Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
La sortie d’ Idy requinque ses troupes
   Par Setal.net | Setal |  Samedi 30 mars, 2013 14:37  | Consulté 9417  fois  | 31 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Idrissa seck, Idy seck, Rewmi, Sortie mediatique
source: Setal

Si du coté de l’Alliance pour la République, on rue dans les brancards suite à la sortie d’Idrissa Seck, au Rewmi, l’heure est à la remobilisation des troupes. La preuve, lors de la réunion des cadres de ce parti tenue hier, il y avait une foule inhabituelle, renseigne l’As lu par Setal.net. Selon le journal de Mamadou Thierno Talla, des cadres qui avaient disparu de la circulation son réapparues. En outre, des sympathisants, de nouvelles recrues étaient de la partie. Il y avait trop de monde au point que certains n'ont pas eu de siege pour prendre part à la rencontre.Et les cadres ont salué la pertinence et la verve de leur mentor, Idrissa Seck lors de son entretien avec les organes du groupe Futurs médias.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Idrissa seck de 2006 à ce jour.
Commentaires:   31   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ds on March 30, 2013 (14:40 PM) 0 FansN°:1
voleur de la republique pa honte
PAPIS80 on March 30, 2013 (14:59 PM)0 FansN°: 2502148
MENTEUR
Tah! on March 30, 2013 (17:57 PM)0 FansN°: 2502384
Et l’histoire donne raison à Idrissa SECK




En Juillet 2005 face au vaste complot d’Etat qui visait à l’anéantir politiquement, Idrissa SECK déclarait ceci « je comparerai plus tard l’argent des chantiers de Thiès à l’argent de poche de Abdoulaye Wade chèques par chèques ». Les plus avertis avaient compris que l’actuel maire de Thiès nous faisait comprendre que le chef de l’Etat du Sénégal de 2000 à 2012 confondait allégrement l’argent du contribuable sénégalais avec son argent de poche. Des années plus tard et précisément en 2011, Fadel Baro, journaliste à l’hebdomadaire LA GAZETTE et membre du mouvement citoyen YEN A MARRE, nous apprenait que Abdoulaye Wade avait acheté à plus d’un milliard et en cash un terrain à Yoff. Son porte parole, Serigne Mbacké Ndiaye, légitimait cet argent en défendant que ce fusse de l’argent issu de « ses fonds politiques ». Abdoulaye Wade a toujours considéré les fonds politiques comme son propre argent faisant de cette réserve légale pour les urgences, un moyen de propagande, d’achats de conscience et d’enrichissement personnel.




En Janvier 2007, Abdoulaye Wade lui-même, à bout de souffle, déclarait devant les cameras de la RTS (Radios Télévision Sénégalaise) que les accusateurs de Idrissa SECK n’avaient pas pu apporter la moindre preuve de leur accusation une fois confrontés au Président de REWMI. Cette déclaration est d’autant plus vraie qu’aujourd’hui ce sont les mêmes accusateurs d’enrichissement illicite à l’encontre de Mara qui sont accusés de détenir des biens mal acquis. 




L’histoire ne ment jamais et donne aujourd’hui raison à Idrissa SECK. Les vrais voleurs, les vrais détourneurs de fonds, les vrais détenteurs d’argent illicite ont toujours été sous l’ombre d’Abdoulaye Wade. 




L’affaire des chantiers de Thiès n’était donc qu’un contre feu visant à tourner l’opinion sénégalaise sur une histoire de détournement qui ne l’était pas. Après la chute du régime libérale dirigé par Abdoulaye Wade, nous comprenons mieux les propos de Idrissa SECK. L’ancien Président n’a de cesse de réclamer ses véhicules achetés par les fonds politiques et semble t il enregistrés sous son nom. En quittant le pouvoir, le pape du sopi a tout emporté avec lui, tableaux d’arts, moquettes, chaises, tables, cameras, appareils photos, …. jugeant que ces objets lui ont été personnellement offerts ou qu’il les avait achetés avec l’argent des pauvres contribuables sénégalais et que ceux ci lui appartiennent. L’argent de poche du chef de l’état, par ces seuls exemples parmi tant d’autres, a été toujours confondu avec celui du contribuable sénégalais. 




Idrissa SECK a été ainsi calomnié et traîné dans la boue sans raisons, sans preuves et avec un acharnement jamais égalé. Aujourd’hui, les zélés d’hier, crient à haute et intelligible voix, d’être victimes d’un acharnement injustifié alors qu’hier sur l’autre côté de la rive, il déclarait, avec arrogance, que justice devait être faite peu importait la stature de la personne incriminée. Ils avaient alors violé la loi en votant, sans respecter les dispositions constitutionnelles, la mise en accusation de l’ancien premier ministre du Sénégal. Ils ont emprisonné Idrissa SECK pour ensuite aller chercher des preuves avec des commissions rogatoires qui n’ont jamais prouvé le moindre enrichissement illicite. Ils avaient décimé des familles, brisé des carrières par leur seule volonté de nuire et de détruire un homme politique. 




Idrissa avait dit à ses accusateurs que jusqu’à l’extinction du Soleil aucun centime de détourner ne lui serait imputé. En ce qui concerne ces mêmes accusateurs, il n’a suffit que de deux mois après la chute de leur régime pour qu’il défile devant la Cour de Répression de l’enrichissement illicite avec des soupçons forts pesants. Leur seule ligne de défense revient à déclarer à l’image du dernier Premier Ministre de Abdoulaye Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye, que leur richesse d’aujourd’hui est issue de l’argent que leur distribuait le Président Abdoulaye Wade. Encore l’argent de poche de l’ancien chef d’Etat mêlé au fond politique appartenant au peuple sénégalais. 




La page de cette histoire de détournement, d’enrichissement illicite est certes définitivement tournée, mais il était important de montrer qu’après la justice, l’histoire vient encore de donner raison à Idrissa SECK.
@@@@TAH on March 31, 2013 (03:01 AM)0 FansN°: 2502805
D'où vient donc son argent qui lui permet de vivre pendant 8 ans sans travailler ?
Seeg on March 30, 2013 (18:07 PM)0 FansN°: 2502388
Ce tintamarre médiatique autour de idy est vraiment suspect et injustifié. Qu' a t'il FAIT pour mériter toute cette attention de la part des médias? Sa dernière sortie, après une année de "compagnonnage" avec celui qui lui a ravi le trône tant convoité, témoigne une fois de plus de sa fourberie et de son esprit machiavélique. Après avoir actionné ses seconds couteaux pour qu'ils mènent des attaques larvées contre son "allié" et son parti, le voilà maintenant avancer à visage découvert pour se positionner en alternative à son "allié", à peine un an après avoir été coiffé au poteau par ce dernier. Frustré par cet état de fait et ne pouvant contenir sa condescendance vis à vis de macky, idy veut nous faire croire qu'il tient à garder sa liberté de ton et d'action pour l'intérêt supérieur du pays. Tiens-donc ... en quoi faisant? En invoquant des généralités tirées de théories économiques néo-libérales qui ne sont appliquées par ceux-là même qui les ont inventées que quand ça les arrangent (parlant du marché comme le meilleur régulateur des prix de biens de consommation). Les plus grands pays développés, d'oú emanent ces théories libérales, sont les premiers a les violer lorsqu'il s'agit de défendre leurs interêts ou de maintenir un minimum de cohésion sociale. Rien n'empêche idy de prendre à témoin l'opinion publique lorsqu'il a des PROPOSITIONS CONCRETES pour la solution de problèmes précis. Mais il préfère cette attitude surplombante de donneur de leçons qui est non seulement inélégante de la part d'un allié mais qui est aussi révélatrice de sa mentalité du "ôte-toi de là que je m'y mette" basée sur on ne sait quel critère. C'est quoi le domaine d'expertise de idy? Qu'a-t-il fait ou réalisé qui lui confère une quelconque autorité? WAX REK... Les "journalistes" qui l'ont accueulli lui ont fait la part belle en ne lui posant pas des questions de fond sur ce qu'il propose, encore une fois, comme solution concrète. C' en est à désespérer de notre presse qui semble vouloir continuer à consacrer la médiocrité dans ce pays. Il est triste de constater que sur ce plan là également, la rupture reste encore à faire.
Lesbiennes-Gay on March 30, 2013 (15:02 PM)0 FansN°: 2502152
La Lesbian and Gay du Senegal, qui lutte au quotidien pour l’Egalité, interpelle le monde
politique et institutionnel sur l’ensemble de ces revendications et entend que le
Gouvernement prenne dès à présent ses responsabilités en la matière Macky doit jamais oublié ses promesses devant nous devant lobby .
A entendre une grande partie des médias, une large majorité de la population Senegalaise 2012 serait favorable au mariage homosexuel, car Macky Sall est elu grace a nos moyens communications nos relations au niveaux international ni éte nous il ne sera jamais recu a la maison blanche ni elysee
Nous demandons aux partis politiques de lever toute ambiguïté et de s’engager clairement pour l’Egalité. Avec ce mot d’ordre, nous avons voulu nous inscrire dans une dynamique nationale en s'associant
au mot d'ordre adopté collectivement en janvier 2012 Pour le depart du President Wade par les marches manifestatations .
Nous savons combien la communauté Homosexuels a souffert,si vous attaquez, nous allons frapper très fort les antiMacky sall qui est pour notre cause
Nous voulons peser de tout notre poids pour faire prendre en compte les enjeux quotidiens
des Lesbienne Gay et nous faire entendre
Il y a des choses plus urgentes à régler
Droit des couples homosexuels
Droit egalité
Droit aux respects
Au nom de la Démocratie, réagissons !Défendons-la.
Idy forever on March 30, 2013 (16:07 PM)0 FansN°: 2502239
coment joindre le parti rewmi les gars , vraiment votre leader me seduise et sedui tous t un peuple ,, svp
Bathie22 on March 30, 2013 (20:59 PM)0 FansN°: 2502495
Macky a vole combien????Nest pas Macky qui a oblige Idy a exile sa famille.

HONTE A MACKY.
Hanibale on March 30, 2013 (14:42 PM) 0 FansN°:2
Qu'on se dise la vérité! Macky Sall a encaissé un coup SECK. Ce qu'il dit à ses militants est totalement différent de ce qu'il pense intérieurement de la leçon magistrale de Idy. Le combat ne fait que commencer et ça va être difficile. C'est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut mais Macky sait très bien que Idy est son maitre. Il n'a aucun charisme. On lui fait de très beaux discours mais quand il parle, il ne capte l'attention de personne. C'est comme un oiseau qui qui chante dans le feuillage d'un arbre épineux de la savane poussiéreuse du Ferloo. Aucun écho!

Le combat continue et le Sénégal aura enfin son président!
Boy iranien  on March 30, 2013 (16:47 PM)0 FansN°: 2502307
mon plus pour devellopement du senegal est que les senegalais ne connaissent pas suffisement Idy Je croix c'est lui seulement qui pourra declancher le deveellopement du senegal
Momla on March 30, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:3
Ce qui est sur c est un couss, ancien spermatozoïde futur cadavr, spécialiste du yo yo politique ne sera pas président de ce pays..ne serait ce que sa taille le disqualifie sans parler de sa tortuosité légendaire. Ce rabougri qui a avoué avoir voler les fonds politiques et qui joue au tartuffe, sait que le peuple l a deja estampille et étiqueté personne inconstante, roublarde et hypocrite, Même un océan de larmes ne changeront rien a sa situation. En plus le pays à besoin de visibilité. On n à pas besoin d un nain qu'on cherchera du regard dans la foule quand memmmmee.
Babacar 10 on March 30, 2013 (14:45 PM) 0 FansN°:4
c du wade sans wade il pense toujours qu il est plus malin
Momnitt  on March 30, 2013 (14:47 PM) 0 FansN°:5
Idy you can still cry blood u will never be president you failure
FOLKLORE on March 30, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°:6
Idy n'est pas le seul potentiel successeur de Macky à qui il reste au moins 4 bonnes années de pouvoir avec la possibilité de rempiler pour au moins 5 autres années ou même 7 autres années...

Ce qui veut dire que Macky est encore là pour (4 ans ou 9 ans au minimum) ou bien pour (6 ans ou 13 ans au maximum)

Je n'ai jamais vu quelqu'un qui part en campagne 4 ans avant...Et vous verrez que dorénavant Macky va gérer Idy autrement, c'est normal puisque c'est la politique.

Il y a bien beaucoup de jeunes expérimentés qui n'ont rien dit et qui ont les mains propres en politique comme Khalifa Sall, Mamadou Lamine Loum, etc...et qui n'ont rien dit pour l'instant.

Si Idy commence ainsi, il risque bien de s'essouffler avant le départ...
Azer on March 30, 2013 (14:56 PM) 0 FansN°:7
Ya pas plus nul que les infos au senegal .......idy ne seras jamais president du senegal ....il est trop presse ce type
AzerRakou on March 30, 2013 (16:23 PM)0 FansN°: 2502265
Azer yew dé yaye rakou yalla
soubkhanallah
Johno on March 30, 2013 (15:20 PM) 0 FansN°:8
Tout sauf un gueweul à la tête du pays.
Un_passant on March 30, 2013 (15:25 PM) 0 FansN°:9
L'APR et son nullard en chef ont perdu le sommeil depuis que Idy a commencé à faire la politique. Et Dieu sait que vous n'avez encore rien vu. Rewmi n'a même pas encore démarré l'échauffement. Des nullards ne peuvent pas diriger le Sénégal qui est jun grand peuple !
Boul on March 30, 2013 (15:26 PM) 0 FansN°:10
T as raison Johno suis entierement d accord Avec toi
La Vérité on March 30, 2013 (16:39 PM) 0 FansN°:11
@ LEGRAND IDRISSA SECK SERA PRESIDENT EN 2017, si tu n´es pas content va te cogner la tête dans un mur c´es tplutot toi qui ne sera jamais Président de toute tavie, ignare, IDRISSA SECK C´EST LE MEILLEUR ET RESTERA LE MEILLEUR, point barre; COMPRIS.
Abdoulaye Sy on March 31, 2013 (13:59 PM)0 FansN°: 2503423
Idrissa n'aura rien des sénégalais il a fait ses preuves en occupant toutes les stations stratégiques de notre pays sans rien donner
Il veut quoi?
Nous n'avons pas la mémoire courte
Idy fait trop le malin devant les sénégalais
Notre pays compte des hommes et des femmes plus compétent que lui qui travaillent sans tambour ni trompettes
Seeg on March 30, 2013 (17:14 PM) 0 FansN°:12
Ce tintamarre médiatique autour de idy est vraiment suspect et injustifié. Qu' a t'il FAIT pour mériter toute cette attention de la part des médias? Sa dernière sortie, après une année de "compagnonnage" avec celui qui lui a ravi le trône tant convoité, témoigne une fois de plus de sa fourberie et de son esprit machiavélique. Après avoir actionner ses seconds couteaux pour qu'ils mènent des attaques larvées contre son "allié" et son parti, le voilà maintenant avancer à visage découvert pour se positionner en alternative à son "allié", à peine un an après avoir été coiffé au poteau par ce dernier. Frustré par cet état de fait et ne pouvant contenir sa condescendance vis à vis de macky, idy veut nous faire croire qu'il tient à garder sa liberté de ton et d'action pour l'intérêt supérieur du pays. Tiens-donc ... en quoi faisant? En invoquant des généralités tirées de théories économiques néo-libérales qui ne sont appliquées par ceux-là même qui les ont inventées que quand ça les arrangent (parlant du marché comme le meilleur régulateur des prix de biens de consommation). Les plus grands pays développés, d'oú emanent ces théories libérales, sont les premiers a les violer lorsqu'il s'agit de défendre leurs interêts ou de maintenir un minimum de cohésion sociale. Rien n'empêche idy de prendre à témoin l'opinion publique lorsqu'il a des PROPOSITIONS CONCRETES pour la solution de problèmes précis. Mais il préfère cette...
Seeg on March 30, 2013 (17:17 PM)0 FansN°: 2502352
(Suite) Mais il préfère cette attitude surplombante de donneur de leçons qui est non seulement inélégante de la part d'un allié mais qui est aussi révélatrice de sa mentalité du "ôte-toi de là que je m'y mette" basée sur on ne sait quel critère. C'est quoi le domaine d'expertise de idy? Qu'a-t-il fait ou réalisé qui lui confère une quelconque autorité? WAX REK... Les "journalistes" qui l'ont accueulli lui ont fait la part belle en ne lui posant pas des questions de fond sur ce qu'il propose, encore une fois, comme solution concrète. C' en est à désespérer de notre presse qui semble vouloir continuer à consacrer la médiocrité dans ce pays. Il est triste de constater que sur ce plan là également, la rupture reste encore à faire.
Deze on March 30, 2013 (19:42 PM) 0 FansN°:13
c est un homme intelligent comme idi qu il nous faut macky est un presi par défaut
You on March 30, 2013 (20:26 PM) 0 FansN°:14
jpri youssou ndour sera president
Haha on March 30, 2013 (20:38 PM) 0 FansN°:15
me bayilen sen hel si yalla yen gnidi wahne idy dou moussa nekka presidant sengal yalla moungi deg lingen di wah wasalam 2017 yagatoul yalla mo man lep
Abubaakr on March 30, 2013 (20:50 PM) 0 FansN°:16
Je n’ai jamais ete avec Idy , mais je pense qu’il a parfaitement raison de dire qu’on ne peut pas gouverner en college , Mr Macky Sall a ete elu president de la republique du Senegal et lui Seul .Autrement dit, un bateau ne peut pas avoir 4 commandants en meme temps .Il faut du courage pour gouverner .Cependant il peut avoir des collaborateurs etc… mais il doit assumer cette responsabilite .Comme le dit l’adage , “on ne peut plaire tout le monde et a son pere” .
Le redressement economique et social du Senegal est un imperatif , ce qui fait dire a Idy en substance ,we shouldn’t be a country of beggars. Dans cette perspective , il ne suffit pas de le constater ou le denoncer , mais nous devons travailler a hisser notre pays au niveau des puissances economiques .Comme disait l’autre “Un tigre ne clame pas sa tigritude , il se jette sur sa proie et la devore”, .
Travaillons a developer ce pays , Wade a déjà pose beaucoup de jalons de developpement , il faut continuer sur cette perspective, corriger si c’est necessaire, innover etc….
Abubaakr on March 30, 2013 (20:50 PM) 0 FansN°:17
Notre pays regorge de ressources humaines de qualite , Macky a un choix tres large pourvu qu’il ne s’attarde pas sur les etiquettes politiques ; qu’il privilegie l’interet du Senegal et des senegalais. Qu’un senegalais soit du parti Rewmi, LD,PS,PDS ,FSDBJ,etc.. qu’importe , des l’instant qu’il a des competences requises pour aider ce pays a emerger , je pense qu’il doit etre le bienvenu .
Vive le rayonnement du Senegal , non a la politique politicienne .
Wa Salam , Gob Bless Senegal , blackvip22@yahoo.com
Touba 10 on March 30, 2013 (20:52 PM) 0 FansN°:18
IDY TU SERAS PRÉSIDENT EN 2017 ? ce macky la ne peut pas gouverner le sénégal il est nul , pour les détracteurs, allez vous faire foudre ,
IDY jamais Presi on March 31, 2013 (07:23 AM) 0 FansN°:19
Je m'appelle Moudou Mbacke. je ne me cache pas. Idy ne sera jamais Presi. il a refuse le menteau de Serigne Mourtala Mbacke pour l'offrir a Macky.
Le Senegal n'aura jamais de coupe depuis que les Thiantacounes ont Sabote le Wazifa de la famille Omarienne. Et le Marabout qui n'est plus de ce monde a prier pour que de telle chose ne se repete plus.
On se fatigue pour IDY et l'equipe national mais ce n'est que peine perdue
Verite67@yahoo.fr on March 31, 2013 (09:48 AM) 0 FansN°:20
verite67@yahoo.fr Ydy et Macky ne peuvent jamais travailler car ils ont le meme but et au Senegal les accords sont faux au depart ,il faut etre un patriote pour reussir certaines choses merci

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Idrissa seck de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade