«Servir le Sénégal» reçoit ses dons dans les annexes du Palais !

  • Par : SenewebNews | Le 21 novembre, 2012 à 09:11:17 | Lu 10001 fois | 24 Commentaires
content_image

«Servir le Sénégal» reçoit ses dons dans les annexes du Palais !

Conflit d’intérêt manifeste : c’est le terme qui sied au regard des relations entre la fondation Servir le Sénégal de la Première Dame, Marième Faye, et les fonctions présidentielles de son époux, Macky Sall. Il serait intéressant de se pencher les dons qui continuent à pleuvoir sur Servir le Sénégal et savoir ce que la Fondation en fait et qui sont en réalité les donateurs.


D’abord un homme d’affaires, qui offre des véhicules à la fondation de la Première Dame, alors que l’Etat du Sénégal lui doit beaucoup d’argent... Ensuite un groupe japonais qui remet à Servir le Sénégal un don de 2065 paires de lunettes. Des dons réceptionnés, curieusement, dans les annexes du Palais. L’historienne Penda Mbow, membre de la fondation, s’est chargée de la réception des dons, comblant ainsi l’absence de Marième Faye, qui était en déplacement au Koweit aux côtés de Macky Sall.


Servir le Sénégal, c’est avant tout, une association privée. Elle aurait pu réceptionner ses dons dans ses propres locaux. Ce qui fait dire à nos confrères de Libération quotidien, que la suppression du cabinet de la Première Dame tant vantée dans les médias, « n’était qu’une mascarade pour brouiller les pistes ». Marième Faye qui marche sur les traces de Viviane Wade, c'est bien ce qu'on appelle, du wadisme. Les personnes changent, les pratiques demeurent.


SenewebNews


Commentaire (8)


Tata En Novembre, 2012 (10:30 AM) 0 FansN°: 1


La suppression du cabinet de la première dame de l'organigramme de la présidence n'était qu'une mascarade.

Vous verrez encore d'autres choses. wait and see.

Xeme En Novembre, 2012 (15:44 PM) 0 FansN°: 1
je suis surpris !!! seneweb fait des révélations qui touchent marième faye. incroyable !!! peut être qu'alors seneweb acceptera aujourd'hui que je parle des copines de marième faye transportées dans l'avion de commandement pour du tourisme en afrique du sud. et qui sait si ce ne sont pas elles qui ont conseillé le "goorou mbootay" de supprimer le sénat. en tout cas c'est de retour de ce tour de farnientes qu'il a annoncé qu'il supprime, alors qu'il avait confectionné sa liste.
Mamacor En Novembre, 2012 (12:40 PM) 0 FansN°: 1
xeme, mon cher seule une personne comme toi avec un niebe a la place du cerveau peut avoir ce genre de réaction
merci
Nbk En Novembre, 2012 (11:21 AM) 0 FansN°: 2
sathieyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy mareme faye



Mamacor En Novembre, 2012 (12:52 PM) 0 FansN°: 1
ha bon loumou sath?? sa thiaya baye khana?
Mamacor En Novembre, 2012 (12:52 PM) 0 FansN°: 2
ha bon loumou sath?? sa thiaya baye khana?
Mamacor En Novembre, 2012 (12:52 PM) 0 FansN°: 3
ha bon loumou sath?? sa thiaya baye khana?
Mamacor En Novembre, 2012 (12:52 PM) 0 FansN°: 4
ha bon loumou sath?? sa thiaya baye khana?
Mamacor En Novembre, 2012 (12:53 PM) 0 FansN°: 5
ha bon loumou sath?? sa thiaya baye khana?
Mamacor En Novembre, 2012 (12:53 PM) 0 FansN°: 6
ha bon loumou sath?? sa thiaya baye khana?
Mamacor En Novembre, 2012 (12:53 PM) 0 FansN°: 7
ha bon loumou sath?? sa thiaya baye khana?
Mamacor En Novembre, 2012 (12:53 PM) 0 FansN°: 8
ha bon loumou sath?? sa thiaya baye khana?
Mamacor En Novembre, 2012 (12:53 PM) 0 FansN°: 9
ha bon loumou sath?? sa thiaya baye khana?
Mamacor En Novembre, 2012 (12:53 PM) 0 FansN°: 10
ha bon loumou sath?? sa thiaya baye khana?
Mamacor En Novembre, 2012 (12:53 PM) 0 FansN°: 11
ha bon loumou sath?? sa thiaya baye khana?
Mdes En Novembre, 2012 (11:25 AM) 0 FansN°: 3
Et apres l'incendie de l'hotel de Racine de la petite cote le president Wade appella Racine Bolore Sy (celibataire endurci et de surcroit copine de Karim wade) pour lui proposer de lui donner de l'argent pour acheter l'hotel Teranga en compensation. Ce dernier lui retorque que cet hotel etait vieux et qu'il prefere le Meridien President qui deviendra King Fahd Palace. Le pere adoptif lui dit ok '' va y je vais t'appuyer et thierno zidane lo va le faciliter pour toi'' et on se partagerais les benefices (version que Racine raconta au personnel du King Palace). J'en sais quelque chose moi l'organisateur du caurie d'or et ma mere Madame Wade n'est plus la et mes plus grands bailleurs du MDES Baila Wane et Bara Sady , l'un en prison et l'autre en attente d'etre convoque pour les audits (en echange d'une sponsorisation salle gratuite et surtout faire venir Macky et Abdou Diouf a la soiree de gala ou il recevra une distinction caurie d'excellence et decendra youssou ndour devant les cameras de la RTS). Apres une publicite tapage a la RTS, Macky le Ruse lapin se fait representer par Mimi Toure et Abdou son fils Pedro. voila la vrai histoire du Meridien.
Unpassant En Novembre, 2012 (11:35 AM) 0 FansN°: 4
on ne demande pas à Marieme FAYE de quitter le palais mais de s'appliquer la rupture!!!

comme c'est privée ,la fondation, il faut faire les réceptions ailleurs et non au palais!!!

je ne comprends PAS si VOUS (apr et alliers) combattiEZ un homme (wade) ou des pratiques?
Sénégal Nagniou Beug Lou Bakh En Novembre, 2012 (12:16 PM) 0 FansN°: 5
Pourkw ces critique laissez maréme travailler ceu que maréme fait Dan le social si tou ces ministres du gouvernement le fessais dina bakh sénégalais dal kou bonne reck lagniou beug mai maréme continue sa ira inchaalah yalah beuguena kouy deff Lou bakh si diamamyi et tw mâcha Allah
Kk En Novembre, 2012 (16:16 PM) 0 FansN°: 1
dans ce pays il y'a des gens ki aime tro perdre leurs temps sur des futilités. je veus que vous lisiez attentativement ce k j écri, on aura beau parlé tan que il n existe pas dan ce pays des gens ki sont concient de la realité du pays c est a dire de l'etat pitoyable don l'ancien regime nous a laissé rein n poura bougé les gens dise k rien n va depuis l arrivé d maki soyons honnete et serieux le developpement cest un processus aucun pays au monde a eu a ce developé pendant une coute periode il nou faut de la patience, de la tolerance, de la confiance pour aboutir a de bon resultat, la senegal n appartien pas seulma aux membres du gouvernement il es a nou tous chacun a une part de responsabilité sur le dev d son pays unissons nous les main dan les main deriére maky sall et lui et son gouvernema ils sont entrain de nous guidé sur le bon chemin et c est sa le rôle d un gouvernement c est demontrer le chemin de developpem au peuple et l accompagné et ils sont conscients de cela. . la fondation servir le senegal est une fondation ki a compri k le senegalai lamda kelk soi sa position geographik a besoin d etre assisté d etre nourri d etre soigné etc..actuelma la fondation est entrain d abatre un travail colossal dans ce domaine.kan on nome un nouveau regime il fau lui donné de la confiance a lui et a tou ce ki l 'entour areter de barvarder senegalais .
Mamacor En Novembre, 2012 (16:17 PM) 0 FansN°: 6
POURQUOI TANT DE PASSIONS AUTOUR DE LA FONDATION SERVIR LE SENEGAL ???



Récemment nous avons constaté des attaques orchestrées par des personnes mal intentionnées, qui veulent détruire le travail gigantesque que Servir le Sénégal est entrain d’abattre.

L’Annexe de la Présidence de la République a toujours été les bureaux des premières dames. Madame Elisabeth Diouf en avait fait ses bureaux et son cabinet, Madame Viviane Wade en avait fait un bureau et un dépôt, Madame Marieme Faye Sall qui n’a pas de cabinet, a mis gracieusement ces locaux a disposition de sa Fondation.

La Fondation Servir Le Sénégal n’a rien à voir avec l’état du Sénégal.

Servir le Sénégal est une fondation Privée qui tire Exclusivement ces moyens des dons de bonnes volontés, et ses dons sont redistribués aux personnes dans le besoin.

Servir le Sénégal œuvre Exclusivement pour le social et l’humanitaire, et a choisis le travail dans la discrétion. Nous n’utilisons jamais la douleur, les besoins ou les souffrances des populations pour faire fortune ou se faire une publicité.

Ces dons sont en espèces ou en nature.

Quelques fois des donneurs expriment le besoin de médiatiser leurs offres, comme c’était le cas avec le don de lunettes des japonais ou de la fondation Sen Action entre autre.

Je vais citer quelques exemples d’actions que nous avons réalisés.

Durant le mois béni du ramadan 16.150 dons ont été distribues dans tout le Sénégal (je cite en exemple quelques villes et village : Agnam, Boynadji, Goudiri, Kirira ect…) nous avons les informations détaillées et mis a jour sur notre Page facebook : https://www.facebook.com/FondationServirLeSenegal

1500 personnes victimes des inondations on été accueillis logées et nourris au Cices durant plusieurs semaines pendant que leurs maisons été entrain d’être libérer des eaux.

Plus de 2 millions de litres d eau ont été pompé par les Braves Pompiers Français et les volontaires de la fondation.

Des milliers de visites médicales gratuites aux populations partout au Sénégal.

La prise en charge complète de centaines de personnes dans les hôpitaux.

Je vous signale que la fondation reçois des centaines de lettres par jours de demande d’aide, de demande de soins entre autre.

Nous tenons à remercier toutes les bonnes volontés qui ont participé au soulagement de la population sénégalaise de par leurs dons en espèces et en nature, surtout les donneurs anonymes.

Visitez notre page facebook : https://www.facebook.com/FondationServirLeSenegal

visitez notre site web : www.servirlesenegal.com

Mamacor Diop

 :sn:  :sn: 
Kaa En Novembre, 2012 (16:17 PM) 0 FansN°: 7
 :sn: 
Yatt En Novembre, 2012 (09:01 AM) 0 FansN°: 8
SENEWEB, vous avez dit : "«Servir le Sénégal» reçoit ses dons dans les annexes du Palais !". ANNEXES !!!

Si les enfants du président reçoivent leurs camarades de classes ou leurs copains, c'est bien au palais (appartements) où ils habitent n'est-ce-pas ? Mais pas dans les bureaux ou la salle des banquets.

Autre choses, lorsque Mme WADE recevait au palais pour sa fondation (repaires d'aventuriers de tous bords) vous n'étiez pas encore en service ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]