Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le PS veut redonner la priorité à la formation de ses militants

Single Post
Le PS veut redonner la priorité à la formation de ses militants
Le Parti socialiste sénégalais (PS) souhaite remettre la formation de ses militants au cœur de son fonctionnement, a indiqué, samedi à Dakar, le porte parole de la troisième session thématique du bureau politique de cette formation membre de la coalition au pouvoir.

"Nous étions tous tournés vers la pratique, vers les élections et cela faisait beaucoup de tort aux politiques que nous sommes", a-t-il déclaré au sortir de cette rencontre, avant de souligner la nécessité de "remettre la formation au cœur du dispositif" du PS.

"Nous allons insister sur la formation, car le militant bien formé a le canevas pour porter les idéologies de son parti", a fait valoir Alioune Ndoye, par ailleurs maire de Dakar-Plateau.

Différents points étaient à l'ordre de cette session thématique, parmi lesquels "la validation du procès verbal de la dernière session" du bureau politique du PS, "la présentation du secrétaire général à la vie politique du parti ainsi que la question de la formation des militants du PS". 

Selon M. Ndoye, les membres de cette instance du PS ont également échangé sur différents points de l'actualité nationale et internationale.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Back To Normal

    En Mai, 2015 (19:17 PM)
    Enfin...enfin...enfin...BACK TO REAL VALUES: Le savoir avant l'action. Félicitations au Parti socialiste.



    Leçon donnée aux autres partis politiques du pays
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (00:07 AM)
    DANS TOUT CA VOTRE AMBITION TANOR ET SES OUAILLES C'EST DE BLOQUER KHALIFA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (02:38 AM)
    Lpriorite serait de degager OTD d'abord, ensuite former les militants. Les militants du PS sont les mieux forms de tous les temps. Plus d'intellectuels que de coxeurs et agressurs, suivez mon regard. Je suis pas du PS a cause de la pretention de OTD, je suis pas du pds a cause de l'impolitesse et de l'ignorance de leur pape, je ne suis pas du Rewmi a cause du mouton d'Ibrahim et lui aussi il est tres pretentieux, OTD, IS et KW ne seront jamais president du Senegal. Ils peuvent aller :looney:  :baby-crawl:  Mais ici au  :sunugaal:  :nono:  Laye :roadrunner:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb

    En Mai, 2015 (09:02 AM)
    Oui que le Parti Socialiste du Sénégal veuille redorer le blason de son intelligence ideologique et doctrinale en "redonnant la priorité à la formation de ses militants" personne ne contestera cela venant de part intellectuelle d'un grand militant de Dakar bien nommé Alioune Ndoye qui par ailleurs pourrait bien se prévaloir de tous les titres de du foncier princier de notre éthique républicaine pour briguer la plus haute place de tous les sommets du socialisme démocratique du Dioufisme ou du Senghorisme.

    Oui mais en l'état actuel de la chose politique ou politicienne les urgences du débat national sont bien planquées ailleures et non moins mal plaquées autrement dans cette sotte espèce de "transhumance du chef" qui n'ose pas dire son en public comme en privé...

    Oui car le vrai problème du Parti Socialiste de ce qui reste du Parti Socialste de Senghor et de Diouf depuis son plus petit soir dui congrès sans débat de mars 96 c'est sûrement et interminablement la permanance du manque de débat à l'interne de ses instances de base ou de direction.. oui, où par exemple les dés sont toujours inlassablement tous pipés pour ferrer toutes les primaires en ferroviaires et où tous les discours expriment une certaine fuite en avant devant la forme oun le fond des vraies exigences politiques devant les urgences nationales

    Oui, car avec cet avenement politique et éthique de la double alternance démocratique et générationnelle, oui, elle est bien irreversible cette tournure de la vox populi vox dei de notre nation qui, aux deux grands soirs de décision des 26 février et 25 mars 2012, aura définitivement tourné le dos à une certaine caste politicienne qui conjuguait ses verbes en son propre passé le plus simple....

    Oui, mais que peut-être c'est par le vrai débat militant, politique et démocratique, et c'est c'est bien dans ce sens précis que le constat constitué en noble constance du maire militant alioune ndoye garde toute la force de sa puissance éthique et élitiste

    Oui, c'est par là qu'il faudra demain louer le courage entier du militant Alioune Ndoye
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email