Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Sans retrouvailles de la famille libérale, Macky ira vers des élections difficiles», prévient Serigne Mbacké Ndiaye

Single Post
«Sans retrouvailles de la famille libérale, Macky ira vers des élections difficiles», prévient Serigne Mbacké Ndiaye
L’acte posé par le Premier ministre Mohamed Dionne le jour de la tabaski où il a porté un message du chef de l’Etat Macky Sall à son prédécesseur Abdoulaye Wade, occupe encore le devant de l’actualité. Et c’est l’ancien porte-parole de Wade, Serigne Mbacké Ndiaye qui apprécie. «Ce qui se passe entre eux (Wade et Macky : ndlr) est une crise conjoncturelle qu’il faut dépasser pour aller vers l’essentiel», soutient d’emblée le libéral, convaincu que la famille libérale à elle seule «représente 70% e l’électorat sénégalais». 

Pour lui donc, tout doit être mis en œuvre pour «arriver à des retrouvailles de la grande famille libérale. Sans ces retrouvailles, c’est clair que Macky Sall ira vers des élections difficiles. Le premier souci d’un homme d’Etat doit être de travailler à installer la sérénité. Quand il n’y a pas de sérénité, il n’y a pas de travail cohérent et il n’y a pas de résultats. On ne pourra alors parler de bilan» selon toujours Serigne Mbacké Ndiaye, dont les propos sont repris dans l’édition du jour du quotidien L’Observateur.


36 Commentaires

  1. Auteur

    Ze

    En Octobre, 2014 (11:02 AM)
    tu n es pas de la famille.
    Top Banner
  2. Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (11:08 AM)
    Le mesquin machin ndiaye? Un mesquin vsicéralement certainisé! L'Ingénieur Macky SALL, Peul pure Souche, digne-noble-courageux atavique, a été brillamment élu un mémorable mars 2012 par une majorité écrasante des dignes-nobles peuples sénégalais, malgré les abus-fraudes-pressions-chantages-menaces-vols-corruptions du sinistre-sénile wade-sbires-bandes-certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents. Le sinistre wade avait songé de faire un coup d'Etat pour confisquer le pouvoir, évidemment avec la complicité de ses minables semblables que ce mesquin machin ndiaye nomme "famille libérale". D'ailleurs, le sinistre wade n'a jamais rien gagné via son mafieux parti. La Famille du Président de la République plurielle, laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, Son Excellence, le Géophysicien Macky SALL, c'est le Sénégal, les dignes-nobles peuples sénégalais qui le plébisciteront le moment venu. Clouez vos grandes-puantes gueules! Ayez un peu HONTE de vos HONTES! Vous crachez des inertes inepties pour faire croire au sénile wade que vous êtes avec lui...... Minables "êtres" que vous êtes! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Octobre, 2014 (11:10 AM)
    Encore les élections présidentielles de 2017. Dans 3 ans.

    Ce pays ne peut pas être en pré-campagne électorale permanente.

    On ne devrait parler de la réélection de Macky SALL qu'en 2016.

    ça suffit !!!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Jamal

    En Octobre, 2014 (11:16 AM)
    trouvez-vous un leader pour affronter macky vous savez que c'est perdu d'avance vous ne représentez rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Almeria

    En Octobre, 2014 (11:19 AM)
    Tout sauf Sérigne Mbacké NDIAYE. C'est un porte malheur dans parti qu'il intégrera. A son Excellence le PR, il faut refuser de lui ouvrir les portes. De grâce Président tout saf celui ci. Tu l'intègre, tu perds les élections. Je le jure

    Top Banner
    Auteur

    Lynx

    En Octobre, 2014 (11:23 AM)
    mensonges



    des retrouvailles avec cette supposée famille libérale qui n'existe que de nom, mènera Macky SALL à l'échec.



    si la famille libérale pouvait quelque chose il ne serait pas aujourd'hui dans l'opposition.



    Arrêter d'insulter l'intelligence des électeurs, le Sénégal ne manque pas de compétences pour succéder à Macky SALL. le Sénégal a été entre vos mains pendant 12 années alors laisser d'autres personnes faire leur preuve car le pays appartient à chaque sénégalais et n'est pas réservé aux soi-disant libéraux
    {comment_ads}
    Auteur

    Corro

    En Octobre, 2014 (11:25 AM)
    Serigne mbacké ndiaye fait tout pour revenir au pouvoir par la fenêtre
    {comment_ads}
    Auteur

    Zapata1

    En Octobre, 2014 (11:28 AM)
    serigne bayil wakh ak fegne bayil lolou niit ko kham ni fou nek yagaffa di mottali ko wakh dakh carence mais gran bayil wakh ak fegne touti waye gue balma nakk
    {comment_ads}
    Auteur

    Scat7171

    En Octobre, 2014 (11:28 AM)
    c est parce que vous savez que vous n avez aucun représentant pour faire face au président macky et que les sénégalais vous ont tourne le dos
    Top Banner
    Auteur

    Mann

    En Octobre, 2014 (11:30 AM)
    C'est dégoutant de voir quelqu'un MENTIR à ce point. Est ce que ce sont les libéraux qui avaient fait gagner Macky en 2012 ???? Pensez vous être le SEUL sénégalais capable de faire une analyse politique dans ce pays ??? Vous vous trompez de très haut niveau. Ceux qui ne sont dans aucun parti politique sont bien plus nombreux que vous autres politiciens attardés mentaux sans vergogne et voleurs de la république.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nini Sadji

    En Octobre, 2014 (11:32 AM)
    SAMA GAYI DA NO XOX. LES SENEGALAIS DE VRAIES SENTINELLES LA LOI DES PARTIS POLITIQUES EST TERMINEE. CES GENS FONT SEMBLANT D'IGNORER CETTE BELLE REALITE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (11:36 AM)
    Le mesquin machin ndiaye, viscéralement certainisé, aux crocodiles féroces des mares wadiennes, aux reptiles les plus vénimeux du monde de l'étang politique en ruine: "si wade perd les élections vous irez tous en prison". Pourquoi si le sinistre-sénile-corrompu-prédateur-méchant-criminel-ethniciste-claniste-confrériste-tribaliste-régionaliste-raciste wade perd justement les élections ses sbires finiront leurs funestes jours dans les prisons? Parce que ces fléaux-parasites ont ravagé-détruit-abîmé-déchiré-divisé-compartimenté-ethnicisé-confrérisé-tribalisé-régionalisé-souillé-humilié le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, 12 ans durant, à leur profit, au profit de certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, au détriment des dignes-nobles peuples sénégalais, majorité plus qu'écrasante. Mais est-ce-que le mesquin machin ndiaye a HONTE de sa honteuse déclaration d'alors? Vue l'ampleur-l'envergure-la profondeur de sa certainisation, il ignore qu'est-ce que c'est avoir HONTE de faire-dire des HONTES honteuses. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fill

    En Octobre, 2014 (11:47 AM)
    l porte malheur de tous les temps il na pas la parole
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2014 (11:54 AM)
    IL A ETE ELU PRESIDENT SANS CETTE FAMILLE  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof Bi

    En Octobre, 2014 (11:54 AM)
    c est avec ces analyses de soit disant pros de la politique que vous avez mordu la poussiére en 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Octobre, 2014 (11:55 AM)
    Lui, il se prend trop au sérieux . Il croit être une voix autorisée. C est la marque de fabrique de wade il prend des médiocres et les fait monter en première ligne et ils croient qu ils sont bons alors que c est des fous du roi et l entourage de wade en regorge
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Octobre, 2014 (11:59 AM)
    La famille libérale? C'est quoi la famille libérale? Voilà un concept vide, creux, sans contenu au Sénégal!

    Ablaye Wade n'était pas un libéral et Macky Sall ne l'est non plus !

    Il est vrai que pour avoir un récépissé, créer son parti le Pds, en 1973, Ablaye Wade avait décliné l'étiquette libérale, et a adhéré plus tard a l'Internationale Libérale, le pendant de celle Socialiste, mais cela n'en fait pas un libéral!

    C'est par opportunisme comme souvent chez lui, par positionnement stratégique que Ablaye Wade s'est proclamé libéral ,mais rien , strictement rien, dans son magistère de 12 ans a la tête du Sénégal, n'atteste qu'il est un libéral et au contraire! il a posé des actes dont tout socialiste réclamerait la paternité :

    - l'exemple des Ics sont la,

    - la Senelec a été ré nationalisée par Wade qui a indemnisé pour plus de 60 milliards CFA Elyo/ Hydro Québec!

    - le ramassage des poubelles a Dakar a même un moment donne remis sous la coupe d'un Ministère donc de l'Etat, c'était sous Awa N'diaye me semble t'il!

    Et les cas sont légion : c'est une farce de soutenir que Ablaye Wade esi libéral !

    Des fonds publics, il faisait des libéralités a qui il voulait, comme il voulait, notamment avec les "fonds politiques" que Senghor qui les a créés , comme son successeur Abdou Diouf, et qui étaient d'une autre culture, notamment celle de Chef d'un Etat, et pas d'un clan n'avaient jamais imaginé pouvoir ou devoir faire!
    Top Banner
    Auteur

    Mounos

    En Octobre, 2014 (11:59 AM)
    C'est même dans l'intérêt de notre pays que les libéraux se retrouvent pour ces vingt prochaines années ! Sans les bisbilles dues à des malentendus causées par des oiseaux de mauvais augures, l'actuel Président, MACKY SALL serait toujours avec ses anciens frères du PDS, et peut-être jusqu'à la fin de sa carrière tant Wade tenait en lui un très bon élément qui pourrait continuer à occuper une place importante dans la gestion de notre pays ! Il faut que les uns et les autres y mettent du leur pour ces retrouvailles en ayant en tête que l'AFP, le PS et les autres ne l'entendraient de cette oreille, mais cela n'empêcherait pas que les Libéraux aient au moins 54% des suffrages des Sénégalais qui leur font confiance eu égard à ce que le Sénégal a fait en douze ans !
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2014 (12:00 PM)
    Triste perspective que de voir se reformer le gang wadiste des voleurs de la république ex PDS !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sankaranka

    En Octobre, 2014 (12:21 PM)
    Voilà des gens qui n'ont aucune dignité et qui plombe ce pays.

    Ces professionnels de la politique, c'est triste quand je vois un Monsieur de son âge qui fais le tour des soirées.

    Voilà, ce qu'est devenu le Sénégal depuis 2000, c'est à dire la promotion des contres valeurs au devant des médias et de la place publique. Ce pays est perverti!!! ce qui est dommage pour nos enfants car je me demande quel Sénégal on va leur léguer avec des gens comme se soit disant Serigne Mbacké Ndiaye?
    {comment_ads}
    Auteur

    Povcon

    En Octobre, 2014 (12:23 PM)
    Vous avez absorbé tout l'argent des contribuables.



    Vous n'arriver pas à digerer votre defaite.



    Retourner aux CHAMPS.



    Vous etes tous et toutes des voyous
    Top Banner
    Auteur

    Waz

    En Octobre, 2014 (12:34 PM)
    Soit serieux Serigne Macky a gagne des elections sans le PDS , tu veux dire que tu veux un recasement.Le PDS n existe que de nom





    {comment_ads}
    Auteur

    Jsenegal

    En Octobre, 2014 (12:39 PM)
    NON TOI AUSSI, COMMENT OSES TU TE METTRES EN FACE DES PATRIOTES SENEGALAIS POUR AVANCER DE TELLES BIZARERIES. EN RESUME CE MONSIEUR SEMBLE DIRE : ALTERNOCEURS ET SOLDATS DE L'ALTERNANCE UNISSONS .... DOMMAGE POUR LUI, IL N'A RIEN COMPRIS ET N'A PAS RETENU QUE DESORMAIS AU SENEGAL LE PEUPLE EST SOUVERAIN. TOUS CEUX QUI ONT COMPTE SUR DES COMBINAISONS LOUCHES OU GROUPE DE PRESSION ONT LAMENTABLEMENT ECHOUE... ken memoul diakhassé carte bi fi Senegal, dafa leer nagn.. VIVE LE SENEGAL NEW LOOK DE NOTRE PREMIER PRESIDENT SCIENTIFIQUE MACKY SALL : ETAT DE DROIT - TRAVAIL - COMPETENCE - AUDIT - PSE - DEVELOPPEMENT  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nurutamtir

    En Octobre, 2014 (12:44 PM)
    Ce minable de Macky Sall et tous les bâtards qui l'entourent ne perdent rie pour attendre .Nous attendons 2017 pour les mettre en prison pour très, très, très longtemps.

    QUI VIVRA VERRA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jsenegal

    En Octobre, 2014 (12:51 PM)
    ON COMPREND MAINTENANT POURQUOI IL ETAIT DIT QUE NOTRE CHER PRESIDENT WADE N'ETAIT PAS BIEN CONSEILLE... EH OUI AVEC DES GENS COMME MARRE A BOUT MBACKE DIAYE L'ON NE PEUT TENDRE QUE VERS L'ECHEC ET C'EST ARRIVE DE MANIERE LAMENTABLE..... VIVE LE SENEGAL NEW LOOK : humilité, compétence, état de droit, méritocratie, démocratie, audit, crei, PSE, PSE, PSE..DEVELOPPEMENT  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Brejniev

    En Octobre, 2014 (12:54 PM)
    Si par malheur Macky s'allie avec ces prédateurs de fonds publics,il le regrettera.

    {comment_ads}
    Auteur

    Al

    En Octobre, 2014 (13:17 PM)
    C'est le pds qui doit exclure ce gars de leur parti car à l'entendre parler il travaille pour macky sall ce président nul et incapable qui est un accident de l'histoire politique du sénégal. Il a déjà perdu le pouvoir et on attend que 2017 .
    {comment_ads}
    Auteur

    So

    En Octobre, 2014 (13:48 PM)
    Mensonge rek

    Les liberaux telques conçus par Wade c des prédateurs qui ont fini de piller ce pays.

    On ne peut pas rassembler des voleurs et des répentis et ceux qui sont en prison.

    Les membres des partis politiques sont minoritaires ce que Macky doit faire c de travailler et de regarder devant tout le reste n'a pas d'importance.

    Toi tu devrais répondre à la CREI pour les affirmations faites avant l'alternance.

    SI WADE TOMBE NOUS IRONS TOUS EN PRISON
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2014 (14:01 PM)
    Je pense que ce sera pllus facile pour sans le pds qu'avec le pds
    Top Banner
    Auteur

    @ So Comme Sot

    En Octobre, 2014 (14:04 PM)
    Pauvres militants effarouchés du parti socialiste (P.S.). Mélange insipide : Association des Politiciens Rancuniers et Revanchards. Honte à vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Profession?

    En Octobre, 2014 (15:43 PM)
    C'est quoi son métier à part la politique? Il est devenu consultant aussi comme les nombreux autres ex ministres chômeurs avant et après leur "métier" de ministre?
    {comment_ads}
    Auteur

    Falloutez

    En Octobre, 2014 (15:48 PM)
    Quel commedien, Macky a conquis le pouvoir sans v

    {comment_ads}
    Auteur

    Tous Des Badolas

    En Octobre, 2014 (16:09 PM)
    C'est WADE qui a fait goûter le pouvoir à des badolas! Sans capacité intellectuelle! Ils pensent que tout réside dans le mensonge.

    En bon sénégalais il faut parler et mentir pour parvenir à ses fins!

    Ils sont prêts à vendre leurs âmes au diable pour revenir au pouvoir!



    Je pense que les sénégalais voteront utiles aux prochaines présidentielles! Ils nous épargneront de tout ce qui touche au PDS, APR et PS! Tous voleurs des deniers publics!

    Il faudra du sang neuf aux mains propres pour développer le Sénégal!

    Macky, Idy, Karim, Khalifa franchement tout ce monde là c'est blanc bonnet et bonnet blanc! kif-kif bourricot!



    Dommage, le Sénégal est tombé bien bas! Si Youssou NDOUR se permet de présenter sa candidature aux élections présidentielles au pays de SENGHOR, Hé mon Dieu!
    Top Banner
    Auteur

    Smnd

    En Octobre, 2014 (17:46 PM)
    Il est pire que ces jeunes artistes qui ne cherchent que du buzz! Franchement, il ne veut pas quitter la scène médiatique, toujours à chercher du buzz pour ne pas se faire oublier! Prêt à tout pour entrer dans un gouvernement!

    Badola khamoul ndiolewane bagnou koye ndiole mougne ndiolewane! Wade dale mognou togne rék mome mou gnamale ngour aye badola!
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Octobre, 2014 (18:38 PM)
    Les journalistes doivent s interesser a la reconversion des politiciens après le pouvoir.

    C'est quoi leur boulot ?

    Ou se trouvént leurs enfants?

    Ils font tout ce bruit parce que des chomeurs riches.

    Ils contribuent aux problemes de l education car leurs enfants etudient a l etranger.

    A nous d arreter ces gens,aux journalistes de leur couper le micro .

    {comment_ads}
    Auteur

    Miny

    En Octobre, 2014 (19:15 PM)
    Mor ndajé! Même soirée de fourmis, il est présent! Tout ça pour être au devant de la scène pour ne passe faire oublier! li mome gnawe na!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email