Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Législatives : Bss Intronise Niasse Et Réclame Son Quota

Single Post
Législatives : Bss Intronise Niasse Et Réclame Son Quota

La conférence des leaders de la coalition Bennoo Siggil Senegaal (Bss) vote la reconduction de son leader Moustapha Niasse comme tête de liste de la majorité lors des élections législatives du 30 juillet prochain. En conférence de presse hier, vendredi 10 février, les alliés du président de l’Alliance des forces du progrès (Afp) lors du premier tour de la présidentielle de 2012, ont par ailleurs prévenu, qu’ils ne peuvent prétendre à moins de députés qu’ils en ont dans l’actuelle législature. 

C’est désormais officiel. La coalition Bennoo Siggil Senegaal (Bss) qui avait porté la candidature de l’actuel président de l’Assemblée nationale lors du premier tour de la présidentielle de 2012, Moustapha Niasse, ira aux élections législatives du 30 juillet prochain sous la bannière de Benno bokk yakaar (Bby).

En conférence de presse hier, vendredi 10 février, la conférence des leaders de cette coalition est même allée plus loin en plaidant pour la reconduction de Moustapha Niasse, son leader, comme tête de liste de la majorité lors de cette échéance électorale comme ce fut le cas en 2012.

Pour justifier leur position, les camarades du leader de l’Alliance des forces du progrès (Afp), lors de cette rencontre avec la presse tenue à la permanence nationale de l’Afp, disent se fonder sur la logique qui a prévalu lors de la confection des listes de candidats aux élections législatives de 2012, mais aussi sur l’engagement constant du président de l’Assemblée nationale dans BBY, au côté du Président de la République. «La conférence des leaders estime que le Président de Bss a su assumer la plénitude de ses charges et demande au Président de Bby de reconduire, concernant la future liste de Bby, le même schéma qu’en 2012», a souligné le député, Ndeye Lucie Cissé. 
 
Par ailleurs, les alliés du président Moustapha Niasse dont le départ à la tête de l’Assemblée nationale est réclamé par une partie des jeunes du parti du président de la République, l’Alliance pour la République (Apr), ont également tenu à aviser qu’ils ne peuvent prétendre à moins de députés qu’ils n’en ont dans cette 12e législature. «Bss estime qu’il ne peut prétendre à moins de députés qu’il n’en a dans l’actuelle législature, d’autant que le nombre de ceux-ci, à l’Assemblée Nationale va passer de 150 à 165, incluant les 15 députés prévus pour la diaspora, au sujet desquels du reste, Bss a des prétentions justifiées», a déclaré, la 8e vice-présidente de l’Assemblée nationale, un des porte-paroles du jour de la conférence des leaders de Bss. Il faut souligner également que lors de cette ce face à face avec les journalistes, les leaders de Bss ont aussi tiré un bilan positif de leur compagnonnage avec le président de la République et avec Bby dans la conduite des politiques publiques et du compagnonnage politique. Ce, en dépit de quelques insuffisances dont-ils réclament d’ailleurs la correction. 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:52 PM)
    C'est maintenant le Benno Soul Senegaal
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:58 PM)
    Le senegal est foutu avec Macky son Niass et son Tanor pauvre bled pourtant rempli de jeunes cadres intelligents des universitaires technocrates etc mais Macky conduit directement ce pays à l'abime et continue à nous endetter pour sevir ses vieux dinausores qui nous sucent depuis 1960 et n'ont aucune utlité pour notre senegal à part se servir .Le president Sall est honte il a non seulement trahit des votes mais des generations et des combats lhistoire retiendra son passage à la tete du senegal c'est dommage pour nous senegalais qui devront encore attendre longtemps pour pouvoir faire notre pays et le changer envoyer ces vieux biscards à la retraite honte à macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (18:53 PM)
    L,essentiel de vos videos sont telechargées a partir des sites xvideos.com,xhamster.com ou encore redtube.com.Ensuite vous changez les noms des filles black en leur donnant des noms sénégalais,arrêtez vos tricheries
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba@

    En Février, 2017 (20:41 PM)
    Moustapha Niass doit arreter de vous manipuler et de lancer des ballons de sonde.... il a dit publiquement kil arretait la politique a la fin de ce mandate-ci . il est vieux , malade, et n`a plus de militants. tout ses militants sont au Grand Parti de Malick Gakou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (20:53 PM)
    On ne votera ni pour NIass , ni pour Tanor ni pour Djibo , ni landing , ni bathily .

    On veut du neuf et des pas vieux . Le senegal n'en manque pas bon sang .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:22 PM)
    Comment voulez vous que ce pays avance , on ne fait pas du vieux avec du neuf , tant qu'il y aura des vieux politiciens qui sont là depuis l'indépendance et qui ont travaillé avec Senghor , avec Diouf , avec Wade et maintenant avec Macky , on va à reculons mais pas en avant , ces messieurs ( Niasse , Tanor, Djibo Ka etc) pour ne citer qu'eux qui ne savent pas ce que ça veut dire le mot retraite , il y aura toujours des problèmes dans les partis politiques ou coalitions , les jeunes veulent une autre politique que d'avoir des vieux qui ne connaissent que la politique de copinage mais pas la politique de l'interet général on va droit dans le mur sans pouvoir avancer d'un iota et l'avenir des jeunes sera toujours en pointillé , bref c'est dommage que des vieux prennent en otage un pays pour leurs propres interets et de vouloir rester dans des bureaux climatisés en sachant que les avenirs de leurs enfants sont assurés (argents , villas , études en europe , terrains , comptes en suisse...) , que ces vieux pensent aux populations qui souffrent et qui veulent voir des gens qui pensent à eux et à l'avenir de leurs enfants
    {comment_ads}
    Auteur

    Humour De Kocc

    En Février, 2017 (00:00 AM)
    Les m aux de la minorité présidentielle : la naivete, la gourmandise, la lenteur, l'inaptitude, le chantage démocratique, l'égoïsme chronique....
    {comment_ads}
    Auteur

    Sengalier

    En Février, 2017 (00:56 AM)
    Non et non , le doyen Moustapha Niass en personne avait déclaré qu'il ne briguera pas un second mandat . Ne le forcez pas mesdames et messieurs de BBS à se dédire. Non je reste persuadé que le doyen ne va pas vous le consentir. Moustapha doit aller aujourd'hui se reposer au meme titre que ABDOULAYE WADE. Il faut savoir partir à temps et Moustapha doit partir . Son role prochain où il peut rendre un énorme service au pays tout entier c'est le role stabilisateur comme le faisait bien feu mame ABDOUL AZIZ SY DABAH.















    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (06:20 AM)
    il boxe djibo ka devant le prseident diouf, insulte en direct les partisans de gakou, jette des pierres sur l assemblée nationale qu il preside, pleure quand maky le nomme persidant de l assemblée
    Auteur

    Merci

    En Février, 2017 (15:23 PM)
    sens de la répartie!  :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alhamdoulillah

    En Février, 2017 (15:34 PM)
    De plus en plus de gens savent qui se cache derrière les sites-poubelles leral, buzzsenegal, dakarmatin, jotay et xiabru ou les pseudos insultants. Le Chef de l'Etat depuis Dubaï:



    "Il faut que certains gens aillent chercher autre chose à faire que de dire des choses qu'ils ne maitrisent pas. Des gens qui n'ont rien à faire de leur vie à part errer, profitent des situations dont ils ne savent rien, pour dire n'importe quoi et essayer de manipuler les Sénégalais. Ils ne connaissent rien de la situation actuelle, mais il faut qu'ils parlent tous les jours même si c'est pour ne rien dire."
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (07:13 AM)
    la CREI doit fouiller chez ce milliardiare
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email