Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Les ambitions politiques des Faye-Sall : Aliou Sall veut la mairie de Guédiawaye, Mansour Faye celle de Saint-Louis, Adama Faye vise Dakar…
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 09 septembre, 2013 09:43  | Consulté 12024  fois  | 36 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Fall Sall, Family, Macky Sall, Marieme Sall,

Non contents d’être à des stations privilégiées grâce à leurs relations de parenté avec le couple présidentiel, ils sont nombreux, des membres des familles respectives de Macky Sall et Marième Faye (couple présidentiel), à vouloir se renforcer, en occupant des fauteuils de mairies de villes.

 Et ce ne sont pas les moindres, selon les révélations de l’hebdomadaire Nouvel Horizon ce lundi. En effet, Aliou Sall, le frère du président, veut avec son mouvement Air Macky, conquérir la ville de Guédiawaye. Le cousin Abdoulaye Timbo, celle de Pikine. Tandis que les frères de la Première veulent respectivement Saint-Louis pour ce qui est de Mansour Faye, le Délégué Général à la Solidarité Nationale, et Adama qui vise ni plus ni moins que le fauteuil actuellement occupé par Khalifa Sall. Les élections locales de 2014 vont constituer un grand rendez-vous pour la marche de la dynastie Faye-Sall.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Fall Sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   36   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Xem on September 9, 2013 (09:47 AM) 0 FansN°:1
ils ont le droit ils seront elus par le peuple et non par maky
EVASION FISCALE on September 9, 2013 (10:21 AM)0 FansN°: 2819012
UNE FAMILLE VOLE LE SENEGAL - ET SE SERT DE CETTE RICHESE POUR DOMINER LE SENEGAL PAR LA CORRUPTION - LE NEPOTISME - L'EXTENSION DE TENTACULES





ET POURTANT NOUS ETIONS LEVER POUR COMBATTRE - L'OLIGARCHIE, LA DEVOLUTION MONARCHIQUE, LA CORRUPTION, LE CLIENTELISME ET LE NEPOTISME





AUJOURD'HUI MACKY EN BON ELEVE DE WADE NOUS SERT TOUTES CES AFFRES QUE NOUS AVIONS CRUES COMBATTRE PAR L'EVICTION BRTALE DU DIABLE WADE - --






DANS LE CADRE DE LA TRAQUE DES RICHESSES OU FORTUNES MAL ACQUIS OU BIEN ACQUISES ET PLANQUEES A L’ETRANGER, CONTRE L’INTERET DU PAYS D'ORIGINE  DANS NOTRE CAS,  ICI LE SENEGAL  –  LE G20  CONSTATE QUE C'EST UNE PERTE POUR LES PAYS   -    CAR CONSTITUANT NON SEULEMENT UN VOL DE NOS RESSOURCES   - MAIS UNE EVASION FISCALE  EN PLUS   - 




















L' EVASION FISCALE EST DONC UNE PRATIQUE QUE LE G20 S’EST PROMIS DE COMBATTRE.   
























ET MACKY SALL ETAIT A CE SOMMET AU FRAIS DU CONTRIBUABLE  IL YA DEUX JOURS A MOSCOU




















ALORS NOUS DEVONS BENEFICIER DES RETOMBES OU CONCLUSIONS  POSITIVES DE CE SOMMET D'AUTANT PLUS QUE NOTRE PRESIDENT LES A ACCEPTEES




















MACKY SALL DANS SA PROPRE DECLARATION DE PATRIMOINE FAIT ETAT DE HUIT MILLIARDS CFA C'EST A DIRE 12 MILLIONS D'EUROS ( DONC 6 FOIS,  CELUI DE SARKOSIE ET 4 FOIS CELUI D'OBAMA ).




















MONSIEUR SALE MACKY FAIT AUSSI ETAT DE DEUX COMPTE BANQUAIRE LUI APPARTENANT A L'ETRANGER ( DONT UN DANS LES EMIRATS ... )
























LE GOUVERNEMENT DU SENEGAL PERD TROIS FOIS DANS LE CAS DE SALE MACKY CAR  LA RICHESSE APPARTIENT AUX SENEGALAIS PUISQUE ACQUISE ILLICITEMENT SELON LA DECLARATION IMPLICITE DE MACKY DEVANT LES MEDIAS AMERICAINS:




















MACKY A AVOUE ETRE EN COMPLICITE DE CORRUPTION AVEC WADE   -  CAR DES AVANTAGES QUI PEUVENT L'ENRICHIR 6 FOIS PLUS QUE LE PRESIDENT FRANCAIS QUI A AUSSI EU UN BRILLANT PARCOURS AVANT D'ACCEDER A LA PRESDIENCE ET QUI VIENT D'UN PAYS 100 FOIS DEVELOPPE QUE LE SENEGAL 
( PAYS PAUVRE,  OU REGNE UNE MISERE SOCIALE AIGUE)     -  ACCEPTER DE TELS AVANTAGES  -  ( AU LIEU DE LES REFUSER COMME L'A FAIT ALEX SEGURA DU FMI ARGUANT,  QUE LES SENEGALAIS MERITENT PLUS QUE LUI CES 200 MILLIONS DANS LA FAMEUSE MALETTE - CAR ILS ONT FAIMS ), ACCEPTER DES  AVANTAGES AUSSI GROTESQUES   -  C'EST ETRE COMPLICE DE CORRUPTION    -   QUELQUESOIT L'APPELLATION DE CES AVANTAGES   - ELLES RENTRENT DANS LE CADRE DE LA CORRUPTION  POUR LA SIMPLE RAISON QU'ILS NE SERAIENT JAMAIS ACCEPTER DANS LES PAYS DEVELOPPES OU L'OPINION EST AVERTI DES DROITS, DES DEVOIRS ET DES PRIVILEGES DES DIRIGEANS PUBLIQUES   -   DANS UN DES PAYS DE L' OCDE LE PLUS SAINT ECONOMIQUEMENT LE REVENU D'UN ANCIEN PRESDIENT PAR ANNEE EST DE 120 000 DOLLARDS  CE QUI LUI FAIT SUR DIX ANS 1 MILLIONS 200 MILLES DOLLARDS  SUR 10 ANS.
















MACKY AVANT MEME D'ETRE PRESIDENT ET SURTOUT APRES AVOIR DEPENSE BEAUCOUP SUR UNE CAMPAGNE ELECTORALE PRESIDENTIELLE ARRIVE A GARDER 12 MILLIONS D'EUROS PRESQUE 13 MILLIONS DE DOLLARDS   -  ET SUR UNE DECENNIE   -   CAR N'AYANT RIEN HERITE    -  LOCATAIRE D'APPART DANS UN QUARTIER POPULAIRE DE DAKAR. 
















1   -   UNE PREMIERE PERTE:       




DONC IL N'EST POINT BESOIN DE DEMONSTRATION    -   LA RICHESSE DE MACKY EST DE L'ARGENT VOLE AU PEUPLE DU SENEGAL  !!!




























2  -   UNE DEUXIEME PERTE NOS BANQUENT SE TROUVENT PRIVEES DE LIQUIDE QU'ELLE POURRAIENT UTILISER POUR PRETER AUX ENTREPRENEURS DU SENEGAL   - SACRE POUR NOTRE MACRO ECONOMIE ( GENERATION D'EMPLOIES IMPOSSIBLE OU DIMINUEE ) !
































3     -   TROISIEME PERTE    - LES IMPOTS SUR CETTE RICHESSE ILLICITE DE MACKY VONT ETRE PAYES DANS UN AUTRES PAYS   ( EVASION FISCALE )   DONC LES REVENUS DE NOTRE FISC EN PERDENT...




















VOILA POURQUOI NOUS DEMNADONS HUMBLEMENT A MACKY DE RESPECTER LES CONCLUSIONS DU G20 A SAVOIR COMMENCER LUI MEME A DONNER LA LECON  = EN FERMANT CES  DEUX  COMPTES QU'IL DIT AVOIR A L'ETRANGER ET EN METTANT L'ARGENT,  DANS DES COMPTES BANQUAIRES AU SENEGAL
 POUR QU'AU MOINS LES SENEGALAIS PUISSENT BENEFICIER UN TEMPS SOIT PEU DE LEURS RESSOURCES USURPEES.




























Ahuri par cet aveu de Macky Sall, je suis allé me renseigner sur le propre site de "Foreign Affairs", pour me convaincre de la réalité de ce que notre prési avait dit: bingo !!! il l'a bien dit , c'est écrit noir sur blanc et ...en anglais








Foreign Affairs:
Isn’t it true that all politicians, including you, benefited from corruption under Wade?
















réponse de Macky Sall




As far as I am concerned, we benefited from privileges related to our position -- prime minister or president of the national assembly -- which is completely normal. It has nothing to do with embezzlement or corruption. When you can prove that your assets are in line with your income, there’s no problem. That’s not what is being challenged. What is being challenged is the accumulation of resources that has nothing to do with legal and justifiable sources of income, including mine when I was with President Wade.












Voilà, bon il ne reste plus qu'à nous rembourser m Sall, cet argent n'appartenait pas à Wade, mais au Peuple sénégalais;
Give our money back et que ça saute !!




















Vous croyez ke Mr Sall ( GRAS COMME UN PORK ) est devenu milliardaire dans le prive???? Le gros probleme du President pour ki nous avons vote, c'est l'attitude selective de la justice. Soit tout le monde paye, y compris Pape Diop, Cheikh Amar, Mbackiyou Faye, Samuel, ...... soit on fout la paix a tt le monde et on s'occupe de dvlp le pays puiske meme le Pr reconnait ouvertement kil est pourri.......




    




 
 
Zen on September 9, 2013 (10:32 AM)0 FansN°: 2819024
Vous avez tout a fait honte nos dirigeants sont pire que des deumes comment on peut vilement voler plus de 8 milliards en moins de 10 ans ? Terrible ....il faut faire kelke chose
Le_révérend on September 9, 2013 (11:04 AM)0 FansN°: 2819095
Deugla et ça ne devrait même faire l'objet d'un débat (d'une publication). Athia Seneweb faite encore un effort pour nous sortir quelque chose ne plus intéressant si vous en êtes capable sinon vous la fermer car nak le silence est d'or...
Le peuple on September 9, 2013 (13:16 PM)0 FansN°: 2819337
Avant qu'ils soient fréres de la premiére dame,ils sont d'abord des sénégalais qui ont montré leur attachement et leur engagement envers les populations avec leur propre moyen.je vois légitime qu'ils demandent les collectivités locales.informer nous des sujets importants et constructifs
Visionnaire on September 9, 2013 (13:58 PM)0 FansN°: 2819420
le senegalais merite tout ce qui px l'arriver

parce qu'il n'est pas hônnete

on crie au voleur sur quelqu'un qui n'a rien fait que d'hériter les ennemis de son pére

et de l'autre côté on soutient un voleur qui a avoué son butin (par complexé devant un journaliste blanc)

vous croyez que l'injustice est éternelle?

vous avez rien vu encore,le jour ou ça va tirer des coups de feu dans la rue c'est ce jour que vous allez comprendre que c'est nous qui en avons vraiment marre mais pas ces petits pédés de FADEL BARRO et je ne sais pas qui?
AZERTYUIOP on September 9, 2013 (09:55 AM) 0 FansN°:2
CONNECTEZ SUR VOS PC A L'AIDE DE VOS TÉLÉPHONES SAMSUNG ANDROID
COMMENT TRANSFORMEZ VOTRE CONNEXION 3G ORANGE OU EXPRESSO SAMSUNG EN WIFI
COMMENT GAGNER DE L'ARGENT AVEC BLOGGER
COMMENT FAIRE POUR OBTENIR UN NOM DE DOMAINE .TK GRATUIT
COMMENT PARTAGEZ VOS ECRANS EN LIGNE POUR DES CONFERENES EN LIGNE OU MAINTENANCE
COMMENT GAGNER DE L'ARGENT AVEC VOS VIDEO YOUTUBE
COMMENT CREE VOTRE PROPRE RADIO SUR INTERNET GRATUITEMENT
COMMENT ASSOCIER ADSENSE ET YOUTUBE
COMMENT DECOUVRIR LA PERSONNE QUI VOUS BLOQUER SUR FACEBOOK
CODE POUR FLASHER TOUS LES MODÈLES DE SAMSUNG
COMMENT CRÉE DES JEUX CONCOURS SUR VOS SITES WEB ET VOS PAGES FACEBOOK
COMMENT CONFIGURER INTERNET ORANGE ET EXPRESSO SUR TELEPHONE AU SENEGAL
UNIVERS DES TUTORIEL DU SENEGAL
APPRENEZ FACILEMENT LES OUTILS INFORMATIQUES AU SENEGAL

lejeunekharagne.blogspot.com
Beug sa rew on September 9, 2013 (10:05 AM) 0 FansN°:3
L'important et l'essentiel est qu'ils mouillent le maillot et ne fassent pas comme Karim parachuté par son pére et voila le resultat tous çeux qui ne mouillent point le mailllot en politique et bénéficient des priviléges finisent par le payer en politique on ne brûle pas les étapes même si la politique n'est pas une science exacte elle a ses régles!!
POIUYTREZA on September 9, 2013 (10:13 AM) 0 FansN°:4
TRANSFORMEZ VOTRE TELEPHONE SAMSUNG EN MODEM WIFI VIA 3G EXPRESSO ET ORANGE
CONNECTEZ SUR VOS PC A L'AIDE DE VOS TÉLÉPHONES SAMSUNG ANDROID
COMMENT GAGNER DE L'ARGENT AVEC VOS VIDEO YOUTUBE
COMMENT CREE VOTRE PROPRE RADIO SUR INTERNET GRATUITEMENT
COMMENT ASSOCIER ADSENSE ET YOUTUBE
COMMENT DECOUVRIR LA PERSONNE QUI VOUS BLOQUER SUR FACEBOOK
CODE POUR FLASHER TOUS LES MODÈLES DE SAMSUNG
COMMENT CRÉE DES JEUX CONCOURS SUR VOS SITES WEB ET VOS PAGES FACEBOOK
COMMENT DÉBLOQUER OU RÉCUPÉRER DES CODES DE SÉCURITÉS DE TÉLÉPHONES PORTABLES OUBLIES
VISITEZ VOS SITES D’ACTUALITÉS SANS CONNEXION INTERNET EN CAS DE DELESTAGES
COMMENT CRÉE VOS PROPRES THÈMES WORDPRESS-JOOMLA-DRUPAL-BLOGGER SANS PROGRAMMATION AVEC CE SIMPLECOMMENT DIFFUSER VOS CEREMONIES EN DIRECT SUR LE NET EMISSION TV-MARIAGES-CONFÉRENCE-RÉUNION ET AUTRE LOGICIEL
COMMENT CONFIGURER INTERNET ORANGE ET EXPRESSO SUR IPHONE AU SENEGAL
UNIVERS DES TUTORIEL DU SENEGAL
APPRENEZ FACILEMENT LES OUTILS INFORMATIQUES AU SENEGAL

lejeunekharagne.blogspot.com
Ritouillette on September 9, 2013 (10:15 AM) 0 FansN°:5
en tout cas cette famille commence bien, leur association, nous on demande que le probleme des senegalais soit regle le plus rapidement possible, tout est la,en premiere le panier de la menagere :jumpy: 
Marosen on September 9, 2013 (10:18 AM) 0 FansN°:6
Cela me rappelle la famille Trabelsi en Tunisie. Ben Ali et sa femme avaient mis toute leur famille aux postes de responsabilité du pays les grandes entreprises de l'etat les terres et meme les enyreprises privees y avaiit la main mise des membres de la famillie Trabelsi. Wayé fimou terminer tout le monde le sait. Attention senegalais dou gawa diengou mais sa bou diengo rek mou meti.
A K S on September 9, 2013 (10:48 AM)0 FansN°: 2819061
C'est vraiment plat comme article!!!!!!! Ceux qui sont cités sont des sénégalais comme tout le monde, ils ont contribué de maniére significative à l'eléction du président Macky Sall. Pourquoi tant de haine et de méchancheté. Dis : «Ô mon Dieu, Souverain suprême ! Tu donnes le pouvoir à qui Tu veux et Tu l’enlèves à qui Tu veux ! Tu honores qui Tu veux et Tu abaisses qui Tu veux ! Tu détiens le Bien et Ta puissance n’a point de limite ! [27] Tu insères la nuit dans le jour et le jour dans la nuit ; Tu tires la vie de la mort et la mort de la vie. Tu enrichis qui Tu veux sans compter
Pumpkin on September 9, 2013 (10:24 AM) 0 FansN°:7
Maty Sall dieg dju ñakk djomm nga!!!
Sey bu baax ken du ci xadiali mbokk!!!

C'est Papy Wade qui doit bien rire sous cape...
Borome gualem gui on September 9, 2013 (10:31 AM) 0 FansN°:8
idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
Chicokou on September 9, 2013 (10:40 AM) 0 FansN°:9
moi je ne comprend les senegalais il disent que wade voulait faire de la monarchie, mais n'est pas comme cette famille ki prie toute ces membres de sa famille et partager le senegal, mais leurs ambitions politique n'aboutira pas ils peuvent avoir des postes de directeur ou pca ... ou est la jeunesse ou est y'en a marre je ne le comprend pas pour moi ce sont des gens opportunistes ki sont la pour leurs interet il ne sont pas la pour le peuple... deuk bi dafa maky pour moi c'est a cause des journaliste et y'en a marre parcek tout le monde pense k le senegal brule c'est pourkoi on a enlever wade c'est le plus grand erreur c'est le seul president ki a realiser des chose extraordinnaire vive wade............ :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Kaddou deug on September 9, 2013 (10:42 AM) 0 FansN°:10
boulèm niou sonal senegal kèn douko pathio
A K S on September 9, 2013 (10:46 AM) 0 FansN°:11
C'est vraiment plat comme article!!!!!!!
Ceux qui sont cités sont des sénégalais comme tout le monde, ils ont contribué de maniére significative à l'eléction du président Macky Sall. Pourquoi tant de haine et de méchancheté.

Dis : «Ô mon Dieu, Souverain suprême ! Tu donnes le pouvoir à qui Tu veux et Tu l’enlèves à qui Tu veux ! Tu honores qui Tu veux et Tu abaisses qui Tu veux ! Tu détiens le Bien et Ta puissance n’a point de limite ! [27] Tu insères la nuit dans le jour et le jour dans la nuit ; Tu tires la vie de la mort et la mort de la vie. Tu enrichis qui Tu veux sans compter !»
Baba on September 9, 2013 (11:18 AM)0 FansN°: 2819121
je crois que nos journalistes méritent de faire des stages de déontologie, on nous balance à longueur de journée des inepties juste pour remplir les pages, l'autre jour c’était la ministre dentiste épouse du cousin de macky, et pourquoi n'a t'il pas nommè directement le cousin qui est juste sous préfet . qu'on arrête avec ces conneries. cela ne fait pas avancer le senegal, ils ont je crois aussi le droit par la démocratie des urnes de briguer des mairies,j’espère qu'ils ne le feront pas pour préserver macky car senegal fi nieupa ignaane, kou tèkki niou yorè la si mbedd mi
True on September 9, 2013 (11:09 AM) 0 FansN°:12
vive la fondation servir le senegal ! La premiere dame a encore fait preuve hier en se rendant auprés des sinistrés de guinaw rail, sans tambours ni trompettes.... j'étais vraiment ému
Immigré on September 9, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°:13
Trop nul cet article... n'importe qui a le droit de postuler à n'importe quel poste politique du moment qu'il a la nationalité sénégalaise et qu'il est en règle avec la justice. Franchement c'est minable ce genre de débats à 2 balles... c'est pas une contribution mais une régression que de s'attarder sur des débilités pareilles et ça l'es + de la part de seneweb qui diffuse et relate les poubelles de pseudo journalistes! trop nul et pas constructeur
Un_citoyen_indigné on September 9, 2013 (12:04 PM) 0 FansN°:14
Il faut abréger le régne de ces cancres dirigés part Macky et les traduire devant la justice. Ces arrivistes incapables se moquent de nous !
Et ce  on September 9, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°:15
Et ce crétin qui s'époumone à cote de la voiture presidentielle, comment pourra-t-il intervenir en cas d'agression.
Momsarew on September 9, 2013 (13:25 PM) 0 FansN°:16
les sénégalais n 'ont qu 'à descendre dans la rue et liquider ces faye et sall qui risquent de nous prendre comme des esclaves c'était prévisible vous verrez le sénégal sera dirigé par des dictateurs MAR7ME FAYE SERA LA PROCHANE PRESIDENTE DU SENEGAL C EST UNE AFFAMEE DE POUVOIR VOUS
SENEGALIS REVEILLEZ VOUS
SENEGALAIS REVEILLEZ VOUS
SENEGALIS REVEILLEZ VOUS
Lune Sall on September 9, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°:17
Alioune Sall habite en banlieue et vit simplement. Il a une chance s'il continue. En plus les Faye lui font la guerre.
Jigjag on September 9, 2013 (14:19 PM) 0 FansN°:18
a la limite je me demande ce que ces gens veulent, mais il y'a aucun mal à ce que tes membres de la famille t'aident mais ou est le probleme c'est leurs manieres a eux de soutenir qui leur cousin et belle sœur qui leur sœur et beau frere
je sis pas apériste ni pro Macky mais je vous demande de cesser de dénigrer ces gens travaillent et essayent de faire changer les choses cela peut marcher comme ne pourrait pas marcher
l'essentiel est qu'ils ont osé comme l'a fait les Présidents Wade - Diouf - Senghor
que Dieu nous protége
Lune on September 9, 2013 (15:14 PM) 0 FansN°:19
LES Faye Sall ou Fayecal sont des pauvres et des badolas qui veulent profiter de l'election accidentelle et surpreanante de ce nullard de Macky Sall pour mettre la main sur ce pays ils seront tous battus a plate couture et humilies en 2014
Maimouna ndiaye on September 10, 2013 (22:16 PM)0 FansN°: 2821783
les faye es les sall ont on contribues a la victoire de macky qant a adama faye depuis 1995 il fais du social aidez les gens maintenant signifie vole vous des etes des mecontent laissee les gens travailles ils habitent o senegal
Khar Yalla on September 9, 2013 (15:17 PM) 0 FansN°:20
DU WADISME SANS WADE...............Adama faye boulgnou fonté un truyan ne pe pas etre maire de la ville. fini dabord tes chantiers ou ta boufféé largent de leur propriétaire, rembourse les terrains ke t'a vendu illégalement.ensuite vas chercher 1 base politique ......khar yalla ne te conné pas.
Ka on September 9, 2013 (18:40 PM) 0 FansN°:21
man santu ma faye walla sall fan la juemm fou may fallooooooooooooooo
F PAYE on September 9, 2013 (18:52 PM) 0 FansN°:22
Si les ambitions de Adama sont confirmées (prudence....)
je lui annoce que DAKAR amm na boromme ba paré........Le fauteuil de Maire est déja est bien occupé......S'il veut être conseiller municipal, qu'il voit avec son parti.....
Laissons les travailleurs poursuivre leurs oeuvres.....

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).