Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
«Dire qu’on a récupéré 25 milliards dans la traque des biens mal acquis est un mensonge d’Etat», déclare Me El Hadj Amadou Sall
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Samedi 27 juillet, 2013 13:48  | Consulté 15310  fois  | 48 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

L’émission politique « Opinion » de Walf TV reçoit ce dimanche l’avocat et responsable libéral Me El Hadj Amadou Sall. Défenseur notamment de Karim Wade dans la traque des biens mal acquis contre des dignitaires de l’ancien régime, le ministre de la Justice sous Wade s’y montre, comme à son habitude, fort véhément contre le pouvoir de Macky Sall.


Dans l’extrait diffusé par la télévision pour annoncer l’émission, Me Sall déclare notamment que « dire qu’on a récupéré 25 milliards dans la traque des biens mal acquis est une perfidie ». Pire, « c’est un mensonge d’Etat », soutient-il, annonçant du coup des minutes chaudes contre le pouvoir en place.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Biens mal acquis de 2006 à ce jour.
Commentaires:   48   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
JQasida on July 27, 2013 (13:53 PM) 0 FansN°:1
Bonjour à tous et à toutes !
Un nouveau didacticiel est à votre disposition totalement gratuit en ce mois béni du Ramadan pour tous ceux qui souhaitent s'initier aux khassaides de Sérigne Touba.
Un logiciel en apprentissage simple autonome et progressif.
Une belle opportunité pour passer plus facilement les longues journées de jeûne.
Que vous soyez jeunes ou plus âgés, talibés mourides ou non, envie de découvrir les oeuvres de Khadimou Rassoul,
il n'est jamais trop tard pour bien faire, et ce didacticiel peut permettre à ceux qui ne maitrisent pas l'alphabet arabe
de s'auto-former aux khassaides grâce à une transcription et une traduction intégrées avec les textes en arabe.
Allez sur google ou facebook et cherchez "JQASIDA"
El hadji diouf on July 27, 2013 (15:43 PM)0 FansN°: 2739260
Me El H diouf est le depute le plus idiot du monde. il ne dit que des aneries
Me El H diouf est le depute le plus idiot du monde. il ne dit que des aneries
Me El H diouf est le depute le plus idiot du monde. il ne dit que des aneries
Me El H diouf est le depute le plus idiot du monde. il ne dit que des aneries
Me El H diouf est le depute le plus idiot du monde. il ne dit que des aneries
Me El H diouf est le depute le plus idiot du monde. il ne dit que des aneries
Me El H diouf est le depute le plus idiot du monde. il ne dit que des aneries
Me El H diouf est le depute le plus idiot du monde. il ne dit que des aneries
Me El H diouf est le depute le plus idiot du monde. il ne dit que des aneries
Me El H diouf est le depute le plus idiot du monde. il ne dit que des aneries
Me El H diouf est le depute le plus idiot du monde. il ne dit que des aneries
Me El H diouf est le depute le plus idiot du monde. il ne dit que des aneries
Me El H diouf est le depute le plus idiot du monde. il ne dit que des aneries
Me El H diouf est le depute le plus idiot du monde. il ne dit que des aneries
Me El H diouf est le depute le plus idiot du monde. il ne dit que des aneries
Me El H diouf est le depute le plus idiot du monde. il ne dit que des aneries
Xeme on July 27, 2013 (13:55 PM) 0 FansN°:2
Tout le monde a fini par comprendre les mensonges. Les mensonges de l'Arc en Ciel et de sa presse des 100 ne s'adressent, maintenant, qu'à leurs fanatisés et aux faibles d'esprit. Tous les autres ont compris les méthodes.
MOUVEMENT POUR LE SALUT NATION on July 27, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°:3
Le pays traverse des moments extrêmement difficiles depuis l 'avènement de MACKY SALL a le tête du pays . Le fonctionnement de l'état est rythmé par un tâtonnement et une impréparation au sommet qui ont fini de plomber tous les secteurs  d'activité de l ECONOMIE nationale ,si bien que la morosité sociale et le niveau de paupérisation des masses ont atteint des niveaux sans précédents. Il est correcte que chacun de nos compatriote fasse une introspection pour désormais mesurer la conséquences de ses choix électoraux .

Force est de reconnaitre que MACKY SALL en plus d' ETRE une DECEPTION nationale est devenue une catastrophe nationale du fait de l'incurie de son pouvoir . Le manque d' expertise et de capacité de son gouvernement a apporter des solutions sérieuses au maux dont souffrent l'économie ont fini de rendre sceptique nos partenaires stratégique .

La jeunesse crie sa DECEPTION du fait du manque de réalisations des promesses électorales de MACKY pour la résorption de la question lancinante du chômage qui ne cesse de croitre de manière exponentielle .. D' ailleurs ,un observateur bien averti avait fini de prévenir sur le danger que le pouvoir de MACKY SALL brave en continuant de renforcer cette ARMEE . 

Pour que le Sénégal ne bascule pas dans le chaos avec ce régime moribond , boycottons la mouvance présidentielle dont le niveau d' entichement illicite est directement proportionnel au niveau de paupérisation des Sénégal .

TOUT SAUF...
Immigré on July 27, 2013 (15:23 PM)0 FansN°: 2739231
vous êtes à coté c'est tout faux ce que vous dites rien de vraisemblable,je vois qu'il y'a certains senegalais ne veulent pas la vérité,tout a été dit sur macky concernant les homos, je pense que l'ensemble des senegalais a entendu la reponse qu'il a livré à OBAMA. IL FAUT BIEN REFLECHIR
Senfeeling on July 27, 2013 (14:00 PM) 0 FansN°:4
Extraordinaire... regarder toute l'histoire du demi frere drogué de OBAMA... youtu.be/TTEjGPKt-w0

Extraordinaire... regarder toute l'histoire du demi frere drogué de OBAMA... youtu.be/TTEjGPKt-w0

Extraordinaire... regarder toute l'histoire du demi frere drogué de OBAMA... youtu.be/TTEjGPKt-w0

Extraordinaire... regarder toute l'histoire du demi frere drogué de OBAMA... youtu.be/TTEjGPKt-w0
Ferme ta gueule on July 27, 2013 (14:02 PM) 0 FansN°:5
tu es mal placé pour nous dire que les 25 milliards tirés des biens mal acquis ce sont des mensonges,si tu n'as pas d'arguments pour défendre ton voleur,ferme ta gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!
Senegalais on July 28, 2013 (03:04 AM)0 FansN°: 2740000
si pourtant M sall amadou a raison qu'estcequi les empeches de montrer les preuves aux senegalais le virements ou cheqque banquaires des personnes qui ont verser la on s'aura qui a verser si ce sot les gars du PDS ou ce sont des bla bla bla que je crois d'ailleurs : :) )lol ils n'ont cas prouver les senegalais leurs competences que de parler rek les senegalais ont fatiguer sincerement
Sidiki diouf on July 27, 2013 (14:02 PM) 0 FansN°:6
Tu cries et verbiage sans réfléchir car Mimi avait bien dit que cet argent provient des cas de litiges financiers de l'état avec certaines entreprises
Keks on July 27, 2013 (14:03 PM) 0 FansN°:7
C est vrai car c est MACKY lui meme qui est entrain de payer une partie de l argent qu il a vole.
Honte on July 27, 2013 (14:13 PM) 0 FansN°:8
Alors que le sculpteur fourbe et lâche (le fameux chantre d'un nationalisme affirmé) va se terrer à Versailles (sic) - !! Donc alors que le rapace foncier soigne ses douleurs à Touba (je déconne) et éclate le caviar, ses sbires pourris dans de derniers sursauts de cafards nous saoulent périodiquement avec des sorties médiatiques: qu'ils croupissent à Kédougou et crachent l'oseille....
PEPES on July 27, 2013 (15:18 PM)0 FansN°: 2739216
LANGAGE DE VOYOU,VOYOU!TU N'AS RIEN DIT SI CE N'EST REVELER UN PENCHANT DE FASCISTE...KEDOUGOU EST UN COIN CHARMANT ET TU DEVRAIS Y ALLER!QUEL HONNEUR DY ALLER APRES LE PRESIDENT MAMADOU DIA!!!
Modou italie on July 27, 2013 (14:17 PM) 0 FansN°:9
le pds une armee mexiquenne.tais toi me Sall tu n'es pas credible et encore moins une reference.
Ferme ton qu on July 27, 2013 (14:36 PM) 0 FansN°:10
tu na rien na dire tu est laisse qui de la famille des wade cmme ca que tu na avait ont ammener au comisseriat du port toi amadou sall avocat des voleurs
Beck on July 27, 2013 (14:37 PM) 0 FansN°:11
ya gui wakhati,bakh na
Tijoou on July 27, 2013 (14:38 PM) 0 FansN°:12
Merci Me Sall toujours égal à lui vraiment je suis fier de toi car étant un homme constant même si d'autre n'approuvent pas tes déclarations moi deh je suis fier de toi
Verités 78 on July 27, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°:13
Avec le scandale de la drogue à la police je vois clairement pourquoi sous le magistere de wade l'argent circulé et que maintenant il faut travailler Pour gagner de l'argent. Y'avais trop d'argents sales dans ce pays détournements, blanchissement et autres. Comme en Mauritanie certains vont jusqu'a avoir des machines fabrique de sous chez eux. C'est fini ca il faut bosser . Niak diarigno
PEPES on July 27, 2013 (15:24 PM)0 FansN°: 2739236
CONTRE-VERITES ET DEROBADE DE MACKY...LA REALITE C'EST QUE LES RECETTES DE L'ETAT ONT BAISSE ET QUE LA COMMANDE PUBLIQUE A BAISSE DE 90 MILLIARDS...CONSEQUENCE DES POLITIQUES ECONOMIQUES DESASTREUSES ADOPTES PAR MACKY!L'ETAT EST MAINTENANT OBLIGE D'EMPRUNTER CHAQUE MOIS 25 MILLIARDS POUR PAYER LES SALAIRES DES FONCTIONNAIRES!!!MACKY FAIT FUIR LES INVESTISSEURS LOCAUX ET ETRANGERS AVEC CETTE COMEDIE DES BIENS MAL ACQUIS ET SES ACCUSATIONS A LA LEGERE DU TYPE DP WORLD ET AUTRES SOCIETES ATTRIBUES A KARIM!!!
Swiis diaspora on July 27, 2013 (15:15 PM) 0 FansN°:14
Mais s'il a (sall macky) recuperé 25 milliards de franc cfa...alors nous le peupke il dois nous montrer les factures et les versements bancaires ...dans la clairvoyance!
Bra on July 27, 2013 (15:23 PM) 0 FansN°:15
cet avocat est un TANGUE KHOL
Gambel on July 27, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°:16
mais vraiment plus ridicule qu'amadou sall tu meurs je pense qu'il devait comprendre d'abord que cette somme qu'a déclaré madame la ministre de la justice provenait des entreprises et les societes qui avaient des contentiers avec l'etat c'est ce qu'il devait savoir avant d'aboyer et ce sont eux qui nous ont habitué aux mensonges d'etat durant leur passage odieux au pouvoir.
VERITA on July 27, 2013 (15:28 PM) 0 FansN°:17
Ce Sall , a une etrange façon de faire la politique , celle de verser dans l 'insolence . Cette maniere violente de procedere ne ls menerait nulle part , sinon de se faire tristement un nom , si c'est cela le but recherché.
SOOF on July 27, 2013 (15:33 PM)0 FansN°: 2739247
Cet energumene est disqualifié les Senegalais veulent aller de l avant, non se jeter délibérément dans la gueule du loup
Diolbass on July 27, 2013 (15:41 PM) 0 FansN°:18
Me SAL VRAIMENT ROUSS LOLA SENEGALAIS WAY NOOPIL ET TU ES INSOLENT ET INCORRECT MAL EDUQUE
Dodo on July 27, 2013 (16:16 PM) 0 FansN°:19
c est toi le vrait menteur espepece de omo
Youssouf ndiaye on July 27, 2013 (16:17 PM) 0 FansN°:20
voilà encore un fou intellectuel. ce monsieur ne jouit pas de toute ses facultés mentales .en se refferent à amadou sall et à maitre elhadji diouf je vais deconseller à mon fils aimé de ne pas suivre le metier d'avocat dès qu'il deccroche son bac.ils font honte á cette noble branche.
Khel dou doye on July 27, 2013 (16:21 PM) 0 FansN°:21
ce mr est tres arrogant !
Bass wade on July 27, 2013 (16:21 PM) 0 FansN°:22
Ecoute moi amadou sall.

tu es le leche cul des wade.

tu diras jamais l'affaire segura
tu diras jamais les 2milliards embarqués dans une ambulance direction touba par madické niang.
tu diras jamais l'acquisition d'un terrain de 900millions aux almadies par ton patron.
tu diras jamais les cheques interceptés à l'aeroport de dakar et ton cousin est actuellement en prison
tu diras jamaisl'assassinat de maitre seye par ton patron.
tu diras jamais que ton patron a commenditer les tueries de sangalkam.
tu diras jamais que le pays ne pouver plus vous sentir
tu diras jamais que tu es un arriviste
pauvrer con
LE DERNIER DE LA CLASSE on July 27, 2013 (16:39 PM) 0 FansN°:23
DEMAIN ´CE SERA LES ELECTIONS AU MALI ET JE SUIS SÛRE ET CERTAIN QUE LE MALI VA S´EN SORTIR ET QUE VOUS SENEGALAIS VOUS RESTERER LÁ ENCORE A INSULTER DANS LES SITES VOUS ALLER RESTER LES DERNIER DES DERNIERS PARCE QUE VOUS ÊTES DES GENS TRÉS MÉCHANTS GROSSIERS HYPOCRITES ET SURTOUT CALOMNIEURS.....DONC LA MALI VA REGLER SON PROBLÉME ET VA VOUS DEVANCER ET VOUS VOUS RESTEREZ TOUOURS LES DERNIERS.......
Euleuk on July 27, 2013 (18:31 PM) 0 FansN°:24
EULEUK DOU AGN DOU REER WAYE LOU DIARA SORALELA . POUR TOUTE PERSONNE AVERTIE . IL N'Y A PAS DE MILLIARDS A REMBOURSER . NI DE VIE A DONNER . PAS DE MENSONGE . DEUX DESTINATIONS L'ENFER OU LE PARADIS / A VOUS DE CHOSIR LA OU VOUS VOULEZ ALLER / WA SALAM
?????? on July 27, 2013 (20:10 PM) 0 FansN°:25
Ok pour ce montant récupéré, mais COMBIEN l'ETAT A DEPENSé POUR RECUPERER CET ARGENT ?

Vive la transparence !
DEUG on July 27, 2013 (20:17 PM) 0 FansN°:26
CE GARS EST TRES ARROGANT. PAS INTERRESSANT DU TOUT.
Hama on July 27, 2013 (20:45 PM) 0 FansN°:27
Amadou Sall, ya ngui wakh encore. Attends que je rappelle le "commando" de la dernière fois. Les rats du Port y sont toujours te dag ou khif (looool) Bagnal nopi rek. BAVARDDDDDD
Apr on July 27, 2013 (22:03 PM) 0 FansN°:28
me amadou sall doi allé se marié o lieu de bavardé il 64ans sans se marié depuis qu il divorcé
APR on July 27, 2013 (22:04 PM) 0 FansN°:29
JE SUIS DE APR MAIS Me SALL A BIEN DIT LA VERITE
MANE Moussa on July 27, 2013 (22:07 PM) 0 FansN°:30
Merci son Altesse, même la gastronomie de Macky fait l'objet de communication poussée à l'extrême. Il pose dans les télévisions Sénégalaises avec une natte bien garnie de nourritures pour montrer nous dit-on de sa simplicité alors que les populations ne peuvent pas se permettre des nourritures qu'il expose. En plus, les populations le voient grossir de jour en jour jusqu'à ne pouvoir plus respirer. Les enfants diraient qu'il bisque les Sénégalais et tout le monde est content. Il faut vraiment oser exposer à la face du monde des nourritures que l'on ne peut partager avec ceux qui ne l'ont pas. Bon, c'est la nouvelle communication que je trouve bête mais vraiment bête. On dirait ces anciens colons de la Guinée BISSAU qui se s'asseyaient sur leur balcon pour manger alors que les colonisés mourraient de faim. Pendant que les populations croulent dans les boues entrainées par la pluie; le président lui mange dans le plus grand confort. Il n'est pas le seul diriez-vous mais il symbolise les Sénégalais aussi bien dans l'opulence que dans la détresse, alors, il faut qu'il soit intelligent pour ne pas frustrer les sensibilités. En tout cas, je n'ose pas faire ce qu'il fait; manger, boire devant tout un peuple qui a soif et en faire un objet de communication frôle le cynisme à mon avis. Qu'il mange comme il veut mais qu'il reste discret par respect à ceux qui ne peuvent pas faire comme lui. Un peu de sport ne lui fera pas de mal.
LeBoom on July 27, 2013 (22:58 PM) 0 FansN°:31
Diaye sa ngor di fene rek.
Il y a tellement de gens ridicules dans ce pays que meme en face d'une camera ils sont capables de raconter des conneries pour redorer leur blason.
C'est pathetique tous ces journaleux qui donnent la parole a certains ecervelés qui ne croient en rien pauvre de nous ay fougnou dieum ak sougnou soit disant dirigeants yi foural rek.
Koty on July 27, 2013 (23:16 PM) 0 FansN°:32
le grand menteur c'est toi .sale protecteur de voleurs
Dét waye aladji !!!!! on July 27, 2013 (23:17 PM) 0 FansN°:33
el adj amadou sall tu as été a la mecque ou pas ;arrete de mentir ; rien ne fera arreté la traque des bien mal ;peut tu jurer sur le coran que tous les accusé n ont pas eu des fortunes a cause de leur position :meme toi tu l a echapé belle mais c est sur que moss ngue ;ou tu as enrichi un proche  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Cool grand on July 27, 2013 (23:28 PM) 0 FansN°:34
c' est lui Amadou sall qu'on avait fait porter le bonnet d'ane lors d'une emission à walf,alors il le porte tjrs.c'est une habitude chez lui.
MANE Moussa on July 28, 2013 (00:34 AM) 0 FansN°:35
Maître El-Hadj Amadou SALL, vos détracteurs sont incapables d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent comme nos contradicteurs dans le web ne savent rien d'autre faire que lancer des insultes qu'ils choisissent comme arguments. Evidemment, vous ne dites rien d'autre que de leur demander d'apporter la moindre preuve de ce qu'ils avancent et ils se fâchent quand les questions les gênent. Alors, nous concluons que le hurlement constitue à présent leur mode d'expression, l'intimidation la meilleure façon d'exclure l'opposition du débat politique, l'emprisonnement l'acte dissuasif contre tous ceux résistent à leur rouleau compresseur de la communication, le culte de la personnalité un nouveau genre forcé de les respecter (Son Excellence, Monsieur pour les conseillers et obligatoirement M. Le Président MACKY SALL et non Macky tout court), l'interdiction des manifestations pour faire semblant que les populations les aiment toujours, l'élection de mars 2012 leur dispense de faire fi des règles élémentaires qui accompagnent la Démocratie (droit à la manifestation, liberté de parole, l'existence d'une opposition). Preuve de leur incompétence? Dire que le Président WADE est détesté par les Sénégalais et mobiliser des faibles d'esprit et les esprits faibles pour proférer des injures à son encontre quand les journalistes annoncent sa venue au Sénégal est une incohérence. Vouloir nier l'évidence des réalisations du Président est une forfaiture et un...
MANE Moussa on July 28, 2013 (01:17 AM) 0 FansN°:36
La grande différence par M. Xeme, le grand
Les choses ont commencé avec la « démission » de Fara Ndiaye. J’ai mis démission entre guillemets parce que tous les observateurs savent le travail, en amont, fait par le PS pour obtenir cette démission. Sérigne Diop avait quitté la pirogue bleue. Il avait porté plainte contre Wade pour réclamer la paternité exclusive du sigle PDS. Il a perdu son procès et a été obligé d’ajouter un R à PDS sur le nom du parti qu’il venait de créer. Il s’est opposé à Wade durant deux élections, au moins, tirant plus sur lui que sur le parti au pouvoir d’alors. Wade a tout effacé, tout pardonné et a négocié avec lui son retour au PDS.
Lors des élections présidentielles de 83 le PS avait concocté un plan diabolique contre Wade. Jean Collin recruta Ahmed Khalifa Niass pour aller « emprunter » à Hissène Habré des prisonniers libyens, arrêtés lors de la guerre de la bande d’Aouzou, pour les faire passer comme des mercenaires recrutés par Wade pour perpétrer un coup d’état au Sénégal et évidemment Khalifa Niass devait avouer, cela fait parti du complot. Le casting du film bouclé et les équipement mis en place, lorsque l’avion qui devait ramener Khalifa Niass et ses mercenaires débarque a l’aéroport de Yoff, en bout de piste attendaient les cameramen de la RTS et le ministre de l’intérieur d’alors, Djibo Kâ pour annoncer devant les caméras, avec les images d’arabes libyens en...
Comptes de PR on July 28, 2013 (03:18 AM) 0 FansN°:37
Est-ce ce que le PR a rembourse au peuple?
Question on July 28, 2013 (05:54 AM) 0 FansN°:38
En tout cas j attends tjs de voir l argent recupere.
Awa on July 28, 2013 (10:22 AM) 0 FansN°:39
Maitre sall ferme ta guele les senegalais vous ont tourner le dos c fini pour vous bandes de voleurs que vous etes macky ne fais pas le boulot comme il faut normalement toi ousmane gnom madicke omar sarr jules ndende devais etre en prison
Le patriote on July 28, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°:40
La vérité fini tjrs par triompher. Les insulteurs du maquis-net n y pourront rien, même avec tout ce que le pays regorge de journalistes depuis les indépendances à nos jours, étaient de leur armada de guerre chargé de peindre le pantin Macky et sa troupe théâtrale BBY, le mensonge ne saurait prospérer indéfiniment. Seulement, chaque peuple a le guide qu'il mérite. Le peuple a lâché son gibier pour de l'ombre. En voulant de trop gagner, on risque de tout perdre. WADE a eu raison partout sur son peuple; DIEU est entrain de laver de toutes les calomnies dont il faisait objet.  :sn: 
Fama on July 28, 2013 (12:53 PM) 0 FansN°:41
ces voyous formés par un chef de gang nommé wade........mais le sage maky va vous redresser.......bande de voleurs........d impolis

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).