Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La réplique de Me Ciré Clédor Ly à Ismaïla Madior Fall

Single Post
La réplique de Me Ciré Clédor Ly à Ismaïla Madior Fall

Le tout nouveau ministre de la Justice s'est exprimé pour la première fois sur le dossier Khalifa Sal ce mardi. Le maire de Dakar est un citoyen comme les autres a-t-il dit, assurant qu'il n'y a aucun risque que ses droits ne soient pas respectés. La réplique des avocats de l'édile ne s'est pas fait attendre. Pour eux, les droits de leur client ont été violés dès le départ de la procédure.

"On ne peut pas nier que les droits de Khalifa Sall ont déjà été violés. Or, à l'entendre parler, lui, il fait comprendre qu'on veillera à ce que ses droits ne soient pas violés. Mais c'est déjà fait. Alors, quelle mesure concrète compte-t-il prendre pour mettre fin à cette détention arbitraire ?", a déclaré Me Ciré Clédor Ly sur les ondes de la Rfm.

De plus, la robe noire précise qu'ils n'ont jamais dit que "Khalifa Sal n'est pas un citoyen comme les autres". "Mais, la proposition analysée, peut dire que l'État est décidé à aller jusqu'au bout et à persévérer dans les violations des droits de Khalifa Sall. Il faut bien analyser les propos du ministre. Ils contiennent beaucoup de propositions et plusieurs sous-entendus", analyse Me Ciré Clédor Ly.

"Khalifa n'a jamais voulu être  en marge des citoyens lambda. Et c'est la raison pour laquelle il revendique ses droits. La violation des droits de Khalifa Sall a commencé dès l'entame de la procédure. Et cela le ministre ne peut pas l'ignorer. Parce que nous savons qu'il y a des réunions du parquet qui se tiennent au ministère pour les dossiers sensibles ", ajoute-t-il.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Rangs

    En Octobre, 2017 (13:21 PM)
    ce ministre essaye de faire croire aux gens qu'il est honnête mais il est comme tous les ministres aux ordres.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:26 PM)
    cet avocat commence a dépassé les bornes  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:28 PM)
    Je ne compte pas sur lui pour réglementer la Justice. Je compte sur les Magistrats, sur l'Uninon des Magistrats du Sénégal et ses nouveaux hommes pour notre justice, mais sur des hommes aux ordres, fussent ils Constitutionnalistes devenus politiciens. Quelle honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:48 PM)
    Que fait Khalifa avec un avocat. C'est un otage qui ne sera libéré que selon le bon vouloir de son ravisseur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymethiey

    En Octobre, 2017 (14:48 PM)
    Messieurs les juges demain incha allah devant le tout puissant vous serez jugés et la sentence sera sans appel
    Top Banner
    Auteur

    Xvidsbokeps

    En Octobre, 2017 (14:57 PM)
    this minister is trying to make people believe that he is honest but he is like all the ministers to the orders.
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Octobre, 2017 (15:24 PM)
    depuis que Khalifa Sall est interpeller par la justice ses avocats ne font que des points de presse pour pousser la population a une révolte massive et tacle le gouvernement a l'occurrence le Président MACKY SALL qui na rien a voire avec ce dossier qui appartient a la justice qui a demander a Khalifa Sall de se défendre avec des preuves qui doivent l’innocenter
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:35 PM)
    DES MALFAITEURS ONT Dévalisé une boutique la nuit dernière aux Hlm las Palmas croisement Bethio Thioune .Ils ont tout emporté : GAZ, huile RIZ. A bord de leur véhicule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:05 PM)
    DANON XIFF SENEGAL MACKY TODJINAKOOOOOOOOOOO :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    Top Banner
    Auteur

    Niit Niit

    En Octobre, 2017 (23:22 PM)
    AFFAIRE YAVUZ SELIM, MANIPULATION ET MENSONGE D’ETAT

    D’ABORD : Erdogan est devenu premier ministre puis président de la Turquie grâce au mouvement Gülen. Mais, ayant peur que Mr Gülen ne deviennent le « AYATOLLAH KHOMEINI » de la turquie (c’est-à-dire lui dépossède le pouvoir, tout en étant dans l’ombre), il a organisé un faut coup d’état. Il suffit seulement de voir comment c’est passé ce coup d’état pour savoir que c’était du théâtre. Il veut simplement être le seul homme fort de la turquie, et être aussi influent que Gülen au niveau international. Si non, pourquoi veut-il que la fondation de sa femme (MAARIF) s’accapare du réseau d’écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi n’a-t-il pas fait appel aux privés turcs, non liés au mouvement Gülen, pour diriger ces écoles ?

    PUIS : Gülen n’est pas un terroriste. Les services secrets américains, français et anglais connaissent mieux ce mouvement que Erdogan et son gouvernement. Donc, pourquoi ces pays n’ont-ils pas fermé les écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi les Etats-unis n’ont-ils pas rapatriés Mr Gûlen en Turquie ? Pourquoi les Etats unis n’ont-ils pas emprisonné Mr Gülen ? Au contraire, il est protégé par la CIA et le FBI contre l’état turc.

    ENSUITE : Ils n’y pas de turcs, liés au mouvement Gülen, dans YAVUZ SELIM SA. Il n’y a que des turcs sous contrat avec YAVUS SELIM SA pour dérouler un programme d’enseignement, et maintenir un système éducatif qui a fait ces preuves pendant 20 ans. Avec la pression de Macky Sall, via Sérigne Mbaye Thiam et Abdoulaye Daouda Diallo, tous les turcs qui étaient liés au mouvement Gülen , dans ces écoles, sont partis après les avoir céder à YAVUZ SELIM SA.

    ENFIN : Le seul objectif de l’état de notre Sénégal est de donner les écoles YAZUS SELIM à la fondation MAARIF de l’épouse d’Erdogan, même s’il faut sacrifier des milliers d’enfant sénégalais innocents. Personne ne comprend le manque de courage du président Macky Sall devant ce problème. Mais 2019 n’est pas loin, ce régime saura que le Sénégal nous appartient, et que le Sénégal n’est une succursale de la Turquie d’Erdogan.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email