«Habib Sy manque de pertinence, de cohérence et de courage»

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 novembre, 2017 à 10:11:56 | Lu 687 fois | 2 Commentaires
content_image

Serigne Mbacké Ndiaye

Serigne Mbacké Ndiaye n’est pas convaincu par la proposition de Habib Sy consistant à former un front de l’opposition contre Macky Sall en vue de la présidentielle de 2019, et il le lui a fait savoir. Pour lui faire part de sa réserve, l’ancien porte-parole de Wade voulait rencontrer son ancien frère du Pds, mais ce dernier, confie-t-il, n’a pas voulu de cette rencontre. Par la suite, Serigne Mbacké Ndiaye a voulu lui adresser une lettre ouverte avant de se choisir de prononcer dans Le Témoin.

Pour lui, la proposition de l’ancien directeur de cabinet de Wade «manque de pertinence, de cohérence et de courage». Il explique : «Il faut que la classe politique sénégalaise arrête d’avoir des positions opportunistes et moi le premier peut-être. Ce que j’appelle ‘une position opportuniste’, c’est pour faire passer nos intérêts personnels, on essaie de faire croire aux gens que les idéaux n’existent pas.

Ça, ce n’est pas vrai. (…) Au moment où il demande aux gens de se retrouver, vous avez vu que les candidatures sont en train de se dessiner.» Serigne Mbacké Ndiaye d’enfoncer le clou : «Habib est en train de faire une communication pour lui et son parti. Mais au-delà de ça, le Sénégal n’y gagne absolument rien, les partis politiques encore moins.»


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme il y a 3 semaines (17:11 PM) 0 FansN°: 1
Ki c un Mackyiste
Anonyme il y a 3 semaines (17:11 PM) 0 FansN°: 2
Ki c un Mackyiste
Anonyme il y a 3 semaines (17:11 PM) 0 FansN°: 3
Ki c un Mackyiste
Anonyme il y a 3 semaines (09:11 AM) 0 FansN°: 4
tu est le plus grand traître du Sénégal

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]