Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Lancement de «1000 jeunes pour libérer Khalifa Sall», samedi à Dakar

Single Post
Un mouvement pour liberer Khalifa Sall

Khalifa Sall en prison, peut toujours compter sur le soutien de ses inconditionnels et militants qui ne désespèrent pas de le voir libre pour prendre part aux prochaines élections législatives. Les amazones qui s’étaient fait entendre le mois dernier, vont passer à une vitesse supérieure pour exiger la libération de leur maire détenu depuis 4 mois déjà. Parallèlement à la quête de ses amis pour rassembler la caution, les amazones vont lancer, ce samedi à Dakar, un mouvement dénommé «1000 jeunes pour libérer Khalifa Sall».

Lequel mouvement est porté par Khady Dia Sarr, directrice de Dakar municipal finance program, en compagnie de nombreuses autres personnalités qui ont la particularité de n’avoir jamais adhéré à un parti politique, écrit le quotidien L’As qui donne l’information. khady Dia Sarr qui s'était révélée dans le dossier de l'emprunt obligataire de la Ville de Dakar, compte, avec ses amis, sillonner les 45 départements du Sénégal pour défendre la cause de Kahlifa Sall.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Kou Yewou Rek Yewekou

    En Juillet, 2017 (13:12 PM)
    Si un particulier, dit Grotius, peut aliéner sa liberté et se rendre esclave d'un maître, pourquoi tout un peuple ne pourrait-il pas aliéner la sienne et se rendre sujet d'un roi? Il y a là bien des mots équivoques qui auraient besoin d'explication; mais tenons-nous-en à celui d'aliéner. Aliéner, c'est donner ou vendre. Or, un homme qui se fait esclave d’un autre ne se donne pas; il se vend tout au moins pour sa subsistance: mais un peuple, pourquoi se vend-il? Bien loin qu'un roi fournisse à ses sujets leur subsistance, il ne tire la sienne que d'eux; et, selon Rabelais, un roi ne vit pas de peu. Les sujets donnent donc leur personne, à condition qu'on prendra aussi leur bien? Je ne vois pas ce qu'il leur reste à conserver.

    On dira que le despote assure à ses sujets la tranquillité civile; soit: mais qu'y gagnent-ils, si les guerres que son ambition leur attire, si son insatiable avidité, si les vexations de son ministère les désolent plus que ne feraient leurs dissensions? Qu'y gagnent-ils, si cette tranquillité même est une de leurs misères? On vit tranquille aussi dans les cachots: en est-ce assez pour s'y trouver bien? Les Grecs enfermés dans l'antre du Cyclope y vivaient tranquilles, en attendant que leur tour vint d'être dévorés.

    Dire qu'un homme se donne gratuitement, c'est dire une chose absurde et inconcevable; un tel acte est illégitime et nul, par cela seul que celui qui le fait n'est pas dans son bon sens. Dire la même chose de tout un peuple, c'est supposer un peuple de fous; la folie ne fait pas droit.

    Quand chacun pourrait s'aliéner lui-même, il ne peut aliéner ses enfants; ils naissent hommes et libres; leur liberté leur appartient, nul n'a droit d'en disposer qu'eux. Avant qu'ils soient en âge de raison, le père peut, en leur nom, stipuler des conditions pour leur conservation, pour leur bien-être, mais non les donner irrévocablement et sans condition; car un tel don est contraire aux fins de la nature, et passe les droits de la paternité. Il faudrait donc, pour qu'un gouvernement arbitraire fût légitime, qu'à chaque génération le peuple fût le maître de l'admettre ou de le rejeter: mais alors ce gouvernement ne serait plus arbitraire.

    Renoncer à sa liberté, c'est renoncer à sa qualité d'homme, aux droits de l'humanité, même à ses devoirs. Il n'y a nul dédommagement possible pour quiconque renonce à tout. Une telle renonciation est incompatible avec la nature de l'homme; et c'est ôter toute moralité à ses actions que d'ôter toute liberté à sa volonté. Enfin c'est une convention vaine et contradictoire de stipuler d'une part une autorité absolue, et de l'autre une obéissance sans bornes. N'est-il pas clair qu'on n'est engagé à rien envers celui dont on a droit de tout exiger? Et cette seule condition, sans équivalent, sans échange, n'entraîne-t-elle pas la nullité de l'acte? Car, quel droit mon esclave aurait-il contre moi, puisque tout ce qu'il a m'appartient et que, son droit étant le mien, ce droit de moi contre moi-même est un mot qui n'a aucun sens?

    Grotius et les autres tirent de la guerre une autre origine du prétendu droit d'esclavage. Le
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:28 PM)
    Ah bon...........? lol...........arreter vos comédies. Vous avez perdu du terrain devant le pouvoir motakh vous voulez faire ce que vous voulez, on verra...Le pays restera fort et droit dans ses pieds :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Penais Que C'est Vers La Pr

    En Juillet, 2017 (14:52 PM)
    Apparemment le butin accumuler à partir de la caisse d'avance n'est pas encore épuisé. Je pensais que ces "1 000 jeunes" marcheraient sur la prison de Rebeuss; mais c'est pour sillonner les 45 départements. Payez la caution et votre mentor va sortir. Dés l'instant où il y a usage de faux (fausses factures), le délit est établi. Donc payer ou rester en prison. Un milliards de jeunes n'y pourront rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:29 PM)
    Oho le Sénégal rèoume cinéma !
    {comment_ads}
    Auteur

    Amnesie

    En Juillet, 2017 (15:35 PM)
    combien de candidats avez surgi de l'eclatement de BSS en 2012? ils semblent oublier leur propre histoire.







    la solution c'est de nous debarasser définitivement des politiciens professionnels et pour cela il faut un engagement citoyen de la part de tous pour sortir VOTER MASSIVEMENT ET VOTER UTILE.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:40 PM)
    Ceux qui broutaient au ratelier ont chacun une recette
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:57 PM)
    Macky fait pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:07 PM)
    Oh que c beau
    {comment_ads}
    Auteur

    Amnésie

    En Juillet, 2017 (16:09 PM)
    la fraude, la triche, la corruption, le mensonge etc... sont partout présents dans notre pays et à tous les niveaux d'examens et concours, notre administration, nos foyers.



    "un peuple qui élit des corrompus, des menteurs, des rénégats, des voleurs et des traitres n'est pas victime mais complice." G. Orwell



    TOUS CONCERNES pour le Sénégal que nous allons leguer à nos enfants et petits enfants.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:14 PM)
    il naura pas 25 jeunes c est un escrot un voleur il a souiller des vendeur de café tapé sur leur dos 30millions tous les mois
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:18 PM)
    Je suis partant .Je suis enseignant et j'attends toujours mon salaire du mois de juin. J'ai passée une mauvaise fête de korité .Macky dou dem . Khalifa même en prison dou sen morom .Pendant que Macky distribue des millions au palais , des pauvres enseignants attendent toujours leur salaire et depuis 2012 . ENOUGH IS ENOUGH !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:54 PM)
    Faire les 45 departements du Sénégal avec l'argent du contribuable dakarois, Khalifa est le maire de Dakar pas des 45 departements. Vous utilisez l'argent volé pour faire du tourisme... Alllez-y, certains d'entre vous, n'ont jamais quitté Dakar.

    Il faut que votre mentor de voleur soit mis en prison pour que vous pensiez que le senegal ne s'arrete as à Dakar. Allez faire votre campagne et bouclez la.

    Faire le tour du monde ne liberera pas votre voleur malgré l'immensité du butin et le nombre de ceux qui en ont bénéficié..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:02 PM)
    Mdrrr...cet enseignant faisait partie du quota sécuritaire du Pds...Peut-être son salaire a été viré dans une tontine de son quartier.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:39 PM)
    - Combien de jeunes pour réhabiliter les policiers radiés par le PS sous les yeux de Khaf?

    - Combien de jeunes pour mettre la lumière sur l'assassinat de Me Sèye sous le régime PS ss les yeux de Khaf?

    - ETC. Khalif était aux affaires. Jamais on l'a entendu sur les innombrables casses du PS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:18 PM)
    Passée ou passé ou passait ou passer ce n'est pas important. Ce sont des details. Le plus important c'est l' lNFO. Comment peut-on rester jusqu'au 7 sans payer ses enseigants . Si vous aimez Macky ,dites lui que le salaire est sacré et qu' il arrête de distribuer nos millions à gauche et à droire. C'est injuste , vous travaillez ,on ne vous pas à temps ,vous applaussez on vous arroge des millions. Pire encore aucun syndicat , ni la presse n'en parle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:20 PM)
    Ce pays va mal , les etudiants reclament leur bourse ,l'element vient de passer sur la tfm et les enseignants attendent toujours leur salaire , le bac 2017 est secoué par les fuites, les populations n'ont d'eau potable. Trop de problemes. Ce regime est incomptent. Dans une replique normale qui tend vers l'emergence le ministre des finances ne devrait pas faire de la politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril

    En Juillet, 2017 (21:31 PM)
    Cette chronique me rappelle Souleymane Jules Diop.

    Wait and see ...
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:12 AM)
    Di negn mbaraan haliss bi req! Nougnouy naan tel pere tel fils, tel mere tel fille. Negn contineii noonou rek apres leur defaite des législatives, et du présidentiel prochain. Gniii nougnou mey def ... Tchipp! :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:   :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:54 AM)
    C'est peut etre elle qui a stocké le riz et le mil. Bon, présente les factures et on n'en parle plus :taala_sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email