Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« Il ne faut pas diaboliser le président Amadou Makhtar Mbow et compagnie », défend Moustapha Niasse

Single Post
« Il ne faut pas diaboliser le président Amadou Makhtar Mbow et compagnie », défend Moustapha Niasse
Le Président de l’Assemblée nationale livre son avis dans L’As de ce mardi, concernant le pré-rapport de la Commission Nationale de Réforme des Institutions dirigée par Amadou Makhtar Mbow. C’est pour appeler à ne « pas diaboliser » ce dernier et son équipe qui sont « d’éminents sénégalais » qui ont produit « un document d’une très grande qualité ». D’autant plus que, précise Moustapha Niasse, « la personne ou l’autorité à laquelle est destinée (ce travail) a la possibilité d’apprécier si oui ou non elle la prend comme elle est formulée ». En tout état de cause, argue toujours le patron de l’Afp, membre de la coalition Benno Bokk Yakaar au pouvoir, « il ne faut pas s’attendre à ce que ce qui figure dans ce document soit appliqué comme la Bible ou le Coran ».


3 Commentaires

  1. Auteur

    Sawarrak

    En Février, 2014 (09:20 AM)
    quelle était utilité des assises ,sinon seulement faire partir wade .on peut tromper un peuple une partie du temps mais pas tout le temps
  2. Auteur

    Pharoah

    En Février, 2014 (09:52 AM)
    Comment un vieillard de 90 ans peut-il présider la commission des réformes institutionnelles ? l'avenir de ce pays appartient aux "jeunes de 46/50 ans et pas à une poignée de retraités  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Février, 2014 (11:01 AM)
    Franchement, on aime chercher la petite bête dans notre pays ! Si cette ébauche de nouvelle Constitution est si pertinente que le disent ceux qui ont actionné les levier de notre société qui a eu 'l'aval du Président pour son élaboration, qu'ils se rassemblent pour solliciter les suffrages de nos compatriotes afin de la mettre en vigueur dès 2017 si la majorité leur est acquise! C'est aussi simple que cela, et nous n'allons pas continuer à occuper l'espace avec cette affaire. Rien n'oblige un commanditaire d'une étude ou d'un projet à les mettre en œuvre. Le débat est tourné vers le développement économique et social, et non à une nouvelle réforme d'un Constitution qui n'a rien à envier à celles de tous les pays du monde !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email