Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le pont de Farafégné ouvert à la circulation "dès janvier prochain" (Macky Sall)

Single Post
Le pont de Farafégné ouvert à la circulation "dès janvier prochain" (Macky Sall)

Le pont de Farafégné, en construction sur le fleuve Gambie, sera effectivement ouvert à la circulation dès janvier prochain, a annoncé, jeudi, au Cap-Skirring, le président de la République Macky Sall. 

"La région de Ziguinchor est une priorité dans ma politique. Ziguinchor est une priorité dans notre politique réservée à la Casamance. C’est pourquoi, dès le mois de janvier, nous allons ouvrir le pont de Farafégné sur le Fleuve Gambie", a notamment déclaré le président Sall.

Avec la mise en service de ce pont, "les populations bénéficiaires pourront circuler librement le jour comme la nuit. Cela va compléter les actions de désenclavement initiées dans cette partie sud du pays", a indiqué Macky Sall.

Le chef de l’Etat est arrivé jeudi en fin d’après-midi à l’aéroport international du Cap Skirring, dans le cadre d’une tournée économique de cinq jours dans les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.

Le président Sall a été précédé sur place par le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, ainsi qu’une bonne partie des membres du gouvernement. Des responsables politiques locaux et des autorités administratives et locales sont aussi venus accueillir le chef de l’Etat à l’aéroport.

Le président Sall et sa délégation passeront la nuit à la gouvernance de Ziguinchor, où sont prévues plusieurs audiences dans la soirée. Vendredi, le chef de l’Etat se rendra dans la région de Kolda où il doit procéder à l’inauguration d’une mosquée et d’un ENO. Il y procèdera également à la pose de la première pierre d’un centre orthopédique.

Macky Sall est attendu samedi à Sédhiou pour les besoins du lancement des travaux de construction du pont de Marsassoum.

Dimanche, il reviendra à Ziguinchor pour le lancement de la deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES).

Le président Macky Sall visitera ensuite la plateforme d’activités économique de Bignona, avant d’inaugurer la section Ziguinchor-Tanaff de la route n°6.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Karda

    En Octobre, 2018 (00:53 AM)
     :sunugaal: 

    Le pont de Farafegny est une excellente chose, mais avant de se précipiter pour l'ouvrir, il faut peut-être tester sa résistance aux poids lourds, pour identifier s'il existe des défauts dans la construction. Des ponts neufs défaillants, ca existe même dans les pays développés. On n'est pas à l'abri.

    Pareil pour le TER, j'approuve totalement l'idée, mais avant de se précipiter pour Janvier ou Février 2019, il faut éprouver les rails et les rames de train pendant quelques semaines.

    Il faut aussi entraîner et équiper les sapeurs pompiers pour intervenir en cas de pépin sur le TER. Vraiment, il faut prendre son temps pour bien faire les choses et arrêter la précipitation.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (01:58 AM)
    Tres belle analyse c est une realite merci vivement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:27 AM)
    Tu sais, 2019 c'est les élections, donc on va inauger partout...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:27 AM)
    Enfin!



    Vraiment il était temps.



    Finis toutes les souffrances et raquettes organisés par cette mafia à Farafégny.



    Les populations vont enfin pouvoir circuler en toute tranquilité.



    Je souhaite la même chose pour Marssasoum qui est un endroit enclavé, rendnt difficile toute activité économique dans cette zone.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:03 AM)
    La seule réalisation valable et utile!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:52 PM)
    Macky Sall s'est investi à fond et totalement pour la réalisation de ce Pont à Péages International, 2 ×2 voies, de Farafegneh.

    Par conséquent, il serait juste que ce Pont porte son nom, EN SIGNE DE RECONNAISSANCE.

    Vive le Pdt Macky Sall, vive le Pdt Barrow, vive la Sénégambie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (00:33 AM)
    Le Pont de la Sénégambie, c'est vraiment le Pont de Macky Sall, n'en déplaise aux Opposants cryptopersonnels, aux gros yeux de crocodile et au petit cœur de margouillat, comme les Salafistes Sonko et consorts.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email