Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

[Revue de p(a)resse] : «Les-chèques» à Rio. Aida, MaRcky et les incompétents

Single Post
[Revue de p(a)resse] : «Les-chèques» à Rio. Aida, MaRcky et les incompétents

Nous ne parlerons pas de «les chèques» de nos Lions qui se sont endormis aux Jo de Rio. Un pays à l’image de son chef, le Roi-lion, endormi devant la l'immensité de la tâche. Un sommeil qui n'a rien à voir avec l’explosion, suivie d'incendie, au poste électrique de Thiona, dans la cité de Idy, plongeant le pays de MaRcky dans un «thiona» sans précédent. Blackout ! La Senelec déploie toute son énergie pour se muer en distributeur… de ténèbres et de Thiona. Des ennuis moins pires que ce que vit un inspecteur des impôts, acculé par un pouvoir qui fait feu de tout bois pour le bâillonner, en vain. Ousmane, qui a pris goût à la chose politique, croit à son étoile et ses sympathisants devenus des boucliers, se comptent par milliers, de plus en plus nombreux à être convaincus que le pays, devant les scandales à répétition, s’est éloigné des sentiers de l’émergence. Nouvelle incarnation de l’opposition sénégalaise, Ousmane, avec Abdoul, Idy et Cie, veulent prescrire «Douce nuit» à MaRcky, le Roi-Lion qui dort toujours. Une manière de prévenir les conséquences d'un éventuel ronflement présidentiel, qui risque d'être fatal à tous. Vous allez comprendre…

 

Pse : Plan Sans Electricité

On connaissait le Pse, le Plan Sénégal Emergent, dénaturé en l’espace de quelques heures pour devenir le Plan Sénégal Sans Electricité. Cette innovation, une surprise, MaRcky nous l’a bien cachée car cette semaine, ce sont les ténèbres qui ont émergé, de Thiès à Dakar en passant par Ganar et Gao. Les responsables du secteur de l’énergie, eux, se sont pointés au poste incendié, le lendemain de l’incendie, de peur de se faire électrocuter... Thierno, le patron de Cissé Senelec, s’est fondu en excuses…. Dire qu’on a frôlé le pire…

 

Plan sans médaille

L’incendie du poste de Thiona n'en est pas moins une houle, comparé à l'océan des déceptions dans lequel ont baigné nos Lions, à Rio. Endormis, ils n’ont pu décrocher aucune étincelle aux Jo. Zut ! Plan sans électricité, Plan sans médaille. Ne pas y voir un quelconque rôle de MaRcky. Des médailles aux Jo, cela ne figurait pas dans le Pse. Toutefois, si nos Lions endormis étaient revenus auréolés, Matar, le «Ba» qui blesse, nous aurait dit que c’est le Sénégal émergent. Pays d’incompétents ! N'est-ce pas, Hortense?

 

MaRcky et les incompétents

Aïda Mbodji ne faiblit pas dans son opposition à MaRcky. Déterminée à jouer son rôle d’opposant à l’heure où certain parmi ses camarades de parti, se disputent pour siéger Haut conseil des collectivités territoriales. “Depuis quelques temps, je me suis abstenue de faire des déclarations à travers la presse. Une décision motivée par le “ndiguël” de mon guide, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké. Mais là, je ne pouvais pas ne pas m'adresser à l'opinion, suite aux attaques dont j'ai été victime».  Vous avez dit, «ndiguel» ? Puisque Aida a décidé de briser le silence, on en déduit que le «ndiguel», sur cette question précise, n’est plus d’actualité.

 

MaRcky et les traites

«Qui me connait sait que je ne boxe pas dans la même catégorie que ce traître de Pape Diouf. Il n'est pas mon égal. C'est un énergumène qui n'a jamais rien gagné dans sa misérable vie. Pape Diouf est un homme de quota que Macky Sall connaît bien puisque ce dernier ne lui a offert qu'une insipide fonction. Dire que j'ai manigancé pour ne pas participer à cette élection (celle du Haut conseil des collectivités territoriales : Ndlr) de peur d'être battue ici à Bambey relève d'une grossière manipulation”. Ola ! Elle y va fort quand même, Aida. En voilà une Lionne qui n’a pas le temps de dormir…

 

Aida, la lionne qui ne dort pas

Aïda Bambey est décidément remontée après tout le monde. Pape Diouf, Mor Ngom, et MaRcky aussi, leur patron qui, selon Aida, «ne sait même pas comment gérer son propre parti, avec ces traîtres et incapables qui l'entourent. C'est sa malchance”. Aïe ! Des propos qu'une autre Aida, dépouillée de tous ses biens, aurait signé les yeux fermés. Suprême déception !

 

Un président vio-lent

Aida Mbodj, Aida Ndiongue, Amsatou Sow, toutes ont été victimes de la violence du Roi-lion endormi. Dieu fasse qu’il ne se réveille point, puisque même endormi, la main du Roi se fait ressentir surtout chez les femmes bosseuses qui lui tiennent tête. Sonko, lui, reste convaincu que MaRcky, est un président violent. Ndiongue, t'en penses quoi?

 

Aliou, mais quoi encore?

Aliou, le frangin du Roi-lion, est sorti de son mutisme pour démentir des infaux-r-mations parues à son sujet, sur l’exploitation des nouvelles ressources naturelles du pays. Pétrole, gaz, soufre ou autre, Aliou en souffre parce que, son nom, mangé à toutes les sauces médisantes. Heureusement, son nom n'apparaît nulle part, sauf dans certains trucs pas très catholiques, à en croire Sonko, la bête noire de MaRcky Family. Qu’on laisse tranquille Aliou, le futur Roi de l'aviation... 

 

Si c'est pas, c'est ton frère

La Fontaine ne savait pas si bien dire. Ceux qui cherchent des poux au frère, butent forcément sur l'autre frère. Et entre frangin, il faut se protéger même s'il faut faire semblant de ne pas se croiser. En affairisme d'Etat, rien ne les lie en dehors du sang. Et, à en croire Aliou, jusqu’à la fin des temps, personne ne pourra prouver que son nom est associé à des affaires pas très catholiques. Qu'on est bêtes ! Les prête-noms, ça existe aussi. N'est-ce pas, Karim Sall...

 

Bon dimanche à tous !

 

Rassemblés par Momar Mbaye



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:27 PM)
    Les jeux de mots médiocres sont des fiantes de l'esprit dirait Victor Hugo!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:59 PM)
    macky et aly nguouye ndiaye on detourne 300 MILLARDS REGARDE LE VIDEO DE BAABA DE AIDARA YOUTUBE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (19:41 PM)
    Momar Mbaye tu es nul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lougatois

    En Août, 2016 (19:43 PM)
    Ces images de maky sall triomphant, perche sur sa bolide avec le sentiment d,etre acclame par son peuple, sont,en fait une illusion pathetique . ,Abdou diouf et wade avaient eu aussi ce sentiment de gloire . Maky sall doit faire l.effort de regarder dans les yeux ces pauvres hommes et pauvres femmes qui le suivent scandant a tue-tete son nom..IL verra toute la misere du monde chez ces malheureux qui ne sont la que pour se faire remarquer par leurs employeurs politiciens pour meriter quelques billets de mille franc cfa
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Août, 2016 (21:08 PM)
    Maky et famille sall de vrais voleurs
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:20 PM)
    Karim, Wade, sindiely, PDS voleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:21 PM)
    vous allez mourir de chagrin . macky jusqu'a 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (23:54 PM)
    momar mbaaye yaw geweul wala ñeeño bou soof nga .demal wayaani feneen.pa wade deh lokho dafa dagg.ptit con
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email