricherie, des préjugés, des jugements de valeurs que l’on fait contre les avocats qui ont été ministres de la Justice.
« Je crois que l’arrivée d’un avocat au département de la Justice, est extrêmement important, parce que ce sont non seulement des gens qui connaissent le milieu, mais aussi par rapport à la configuration du département de la Justice, où tous les services seront dirigés par des magistrats », a-t-il indiqué.
Auteur: Seneweb news - Seneweb.com
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup