Lundi 06 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La ville de Guédiawaye dernière du classement PACASEN : Les populations rappellent à l’ordre le maire Ahmed Aidara

Single Post
La ville de Guédiawaye dernière du classement PACASEN : Les populations rappellent à l’ordre le maire Ahmed Aidara
Le Mouvement des citoyens Dioubenti Guédiawaye a réagi aux propos du maire Ahmed Aidara qui tentait de justifier la dernière place occupée par la ville dans le classement du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN). 

En effet, la cité de Guédiawaye,  classée à la dernière place (19e), ses résidents ont ainsi vivement critiqué la gestion de leur maire. Sur les ondes d’iRadio, ils appellent Ahmed Aidara à se concentrer sur les véritables défis rencontrés par la population locale, plutôt que de s'engager dans des discours populistes.

« On n'a vu aucun mètre carré de pavage sur l'axe partant du marché Mame Diarra au niveau de l’arrêt Dial. Il dit avoir investi 150 millions dans un terrain qui appartient à la municipalité, des propos que nous ne pouvons pas accepter. Car c’est un bâtiment R+1. 

« Ahmed Aidara » a dit qu'ils sont à 80 % d'exécution de ce budget. Nous ne pouvons pas laisser passer ces allégations », plaide Mohamadou Moustapha Diouf, porte-parole du mouvement.

La déclaration du maire est considérée comme inopportune par les membres de Dioubenti Guédiawaye, qui estiment que celui-ci devrait plus se concentrer sur les problèmes réels auxquels la ville est confrontée.

« Nous attendons qu'il équipe les structures sanitaires. Il y a de cela quelques mois, les étudiants de l'université Gaston Berger, résidant dans la commune, ont été chassés de leurs locaux, parce qu'ils n'ont pas pu payer. Le marché Mame Diarra également est dans un état de délabrement très avancé. En fait, qu'est-ce qu'Ahmed Aidara a fait pour la ville de Guédiawaye ?", se demandent-ils.

Pour éviter de négliger la prévention, le mouvement suggère au maire de faire face à la réalité. « Les attentes sont ailleurs, les priorités sont ailleurs. Nous voulons d'un maire qui sait pertinemment les problèmes qui existent au niveau de la ville de Guédiawaye et qui essaie de les régler. Agissant comme une sentinelle, nous souhaitons jouer le rôle d’avant-gardiste en invitant le maire Ahmed Aidara à abandonner le populisme et à se connecter à la réalité », lance Mohamadou Moustapha Diouf à l’édile de Guédiawaye.




15 Commentaires

  1. Auteur

    Thiama

    il y a 1 semaine (13:03 PM)
    Je l'avais dit il fallait pas juger un homme de par son frere qui est president Aliou SALL est mille fois mieux que ce perdant qu'est Amed Aidara il ne fait que parler et se vanter. Khamoul dara lou doul wakh diou bari.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Délégation Spéciale Exigée

      il y a 1 semaine (14:50 PM)
      Pétition générale. Presque Rethiou Aliou Sall Pétrotim . Choisir entre être Maire et Rewieur de presse au quotidien plus Sen TV..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:31 PM)
      thiey ndeysane, apparemment c'est quelqu'un qui est assis il y'a quelques presque 1an et demi qui a mis Guediawaye dans cette situation ou le maire qui était là et qui n'a pas beaucoup agi. Arrêtons de nous voiler la face. Il n'a pas encore fait alors on le rappelle à l'ordre comme ce qui sont sorti pour demander au maire actuelle de ce concentrer sur la cité et pas vos discours de mon parti est meilleur. Mon chére vous n'avez toujours pas comprise que le parti avant la patrie est fini. c'est une aire nouvelle ou nous tous nous voulons l'avancer de notre chére Sénégal pas sama thiep mou toye celui d'à côté je m'en fiche.
      Celui qui croit que c'est moi de pastef qui suis plus patriote que lui pour aimer mon pays n'est pas Sénégalais et ne le sera jamais. pour preuve il y a les canadiens qui viennent pour recruter profites en et va les voir si reellement vous êtes compétents alors 
  2. Auteur

    Soigneur De Fous

    il y a 1 semaine (13:04 PM)
    " Demnà thia lambedjeu, soul gaz douko téree khègn " kessé wà guediawaye falko !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bt

    il y a 1 semaine (13:05 PM)
    C'est bien fait comment pouvez vous mettre a la tete d'une ville comme guediawaye un revueur de presse 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:10 PM)
    ALIOU sall ne vaut certainement pas grand-chose et il ne faut pas qu'un esprit revanchard le fasse oublier.

    Mais le niveau de Ameth AIDARA, comme celui des professionnels de revue de presse dans ce pays ( français comme wolof) m'a toujours scandalisé.

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Telecentre Plus

    il y a 1 semaine (13:16 PM)
    Ses revues de presse? Vous appellez ca revues de presse? Puree !  Malheureusement il va falloir le supporter le temps d UN mandat
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:39 PM)
    SENEGAL DA DELOU GANAW NI TAAT.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:40 PM)
    Elire quelqu'un comme Ahmed Aidara dans une commune qui abrite le lycée limamou a été un déshonneur pour le Sénégal et Guediaway en particulier.

    Malheureusement les sénégalais sont aveuglés dernièrement par les politique des dénonciations et des diffamations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    il y a 1 semaine (13:41 PM)
    Meurirando mo bari si Sénégal. Ils entendent une nouvelle et hop, ça commence à parler partout. Le régime sortant ainsi que ses ramifications ont été savamment diaboliser, mais le temps rétablira toute la vérité inchaallah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Leu

    il y a 1 semaine (13:52 PM)
    N'oubliez pas que la ville de Pikine se classe en premiére position ...

     Ville de Pikine wakh touti job lou bari.
    Auteur

    Le Projet

    il y a 1 semaine (14:11 PM)
    Ce sera la même chose pour le Sénégal d'ici 5 ans. 

    Un projet qui sera élaboré dans 6 mois alors que c'est ce PROJET ET SES SOLUTIONS qui ont été vendus au Sénégalais. 

    On y va. Demain fera jour
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 1 semaine (14:58 PM)
    Voilà où nous mène la rancune des sénégalais. Aliou sall par ci Aliou sall par là.  Comment peut on comparer Aliou sall à  ce Ahmed qui n'a que sa gueule.  Le vin est tiré, alors buvez le.

    Nous allons payer les pots cassés de notre méchanceté et notre jalousie. 

    Moi je suis fonctionnaire et au temps de l'autre régime, on nous envoyait nos bulletins de solde au plus tard le 25 de chaque moi . Mais jusqu'à à 14h 58mn ce vendredi 26,on a encore rien vu.

    Je taquinais un partisan du nouveau régime et il a fui
    {comment_ads}
    Auteur

    Boytown

    il y a 1 semaine (16:28 PM)
    Je me suis toujours demandé comment les populations de Guediawaye ont pu commettre une bourde pareille en mettant ce guignol à la tête de leur mairie.  Ahmeth Aidara est très nul et masque cela par sa grande gueule.  Je pense même très objectivement que c'est le maire le plus médiocre du Sénégal. 

    La seule chose qu'il a c'est une grande gueule. C'est tour. Et faire le malin.  Un journaliste sérieux comme Birahime Touré ne l'a jamais gobé à la Sen Tv quand il faisait le clown lors des émissions du matin avec sa "revue de presse " . 

    Quand Gakou a fait de lui son directeur de campagne, alors là, on a touché le fond du fond de la médiocrité. Lol .  Ahmed Aidara dou gatt.  Il est nul comme ses pattes et fait tout pour le masquer avec sa grande gueule et sa vilaine bouche avec ses grosses lèvres.  Il est dégoûtant ce mec.  Populations de Guediawaye, rectifiez le tir...
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck Youssou

    il y a 1 semaine (17:21 PM)
    Il faut auditer la mairie.

    Qu'il fasse sa déclaration de patrimoine

    Comme tout le monde
    Auteur

    Afaf Kaolack

    il y a 1 semaine (17:25 PM)
    Cette parenthèse de 5 ans qui sera très amère pour les Sénégalais demeure néanmoins une nécessite car elle permettre à la masse imbécile de comprendre pour de bon la notion de populisme. Le populisme peut payer dans l'opposition, mais conduit inéluctablement à l'échec dans l'exercice du pouvoir. Tous les populiste vont disparaitre du champ politique Sénégalais d'ici 5 ans.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:24 PM)
      Vous voulez qu on continue de subir la prédation et l arrogance à grande échelle du sinistre tyran appelé macky 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:22 AM)
    Un président et son premier ministre qui mènent eux même des enquêtes. Regardez Ousmane sonko et Bassirou Diomaye vous pensez que ces deux là peuvent tenir le Sénégal ? Ils ne connaissent ni l'état ni l'administration pour les gérer convenablement. Franchement un pays où l'insulte est le dénominateur commun aussi bien pour les jeunes que pour les vieux , moi je dis que nous nous sommes mal partis pour sortir la tête de l'eau 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email