Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« Je n’ai pas traité le Parlement de minable mais je déplore les insultes proférées par un ministre et certains députés »

Single Post
« Je n’ai pas traité le Parlement de minable mais je déplore les insultes proférées par un ministre et certains députés »

Le Président Pape Diop, Chef de file de la Convergence Démocratique /Bokk Gis Gis a tenu à repréciser le fond de sa pensée sur les critiques qu’il a adressées à l’endroit de certains parlementaires dans les débats à l’Assemblée nationale lors du vote de la motion de censure déposée par les députés du Pds contre le Premier ministre Abdoul Mbaye.

« Je n’ai pas traité l’assemblée de minable, encore moins les députés élus par le peuple et pour qui je n’ai que trop de respect", s’est expliqué l’ancien président du Sénat. « Je déplore par contre que les uns et les autre se soient adressés des insanités, et aussi et surtout l’attitude du premier ministre qui, je le crois, aurait du manifester plus d’égard à l’endroit des députés qu’elle que soit leur appartenance politique » estime-t-il.Ses propos ont été quelque peu déformés et mal interprétés puisque des voix se sont offusquées du fait qu’il aurait traité l’assemblée de « minable ». 

Ce qui n’est pas exact selon lui. Disons juste que le souci de l’ancien maire de Dakar a été de « rappeler aux députés et au Premier ministre que l’hémicycle doit demeurer le premier lieu d’expression de la démocratie ». 

LEDAKAROIS.NET



8 Commentaires

  1. Auteur

    Lolou

    En Janvier, 2013 (07:44 AM)
    Bal lene Pape Diop, dafa dégoul toubab rek!!!!!!! Ni tourbi matoulé la khelmi manqué!!!!!! Rires!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Stupide

    En Janvier, 2013 (07:50 AM)
    Je trouve que le PM a été courtois mais ferme et que le seul mot qui aie débordé mais qui est oh combien vrai est le qualificatif de "stupide".
    {comment_ads}
    Auteur

    Bay

    En Janvier, 2013 (08:26 AM)
    Il faut qu'on arrête cette profusion de mauvaise foi à l'encontre du premier ministre Abdoul MBaye qui à aucun moment n'a ni insulté, ni dit un mot déplacé; et je trouve même qu'il a été un grand seigneur face à ces énérgumènes qui ne se sont pas privés eux de l'insulter, de le traîner dans la boue té défouléen dara, juste pour essayer dans une tentative désespérée de sauver leur fesses. Il s'est juste défendu avec des arguments percutants et une dose d'ironie pour qualifier cette motion et ses auteurs, ce qui a été exquis et tous les sénégalais honnêtes se sont régalés et en sont sortis fiers de leurs nouveaux leaders. Il y a des gens qui n'ont rien de sensé à dire mais dès qu'ils ont un micro en face débitent toutes sortes d'insanies et de contrevérités. L'espace médiatique sénégalais doit être assaini de toute cette racaille en mal de notoriété.
    {comment_ads}
    Auteur

    M G

    En Janvier, 2013 (08:52 AM)
    personnellement je ne vois pas des propos déplorable comme dit P p diop sur le discourt de A mbaye je ne comprends pas pourquoi on complique chose rien que pour d'éstabiliser l'autre
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarko

    En Janvier, 2013 (09:13 AM)
    je ne suis pas sourd. ces propos sont de pape DIOP sur la RFM
    Top Banner
    Auteur

    Maïmoune

    En Janvier, 2013 (09:38 AM)
    Je croyais en la sincérité de cet homme, quand, pendant des années il nous a fait croire que la politique n'est pas son domaine, qu'il aurait autre faire à faire dès le Président Abdoulaye Wade pour qui il était entré en politique, n'était plus au pouvoir. Non seulement il n'est pas assez instruit pour diriger notre pays, mais il se croit maître de Dakar parce qu'il aurait des milliards en banque, milliards qu'il a sans doute gagnés honnêtement, mais de là à vouloirt nous diriger......
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan-bis

    En Janvier, 2013 (09:44 AM)
    Pape Minable Diop. L'une des catastrophes ambulantes que Wade nous a imposées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Wade =machine Mafe

    En Janvier, 2013 (11:36 AM)
    ON DOIT BOYCOTTER LA BANQUE D´HABITAT ,POR AVOIR UN RELEVE DE COMPTE TU DOIS PAYER 23 000 FCF CA C´EST DU VOL ,ON PEUT PAYER 1000 FCF MAIS NON PAS 23 000 FCF POUR LES SENEGALAIS QUI VEULENT ENTRER EN AUSTRALIE IL Y´A UN GRAND CONTROLE PAS D´ALIMENTS ,PAS DE DROGUE,PAS DE TERES,IL FAUT UN BON CASIER JUDICIAIRE...A PARTIR DE L´AEROPORT DE SYDNEY ON PEUT TE FAIRE RETOURNER MEME SI TES PAPIERS SONT EN REGLE ,ILS PEUVENT T´ INTERROGER PLUS DE 4 HEURES DE TEMPS POUR SAVOIR LE MOTIF DE TON VOYAGE ET IL NE FAUT PAS MENTIR SUR LA CARTE DE VOYAGE ,IL FAUT BIEN LA REMPLIR ,SI ILS DETECTENT UN MENSONGE TU VAS RETOURNER LE PROCHAIN VOL...ILS POSSSEDENT LES GROS MOYENS DE DETECTER TOUT
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email