Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Législatives : Mànkoo désigne Khalifa Sall tête de liste nationale, le Pds boude

Single Post
Législatives : Mànkoo désigne Khalifa Sall tête de liste nationale, le Pds boude

La coalition Mànkoo Taxawu Senegaal a tranché : Khalifa Sall est désigné tête de liste nationale pour les législatives du 30 juillet prochain. Le maire de Dakar a été choisi ce dimanche à l'issue d'un vote qui a créé une fissure dans les rangs de l'opposition.

En effet, informent des sources de Seneweb ayant pris part aux négociations, le Pds, le mouvement Tekki de Mamadou Lamine Diallo et Aj de Mamadou Diop Decroix ont boudé la rencontre, qui s'est ouverte au centre-ville, dans la matinée, s'est poursuivie dans un restaurant sur la Vdn, après la rupture du jeûne, avant de se déplacer à l'Hôtel de Ville de Dakar à l'heure où nous écrivions ces lignes.

Selon nos informations, les membres de Mànkoo ont changé de lieu pour se mettre à l'abri des oreilles indiscrètes.

Seneweb a appris que le Pds voulait placer son coordonnateur, Oumar Sarr, en position de tête de liste nationale de la coalition en plus d'avoir droit à 50% des investitures. Une demande inacceptable pour la plateforme "Initiative 2017" formée autour de Khalifa Sall et composée, entre autres, de figures comme Moussa Tine, le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, et celui de Mermoz-Sacré Cœur, Barthélémy Dias.

Ces derniers ne cessent de marteler que le maire de Dakar sera tête de liste nationale pour les législatives. Précisant qu'il le sera soit sous la bannière de Mànkoo soit dans le cadre d'une autre coalition. Et pour montrer leur détermination et, surtout, éviter une forclusion, ils ont donné mandat à Barthélémy Dias pour s'acquitter de la caution de 15 millions de francs CFA exigée de qui veut prendre part aux législatives. C'était mercredi dernier au cours d'une réunion tenue à la Ville de Dakar. Le maire de Mermoz-Sacré Cœur a rempli la mission.

Le Pds conteste les résultats du vote

Face aux blocages pour le choix de la tête de liste nationale, Mànkoo a appelé ses membres au vote. D'après un membre de la coalition, sur 10 votants, Khalifa Sall a obtenu 5 voix (Idrissa Seck, Mansour Sy Djamil, Cheikh Bamba Dièye, Malick Gakou et le représentant de Initiative 2017) et Oumar Sarr 3 voix (lui-même, Mamadou Diop Decroix et Mamadou Lamine Diallo) pour deux abstentions (Pape Diop et Diagne Fada).

Le Pds dit autre chose. Par le biais d'un SMS consulté par Seneweb, les libéraux affirment qu'Oumar Sarr a obtenu 4 voix (en plus de ce dernier, Decroix, Lamine Diallo et Pape Diop) comme Khalifa Sall, et que Serigne Mansour Sy Djamil, qui aurait brigué la tête de liste nationale, s'est retrouvé avec une voix pour une abstention (Fada).

Un proche de Khalifa Sall dément : "Mansour Sy Djamil n'était pas candidat pour la liste nationale, il vise plutôt la tête de la liste départementale à Dakar. Et dans tous les cas, il a fini par rejoindre Khalifa. Pape Diop et Fada se sont abstenus, ils continuent d'entretenir le flou. Pape Diop ne prend pas part aux négociations, mais il a envoyé son représentant. Le Pds et les partis qui le soutiennent ne font plus partie de Mànkoo, mais ils ne veulent pas le dire publiquement de peur de passer pour les responsables de l'éclatement de la coalition."

Département de Dakar : Djamil, Pape Diop ou Barth

La question de la tête de liste nationale évacuée, Mànkoo, ou ce qu'il en reste, se penche maintenant sur l'organisation des listes. À ce sujet, les choses devraient être moins compliquées. Seul le département de Dakar risque d'attiser la tension. Mansour Sy Djamil, Pape Diop et Barthélémy Dias étant candidats pour diriger la liste départementale de la coalition. Pour les autres départements (Guédiawaye, Thiès, Saint-Louis, etc.), les leaders locaux de Mànkoo ont carte blanche.

Contrairement à ce que nous écrivions dans un précédent article, Khalifa Sall n'avait pas quitté Mànkoo. À travers Initiative 2017, il avait seulement menacé de claquer la porte, s'il n'était pas désigné tête de liste nationale. Reste à savoir comment il va mener campagne alors qu'il est prison.

Khalifa Sall est placé sous mandat de dépôt dans le cadre de l'affaire de la Caisse d'avance de la Ville. Il est en détenu à Rebeuss depuis le 7 mars dernier. La Chambre d'accusation a rejeté sa demande d'annulation de la procédure et le juge a refusé de lui accorder la liberté provisoire.



57 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (01:37 AM)
    On s'en fout de leur discorde. Tous pareils
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (01:37 AM)
    Bonne nouvelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (01:39 AM)
    Mamadou Diop

    1 h ·



    "Mankoo: Khalifa Sall, tête de liste aux législatives, le Pds et Decroix boudent la rencontre"

    C'est ce qu'a écrit le site kewoulo.info ce dimanche 28 mai 2017.

    Puisque j'ai été cité nommément sur une question aussi sérieuse, je tiens à rétablir ci-dessous, la vérité :

    La rencontre de ce dimanche 28 mai 2017 s'est terminée le plus normalement du monde avec mission pour le coordonnateur de convoquer la plénière des leaders ce lundi 29 pour un compte-rendu des discussions autour de la tête de liste. Personne n'a boudé et personne n'a boycotté.

    Deuxièmement la rencontre ne s'est pas tenue à la mairie de Dakar mais dans les bureaux de Malick Gakou.

    Troisièmement : contrairement à ce qu'affirme kewoulo.com concernant, je cite : "une décision prise à l’unanimité des leaders à l’exception notable des voix de Mamadou Diop Decroix qui s’est abstenu", les prises de parole se sont présentées ainsi : Sur les dix (10) membres présents, quatre (4) se sont prononcés en faveur d'Oumar Sarr comme tête de liste, un (1) a maintenu sa candidature à la tête de liste, un (1) a décidé de ne pas prendre position pour l'un ni pour l'autre, deux (2) se sont prononcés pour Khalifa Sall et les deux facilitateurs n'ont pas exprimé publiquement leur choix. Voilà exactement ce qui s'est passé. Encore une fois, dans ce genre de situations on ne vote pas, on recherche le consensus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (01:45 AM)
    Vive Khafe!!!!!!

    Vive Khafe!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (01:51 AM)
    na Pds dem mo kham je ne peux pas comprendre qu'on tourne le dos a une coalition juste parce qu'on est pas tête de liste ou est la fibre patriotique ou est l'intérêt du sénégal
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (01:54 AM)
    Seneweb yen kaye, yenaye teug di touli, di tathiou! Dara tous, rien n' est plausible avec vos informateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (02:20 AM)
    Je ne suis pas raciste du tout mais vraiment je ne veux pas plus de 1ere dame Blanche au Palais, ça suffit pour le moment le temps que les blessures se cicatrisent. Je veux parler de Khafff Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (02:49 AM)
    Ce sont les fétiches de macky qui veulent diviser manko. Dara touss. Incha allah tu vas perdre l assemblée nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (03:29 AM)
    Tassaro va donner naissance à plusieurs Manko Sathie senegaleyi
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (03:49 AM)
    Finalement du pouvoir comme de l'opposition, c'est à cela que ressemble la politique chez nous : rien de plus qu'un partage de gâteau.

    Ñi tooq. Ñu falu. Ñu tooq. Ñie falu.

    Je suis désolé mais quand on s'unit c'est autour d'un conception de la société commune mais pas pour dégager une personne et après brader le destin de ce pys au hasard.

    Mamadou Dia, rare sinon seul concepteur et exécutant d'un plan de développement clair et efficace au Sénégal, tu nous manques terriblement. Que Dieu t'accorde sa miséricorde en ce mois béni de Ramadan Karim. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (03:58 AM)
    Khalifa Sall est un prévenu qui a fait de fausses factures pour détourner les biens publics de la mairie de Dakar.

    C'est Macky qui a crée cette situation en voulant contrôler la justice et ça lui retombe a la figure
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (04:35 AM)
    Voter sonko c mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (04:52 AM)
    ça sent du cramé avec cette coalition. Sénégalais ouvrez les yeux, ces politiciens vous ultlisent comme escaliers pour atteindre leurs buts. Au début ils parlaient de Mankoo taxawu senegal, mais là c'est du mankoo taxawu sama bopp.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (05:16 AM)
    En dépoussiérant les archives, nos confrères du journal L’Observateur sont tombés sur un texte dans lequel le maire de Dakar, qui s’indigne contre la non diminution du mandat de Macky Sall à cinq ans, défend la suppression de la limitation du mandat présidentiel. En effet, dans une interview accordée à Sud Quotidien, le vendredi 13 février 1998, le maire de Dakar avait soutenu être de «ceux qui pensent qu’il faut abroger l’article 28 de la Constitution. Il faut supprimer la limitation des mandats». Bétonnant son argumentaire, M. Sall d’ajouter : «Quand un citoyen à la confiance de ses concitoyens, il doit pouvoir se présenter à tout moment. Moi, je me bats pour que mon parti prenne la position politique d’abroger le mandat présidentiel». «Une volonté très bien suivie à l’époque car, la proposition de loi portant révision des articles 21 et 28 de la Constitution a été déposée à l’Assemblée nationale. Et leur examen avait abouti à la suppression du quart bloquant et d’une disposition relative à la rééligibilité d’une seule fois du Président de la République. Le Ps de khalifa sall faisait alors perdre un ‘’acquis démocratique’’ issu de la concertation de 1991 sur le Code électoral».
    {comment_ads}
    Auteur

    John

    En Mai, 2017 (05:24 AM)
    Les rats quittent le navire !
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraiment

    En Mai, 2017 (06:09 AM)
    Réunissez vous autour de l'essentiel et le reste n'est que ambition personnelle. Vous pensez que vous êtes plus intelligents que les millions de SÉNÉGALAIS qui vous ont mis en avant ??? Arrêtez vos enfantillages  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (06:58 AM)
    Dommage , je souhaite l unité

    je constate les degats , on se retrouve avec la presidentielle pour deboulonner le maquis
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:25 AM)
    www.petitionpetrole.com/
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:37 AM)
    RV avce la presidentielle pour le tous sauf maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:05 AM)
    Avec" Kadija "Sall ils n'auront rien en dehors de Dakar.

    Le DPS c'est des enventuriers ils ne croient a rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:12 AM)
    En tous cas le lobby internet de Khalifa Dougoub essaie de manipuler car la réunion c'est 4 voix pour SARR et 4 pour Khaff et on pretend que c'est le voleur de Dougoub qui a gagné
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:30 AM)
    Ne gâchez pas la dynamique d' unité,Pour battre maky, Khalifa il faut maitre khalfa.

    Chers frère du PDS, surtout Omar j 'ai toujours défendu ton rôle de coordonnateur.Sinon nous risquons de voter sanction.Ayez le depassement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:42 AM)
    C est clair que c est une coalition contre nature! macky moy sosss!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:51 AM)
    Se serait une trés grosse erreur si le PDS se rangeait derrière Khalifa Sall sur la liste nationale. Le PDS n'a qu'à aller seul aux élections législatives. Presque tous les leaders de l'ancien benno qui ont tous combattu injustement Wade aupré de macky sall sont contre le PDS. Et ils viennent de le prouver. Vous ne les entendez jamais prononcer le nom de karim wade dans leur discours. Comment le PDS qui est un trés grand parti qui a une assise nationale peut il se ranger derrière quelqu'un qui non seulement est en prison et ne pourra pas défendre le programme de la coalition mais il n'a ni parti ni assise nationale. Meme à dakar qu'il prétend etre majoritaire est discutable car lors des élections sénatoriales n'eut été l'apport du PDS IL AURAIT perdu, et a perdu lors du référendum. Je pense que se serait intolérable de la part des militants, pour le pds, de se laisser diriger par khalifa sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayed

    En Mai, 2017 (08:52 AM)
    Hier seneweb (ou sene féén) tenait de sources sûres que Khalifa Sall avait quitté la coalition. Aujourd'hui seneweb (ou sene kaac) tient de sources sûres que Khalifa Sall est tête de liste nationale de la coalition.

    Soit seneweb n'a aucune source sûre soit il est payé par le pouvoir pour semer la confusion dans l'opposition. Honte à vous!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:05 AM)
    aller dormir vous n'êtes rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Nder

    En Mai, 2017 (09:22 AM)
    “Mankoo: Khalifa Sall, tête de liste aux législatives, le Pds et Decroix boudent la rencontre”

    C’est ce qu’a écrit le site kewoulo.info ce dimanche 28 mai 2017.

    Puisque j’ai été cité nommément sur une question aussi sérieuse, je tiens à rétablir ci-dessous, la vérité :

    La rencontre de ce dimanche 28 mai 2017 s’est terminée le plus normalement du monde avec mission pour le coordonnateur de convoquer la plénière des leaders ce lundi 29 pour un compte-rendu des discussions autour de la tête de liste. Personne n’a boudé et personne n’a boycotté.

    Deuxièmement la rencontre ne s’est pas tenue à la mairie de Dakar mais dans les bureaux de Malick Gakou.

    Troisièmement : contrairement à ce qu’affirme kewoulo.com concernant, je cite : “une décision prise à l’unanimité des leaders à l’exception notable des voix de Mamadou Diop Decroix qui s’est abstenu”, les prises de parole se sont présentées ainsi : Sur les dix (10) membres présents, quatre (4) se sont prononcés en faveur d’Oumar Sarr comme tête de liste, un (1) a maintenu sa candidature à la tête de liste, un (1) a décidé de ne pas prendre position pour l’un ni pour l’autre, deux (2) se sont prononcés pour Khalifa Sall et les deux facilitateurs n’ont pas exprimé publiquement leur choix. Voilà exactement ce qui s’est passé. Encore une fois, dans ce genre de situations on ne vote pas, on recherche le consensus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple

    En Mai, 2017 (09:27 AM)
    e qui est regrettable chez nos hommes politiques c'est que le débat ne tourne jamais autour de questions essentielles pour le développement. Ils ne se posent jamais les questions de savoir quelle politique mettre en place pour créer des champions comme SEDIMA ET WARI pour reprendre ces deux exemples.Quand vous écoutez l'opposition, ils vous parle de quoi?



    Macky a confisqué les cartes d'électeurs !nous demandons la démission du ministre de l'intérieur! le sénégal est devenu une dictature! on nous a volé notre pétrole alors qu'aucune goutte n'est sortie de la mer! libérer khalifa Sall! bref des sujets qui tournent autour des élections parce que c'est la seule chose qui les intéresse pour décrocher des postes et des positions.On ne les entendra jamais sur le bilan de macky ou des sujets traitant de l'avenir du pays, de ce qu'il faut faire pour faire avancer ce pays. On ne parle que d'argent et d'élections. Le sénégal ne mérite pas des hommes politiques aussi médiocres par ex amadou ba le ministre de l'économie qui continue a se morphondr dans l'endettement





    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple

    En Mai, 2017 (09:27 AM)
    Nous sommes aujourd'hui à la croisée des chemins. Nous sommes avec Macky Sall comme au commencement, pour poursuivre l’œuvre exaltante de construction nationale, pour tirer le Sénégal des abysses, de la décadence où, inexorablement, il s'enfonçait avant 2012. Nous sommes avec Macky Sall pour respositionner notre pays sur l'échiquier des grandes diplomaties africaine
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2017 (09:42 AM)


    Quelle honte, quel reniement pour



    1. Bamba DIEYE qui s'était enchaîné aux grille de l'Assemblée Nationale pour dénoncer le coup de force de WADE ^père et WaDE fils le 23 juin 2011,



    2. Bamba FALL et Khalifa qui avec le Parti socialiste ont été vilipendés et traités d'incompétents par WADE qui à chacune de ses sorties médiatiques déclarait que le P.S n'avait rien foutu dans ce pays et que René CAILLE ne serait pas dépaysé s'il revenait à Saint Louis,



    3. DECROIX l'ex maoiste devenu majordome d'un vieillard libéral de 99 ans et d'un bambin qui n'était pas encore né quand il se lançait dans la politique au sein des forces de gauche,



    4. Pape DIOP, traité d'usurpateur de nom (Moustapha Diop ou Pape Diop ??? )et de tueur d'albinos par WADE qui trouvait qu'il portait ombrage à son fils.



    5. Malick GACKOU dont la candidature à tête de la Fédération Sénégalaise de Football a été sabordée par WADE au profit d'Augustin SENGHOR l'actuel président de la FSF,



    6. idrissa SECK qui se met aujourd'hui à coté d'un Doudou WADE qui, sur instruction de WADE avait manipulé le scrutin à la séance de l'Assemblée nationale convoquée pour renvoyer "le prétentieux" devant la Haute Cour de Justice de la République avant de l'expédier à Reubeuss pour 8 bons mois.



    Si toute cette bande composée de personnes sans honneur parce que sans dignité acceptent de se mettre au service d'une famille qui les a publiquement insultés et traités de serpillières, tant pis pour eux et leurs inconditionnels. Les valeureux Sénégalais ne sont pas prêts d'oublier les razzias des hordes libérales sous l'ère WADE 12 ans durant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:55 AM)
    Quel département khalifa peut gagner sans manko, quel est le poids politique de ses soutiens ?

    Voilà les questions qui méritent d'être posées.

    Lors des dernières locales, BAMBA DIEY était largement derrière FALL braya a St Louis, et sans le haldup braya devait être maire. Je vois mal MOUSSA TINE gagner un bureau de vote à lui seul.

    Khalifa sans pds gagne au plus un département Dakar.

    Pds sans khalifa peut gagner au moins 3 à 5 départements.

    Ensemble avec idy et gakou et pape diop et Diallo ils auront la majorité même sans BAMBA DIEYE et Mussa TINE.

    De toute façon le pds ne doit pas avoir peur d'y aller seul.

    Rien que les titres de la presse montre une haute trahison du camps de khalifa : khalifa boude manko et depose sa caution, Karim sache Khalifa dans manko, pds boude manko. Ces titres sont commandités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:03 AM)
    la tête de liste n'est pas plus important que l'unité pour avoir la cohabitation a l'assemblée Pds ou Khalifa seule le sénégal compte si khalifa a été choi il faut l'accepter et on pass a autre chose
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:06 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  vive mankoo avec khalifa pour avoir la cohabitation à l'assemblée nationale
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:06 AM)
    Léggi mom kénne waratoul wakhe Manko mais TASSARRO Takhawu sen boppe cette coalition dou dem fénne les sénégalais ne sont pas abnésique linouffi défone ci lou bone liggi nii sounou kanane une coalition de malfaiteurs,de cleptomanes qui ne connaissent que remplir leurs poches au détriment des sénégalais des personnes sans honneur nonnooooo nion bagne kéne warouléne wotél
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:47 AM)
    La meilleure position actuellement est celle de n'appartenir à aucun parti,d'observer en spectateur la scene politique, au moment de voter on saura pour qui voter à force de voir et d'entendre certains candidats que l'on a reconnus et connus dans le passé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:47 AM)
    c est honteux; une opposition qui ne peut pas se rèunir sur l èssentiel:c est dommange, mais les cartes sont claires :IDY connait son poids;car il n ose pas aller seul DAFAYE BOTOU;pour ces èlections il risque de perdre thies;DAFA SOKHOR. Tè KHOLAM DAFA FèBAR

    {comment_ads}
    Auteur

    Libéral

    En Mai, 2017 (11:46 AM)
    Wade tête de liste nationale, Karime tête de liste de Dakar
    Top Banner
    Auteur

    Sana Diédhiou Inspecteur

    En Mai, 2017 (11:53 AM)
    loin des querelles partisanes, par souci de l'avancée de la démocratie et pour une alternative à l'immobilisme constaté depuis l'accession au perchoir de nos chers frères et sœurs qui ont fini de montrer leurs limites, khalifa sall fait peau neuve et bénéficie de larges soutiens affectits

    contrairement à sarr oumar dont le parti a connu des moments difficiles de fin de règne. attention ne réveillez pas les tristes souvenirs avec les victimes du régimes défunt.

    {comment_ads}
    Auteur

    L'hippopotame De Gouloumbou

    En Mai, 2017 (11:55 AM)
    Un grand parti comme le PDS qui se range derrière un socialo qui n'a même pas de parti. Il était sûr que les présidentiables allaient foutre la merde. La stratégie de Manko est trop étroite parce qu'un programme qui se résume à : On dégage Macky ensuite on verra ! C'est insulter l'intelligence des Sénégalais. Cette coalition même si elle parvient à présenter une liste, elle ne survivra pas au 30 juillet. C'est une coalition sans leader dont le seul programme est : on doit prendre notre revanche! Ces gens vont se crêper les chignons à l'assemblée et certains seront débauchés par Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:59 AM)
    Mankoo Wattù Senegaal était pertinent ; Mankoo Taxawu Senegaal l'était moins. Le PDS et les ex-libéraux devraient se retrouver à l'exception de ceux qui ont objectivement franchi le rubicon, et les déçus de Bennoo, faire pareille à l'exception de ceux qui auront assumer s'être trompé en 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:02 PM)
    Mankoo Wattù Senegaal était pertinent ; Mankoo Taxawu Senegaal l'était moins. Le PDS, Decroix et les ex-libéraux devraient se retrouver à l'exception de ceux qui ont objectivement franchi le Rubicon, et les déçus de Bennoo, faire pareille à l'exception de ceux qui auront assumé s'être trompé en 2012.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:05 PM)
    tous le monde s'y attendait c n'est pas dans l'intérêt des sénégalais qu'ils munissent leurs forces .si c'était le cas il ne devait pas avoir de problème de tête de liste.aujourd'hui ils sont entrainent de monter au sénégalais leurs incompétence et la soif de poste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:06 PM)
    La vérité est que Khalifa Sall a pu gagner Dakar grâce surtout au PDS . Que ce soit aux élections locales comme sénatoriales , surtout sur ses listes il y avait pratiquement tous les partis .Dans les autres régions son mouvement n'y est pas bien implanté .Son vœu doit donc être revu à la baisse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karara

    En Mai, 2017 (12:16 PM)
    khalifa reste le meilleur choix face à un oumar sarr mediocre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:19 PM)
    dommage, on vote wade quand meme
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:21 PM)
    La seule personne avec qui le pds partage son électorat est Pape diop s'il accepte d'être Num 2 sur la liste nationale et avec son lieutenant tête liste départementale à Dakar le pds doit quitter manko.

    On gagnera 4 à 5 départements et on leur fera perdre à Dakar et à Thiès.

    Si le pds commet l'erreur de donner la tête de liste et plus de 50% des investis il perd.
    {comment_ads}
    Auteur

    Libéral

    En Mai, 2017 (12:37 PM)
    Wade, karim et Oumar sarr ou rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:46 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  mankoo mankoo mankoo
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:23 PM)
    Pourquoi pas Mamadou lamine Diallo tête de liste.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:00 PM)
    DISTRACTION DU PEUPLE !!!!! MAIS LE PEUPLE N'EST PAS DUPE !!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:50 PM)
    ce sont les aures qui ont boudé, le PDS est initiateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:00 PM)
    le pds wade pere et fils n'ont qu'à nous fouttre la paix. Non mais qui va voter karim?

    ce debat ne devait meme pas se poser.

    Khalifa Sall doit evidement etre la tete de liste pour les legislative, et la prochaine presidentiel.

    ce karim n'a qu'à disparaitre du paysage politique senegalais pour le bien de tous.

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:31 PM)
    Je connais des gens qui soutiennent mais avaient déchanté lorsqu'ils ont appris qu'il s'alliait au PDS. Je pense qu'entre Khalifa et Oumar Sarr y a pas photo
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:01 PM)
    je vous l'avais bien dis Mànkoo Taxawu Senegaal = Douloo Taxawu Senegaal

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:36 PM)
    Moi PDS depuis 1986, je ne voterai pas une liste où Khalifa sera tète de liste. C'est clair!

    Comment un grand parti comme le PDS doit se ranger derrière Khalifa tout simplement parce qu'il est en prison? C'est quel programme ça?

    PDS ou rien, on ne veut même plus de cette coalition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (20:40 PM)
    Les gens sont vraiment malhonnêtes.Mais c'est le nom du parti de khalifa Sall d'abord. Le pds devancé le ps lors des dernières législatives et de la dernière présidentielle, de très loin d'ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (00:33 AM)
    la défaite de l'opposition sera historique
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email