« Ceux qui se sont personnellement enrichis doivent prouver la source de leur fortune » Pierre Goudiaby Atepa

  • Par : Leral.net | Le 19 janvier, 2013 à 09:01:06 | Lu 8629 fois | 23 Commentaires
content_image

« Ceux qui se sont personnellement enrichis doivent prouver la source de leur fortune » Pierre Goudiaby Atepa

Selon l’architecte Pierre Goudiaby Atepa, la répression de l’enrichissement illicite est une exigence pour le Sénégal. Il soutient par ailleurs que les pilleurs de la république qui se sont personnellement enrichis, doivent prouver devant la nation, la source de leur fortune. « L’enrichissement illicite de responsables sous le régime de Wade avait atteint un niveau inacceptable qui heurte le sentiment de la justice de tous les citoyens ». Dans son livre « Oser : Douze propositions pour un Sénégal émergent», le leader du Groupe Atepa s’interroge : Comment expliquer que des personnes qui se déplaçaient dans les cars rapides, devenues ministres sont en peu de temps à la tête d’immense fortune ? Sa conviction reste que l’activation de la loi de l’enrichissement illicite mettra un terme à tout ça.


Leral.net


Commentaire (17)


Frokh Thiaya En Janvier, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°: 1
Pierre,ce tu dis aujourd'hui,pourquoi ne pas l'avoir hier?Et d'ailleurs,n'as tu pas aidé( president Wade) a engloutir des milliards de francs CFA dans la "confection" d'une hideuse statue qui n'apporte rien aux senegalais! Voila on se permet de denoncer,histoire d'etre bien vu des nouvelles autorites !Dis tout ce que tu sais ou abstiens toi !!
Yale En Janvier, 2013 (00:17 AM) 0 FansN°: 1
pierre t a pris nos terres aux almadies on etait 35familles et on devait se partager 45000metre carre t avais pris 3600m carre deja on etait pas d accort sur les 3600m et maintenant avec la complicite de certain cadres des impots surtout modou fall mr almadie t a pris 8790m carre et y a5 familles qui no rien meme pas un metre carre et t a depose le titre a la banque ecobanque pour un pret de 1500000000f un milliard cinq cent millions de fcfa voleur wait and see voleur du siecle
Pepes En Janvier, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°: 2
COMMENT LE PETIT PAUVRE PAYSAN RECUEILLI,PAR DHARITE,PAR EMILE BADIANE,EST-IL DEVENU SI RICHE.ATEPA A ETE ASSOCIE AUX PIRES DICTATEURS DU CONTINENT COMME MOBUTU,OBIANG NGUEMA POUR PILLER LES RICHESSES DE LEUR PAYS!
Sene Pape En Janvier, 2013 (11:42 AM) 0 FansN°: 3
tu es hypocrite en disant en changeant aujourd'hui hui de discourt tu étais avec le pouvoir quand il pie le pays sans dire un seul mot et tu vient pour tympaniser les gens c'est ridicule pour un diola pour un chrétien tu es un grand escroc ferme ta gueule .
Albert En Janvier, 2013 (11:45 AM) 0 FansN°: 4
ou est l'argent des hopitaux de fatick et ziguinchor que tu a détourné
Atiom Diatta En Janvier, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°: 5
Si tu es vraiment courageux,prends le micro pour dire aux Sénégalais ce qui s'est passé avec l'argent des hopitaux de FATICK ET ZIGUINCHOR.
Mann En Janvier, 2013 (13:07 PM) 0 FansN°: 6
MAIS CESSEZ VOS ATTAQUES CRYPTO PERSONELLES SUR LA PERSONNE D'ATEPA CAR LUI AU MOINS N'EST PAS TRAINE DANS LA HONTEUSE TRAQUE DES B M A. CES DECHETS HUMAINS DU PDS.
Puloparis En Janvier, 2013 (13:23 PM) 0 FansN°: 7
Trop d'HYPOCRITES au Senegal. Et ATEPA n'est pas en RESTE.
Pipeau En Janvier, 2013 (13:33 PM) 0 FansN°: 8
@ Mann Si l'on doit "cesser les attaques"contre P G Atepa,cela doit il nous faire oublier les milliards qu'il a aidé a faire engloutir pour eriger ce que j'appelle une abomination? Et ceci, pour seulement son prestige de grand architecte,et pour la gloire d'un vieil égaré en manque de reconnaissance?
Ndri En Janvier, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°: 9
essayont,d'etre plus pertinents avec les idees car ,on 'a en memoire chacun de leur faits et parole,donc pas a pas on les mettra devant l'evidence .les faits sont, qu'ils faisaient partis d'un gouvernement d'affariste d'ou chaque realisations ou marches octroyer voit un pourcentage mis a leur disposition,sous quel forme?ATEPA en disant cela doit commencer par lui meme,d'abord prouver qu'il s'est procure, les marches par concour legale et transparent.dans tous les cas on 'arrivera au veritable responsable qui a ete garant et protecteur de tous ces actes d'irresponsabilites ,WADE,s'enrichir sur le dos des populations pourquoi?nous sommes indignes.....
Riutou En Janvier, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°: 10
il fait partie des voleurs, de ceux qui ont dilapide l argent du pays ,sous wade qu est ce qu il n a pas fait disons nous la verite il pensent pas aux pauvres ils n ont meme ps honte des familles qui mangent que le matin,1 seul repas ltoute la journee

Coplan-bis En Janvier, 2013 (16:12 PM) 0 FansN°: 11
Pour les hôpitaux de Fatick et Ziguinchor, il a fait les "deals" avec Assane Diop, alors Ministre de la Santé, et un vendeur d'équipements italiens.

Et les 27 millions de dollars pour l'achat d'un terrain pour construire à 60 millions de dollars un bâtiment du Sénégal à New York?

Sans compter ses autres forfaits. Plus taxx ba ripp que lui dans les détournements de deniers que lui, tu meurs. Il faut l'auditer et le coffrer.

En commençant par arrêter la construction de la Maison du Sénégal à New York!
@si Vous êtes Victime En Janvier, 2013 (19:52 PM) 0 FansN°: 12
Tu n'as qu'à recenser toutes les preuves d'injures injustes contre toi, tu en as le droit. Pierre Goudiaby lui sait qu'il est aussi coupable que les gens qui sont audités. Nul n'est fou. Il n'a qu'à rester tranquille. C"'est mieux pour lui, ne le pousse pas à se dévoiler et à dévoiler ses gaffes.

Casa2 En Janvier, 2013 (00:53 AM) 0 FansN°: 13
Nous, collectif des Casamançais doivent descendre dans les rues de Ziguinchor pour dire non aux militaires qui massacrent les populations. Au moment où nous disons la paix en Casamance certains militaires se permettent de mettre les épines sur les routes. Nous disons non, car ces jour-ci ils ont massacré un jeune soi-disant qu'il est complice. Ils l'ont fermé sur les locaux de Diouloulou pour permettre de décourager la population sur la démarche de la paix en Casamnce. Nous sommes désolés car beaucoup de jeunes ont regagné la brousse par les conneries faites par les militaires. Nous ne voulons encore, que ça arrête.

C'est pas du tout normal ce qu'ils font. Il faut que les autorités en parlent avant que ça ne soit trop tard.

Nous voulons avoir la paix en Casamance.
Fmi En Janvier, 2013 (08:20 AM) 0 FansN°: 14
Même Goudiaby fait foi au mensonge de Wade "40 % du budget consacré à l'éducation" a force de le répéter et de l'écrire c'est devenu une vérité dans l'imaginaire de nos compatriotes. Le Sénégal n'a jamais consacré 40% de son budget à l'éducation.
Ubbiy Gët En Janvier, 2013 (11:22 AM) 0 FansN°: 15
Le monument de la honte (officiellement 12 milliards de f cfa), construit par l'éminent architecte qui soutient la lutte contre l'enrichissement illicite est aussi l'expression d'un monument d'inconscience et gaspillage des ressources des Sénégalais. 12 milliards de f, c'est, par exemple, la somme nécessaire pour construire 480 postes de santé villageois à 25 millions la pièce. Cela dit, il faut que toutes les personnes (sans exception) qui se sont miraculeusement enrichies en dormant s'expliquent. Pour qu'on arrête d'insulter en permanence l'intelligence des Sénégalais.
Bilahi En Janvier, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°: 16
Cet escroc doit se taire.qui a été plus pilleur que lui.cet escroc doit à l'Etat des milliards.hopitaux,cites des enseignants etc...qu'il l'a boucle
Fama En Janvier, 2013 (15:45 PM) 0 FansN°: 17
Ce n'est jamais trop tard pour bien faire ou bien dire. Neanmoins, pourquoi avoir fait chemin pendant si longtemps avec ces pilleurs. Certains ministres n'etaient pas seuls a etre pauvres en 2000. Wade l'etait aussi, Karim de meme. Ce sont aujourd'hui les plus gros milliardaires du pays. Pourquoi avoir participe a ces magouilles ? Avoir ete leur conseiller et les avoir conseille douze ans durant a planifier leurs forfaits, c'est encore plus ignoble.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]