« Si l’assemblée jouait son rôle, il n’y aurait pas tous ces scandales»

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 juillet, 2017 à 17:07:22 | Lu 1594 fois | 8 Commentaires
content_image

« Si l’assemblée jouait son rôle, il n’y aurait pas tous ces scandales»

Ousmane Sonko et la coalition Ndawi Askan Wi, n’ont pas varié leur format de campagne. Après les visites de proximité dans la banlieue de Dakar, ils sont allés au contact des Sénégalais travaillant à Petersen, Sandaga, Tilène, entre autres. Car, estime l’ancien agent des impôts et domaines, pour pouvoir régler le problème de son peuple, il faut aller à sa rencontre, dans son lieu de travail ou là où il vit.
 
Leur format de campagne
 
«Pour nous, la campagne c’est un moment où toute personne qui a une ambition pour son pays, doit aller à la rencontre du peuple, trouver les populations là où elles sont, là où elles travaillent, là où elles vivent. Parler avec elles, les écouter, leur tenir un discours cohérent, au lieu de rassembler les gens et jouer de la musique pendant 2 heures de temps et au finish prendre le micro pour dire, ‘‘ si vous m'élisez je ferai des usines qui feront du Soupou Kanja’’. Notre pays doit en finir avec ce genre de campagne’’», a clamé le leader de la Coalition Ndawi Askan Wi, à Petersen.
 
L’échec de l’Assemblée nationale
 
Mieux Ousmane Sonko estime que si l’Assemblée nationale avait fait son travail, aujourd’hui, nombre de scandales n’auraient pas eu lieu. «C’est l’Assemblée nationale qui contrôle l’action du gouvernement et contrôle l’utilisation des deniers publics qui lui sont confiés. Elle a la prérogative de voter les lois. C’est elle qui vote les lois de finances mais elle a la prérogative, aussi, de voir si l’argent du contribuable est bien utilisé. Si l’Assemblée nationale faisait tout cela, aujourd’hui, tous ces scandales qu'on voit, comme celui d’Arcelor Mittal, de Petro Tim, le mauvais carburant, les fuites au Bac, ce qui s’est passé à Kédougou ou dans le secteur de la pêche, n’auraient pas lieu. Si l’Assemblée nationale jouait bien son rôle, il n’y aurait pas tous ces scandales au Sénégal», a-t-il déclaré.
 
Ce qu’il demande aux populations
 
C’est pourquoi Ousmane Sonko demande aux populations, de bien faire leur choix. De prendre le temps d’écouter les discours et de se plonger dans le parcours et le passé des candidats. «Les populations doivent bien choisir, écouter les discours des candidats, leurs messages et leurs ambitions pour le pays. Elles ne doivent pas se limiter à cela. Elles doivent aussi regarder le parcours et le passé des candidats. On a vu ce que certains avaient fait quand on leur avait confié le pays ou quand on leur a confié des postes de responsabilité. Il ne faut pas que les populations oublient cela», déclare-t-il.


Auteur: Ndeye Fatou NDIAYE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Juillet, 2017 (18:25 PM) 0 FansN°: 1
C'est pas l'assemblée qui vous intéresse plutôt le fauteuil de Président n'insulter notre intelligence
Reply_author En Juillet, 2017 (18:51 PM) 0 FansN°: 1
wolof naina wagn si benn lay tambalai, il va prendre l assemblai nationale et ensuite le palais
Anonyme En Juillet, 2017 (18:32 PM) 0 FansN°: 2
et pourquoi pas!!! c'est un senegalais et il est plus capable que macky sall qui nous dirige. si c'est cela qu'il veut, ce ne rien d'autre qu'un desir legitime.
Anonyme En Juillet, 2017 (20:07 PM) 0 FansN°: 3
Sonko doul rek
Anonyme En Juillet, 2017 (23:47 PM) 0 FansN°: 4
Sonko parle trop, pour lui tout est facile, il est trop théoricien. Nous avons entendu toutes sortes de discours par le passé. Les députés sont des senegalais, en majorité des musulmenteurs , qui une fois élus s'occupent d'autres chose que ce pourquoi ils sont élus.

Sonko , je souhaite que tu sois élu, et on verra si le senegal va changer...
Reply_author En Juillet, 2017 (05:24 AM) 0 FansN°: 1
c'est pas une seule personne qui va changer le senegal. si la coalition de sonko obtient la majorite a l'assemblee nationale, sonko changera beaucoup de choses au senegal.
Anonyme En Juillet, 2017 (08:03 AM) 0 FansN°: 5
Le chômeur le plus drôle du monde c'est Sonko, qui croit fermement qu'il peut mentir jusqu'à être élu. C'est à se demander qui a pondu cette merde ambulante
Reply_author En Juillet, 2017 (00:48 AM) 0 FansN°: 1
tu n'es pas du tout poli mon ami
t'es pas sénégalais sans doute, cherches dans ton arbre généalogique
Anonyme En Juillet, 2017 (00:49 AM) 0 FansN°: 6
VIVE LA COALITION NDAWI ASKAN WI

SONKO ira loin

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]