Le département de Kanel s’est illustré avec un taux de réussite de 83,96 % pour la Coalition Benno Book Yaakaar

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 août, 2017 à 17:08:51 | Lu 2088 fois | 15 Commentaires
content_image

Mamadou Talla, coordinateur départemental de la Coalition Benno Bokk Yaakaar.

Au lendemain des élections du 30 juillet 2017, le département de Kanel s’est illustré  de fort belle  manière avec un taux de réussite de 83,96 % pour la Coalition Benno Book Yaakaar ce qui lui place premier département sur le plan national. Cette victoire est le fruit de la campagne menée par des hommes, des femmes et des jeunes sous la direction du Ministre Mamadou Talla  qui est par ailleurs coordinateur départemental de la Coalition Benno Bokk Yaakaar.

Aujourd’hui, tous les observateurs sont convaincus que cette victoire obtenue dans le département de Kanel est l’œuvre de l’équipe constituée de dix maires du département, du Président du Conseil départemental de Kanel et d’autres responsables ; conduite par le coordonnateur le Ministre Mamadou Talla.

Cependant, nous constatons avec regret l’autoglorification de cette victoire par un clan dirigé par Daouda DIA qui n’a fait que 5 jours de campagne sur les 21 .Après avoir accueilli le Premier Ministre  et installé leur comité électoral à Kanel, Daouda Dia et sa délégation  ont déserté le département pour revenir le 24 juillet et démarrer leur campagne à Lobaly dans la commune de Bokiladji puis celle de Dembacane qui étaient déjà acquise pour la  Coaltion BBY  suite à la campagne menée antérieurement par l’ équipe dirigée par le Ministre Mamadou Talla.

 Par ailleurs, contrairement  aux élections précédentes, la coalition BBY n’a pas reçu des moyens financiers venant  aussi bien de Harouna Dia que de Daouda Dia. Plus particulièrement les responsables de la coalition de la commune de Orkadiere  qui ne lui sont pas favorables ne sont pas associés ni consultés malgré leur engagement  et leur détermination pour cette belle victoire qui est facilitée par les nombreuses réalisations du Président Macky SALL dans le département de Kanel (l’électrification dans le dande maayo, les ponts de Ganguel et de Wendou Bosseabé , les pistes rurales, les bourses familiales ; les aménagements hydro-agricoles etc.).

Nous remercions très chaleureusement les populations du département de Kanel et particulièrement celles de la commune de Orkadiéré d’avoir renouvelé sa confiance au Président de la République en votant avec une large majorité  qui lui  permettra de  poursuivre la mise en  œuvre du Plan Sénégal Emergent qui a fini de mettre le pays sur les rampes de l’émergence.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme En Août, 2017 (17:36 PM) 0 FansN°: 1
Needoo ko bandit
Raspoutine Ngom En Août, 2017 (18:42 PM) 0 FansN°: 1
article bidon stupide
commandite par farba ngom l'homme que les sénégalais vont cueillir à froid après la chutte de macky sall.

arrêtez de substituer la république, les valeurs citoyennes, la communaute, les institutions bref la communauté par des noms de personnes ( farba ngom, daouda dia, mamadou talla ect..) et par des jargons du genres moyens financiers parlant de vote et faisant l'apologie du clientélisme politques.

les électeurs ne sont pas des marchandises ou des prostitues.

stop this stupid culture of overt corruption

cet article est sale , bidon, moribon et naiseabonde

yo allah fabbo senegal. des sorciers ont prient les commandes de ce pays depuis 2000 : alternoces suivi d'apernoce

cet article est l'ouvre de farba ngom - une salete dans la vie de la nation senegalaise.

le jour de farba viendra car les sénégalais se souviendront de ses extravagances quand apernoce aura cesser après le départ de macky.
Serere Sine  En Août, 2017 (17:49 PM) 0 FansN°: 2
Arrêtons l hypocrisie et disons nous la vérité : c est un vote ETHNIQUE ni plus ni moins dans cette région et c est tres dommage

Je le déplore tout comme j ai toujours déploré le vote confrerique

On a combattu le vote confrerique qui a énormément perdu de son impact depuis les années 90 donc c est pas aujourd'hui qu on va regresser dans des votes ethniques



De part d un serere outré par cette régression
Ooo En Août, 2017 (18:02 PM) 0 FansN°: 3
C'est dommage qu'au 21 iéme siécle, on continue de brandir un vote éthnique comme porte étendard au Sénégal. En définitive, cela ne sert même pas le Pouvoir en agonie.
Anonyme En Août, 2017 (18:13 PM) 0 FansN°: 4
pitinnnnnn . arrêter de vociferer . Les élections sont finies

nous passons à autre chose. Wade aussi avait bénéficié du vote ethnique dans ces même département
Reply_author En Août, 2017 (18:18 PM) 0 FansN°: 1
aussi .je demande au journalistes qui nous ramenent toujours de façonv sournoise et avec une lâcheté sans egal au vote ethnique.
au lieu de nous pondre ces articles a la con .avec l intention morbide de susciter des réactions débiles.
arrêter nguir yalah!
Reply_author En Août, 2017 (18:21 PM) 0 FansN°: 2
surtout du vote de la tariqua mouride
Anonyme En Août, 2017 (18:46 PM) 0 FansN°: 5
COMME AU TEMP DE L'UNION SOVIETIQUE SOUS LES COMMUNISTES ........MDR IT IS FUNNY
Le Kanel En Août, 2017 (18:54 PM) 0 FansN°: 6
ARRETEZ ça, REGARDER moi SES TRANSHUMANTS qui, aveuglement, veulent informer des contrevérités aux senegalais.

Mais quand est ce que TALLA est coordonateur du departement de KANEL. tOI QU'ON A DEBOUCHé EN FRANCE après les éléctions de 2012, tu veux faire croire au reste du senegal que tu es le coordonnateur ou seneweb mo ko bind ni rek...

Donc tu défies et tu déments le Président de la République qui a nommé Daouda DIA coordonnateur du département de kanel.

Il faut dire toi et les autres MAIRES vous ne voulez pas du choix du PRESIDENT porté sur mr DIA. si cela perdure c'est évident que c'est lui qui est derrière. Appuyez par farba ngom qui avait détruit l'unité de matam departemnt DANS LA COMMUNE DE OGO et abou avait payé les peau cassés, s'attaque maintenant au departemnt de kanel.

Des transhumants du PDS niak diomm ainsi que des maires et des ministres se refusant derrière farba ngom veulent venir dire que la campagne est financé par eux, khana aujourdhui que vous allez constater que HAROUNA DIA n'a pas financé la campagne de BENNO.

VOUS N'AVEZ AUCUNE DIGNITE politique.

vous continuez à manigancer, à détruire l'image de la famille DIA qui a tout fait pour le PRESIDENT, mais pourquoi le sénégalais est si méchant. vous voulez séparer le président et HAROUNA DIA.

stp MONSIEUR LE PRESIDENT. BILAYI TOUT CE QU'ILs TE DISENT N'EST PAS VRAI.

dou degg tey dou deg euleuk.

ceux qui disent ça aujourdhui ils étaient où hier monseur le PRESIDENT, ils étaient laba de l'autre coté du pouvoir et toi et HAROUNA ont bravé mer et marree, vent et pluie , solell et froid, vous avez fait 3 fois le tour du sénégal et sans laissé les autres continents, alors PRESIDENT stp n'écoute pas et ne crois pas ce qu'ils ont écrit. *

NOUS ? NOUS SOMMES témoins quand DAOUDA les a appelé qu'ils viennent travaillaer ensemble, ils ont refusé, MONSIEUR LE PRESIDENT TU ES AU COURRANT DE TOUT ça. Alors ils te trompent,,, BILAYE ILS TE TROMPENT. BILAHI ILS TE TROMPENT. IL VEULENT TE METTRE EN MAL AVEC TON AMI. STP NE CROIT PAS A CA.

LE département de kanel devrait etre le département le plus simple du pouvoir, c'est un département sans autre parti politique, y avait le PDS, ils ont envahi l'APR et ils veulent écarter la famille DIA.

SACHE QUE TOUT CE QU'ILS DISENT N'EST PAS VRAI.

Si farba dit que harouna revendique tout ce qui est fait dans le departemnt, mais arretez nom de dieu, diomm rek meu takh on a voté pour vous, mais depuis 2000 vous avez vu la route de bakel-ourossogui, comment elle est, au lieu de travailler ensemble pour developper notre departement vous vous mettez à se diviser, c'est dommage, si vous aviez dit au PRESIDENT QUE VOUS LES ELUS DE CE DEPARTEMENT VOUS N4avez rien fait dans le departement d'accord, mais comme vous avez besoin que de votre poste alors bonjours les querelles de bas étage.

FARBA DOIT SAVOIR QUE LE DEPARTEMENT NE LE CONNAIT PAS, IL NE PEUT PAS NOUS IMPOSER QUELQU'UN.

Il doit au contraire etre un facilitateur, bien vrai que je reconnais son courage et son engagement drriere le président; qu'il sache aussi la maniere dont il aime le PRESIDENT louko fouf lagne ko beuggué, alors semer la PAIX dans notre departemnt. Le departemnt n'a pas besoin de ça, c'est la population qui va en patir, on va se battre pour que cela cesse. Nous ne voulons pas de division. nous voulons un comme FARBA dans le departement mais pas à farba de nous imposer quequ'un.

LE PRESIDENT N'A PAS BESOIN DE CA ENCORE UNE FOIS.

LA REALITE EST QUE C'EST farba QUI LES INCITENT A NE PAS SUIVRE DAOUDA DIA UN POINT.

Anonyme En Août, 2017 (19:01 PM) 0 FansN°: 7
Macky est entrain de detruire le Senegal. Peuple Senegalais il faut reagir et chasser ces fils de putes :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Anonyme En Août, 2017 (21:33 PM) 0 FansN°: 8
wade meme s il est adule par les mouride wade a fait la majeur partie de ses realisations en dehors de touba donc cessez d parler de wade comme s il avait transferer tout les pouvoirs a touba il est mouride point barre les autres
Anonyme En Août, 2017 (22:26 PM) 0 FansN°: 9
Au FOUTA et à SEDHIOU, zones profondément acquises à l'APR, on a voté correctement de 8h à 18h sans aucun manquement.

Anonyme En Août, 2017 (08:54 AM) 0 FansN°: 10
Mou je suis Diola et fier des réalisations de Macky dans le fouta. Quand wade était president il a beaucoup fait pour sa confrérie et personne n'a crié au scandale. Le fouta c'est le Sénégal donc l'argent qui y est investi sert le développement du Sénégal dans le Sénégal par les sénégalais. C'est ceux qui parlent l'ethnie qui sont ethnicistes
Sidiki Diouf En Août, 2017 (09:50 AM) 0 FansN°: 11
Le vote ethnique est plus connu chez les wolofs; remarquez bien là ou ils sont majoritaires jamais macky ne gagne malgré tous les efforts: Guet Ndar 100% wolof, Touba et M'backé fief du nationalisme wolof. En plus vous ne jugez que les halpoulars, pourtant Wdae a toujours gagné à Kebemer , Idy , Khalifa Sall ect.Là vous n'avez jamais la grandeur d'en parler pour au poins faire semblant d'être juste. Vous êtes petits
Abdoul Ndongo En Août, 2017 (11:21 AM) 0 FansN°: 12
MACKY NA JAMAIS REMPORTE LES ELECTIONS A TOUBA,MAI IL REMPORTE TOUJOURS LES ELECTIONS.MEM SI MACKY CONSTRUIT TOUBA COMME LA MECQUE IL PERDERA TOUJOURS LES ELECTION A TOUBA.LE VOTE DE TOUBA NE PAS POLITIK MAI ;;;;;;;;

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com