Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

« Amoul Nëbbo » sur Africa 7 (Dimanche 07 Sept. à 14 h) – Moustapha Cissé Lô : « il n’y a aucun nuage entre le Président Macky Sall et Mahmout Saleh »

Single Post
« Amoul Nëbbo » sur Africa 7 (Dimanche 07 Sept. à 14 h) – Moustapha Cissé Lô : « il n’y a aucun nuage entre le Président Macky Sall et Mahmout Saleh »

Moustapha Cissé Lô brise le silence dans lequel il s’était emmuré depuis sa défaite dans le département de Mbacké aux élections locales du 29 juin dernier. Pour sa première sortie, le 2e Vice-Président de l’Assemblée nationale, qui a choisi l’émission « Amoul Nëbbo » sur Africa 7, a réaffirmé son opposition à la diminution du mandat du président de la République de 7 à 5 ans. « Je voterais contre, et j’appellerais à voter contre si on organise un référendum », dit-il fermement. Selon lui, le Président Macky Sall devait d’abord consulter l’Assemblée nationale pour solliciter son avis sur la question. 

Revenant sur la prétendue brouille entre le Président Macky Sall et Mahmout Saleh, le député apériste dira sans ambages : « il n’y a aucun nuage entre le Président Macky Sall et Mahmout Saleh ». « De petites différences de vues peuvent ne pas manquer, mais fondamentalement il n’y a rien de grave entre eux. Mahmout Saleh est un membre fondateur de l’APR, il a sa place aux côtés du Président Macky Sall ».

Sur l’attaque de son domicile, il y a quelques mois, Moustapha Cissé Lô accuse la police d’être complice des faits. « Ma femme est allée voir le commissaire pour lui dire qu’on avait reçu des menaces. J’ai moi-même appelé pour avertir les autorités locales. Ils n’ont rien voulu faire », se plaint-il.

En ce qui concerne la CREI, Moustapha Cissé Lô déclare que la cour spéciale comporte des limites qu’il faut enlever comme l’impossibilité de recevoir un présent. Mais, soutient-il, ce n’est pas la cour qu’il faut réformer, mais la loi. Seulement, une réforme de cette loi après qu’elle a été activée dans sa forme actuelle contre Karim Wade, Abdoulaye Baldé et certainement d’autres encore, pourrait être interprétée comme un moyen détourné pour le Président Macky Sall de se soustraire de la CREI une fois qu’il aura quitté le pouvoir. Le député apériste ne le voit pas sous cet angle et croit savoir qu’une réforme est nécessaire quelque soit ce que les gens en diront.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Badou Apolitique

    En Septembre, 2014 (16:10 PM)
    IL ÉTAIT GRAND TEMPS QUE M.CISSÉ LÔ REPRENNE SA PLACE SUR L'ESPACE POLITIQUE SÉNÉGALAIS.

    C'EST LE SEUL QUI METTAIT DU SEL ET DES ÉPICES DANS LES DÉBATS POLITIQUES.

    C'EST L'UN DES RARES QUI PEUT FERMER LA GUEULE À LA MAFIA ET AUX BANDITS DU PDS.

    IL EST TEMPS QUE LE PRÉSIDENT MACKY SALL SORTE DE SON SILENCE ET COMMUNIQUE AVEC LE PEUPLE MAIS SURTOUT AVEC SES DÉTRACTEURS.

    M.CISSÉ LÔ EST UN HOMME DE COMMUNICATION INTENSE .INCONTESTABLEMENT ,LE PRÉSIDENT MACKY SALL A BESOIN DE LUI POUR ALLER AUX FRONTS ET COMBATTRE LES MAUVAISES LANGUES DE L'OPPOSITION IRRESPONSABLE ET SURTOUT DU RAT IDRISSA SECK,LE MANIPULATEUR ET TORTUEUX POLITICIEN .

    BRAVO M.CISSÉ LÔ.



    BY THE WAY,JE N'AI JAMAIS VOTÉ AU SÉNÉGAL.

    DIAM AK DIAM.



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Wakh Bakhoule

    En Septembre, 2014 (16:57 PM)
    moustapha cisse lo wakhna ba yakhoule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Antain X

    En Septembre, 2014 (18:47 PM)
    Mr Lô veut s'abstenir de politique mais il a un problem avec sa langue qu'il ne peut pas garder. Sa langue fourchue tôt ou tard aura raison de lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Senel

    En Septembre, 2014 (21:50 PM)
    notre pays est la patrimoine commun qui symbolise notre appartenance a se haut terre d'hommes et de femmes de grande qualité donc des personnalités a la dimension de son honorable moustapha cisse lo 2eme vice président du deuxieme pouvoir de la république de senegal.Ami et fidele compagnons du president de la republique.y ajoute son franc parler et son patriotisme en bandoulier.NOUS etudiants a l'université de dakar ont lui demande de jouer de toute son influence a la recherche des solutions a cette crise universitaire inquiétante et aussi profonde
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbacké Et Sall

    En Septembre, 2014 (01:42 AM)
    Macky doit mieux connaitre l'histoire des relations ancestrales entre les familles Mbacké et Sall.



    On l'oublie, ou l'ignore, l'homonyme de Cheikh Bamba est de la famille des SALL.



    Le père du Cheikh Ahmadou Bamba, Mohammad el bekki surnommée Mame Mor Anta Saly ouvrit une école à Porokhane au Saloum. Il était l'un des proches conseillers de l?Almamy Maba. L?oncle maternel, Mohamed

    Bousso était le cadi et l'autorité spirituelle la plus respectée du pays. C'est avec lui que Cheikh Ahmadou Bamba achèvera ses études coraniques. Il avait plusieurs épouses qui lui ont données des enfants :

    -Anta N'diaye lui a donné Cheikh Mokhtar surnommé Borom Gawan .

    -Fatimata Diop lui a donné Cheikh Ibrahim connu comme Mame Thiérno Ibrahim.

    -Anta Diop lui a donné Cheikh Massamba.

    -Mame Diarra Bousso (Meriem Jariatu Allah) lui a donné Serigne Sam surnommé Mame Mor Diarra.......

    et Cheikh Ahmad surnommé Cheikh Ahmadou Bamba. Son surnom lui vient de son homonyme Cheikh Ahmadou

    Bamba Sall qui était un waliyou connu dans le Saloum et qui a demandé au père de donner son nom au prochain fils qu'il aura avec Mame Diarra Bousso.



    Les SALL et les MBacké sont apparentés depuis des lurette. L'homonyme de Bamba est un Sall



    L'ignorance est l'ennemi de l'homme
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email