La sortie d’ Idy requinque ses troupes

  • Par : Setal.net | Le 30 mars, 2013 à 14:03:16 | Lu 10233 fois | 34 Commentaires
content_image

La sortie d’ Idy requinque ses troupes

Si du coté de l’Alliance pour la République, on rue dans les brancards suite à la sortie d’Idrissa Seck, au Rewmi, l’heure est à la remobilisation des troupes. La preuve, lors de la réunion des cadres de ce parti tenue hier, il y avait une foule inhabituelle, renseigne l’As lu par Setal.net. Selon le journal de Mamadou Thierno Talla, des cadres qui avaient disparu de la circulation son réapparues. En outre, des sympathisants, de nouvelles recrues étaient de la partie. Il y avait trop de monde au point que certains n'ont pas eu de siege pour prendre part à la rencontre.Et les cadres ont salué la pertinence et la verve de leur mentor, Idrissa Seck lors de son entretien avec les organes du groupe Futurs médias.




Setal.net

Commentaire (20)


Ds En Mars, 2013 (14:40 PM) 0 FansN°: 1
voleur de la republique pa honte
Papis80 En Mars, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°: 1
menteur
Lesbiennes-gay En Mars, 2013 (15:02 PM) 0 FansN°: 2
la lesbian and gay du senegal, qui lutte au quotidien pour l’egalité, interpelle le monde
politique et institutionnel sur l’ensemble de ces revendications et entend que le
gouvernement prenne dès à présent ses responsabilités en la matière macky doit jamais oublié ses promesses devant nous devant lobby .
a entendre une grande partie des médias, une large majorité de la population senegalaise 2012 serait favorable au mariage homosexuel, car macky sall est elu grace a nos moyens communications nos relations au niveaux international ni éte nous il ne sera jamais recu a la maison blanche ni elysee
nous demandons aux partis politiques de lever toute ambiguïté et de s’engager clairement pour l’egalité. avec ce mot d’ordre, nous avons voulu nous inscrire dans une dynamique nationale en s'associant
au mot d'ordre adopté collectivement en janvier 2012 pour le depart du president wade par les marches manifestatations .
nous savons combien la communauté homosexuels a souffert,si vous attaquez, nous allons frapper très fort les antimacky sall qui est pour notre cause
nous voulons peser de tout notre poids pour faire prendre en compte les enjeux quotidiens
des lesbienne gay et nous faire entendre
il y a des choses plus urgentes à régler
droit des couples homosexuels
droit egalité
droit aux respects
au nom de la démocratie, réagissons !défendons-la.
Idy Forever En Mars, 2013 (16:07 PM) 0 FansN°: 3
coment joindre le parti rewmi les gars , vraiment votre leader me seduise et sedui tous t un peuple ,, svp
Bathie22 En Mars, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°: 4
macky a vole combien????nest pas macky qui a oblige idy a exile sa famille.

honte a macky.
Hanibale En Mars, 2013 (14:42 PM) 0 FansN°: 2
Qu'on se dise la vérité! Macky Sall a encaissé un coup SECK. Ce qu'il dit à ses militants est totalement différent de ce qu'il pense intérieurement de la leçon magistrale de Idy. Le combat ne fait que commencer et ça va être difficile. C'est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut mais Macky sait très bien que Idy est son maitre. Il n'a aucun charisme. On lui fait de très beaux discours mais quand il parle, il ne capte l'attention de personne. C'est comme un oiseau qui qui chante dans le feuillage d'un arbre épineux de la savane poussiéreuse du Ferloo. Aucun écho!



Le combat continue et le Sénégal aura enfin son président!
Boy Iranien  En Mars, 2013 (16:47 PM) 0 FansN°: 1
mon plus pour devellopement du senegal est que les senegalais ne connaissent pas suffisement idy je croix c'est lui seulement qui pourra declancher le deveellopement du senegal
Momla En Mars, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°: 3
Ce qui est sur c est un couss, ancien spermatozoïde futur cadavr, spécialiste du yo yo politique ne sera pas président de ce pays..ne serait ce que sa taille le disqualifie sans parler de sa tortuosité légendaire. Ce rabougri qui a avoué avoir voler les fonds politiques et qui joue au tartuffe, sait que le peuple l a deja estampille et étiqueté personne inconstante, roublarde et hypocrite, Même un océan de larmes ne changeront rien a sa situation. En plus le pays à besoin de visibilité. On n à pas besoin d un nain qu'on cherchera du regard dans la foule quand memmmmee.
Babacar 10 En Mars, 2013 (14:45 PM) 0 FansN°: 4
c du wade sans wade il pense toujours qu il est plus malin
Momnitt  En Mars, 2013 (14:47 PM) 0 FansN°: 5
Idy you can still cry blood u will never be president you failure
Folklore En Mars, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°: 6
Idy n'est pas le seul potentiel successeur de Macky à qui il reste au moins 4 bonnes années de pouvoir avec la possibilité de rempiler pour au moins 5 autres années ou même 7 autres années...



Ce qui veut dire que Macky est encore là pour (4 ans ou 9 ans au minimum) ou bien pour (6 ans ou 13 ans au maximum)



Je n'ai jamais vu quelqu'un qui part en campagne 4 ans avant...Et vous verrez que dorénavant Macky va gérer Idy autrement, c'est normal puisque c'est la politique.



Il y a bien beaucoup de jeunes expérimentés qui n'ont rien dit et qui ont les mains propres en politique comme Khalifa Sall, Mamadou Lamine Loum, etc...et qui n'ont rien dit pour l'instant.



Si Idy commence ainsi, il risque bien de s'essouffler avant le départ...
Azer En Mars, 2013 (14:56 PM) 0 FansN°: 7
Ya pas plus nul que les infos au senegal .......idy ne seras jamais president du senegal ....il est trop presse ce type
Azerrakou En Mars, 2013 (16:23 PM) 0 FansN°: 1
azer yew dé yaye rakou yalla
soubkhanallah
Johno En Mars, 2013 (15:20 PM) 0 FansN°: 8
Tout sauf un gueweul à la tête du pays.
Un_passant En Mars, 2013 (15:25 PM) 0 FansN°: 9
L'APR et son nullard en chef ont perdu le sommeil depuis que Idy a commencé à faire la politique. Et Dieu sait que vous n'avez encore rien vu. Rewmi n'a même pas encore démarré l'échauffement. Des nullards ne peuvent pas diriger le Sénégal qui est jun grand peuple !
Boul En Mars, 2013 (15:26 PM) 0 FansN°: 10
T as raison Johno suis entierement d accord Avec toi

La Vérité En Mars, 2013 (16:39 PM) 0 FansN°: 11
@ LEGRAND IDRISSA SECK SERA PRESIDENT EN 2017, si tu n´es pas content va te cogner la tête dans un mur c´es tplutot toi qui ne sera jamais Président de toute tavie, ignare, IDRISSA SECK C´EST LE MEILLEUR ET RESTERA LE MEILLEUR, point barre; COMPRIS.
Abdoulaye Sy En Mars, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°: 1
idrissa n'aura rien des sénégalais il a fait ses preuves en occupant toutes les stations stratégiques de notre pays sans rien donner
il veut quoi?
nous n'avons pas la mémoire courte
idy fait trop le malin devant les sénégalais
notre pays compte des hommes et des femmes plus compétent que lui qui travaillent sans tambour ni trompettes
Seeg En Mars, 2013 (17:14 PM) 0 FansN°: 12
Ce tintamarre médiatique autour de idy est vraiment suspect et injustifié. Qu' a t'il FAIT pour mériter toute cette attention de la part des médias? Sa dernière sortie, après une année de "compagnonnage" avec celui qui lui a ravi le trône tant convoité, témoigne une fois de plus de sa fourberie et de son esprit machiavélique. Après avoir actionner ses seconds couteaux pour qu'ils mènent des attaques larvées contre son "allié" et son parti, le voilà maintenant avancer à visage découvert pour se positionner en alternative à son "allié", à peine un an après avoir été coiffé au poteau par ce dernier. Frustré par cet état de fait et ne pouvant contenir sa condescendance vis à vis de macky, idy veut nous faire croire qu'il tient à garder sa liberté de ton et d'action pour l'intérêt supérieur du pays. Tiens-donc ... en quoi faisant? En invoquant des généralités tirées de théories économiques néo-libérales qui ne sont appliquées par ceux-là même qui les ont inventées que quand ça les arrangent (parlant du marché comme le meilleur régulateur des prix de biens de consommation). Les plus grands pays développés, d'oú emanent ces théories libérales, sont les premiers a les violer lorsqu'il s'agit de défendre leurs interêts ou de maintenir un minimum de cohésion sociale. Rien n'empêche idy de prendre à témoin l'opinion publique lorsqu'il a des PROPOSITIONS CONCRETES pour la solution de problèmes précis. Mais il préfère cette attitude surplombante de donneur de leçons qui est non seulement inélégante de la part d'un allié mais qui est aussi révélatrice de sa mentalité du "ôte-toi de là que je m'y mette" basée sur on ne sait quel critère. C'est quoi le domaine d'expertise de idy? Qu'a-t-il fait ou réalisé qui lui confère une quelconque autorité? WAX REK... Les "journalistes" qui l'ont accueulli lui ont fait la part belle en ne lui posant pas des questions de fond sur ce qu'il propose, encore une fois, comme solution concrète. C' en est à désespérer de notre presse qui semble vouloir continuer à consacrer la médiocrité dans ce pays. Il est triste de constater que sur ce plan là également, la rupture reste encore à faire.





Seeg En Mars, 2013 (17:17 PM) 0 FansN°: 1
(suite) mais il préfère cette attitude surplombante de donneur de leçons qui est non seulement inélégante de la part d'un allié mais qui est aussi révélatrice de sa mentalité du "ôte-toi de là que je m'y mette" basée sur on ne sait quel critère. c'est quoi le domaine d'expertise de idy? qu'a-t-il fait ou réalisé qui lui confère une quelconque autorité? wax rek... les "journalistes" qui l'ont accueulli lui ont fait la part belle en ne lui posant pas des questions de fond sur ce qu'il propose, encore une fois, comme solution concrète. c' en est à désespérer de notre presse qui semble vouloir continuer à consacrer la médiocrité dans ce pays. il est triste de constater que sur ce plan là également, la rupture reste encore à faire.
Deze En Mars, 2013 (19:42 PM) 0 FansN°: 13
c est un homme intelligent comme idi qu il nous faut macky est un presi par défaut



You En Mars, 2013 (20:26 PM) 0 FansN°: 14
jpri youssou ndour sera president
Haha En Mars, 2013 (20:38 PM) 0 FansN°: 15
me bayilen sen hel si yalla yen gnidi wahne idy dou moussa nekka presidant sengal yalla moungi deg lingen di wah wasalam 2017 yagatoul yalla mo man lep
Abubaakr En Mars, 2013 (20:50 PM) 0 FansN°: 16
Je n’ai jamais ete avec Idy , mais je pense qu’il a parfaitement raison de dire qu’on ne peut pas gouverner en college , Mr Macky Sall a ete elu president de la republique du Senegal et lui Seul .Autrement dit, un bateau ne peut pas avoir 4 commandants en meme temps .Il faut du courage pour gouverner .Cependant il peut avoir des collaborateurs etc… mais il doit assumer cette responsabilite .Comme le dit l’adage , “on ne peut plaire tout le monde et a son pere” .

Le redressement economique et social du Senegal est un imperatif , ce qui fait dire a Idy en substance ,we shouldn’t be a country of beggars. Dans cette perspective , il ne suffit pas de le constater ou le denoncer , mais nous devons travailler a hisser notre pays au niveau des puissances economiques .Comme disait l’autre “Un tigre ne clame pas sa tigritude , il se jette sur sa proie et la devore”, .

Travaillons a developer ce pays , Wade a déjà pose beaucoup de jalons de developpement , il faut continuer sur cette perspective, corriger si c’est necessaire, innover etc….

Abubaakr En Mars, 2013 (20:50 PM) 0 FansN°: 17
Notre pays regorge de ressources humaines de qualite , Macky a un choix tres large pourvu qu’il ne s’attarde pas sur les etiquettes politiques ; qu’il privilegie l’interet du Senegal et des senegalais. Qu’un senegalais soit du parti Rewmi, LD,PS,PDS ,FSDBJ,etc.. qu’importe , des l’instant qu’il a des competences requises pour aider ce pays a emerger , je pense qu’il doit etre le bienvenu .

Vive le rayonnement du Senegal , non a la politique politicienne .

Wa Salam , Gob Bless Senegal , [email protected]

Touba 10 En Mars, 2013 (20:52 PM) 0 FansN°: 18
IDY TU SERAS PRÉSIDENT EN 2017 ? ce macky la ne peut pas gouverner le sénégal il est nul , pour les détracteurs, allez vous faire foudre ,
Idy Jamais Presi En Mars, 2013 (07:23 AM) 0 FansN°: 19
Je m'appelle Moudou Mbacke. je ne me cache pas. Idy ne sera jamais Presi. il a refuse le menteau de Serigne Mourtala Mbacke pour l'offrir a Macky.

Le Senegal n'aura jamais de coupe depuis que les Thiantacounes ont Sabote le Wazifa de la famille Omarienne. Et le Marabout qui n'est plus de ce monde a prier pour que de telle chose ne se repete plus.

On se fatigue pour IDY et l'equipe national mais ce n'est que peine perdue

[email protected] Ydy et Macky ne peuvent jamais travailler car ils ont le meme but et au Senegal les accords sont faux au depart ,il faut etre un patriote pour reussir certaines choses merci

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]