Politique

Le président Sall invité à institutionnaliser le " Yoonu Yokkuté"

  • Par : Aps | Le 12 août, 2013 à 23:08:34 | Lu 4473 fois | 10 Commentaires
content_image

Le président Sall invité à institutionnaliser le " Yoonu Yokkuté"

Le Comité des intellectuels républicains pour le suivi des engagements et de la massification de l’Alliance pour la République (CIRSEM), dans l'optique d'assurer la systématisation du "Yoonu Yokkuté" (la voie du progrès), a exhorté le président Macky Sall à procéder à l'institutionnalisation du suivi de ce programme.

 

Le CIRSEM se dit en effet "conscient" que le programme de gouvernement du président Sall "est un programme très ambitieux, aux objectifs atteignables".

 

Il souligne que "sa réalisation à 50% serait pourvoyeuse sans aucun doute d’un second mandat présidentiel de cinq autres années" pour Macky Sall.

 

Par conséquent, le CIRSEM se dit convaincu qu’"une institutionnalisation du suivi du programme et des engagements est plus qu’irréversible dans la mise en œuvre concrète de la vision du président de la République". 

 

L'institutionnalisation du "Yoonu Yokkuté" devrait "[favoriser] davantage une communication objective sur les réalisations du gouvernement, par l’ensemble des acteurs de la mouvance présidentielle selon des indicateurs bien appropriés".

 

Cela "permettrait d’abord de rationaliser les actions du gouvernement dans un contexte de gestion de plus en plus axée sur les résultats, ensuite de circonscrire le débat politique autour de la forte demande sociale, fondement dudit programme", déclare encore le comité.




Aps

Commentaire (4)


Lumiere En Août, 2013 (00:25 AM) 0 FansN°: 1
MACKY DOIT ETRE UN MAGICIEN - EST - CE QUE LES SENEGALAIS VONT LAISSER PASSER CETTE ENIGME - IL FAUT QUE CETTE QUESTION SOIT REMISE A L'ORDRE DU JOUR.



NOUS AVONS BESOIN D'EXPLICATIONS - S'IL A GAGNE AU LOTO AMERICAIN OU A L'EURO MILLIONAIRE QU'IL NOUS LE DISE.





CETTE FORTUNE - N'EST PAS EN LOGIQUE AVEC SON BACKGROUND !!!





IL S'AGIT DE NOUS RESPECTER - CAR DANS LES DEMOCRACIES UN TEMPS SOIT PEU PERFORMANTES, DES EXPLICATIONS SERAIENT FOURNIES AUX CITOYENS - SINON ILS L'EXIGERAIENT......

























Macky Sall: 14,2 millions d’Euros

























Chirac: 1,85 millions D’Euros

























Nicolas Sarkozy: 2,91 millions d’Euros - Elections 2012

























Hollande: 1,21 millions d’Euros

























Obama: 3,22 millions d'Euros

















C'est édifiant et on comprend mieux pourquoi l'Afrique ne se développera jamais.

















MACKY SALL A COMMIS UN CRIME ECONOMIQUE CONTRE L'HUMANITE - POUR UN DIRIGEANT D'UN DES PAYS LES PLUS PAUVRES DE LA PLANETE - ETRE 10 FOIS PLUS RICHE QUE LES PRESDIENTS FRANCAIS ET AMERICIANS ( ( ALORS QUE MACKY LOUAIT UN APPART DANS LES QUARTIERS POPULAIRES DE DAKAR AVANT L'ALTERNOCE 2000 QUI A VUE SA VIE, SE METAMORPHOSER )

Lune En Août, 2013 (07:46 AM) 0 FansN°: 2
HI HI HI C'EST LA MEILLEURE INSTITUTIONNALISER LE YONOU YOKUTE QUE DE FORMULES MAGIQUES POURQUOI INSTITUTIONNALISER UN PROGRAMME POUR QUE CA MARCHE ? IL SUFFIT PAS DE METTRE DES TERMES POMPEUX POUR FAIRE DE L'EFFET

ENCORE UNE DECLARATION GROSSE ET VIDE COMME CE FAMEUX PROGRAMME YONOU YOKUTE DONT ON NE CONNAIT RIEN

MOI J'AI ENCORE PENSE QUE YONOU YOKUTE ETAIT UN SLOGAN DE CAMPAGNE COMME L'ETAIT LE SOPI LE JALLARBI OU LE FOLLI J'IGNORAIS QUE IL Y AVAIT UN PROGRAMME QUI PORTAIT CE NOM

SI CE PROGRAMME EXISTE IL EST DEJA EN OEUVRE LE YONOU YOKUTE N'EST INSTTOTUTIONNALISE MAIS FAMILIARISE ENTRE LES FAYE-SALL-GASSAMA ET LEURS AMIS
Diop En Août, 2013 (10:18 AM) 0 FansN°: 3
xeme tu as tout dit. merci d'avoir traduit mes pensées en des termes aussi clairs et limpides à défaut pour moi d'avoir ta perspicacité.
Atypico En Août, 2013 (13:01 PM) 0 FansN°: 4
Intellectuels républicains sans doute mais producteurs de vide donc pas convaincants

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]