« Abdoul Mbaye était le meilleur atout pour le Sénégal », selon Serigne Mansour Sy Jamil

  • Par : Seneweb News | Le 09 septembre, 2013 à 11:09:59 | Lu 18720 fois | 44 Commentaires
content_image

« Abdoul Mbaye était le meilleur atout pour le Sénégal », selon Serigne Mansour Sy Jamil

Voilà un membre de la Coalition Benno Bokk Yakaar pas du tout réjoui par le remplacement de Abdoul Mbaye à la Primature. Et qui surtout, ne prend pas de gants pour le dire. En déplacement à Louga, le député Mansour Sy Jamil a affirmé que « Abdoul Mbaye était le meilleur atout pour le Sénégal. 

C’était une chance pour Macky Sall. C’est un véritable homme d’Etat. Il est talentueux, intelligent et a une parfaite maîtrise des dossiers», rapporte L’Observateur. « Je regrette son limogeage », dit encore le marabout engagé en politique. 

Avant de confier un sentiment personnel et affectif à l’endroit du ci-devant devancier de Mimi Touré : « j’ai un faible pour ce gosse. Si cela ne dépendait que de moi, il allait poursuivre l’aventure. On ne lui a pas donné suffisamment de temps pour qu’il montre ses preuves. Il avait toutes les capacités pour réussir sa mission. J’aurais préféré qu’il reste beaucoup plus longtemps pour ramener les équilibres macro-économiques ».


Seneweb News


Commentaire (22)


Yakham En Septembre, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°: 1
si tu as un faible pour ce gosse epouse le et laisse nous tranquille.
Sopargni En Septembre, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°: 2
PARTI POLITIQUE BOUTHI AMOUL AY KA-NGAM YOU MANA YOR RèWMI DIARATOUL NGAY LATH RèWMI.

FALOUGNOU KèNNE MOUYE LAM-MBATOU,RèWMI DAAL KOUKOYE LATH DA WARA FèKK NGA DIèKK-

THI BèPPE FANNE.GNOUNE WA SUNUGAL NAGNOU YèWWOU :hun:  :hun:  :hun:  :sn:  :sn:  :sn: 

LéPPE SOPARGNIKOU

LéPPE SOPARGNIKOU

LéPPE SOPARGNIKOU

 :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :sn: 
Nbd En Septembre, 2013 (11:20 AM) 0 FansN°: 3
Je partage tout à fait votre point de vue M. SY. Au moins un de Benno Book Yakar, qui met en devant les intérets de la nation et non pas ceux personnels, et qui, de façon objective fait des analyses.

Nous avons besoin de personnes, vertueux et très bien éduqués, comme vous pour diriger ce pays, malheureusement, les sénéglais n'aiment pas les bosseurs, du genre Abdoul MBAYE et s'attardent encore sur des problèmes "politiques politiciennes".
Khogne En Septembre, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°: 4
Oui effectivement abdoul m'baye etait le meilleur mais au sengal on cultive la mediocrité des que tu es bon tu te fais ecarté
Nandite En Septembre, 2013 (11:28 AM) 0 FansN°: 5
son limogeage a été une erreur monumentale :dedet: 
Sa  En Septembre, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°: 6
merci M SY je partage entière votre point de vue ABDOUL MBAYE est non seulement à la hauteur mais il est aussi très mesuré. de ce fait on était au moins à l'abri de certains dérives politico-financière. mais bon attendons de voir.

Cad En Septembre, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°: 7
Le PR Macky a til klk chose a proposer au senegalais sinon bien BMA (bien mal acquis) ou finition oeuvres de wade? pour cela un seul mandat suffit.
Mfall1 En Septembre, 2013 (11:42 AM) 0 FansN°: 8
Merci Serigne Mansour SY.

IL NE FAUT PAS HESITER A DIRE LA VERITE, MEME SI CELA DERANGE PARFOIS!
@mfa En Septembre, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°: 1
quel verite?????



arretez vos reaction partisannes
Hmj, En Septembre, 2013 (11:46 AM) 0 FansN°: 9
ha niou bayii bamou dem niouy wakh senegalais moma diakhal
Enfant Du Sénégal En Septembre, 2013 (11:49 AM) 0 FansN°: 10
Des différents arguments avancés par les responsables de L'APR, il n'a été nullement question d'incompétence. MAcky lui même sait que Abdou Mbaye est l'homme qu'il fallait mais il n'a pas su resister à la pression de son parti et des autres loobeing comme celui de Diagna NDIAYE et autres qui avaient juré d'avoir la peau de Abdoul Mbaye.
Keuz En Septembre, 2013 (12:03 PM) 0 FansN°: 11
Mansour, tout Serigne qu'il est, n'a pas à qualifier Abdoul Mbaye de "gosse". C'est vulgaire, présomptueux et irrespectueux de part. De plus, Mansour doit arrêter de se prétendre ancien banquier! Il a juste été interprète du directeur d'une banque, la BID, pendant 20 ans, parce qu'il parle l'arabe et l'anglais.  :down: 
Moi En Septembre, 2013 (13:07 PM) 0 FansN°: 1
tu ne connais rien de ce que tu dis. interroge la bid tu auras la vérité
Moi En Septembre, 2013 (13:07 PM) 0 FansN°: 2
tu ne connais rien de ce que tu dis. interroge la bid tu auras la vérité
Interprète ??? En Septembre, 2013 (14:22 PM) 0 FansN°: 3
interprète ???
mais yow yaa mana fénn
Question En Septembre, 2013 (12:04 PM) 0 FansN°: 12
COMMENT UN MARABOUT PEUT -IL ETRE UN BANQUIER ?????????













QUAND ON SAI QUE................................
Minooooooooooooo En Septembre, 2013 (12:55 PM) 0 FansN°: 1
ne dis rien tu va faire hors sujet
Peuls,  En Septembre, 2013 (12:52 PM) 0 FansN°: 13
Thierno SY, vous naviguez sans boussole dans la jungle des mesquins adeptes des politiques politiciennes, en majorité écrasante vos semblables, ceux du funeste axe de tous les maux. Quand vos rapaces fréres de là-bas, orchestraient des manipulations-manoeuvres-combines-complots-pactes diaboliques pour diaboliser l'honorable Premier Ministre de la République, Mr. Abdoul Mbaye, personne ne vous a lu-entendu réagir à leurs funestes manières d'être-de faire. Le funeste axe de tous les maux a, depuis le 01 janvier 1963, pris le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT en otage, et en use-abuse à sa guise, au détriment des intérêts généraux de la Nation toute entière. L'honorable ABDOUL MBAYE est un Patriote pur, compétent-capable-efficace-efficient-travailleur-loyal-discret-humble, INCORRUPTIBLE! Suffisant pour que les faux relgieux du funeste axe de tous les maux, bouffeurs insatibales de harams-ribas, sortent leurs artilleries de HONTES pour le massacrer. Ce qui confirme que certains-es n'acceptent que celui-celle qui les laissent s'adonner à leurs exploitations sordides de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes, qu'importe si le Sénégal s'enfonce dans les désastres et que les Sénégalais s'enlisent dans les misères. Certains-es.... Minables! Pauvre & triste Sénégal!

PEULS.

Djamil A Raison En Septembre, 2013 (14:12 PM) 0 FansN°: 1
objectivement, l'attelage macky sall-abdoul mbaye ne pouvait pas tenir. le pr est mal entouré (journalistes-reporters, laudateurs, parents, beaux-parents) presque personne d'utile à l'accoplissement de sa mission. les larbins et les lobbies ne supportent pas quelqu'un comme abdoul mbaye sur qui ils n'ont aucun moyen de pression. sur le plan de la formation, du parcours professionnel, de la culture generale, des compétences, abdoul lbaye fout des complexes aux larbins du pr et au pr lui-même. le pm abdoul mbaye est plus riche que macky. il a une meilleure formation. il s'habille mieux que lui et parler encore mieux. en tant que pm il avait donc une autorité naturelle, un charisme et une aura qui faisaient de l'ombre au pr. il était donc normal qu'il parte. heureusement que sa remplaçante est très très populaire. cela permet de colmater la brèche de ce départ. car tous ceux sont attachés aux valeurs de brio de compétence de sérieux de rigueur de résistances aux lobbies regrettent le départ de monsieur abdoul mbaye. s'il en a l'ambition, il sera incontournable en 2017.
Ma Ko Wax En Septembre, 2013 (15:03 PM) 0 FansN°: 1
abdou mbaye ne s'etait jamais interesse a la politique! il a su faire une carriere remarquable dans le monde de la finance! la plus grande difference entre lui et aminata toure est que cette derniere s'etait toujours interessee a la politique et n'avait d'yeux que pour le poste de pm alors qu'abdou mbaye ne s'y est jamais ineteresse! la preuve est qu'il n'a jamais postule pour ce poste. au contraire c'est macky lui-meme qui a fait appel a abdou mbaye qui etait deja pdg de attijara bank! je suis d'accord avec les points souleves ci-dessous a propos des lobbyists qui rodent autour de macky ainsi que du carisme de abdou mbaye a su les eclipser un peu! c'est comme je l'ai dit avant, abdou mbaye aurait du garder a l'esprit que la politique, surtout au senegal, est une mare ou ne grognent que des cochons! et quand on est pas assez cochon comme eux, c'est a dire quand on est "clean", ils te feront deguerpir pour sauvegarder leur cochonnerie!
Réponse En Septembre, 2013 (12:55 PM) 0 FansN°: 14
DE LA MÊME FAÇON QUE TA MÈRE PEUT A LA FOIS, FAIRE ENTRER LE GROS PÉNIS DE TON PÈRE, ET TE FAIRE SORTIR PLUS TARD DE SON GROS VAGIN
Unitecentrale En Septembre, 2013 (13:16 PM) 0 FansN°: 15
Kène khamoul lii nguène beugue waa sénégal toujours le contraire. N'est ce pas vous avez dit que abdoul Mbaye banquier il ne peut apporter au Sénégal: Thiey sounou borom
@reponse En Septembre, 2013 (13:21 PM) 0 FansN°: 16
si tu est son talibé tu fais la honte aux tijanes kene yaroula
@peulhs En Septembre, 2013 (13:32 PM) 0 FansN°: 17
PEULH JE T'AIME BIEN MAIS AUJOUIRDUI TU FAUSSE LE DEBAT









ABDOU MBAYE EST MELE A UNE AFFAIRE DE BLANCHIMENT, IL A LES MAINS SALLE









IL DEVAIT QUITTER BIEN AVANT
Lavachequirit En Septembre, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°: 18
CE DJAMIL NE CESSE DE METONNER PARLER DE LEX PM DE CETTE FACON MINTRIGUE DE SA PART DANS LA MESURE OU PAS MAL DE GENS LE TAXE D HO MO
Far Ouest En Septembre, 2013 (13:53 PM) 0 FansN°: 19
ABDOU MBAYE N'EST PAS PLUS CLEAN QUE KARIM WADE







DJAMIL ARRETE TES SORTI PARTISANNE
@far Ouest En Septembre, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°: 1
et c'est pourquoi karim est a reubeuss...
Ass En Septembre, 2013 (14:14 PM) 0 FansN°: 20
BIEN DIT FAR OUEST TA PARFAITEMENT RAISON
Kebou.m. Oumou En Septembre, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°: 21
Merci Serigne Mansour.Vous au moins vous êtes réfléchi.D'ailleurs c'est le contraire qui aurait étonné.Vous l'avez bien dit le Sénégal a manqué la plus belle occasion pour se redresser avec le départ d'Abdoul Mbaye.Voilà un homme intègre , intelligent et sérieux.Sa seule préoccupation au moment d'entrer dans le gouvernement était de contribuer à l'émergence du Sénégal mais c'était sans compter avec une catégorie de personnes qui ne se préoccupent que de leurs propres intérêts au détriment de tout un peuple.Ces personnes depuis le début ont tout fait pour combattre Abdoul parce qu'elles sentaient leur champ d'évolution se rétrécir au fur et à mesure.Abdoul ne sait dire autre chose que la vérité, en plus il fait beaucoup de jaloux pour plusieurs raisons. Dommage pour le Sénégal
Secka En Septembre, 2013 (16:14 PM) 0 FansN°: 22
AH SERIGNE MANSOUR NE DIRA JAMAIS"GOSSE EN PARLANT D'ABDOUL MBAYE. JE L'AI COTOYE ET C'EST UN HOMME TRES RESPECTUEUX

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]