Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
« La traque des biens mal acquis n’est plus de la justice mais de la politique politicienne », selon l’Ucs
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Dimanche 31 mars, 2013 10:21  | Consulté 7167  fois  | 21 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: UCS, Biens mal acquis, Charnement, Justice, Abdoulaye Balde

Le responsable communal de l’union des centristes du Sénégal (Ucs), a fait samedi une sortie au vitriol pour dénoncer « l’acharnement » dont son leader Abdoulaye Baldé est victime. Karamba Tamba, secrétaire général de la section communale de l’Ucs est d’avis que « la justice du pays n’est pas libre puisqu’elle est bâillonnée et instrumentalisée ». Le tout nouveau patron des centristes de Sédhiou commune demande alors au gouvernement d’Abdoul Mbaye, d’arrêter de créer des procureurs spéciaux et de s’occuper de la demande sociale ».


Karamba Tamba demande également à Macky Sall qui, dit-il, était en location avant 2000, de s’expliquer sur sa fortune de huit milliards. La même interpellation est faite à l’endroit du président de l’Assemblée nationale qui, de l’avis Karamba, gagne cinq milliards par an.


Sur l’interdiction de sortie du territoire, le responsable des centristes de Sédhiou commune parle « d’une honte nationale » et s’interroge sur le silence coupable de la rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho).


Karamba Tamba a fait cette sortie à l’occasion de l’installation de la section communale de l’union des centristes du Sénégal en ordre de bataille pour les locales de 2014.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant UCS de 2006 à ce jour.
Commentaires:   21   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Xeme on March 31, 2013 (10:41 AM) 0 FansN°:1
Cela n'a jamais été une affaire de justice pour cesser de l'être. Quel juriste sénégalais approuve le processus d’inversion de la charge de la preuve ? Pourquoi Abdou Diouf avait laissé tomber cette loi ? Pourquoi Wade ne l'a jamais appliquée ? Dans quel pays au monde existe-t-il un crime qui permet d'inverser la charge de la preuve ? Dans tous les pays du monde, même l'accusation de consommation de chair humaine doit être prouvée par l'accusation.
Temoin1 on March 31, 2013 (13:29 PM)0 FansN°: 2503354
Même si on devrait inverser les preuves, il faut commencer par lui valider que tous les biens qu'on leur attribue leur appartient, ensuite leur demander d prouver comment ils l'ont obtenus. C'est vraiment fou et injuste. C'est comme si on disait à n'importe quel sénégalais, Macky compris, tu as des milliards, prouve nous son origine. Mais la personne ne reconaît même pas avoir ces millairds. Si on laisse faire ce cinéa,personne ne sera protégé au Sénégal et demain Macky et son équipe auront aussi des problèmes.
DiasAvoueAvoirTuéMais Libre on March 31, 2013 (13:32 PM)0 FansN°: 2503359
Pourquoi seuls les opposants sont poursuivis? Gadio et les apéristes sont clean quoi?
Il faut arrêter Dias qui a avoué avoir tué.
Gokhi on March 31, 2013 (19:21 PM)0 FansN°: 2503957
Gokhi lenn Xaliss bi laniou Wakh !!! Ta ngen dem ti Kasso Bi... Na rang bi dioub koth. Na maxal bi saf sap la wakh,,,
LE THIEDO on March 31, 2013 (10:42 AM) 0 FansN°:2
LA REPUBLIQUE DE LA ROTURE ET DE LA CASTE S’EST INSTALLEE DANS CE PAYS DEPUIS L’AUBE DES INDEPENDANCES AU DETRIMENT DES VALEURS SURES ET PURES DE CE PAYS. CE SCHEMA INSTALLE PAR LES POLITIK-CHIENS AVEC LA COMPLICITE DE L’OCCIDENT A PERMIS LE DEVELOPPEMENT DE TROIS TYPES D’INDIVIDUS QUI CONSTITUENT LA CANAILLE DE CE PAYS.
LES VOICI ILS SONT DE TROIS TYPES :
- LE POLITIKCHIEN MANIPULATEUR BESOGNEUX, GRAND IDOLATRE FOURBE, DECEVANT, ARROGANT ET NUL
- LE JUDICIAIRE CORROMPU, LACHE ET MECREANT QUI, LE PLUS SOUVENT, N'A RIEN COMPRIS DE SA MISSION DANS LA REPUBLIQUE NI DES TEXTES QU'IL MANIPULE.
- L’ESCOGRIFFE - LECHE-CULS: CET ENSEMBLE REGROUPE LES INTELLECTUELS-ESCROCS, LES PSEUDO-INTELLECTUELS, LES FAUX-PROPHETES, LES ARNAQUEURS DE LA CONSCIENCE ET DE LA MENTALITE POPULAIRES ET LES DISTILLATEURS DE RUMEURS ET DE FAUSSE VERITE (RELEVEZ LA NUANCE!).
ILS CONSTITUENT AUSSI LA PORTION CONGRUE DE 1% DES 40% DE MAL-INSTRUITS SENEGALAIS QUI S'EN DONNENT A CŒUR JOIE DANS LA MANIPULATION DES PEUPLES DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE.

Nous lançons un appel solennel aux descendants des couronnes du DJOLOFF, DU SINE, DU SALOUM, DU FOUTA TORO, DU CAYOR ET DU WALO pour une adhésion massive au Mouvement pour la Restauration de l’intégrité et de la souveraineté du DJOLOF (MRISD) vers la Marche pour une République Indépendante Souveraine et Démocratique à laquelle nous invitons les valeurs sures de la CASAMANCE.
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU DJOLOF
OUI A...
LE THIEDO on March 31, 2013 (10:43 AM) 0 FansN°:3
Nous lançons un appel solennel aux descendants des couronnes du DJOLOFF, DU SINE, DU SALOUM, DU FOUTA TORO, DU CAYOR ET DU WALO pour une adhésion massive au Mouvement pour la Restauration de l’intégrité et de la souveraineté du DJOLOF (MRISD) vers la Marche pour une République Indépendante Souveraine et Démocratique à laquelle nous invitons les valeurs sures de la CASAMANCE.
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU DJOLOF
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU WALO
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU FOUTA
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU SINE
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU SALOUM
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU CAYOR

NON A L’ARNAQUE DE LA CONSCIENCE ET DE LA MENTALITE POPULAIRE !
NON A L’INVERSION DES ROLES !
NON AUX REPRESENTANTS INDIGENES DE L’ADMNISTRATION COLONIALE !
NON A LA REPUBLIQUE DE LA ROTURE ET DE LA CASTE !
NON A LA CLANISATION DE REPUBLIQUE !
NON A L’INAPTOCRATIE DELINQUANTE !
OUI POUR LA FRATERNITE DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE POUR L’AVENEMENT D’UNE REPUBLIQUE DE VALEURS !
LE THIEDO on March 31, 2013 (10:44 AM) 0 FansN°:4
La ''Lettre à Mes Peuples du Djoloff et de la Casamance'' reste et demeurera à jamais une série de mises en garde des Peuples du Djoloff et de la Casamance sur la futilité et l’inopportunité des Représentations Indigènes de l'Administration Coloniale (R.I.A.C) qui se jouent et abusent de ces 2 peuples depuis plus d'une soixantaine d'années usant du Mensonge, de la Duperie, du Crime et de l'Idolâtrie pour se pérenniser! M'avait-on écouté? Ou les Rats qui pullulent dans la république avaient-ils grignoter jusqu'à leur pouvoir de discernement et leur capacité de se reprendre une fois que la Lumière a jailli éclairant du coup la profondeur des ténèbres abyssales dans lesquelles on les avait empêtrés depuis 1895 sous l'égide de la Trahison, de la Traîtrise, et de la Lâcheté. Elle constitue aussi un vibrant appel au Refus de l'Aliénation et de la Clochardisation du peuple par une Connardisation tous azimuts où rien n'est laissé en rade dans ce vaste complot contre mes 2 patries: La Casamance et le Djoloff,
Diax on March 31, 2013 (11:34 AM) 0 FansN°:5
@xeme tu as dois 1milliard si c faux apporte des preuves. :haha:  :haha:  :haha:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :jumpy:  :jumpy:  :khelou:  :cry: 
Xeme on March 31, 2013 (16:57 PM)0 FansN°: 2503716
Moi, j'attend le lendemain du jour quand Macky perdra le pouvoir pour lui dire :"Tu as détourné 200 000 milliards qui t'ont permis de racheter l'Aéroport d'Orly Charles de Gaulle. Tu as usé de prêtes noms qui ont usé de prêtes noms qui, eux aussi, ont usé de prêtes noms. Tu voulais jouer au malin avec nous. Mais tu avais oublié la perspicacité du FBI qui avait retrouvé le passeport d'un pilote kamikaze sur le WTC, un passeport repêché intact au milieu du feu. Ce FBI là nous apporté son soutien. Et tout démenti à ceci est une preuve de malhonnêteté. Il faut prouver au nouveau procureur spécial que l'Aéroport d'Orly ne t'appartient pas".
Allez, mettez un peu de musique au prochain prisonnier Macky Sall pour lui permettre de trouver les réponses. Parce qu'à prochaine traque des biens mal acquis, on va certes pourrir la vie des opposants, mais on va le faire avec de la musique. Ce sera plus humain.
El mexicano on March 31, 2013 (11:53 AM) 0 FansN°:6
Caramba et carambita, les politichiens doivent rendre compte comme les voleurs de poulets. Et puis arrêtez de nous tympaniser avec la fortune de Macky Sall., vous lui avez tout donné pour ensuite venir nous emmerder. tu crois que si le PDS avait un dossier sur Macky, il allait se gêner pour le sortir, depuis 2008. Quant à ton mentor Baldé il n'a qu'à dire où est passé l'argent de l'ANOCI, ce n'est pas de l'argent donné par Wade. Peut être que tu n'as pas eu la chance de Segura ou d'Iba Der Thiam de recevoir une mallette bien remplie. Thiey Wade. Caramba!!!!!!
Sénégal(Le vrais)  on March 31, 2013 (11:54 AM) 0 FansN°:7
Musulman, Chrétiens, Citoyens, politiciens... disons NON a l'homosexualité, le Sénégal n'est pas le foyer de ces pratiques Mal siennes. Faisons face a ceux qui qui leurs apportent main forte et qui menace, nos religieux et les journalistes. La pression et la peur doivent étre de leur coté  :sn: 
PTT on March 31, 2013 (12:39 PM) 0 FansN°:8
C EST PEINE PERDU LES LEBERAUX ONT ESSAYE DE NOUS LE DIRE DEPUIS KE MAKI EST LE CANDIDAT DE HOMO MAIS ON RIEN VU VENIR ALIOUNE TINE D2VRAI ETRE TRADUIT EN JUSTICE IL VA NOUS VENDRE AUX HOMO IL NE CROIT EN RIEN CE TRAITRE
Babacar poukham ndiém on March 31, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°:9
ALERTe...........;;;;;;;;;;;;
c'est bien beau de construire une université a fatick,c'est bien beau de construire une centrale électric à fatick,c'est bien bien beau non plus d'augmenter l'espace de l'école des sous officier gendarme de Fatick,mais il ne faut jamais négliger l'implication tout entière de la population de poukham ndiéme qui n'ont plus accés à l'agriculture qui demeure et reste leur principale activité de survi. c'"est pour cela que nous demandons aux autorités locales de fatick et à l'Etat du sénégal à s'activité sans délai sur le dossier de poukham ndiéme avec des mesure d'accompagnement idouanes pour bouster la population à se familiariser avec le facteur de la modernisation dont il a l'obligation de se soumettre.
Pape Assane Faye  on March 31, 2013 (13:24 PM) 0 FansN°:10
Macky ne pourra pas se sauver des biens mal acquis !!!
                    

La question de la médiation pénale soulevée par le député Me Elhadj Diouf "le fou du roi" avait créé une cacophonie au sein du gouvernement, avec des déclarations contradictoires sur le sujet, notamment entre le porte-parole du gouvernement et la ministre de la justice.

Pour arrondir les angles, le président de la République avait décidé de convoquer, la semaine dernière, une réunion de crise au palais. Le ministre de la bonne gouvernance Abdou Latif Coulibaly en bon journaliste d'investigations, s'expliquant sur sa position avait tenté de faire comprendre en message codé à Macky qu'il avait reçu des informations compromettantes provenant des CD de Feu Christian Salvy.
C'est ainsi que le directeur de cabinet du président Mor Ngom monte au créneau pour dire ses vérités crues à l'auteur de "comptes et mécomptes" de l'ANOCI. Macky tape sur la table avant de calmer les uns et les autres et lève la séance.

Les échos de  la semaine dernière sur les cd  explosifs de Salvy commencent à faire tomber des têtes. Après avoir subi de fortes pressions,  Le Procureur auprès de la Crei, Aliou Ndao a pris son courage à deux mains pour passer à la vitesse supérieure. 
Après Karim Wade, plusieurs dignitaires de l'ancien régime, soupçonnés dans la traque des biens mal acquis, recevront cette semaine leur mise en demeure. C'est le cas de Abdoulaye Diop ancien...
Iba mbodji on March 31, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:11
Macky sall reste tranquille tois tu etait ministre de lenergit et encore a petrosen tont faux premiere ministre qui aeut la double nationalida et encor expliquer aux senegalais largent de hissen habre Oumar sarr atravailler avant tois oumar sarr a beaucoup fait pour le senegal et pour le wallo nous sommes derrier oumar sarr jusqua la mort association des wallowallo despagne macky sall abdou mbaye faux premier ministre yemelen signalle kene douka reuke kouka reuke degue diame la derrier oumar sarr jusqua la mort oumar sarr eest un nobledieureudieuf mame fallou












M
Verite67@yahoo.fr on March 31, 2013 (15:14 PM) 0 FansN°:12
verite67@yahoo.fr Chers senegalais vous qui connaissaient ses trois ministres avant ,peuvent ils justifier leurs train de vie ,plus simple leur voitures .Il faut arreter on s en fou que Macky louait en 2000 il a le destin du pays il faut que ses gens ramenent notre fric ,c est pas une affaire de politiciens ils les connaissent tous ,Macky il faut pas oublier les femmes du PDS car elles ont du fric chez eux aussi .WADE a cree des faux millardaires et si KARIM n echappe pas comment vous pouvez echapper ,Macky ne peut plus changer de cap c est le peuple qui demande son fric et les USA,la FRance sont avec lui c est ca la gestion d une nation et les jeunes vont appendre le patriotisme et la bonne gouvernance merci
Keur pathe on March 31, 2013 (15:17 PM) 0 FansN°:13
CES VOLEURS IL FAUT CONTINUER ALES TRAQUER EN LES EMPECHANT DE SORTIR DU TERRITOIRE .MAINTENANT IL FAUT Y ASSOCIER LES PLUS JEUNES VOLEURS ( ALIOU MALAW VOLEUR IMPUISSANT TRICHEUR SOW mamadou lamine nul dof keita ..........)
Robin des bois on March 31, 2013 (18:14 PM) 0 FansN°:14
Sommes-nous une république? Si oui, n'ayons pas peur, rien ne nous est inaccessible.
Seulement, si nous sommes convaincus d’être une république, nous devons faire corps autour de ce qui fait de nous des républicains.
Tout accusé, ou, mis en examen a le droit de se défendre. La présomption d’innocence, est et doit être le bien de tous, donc aux accusés, c'est vrai, d'enrichissement illicites.

Je ne crois pas à la chasse aux sorcières, ni aux complots d'état, ou politiciens.
Mais, dans une république, il n'est non plus interdit, et j'espère bien, que la justice demande des comptes à des gens qui l'ont incarnée.
Le droit, la loi, l'équité dans le traitement, doivent figurer la marche d'un pays, et le Sénégal doit de plus en plus expérimenter, sans concession, cela.

Rien n'est plus menaçant pour une nation, que la préférence , la discrimination, et l'exception, lorsqu'il s'agit de décision de justice, ou de rouages de l'état. Cela s'appelle un cocktail explosif.
Si nous sommes tous sénégalais, nous devons tous pouvoir être interpeller par la justice.

Et ce n'est pas parce que nous ne l'avons pu faire, que nous devons démissionner devant cette exigence républicaine. Surtout pas!
Les biens mal acquis, ne sont qu'un préalable à tant d'autres défis.

Il est grand-temps que cela soit une sorte de réflexe acquis; Du genre tu as géré, administré, tu réponds au contrôle, point! Contrôle par audit, et si malversation pointe,...
Ib on March 31, 2013 (18:27 PM) 0 FansN°:15
le pays va mal, les coupures d'eau chaque et du courant et surtout ces fêtes de pâques de 07h ................Mbao et la bonne gérance , la rupture et le changement on ne voit rien.
Qui vous dit que le pays marche non il ne parle pour parler. Nous sommes fatigués, pas d’argents (je suis ouvriers ) pas de chantiers, le loués est chers. On n'y croit pas
Willie on March 31, 2013 (19:04 PM) 0 FansN°:16
Espérons que la justice ira jusqu'au bout. Ceux qui ont prouvé avour volé doivent rembourser ce qu'ils ont volé et doivent aller en prison. Que les critiques du processus critiquent on s'en fout. Ils ne baisseront jamais les bras et ils ne reconnaitront jamais leur culpabilité pour l'intérêt national. Donc il faut continuer ces enquêtes..
Blanchiment on March 31, 2013 (20:50 PM) 0 FansN°:17
PM Abdoul MBAYE le plus grand blnachisseur d'argent  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).