Législatives : La publication des listes prévue le 9 juin

  • Source: : Seneweb.com | Le 31 mai, 2017 à 01:05:38 | Lu 2158 fois | 2 Commentaires
content_image

Législatives : La publication des listes prévue le 9 juin

Le dépôt des listes pour les élections législatives est bouclé ce mardi 30 mai 2017 à minuit. Dès demain, les agents de la Direction générale des élections vont se pencher sur les dossiers pour voir leur adéquation avec les dispositions du Code électoral.

Et le 9 juin, le ministre de l'Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, publiera l'arrêté portant listes électorales devant participer aux législatives.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Djibril Sène En Mai, 2017 (02:03 AM) 0 FansN°: 1
La politique comme autrefois

Les amis, je reviens vous livrer un avis de profane sur la manière dont je crois que la politique devrait être menée. Nous le savons tous, aujourd’hui la politique se définit comme l’art d’utiliser un ensemble de ruses et astuces pour se hisser au dessus du peuple. C’est ce qui justifie les alliances contre-natures concoctées çà et là et dont la viabilité est éphémère. Celle qui semble résister à l’érosion du temps et aux contres-coups des événements doit sa vraie fausse solidité à la fausse vraie cohérence des « dits leaders » qu’elle regroupe. Le chef de fil du Benno Bokk Yakar APR souhaiterait voir les autres leaders dissoudre leurs glaçons de partis dans sa cruche APR. Les autres eux, ne disent pas oui. Ils acceptent néanmoins de tenir les glaçons dans leurs mains au dessus de la cruche. Le résultat est que quelques gouttes issues de la glace fondante tombent dans la cruche APR pendant que le gros des gouttes dégoulinant des mains suit les avant bras et tombe dans le vide.

Mais sachez le chers amis, le seul blocage vrais faux leaders est qu’ils sont presque tous d’obédience socialiste (normalement). Donc le retournement de veste ne saurait être toléré à un virage de cent quatre vingt (180) degré.

Sachez également que, pour le peu que je connaisse de l’histoire politique internationale qui a inspiré celle nationale, qu’il a toujours existé deux grandes obédiences politiques : le Libéralisme et le Socialisme. Chacun d’eux a connu des courants de pensées dictés par une réclamation de plus de justice dans la redistribution des biens économiques, donc des mouvements. La doctrine de politique jadis enseignée aux adhérents est ignorée par les nouveaux leaders partis. Elle fonde plus l’adhésion des membres à un parti ou à un mouvement. De nos jours, tel un cheptel à la recherche de pâturage, les gens se laissent guider dans leurs choix politiques par des intérêts matériels. On dit pour les visées du moment, le contraire de ce que l’on a défendu dans le passé. La seule constante étant l’intérêt immédiat.

Un socialiste averti donc convaincu ne saurait devenir libéral et vice versa ; ni par frustration ni pour des retombées matériels de quelque ordre que ce soit.

Puisque nous n’avons pas inventé la politique prenons-la avec l’éthique qui s’y attache de peur d’être taxé de population pas mûre pour la démocratie.



Anonyme il y a 3 semaines (09:22 AM) 0 FansN°: 2
www.petitionpetrole.com/



www.petitionpetrole.com/



www.petitionpetrole.com/



www.petitionpetrole.com/



www.petitionpetrole.com/



www.petitionpetrole.com/



www.petitionpetrole.com/



www.petitionpetrole.com/



www.petitionpetrole.com/



www.petitionpetrole.com/

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]