Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Gouvernement veut régler définitivement le problème des salaires dans les Collectivités locales (ministre)

Single Post
Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire
Le gouvernement travaille à trouver des solutions aux récurrentes difficultés de salaires notées dans certaines Collectivités locales, a indiqué, jeudi à Dakar, le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr.

" Par rapport aux salaires, nous sommes entrain de véritablement travailler à trouver des solutions de financement pour cela, mais il y a lieu de demander à certains maires de ne pas ternir leur réputation en prenant de mauvais actes de gestion de ce point de vue là", a souligné M. Sarr.
Le ministre intervenait devant les députés lors de l’examen du projet de budget de son département arrêté, pour l’exercice 2016, à la somme de 69 milliards 103 millions 175 mille frs CFA contre 56 milliards 705 millions 647 mille 60 frs CFA en 2015, soit une hausse de 12 milliards 397 millions 527 mille 940 frs CFA en valeur absolue et 21,86% en valeur relative.
 " Il y a lieu de noter qu’il y a de temps en temps des maires qui ne gèrent en tant que père de famille", a-t-il fait savoir.
"Il nous a été signalé une commune qui avait de très sérieuses difficultés de paiement, mais quand l’inspection faite sur place a permis de voir que cette collectivité locale a préféré payer des secours de Tabaski et laisser les salaires à côté. Cela pose problème", a soutenu M. Sarr, par ailleurs maire de Yoff.

SG/PON


9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:07 PM)
    GOUVERNEMENT D'INCAPABLES.SALAUDS.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:02 PM)
    Ce qui se passe dans ce pays est extrêmement grave. Je suis en train de suivre en direct le financement des femmes de Kaolack avec le ministre Moustapha diop. La bamboula pas possible avec fatou guewel et des griots qui chantent les aïeuls du ministre. Le comble c'est que pour un financement de 600 millions, ils doivent dépenser 500 millions pour l'organisation. Je suis déçu par Macky qui nous avait promis une gestion sobre et vertueuse.

    C'est sûre que je ne voterai plus pour Macky et mon sentiment est qu'en absence d'une alternative crédible, le peuple va bouder les élections avec un taux de participation très faible, mais au finish une réélection de Macky sall. Je le cœur meurtri pour mon très chers Sénégal !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:36 PM)
    Bilay wakhatiko avec un ministre delegue seulement nak!!!poukare maye khaliss n'importe quoi!!

    May wakh ce Diouf Sarr mome di wakh rek!!! Les salaires ne seront jamais payer tant qu'il est derrière les femmes di takk soufff rek!! Il en au moins 5you khamantewoul!! Pffff les ministres comme leur presi: Incompétents :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:52 PM)
    TOUT CELA C'EST L'ACTE 3 IL N"Y AVAIT PAS DE PROBLEME AVANT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:26 PM)
    LA VRAIE VERITE C'est que L'EVALUATION DE LA MASSE SALARIALE QUI DEVAIT ACCOMPAGNER LA COMMUNALISATION INTEGRALE ET LA DEPARTEMENTALISATION PAR LE BIAIS D'UNE FONCTION PUBLIQUE LOCALE ATTRAYANTE N'A JAMAIS ETE FAITE PAR INCOMPETENCE DES MINISTRONS QUI ONT DEFILE AUX COLLECTIVITES LOCALES DEPUIS AVRIL 2012 !!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:13 AM)
    En vérité, le problème réside même de la communalisation intégrale. en effet, il y a des communes qui n'ont aucune ressource si ce n'est la subvention accordée par l'Etat (FDD).

    le peu de ressources propres recouvrées est utilisé à des dépenses inutiles pour la commune.

    force est de reconnaître que l'élection de maires analphabètes en est en grande partie la cause. La gestion d'une collectivité locales n'est pas donnée à n'importe qui; même aux intellectuels d'un certain rang. il faut un apprentissage de longue durée. "entre la mort et la maladie, il est parfois savoir choisir; car la mort peut être préférable dans une certaine mesure..."
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuuugg Rek Mo Worr

    En Décembre, 2015 (11:31 AM)
    WAKH LENE LOLENE KHAMM KI NITT LA DEI MAI NAK BOY LIGUEYE REK GUISS NIOU MERR TEI JAMBAAR NGA SO DIOUF SARR LIGUEYAL REK TEI BOUL GUESSOU SO PLEASE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:00 PM)
    C'est honteux, vous ne méritez pas d'occuper des fonctions. Il faut régler rapidement les salaires des agents . Il faut arrêter de mentir

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:39 PM)
    vous êtes des menteurs arrêtez de jouer avec les employés communaux. Donnez aux communes les moyens de régler cette masse salariale



    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email