Mardi 23 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

[ Audio] Les cas Béthio Thioune –Barthélémy Dias sont "incomparables" selon Jean-Paul Dias

Single Post
[ Audio] Les cas Béthio Thioune –Barthélémy Dias sont "incomparables" selon Jean-Paul Dias

La comparaison faite dans les dossiers de Cheikh Béthio Thioune et celui de Barthélémy Dias n’enchante pas le père du dernier nommé. Jean-Paul Dias pense qu’il faut arrêter de comparer des choses qui ne sont pas comparables.L’ancien ministre chargé des affaires religieuses, Mamadou Bamba Ndiaye, dans la « parole aux auditeurs » de l’édition 12 heures de la RFM, a exhorté les autorités judiciaires à ne pas politiser le dossier du maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, faisant allusion à l’affaire Cheikh Béthio Thioune. Une comparaison qui a fini par mettre Dias père dans tous ses états. En effet, se disant « plus que déçu par Bamba Ndiaye », Jean-Paul Dias pense qu’ « il faut qu’on arrête de vouloir comparer des choses qui ne sont pas comparables parce que Béthio Thioune n’est pas le sujet d’aujourd’hui », « et quand il (Bamba Ndiaye) dit qu’il ne faut pas politiser le dossier, c’est Wade et son régime qui ont politisé ce dossier », poursuit M. Dias. Toutefois, revenant sur l’épisode de la mairie de Baobab, « vous voulez qu’il laisse que ce qui s’est passé par exemple à Thiès dans les mairies d’arrondissement saccagées, se passer là ?, s’interroge le père du maire socialiste qui poursuit « il ne l’a pas fait. Il était tout seul face à 200 nervis, il a eu un comportement d’homme et aujourd’hui si vous faites un sondage dans le pays, tout le monde est satisfait de la liberté provisoire de Barthélémy Dias ».

Article_similaires

47 Commentaires

  1. Auteur

    Damabakh

    En Mai, 2012 (16:15 PM)
    "La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus.".......... Bon mois de RAJAB à toutes les créatures du monde....!!! Que la miséricorde de RABOUL IZATI se répande sur vous et que tous nos péchés s’estompent par la baraka de l'ELU AL MUSTAFA et de son serviteur privilégié XADIM RASSUL.....!!!!!!! ???????????????????????????????????? :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    • Auteur

      Trot Facile

      En Mai, 2012 (16:19 PM)
      vien je te paye et tu vas agresse cet personne dans son lieu de travail 




      senegal mo nekh




      il a jouer il a perdu




      c'est tout
    • Auteur

      Diam

      En Mai, 2012 (16:22 PM)
      merci beaucoup yaw kay danga bah yalena nou yalla defal tawfex si wer bi te lep lounousi def si ay diamou yalla yalenako bour bi nangou te defko diami senegal si barke serigne fallou mbacke.amine. mouth ak ndam
    • Auteur

      Paix

      En Mai, 2012 (16:39 PM)
      merci damabakh et que le tout puissant t'entende et accepte toutes nos prièrres et pardonne nos péches merci amen
  2. Auteur

    K

    En Mai, 2012 (16:17 PM)
    Cé vrai Les cas Béthio Thioune –Barthélémy Dias sont "incomparables" selon Jean-Paul Dias  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">  
    • Auteur

      Hhh

      En Mai, 2012 (17:33 PM)
      oui les deux cas sont incomparables pck ce qu'a fait bethio est nettement moins grave que ce qu' a barth. on a vu barth tiré des balles alors que bethio, lui, n'est que soupçonné de complicité de meurtre.
    • Auteur

      Pathé Badianne

      En Mai, 2012 (09:41 AM)
      tu es insensé et /uo hypocrite ayez la tête sur les épaules , pauvre type.
    Auteur

    Damabakh

    En Mai, 2012 (16:19 PM)
    Qu'il la ferme ce cochon !!!!!!!!!!!!!!!!! :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      Thiokkeer

      En Mai, 2012 (19:19 PM)
      cette famille diaz nous a couté la vie de 3 sénégalais et jusque là justice n'a pas été faite.
    Auteur

    Xx

    En Mai, 2012 (16:23 PM)
    cmt sapel la chanson de you ou il dit "Aline sitoe diatta, yacine boubou, djiguene diou matt goor"?
    Auteur

    L'avocat Du Peuple

    En Mai, 2012 (16:32 PM)
    cette chanson s’appelle "miss". Trés belle chanson
    Auteur

    Pauvre Senegal

    En Mai, 2012 (16:34 PM)
    Jean paul Dias avait tue sans etre inquiete, aujourd'hui c'est son fils qui tue impunement. Les Dias peuvent tout se permettre et ils le savent. Macky a vendu le Senegal pour un trone.



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    L'avocat Du Peuple

    En Mai, 2012 (16:35 PM)
    jean paul belmondo diop diaz, s'il te plais, fermes ta grande gueule. Sinon tu nuiras à ton cow-boy de fils.
    Auteur

    Foutaiiisee

    En Mai, 2012 (16:36 PM)
    nn kan mm soyez sérieux Bethio a enterré deux etres humains dans la maniére la plus sale Barth sé défendu devant sa mairie et vs osez les comparer kel idiot ce Bamba Ndiaye.
    Auteur

    Bour

    En Mai, 2012 (16:43 PM)
    C'est vrai ya pas photo mais tu devais te taire papa macout.Tu nas pas un poste de Ministre ou de Depute mais tu as eu GAIN de CAUSE.Tout ca nous a l'ancien regime.Ton fils a tire devant tout le monde,il a avoue devant tout le monde quand meme s'il n'avait pas tue il devait etre poursuivi dans un pays de DROIT mais DOMMAGE on est au SENEGAL.
    Auteur

    2pac

    En Mai, 2012 (16:57 PM)
    sa thioto u ndeye sa bo yewo jan paule dias yow ak bartelemy assasins
    Auteur

    Justice

    En Mai, 2012 (17:00 PM)
    Rendons notre justice libre. Il ne faudrait pas qu'un quelconque pouvoir interfère dans un autre; je veux dire la pouvoir exécutif dans le judiciaire ou dans le législatif.

    Quant au père de Barth et Barth lui même, qu'ils sachent que le SENEGAL ne les appartient pas. Ils n'ont qu'à la fermer.

    J'aime bien Barth mais c'est lui même qui s'était condamné, bien vrai qu'il y'a des rumeurs qui disent que les premiers éléments de l'enquête l'innocentent.

    La justice doit être mise dans d'excellentes conditions avec une totale liberté pour mener à bien sa mission. Aussi bien pour Barth, Béthio que pour n'importe quel citoyen
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2012 (17:03 PM)
    vraiment ce barth, doit se la fermer. Il ne resPecte pas les sénégalais, à peine sorti, il ouvre sa grande gueule pour tympaniser tout le monde. On sait que c'est par ruse qu'il est sorti : après avoir dissimulé le vrai pistolet qui a tué le jeune et le remplacer par un autre par la complicité de son con de père. QUELLE IGNOMINIE AVEC ça IL SE CROIT TOUT PERMIS. Il se croit supérieur à tout le monde. Il n'est point un exemple pour le Nouveau Type de Sénégalais
    Auteur

    Xx

    En Mai, 2012 (17:04 PM)
    Qu'il surveil son fils de près et que ce dernier regarde où il met les pied...
    Auteur

    ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

    En Mai, 2012 (17:05 PM)
    qu'auriez vous fait a la place de barth?
    • Auteur

      Moi

      En Mai, 2012 (17:49 PM)
      je serais resté chez moi et la première chose que j'aurais faite c'était d'appeler la police. c'est à elle d'établir la sécurité. barth avait bien dit, devant les caméras, qu'il était chez lui lorsqu'il a entendu du bruit devant la mairie et lorsqu'il est sortie pour aller "défendre sa mairie" que les nervis s'en ont pris à sa personne. a mon avis, barth devrait recouvrer une liberté provisoire quinze ans ou vingt ans après son incarcération suite à une conduite exemplaire. a peine sortie de prison, barth se met à accuser, à insulter les dignitaires de l'ancien régime. en plus, il est applaudi. pour la troisième arme, pourquoi les policiers présents sur les lieux ne l'ont-ils pas confisquée? a quoi leur a donc servi leur intervention ? etre spectateur ? il y a là, à mon avis, non assistance à personne(s) en danger. les policiers doivent également être jugés pour n'avoir pas intervenus ni confisqué les armes immédiatement. donc ils sont aussi coupables que barth. si on veut faire la justice il faut la faire correctement sinon c'est de l'injustice.
    Auteur

    Diaz2

    En Mai, 2012 (17:13 PM)
    c une vrai famille de vipere....iltienne macky le yambar en otage...

    Auteur

    Nda

    En Mai, 2012 (17:26 PM)
    quelqu un a t-il vu de ses yeux un homme touché et tué par barthélémy, ce jour devant la mairie de baobab? les cameramen de la TFM qui filmaient la scène n ont pas vu de mort aux alentours ni une seule goutte de sang. personne au sénégal n a vu le cadavre de ndiaga. il l a tué où? en tous cas pas devant la mairie. il n a pas dit qu il l a tué mais qu il a tiré pour se défendre et qu il en a blessés et il a demandé aux hopitaux de retenir ceux qui sont venus se soigner pour qu ils révèlent le nom des commanditaires. Ndiaga a été tué mais où et par qui? c est la grande question!!!
    Auteur

    Kiki

    En Mai, 2012 (17:35 PM)
    la famille de ndiaga n'a rien à dire. pour 10.000 FCFA, comment leur fils peut accepter de faire un sale boulot comme attaquer la mairie de mermoz?? M. THIAM doit savoir que le senegal a changé de régime, WADE n'est plus au pouvoir pour acheter les cadavres. Avec Macky c'est la justice ou rien, pas de corruption ou de complaisance. Imaginez que des vauriens comme ndiaga viennent vous attaquer à votre lieu de travail ou chez vous. Que feriez vous??
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2012 (17:39 PM)
    Sauf certains-es s'humilient, en faisant le mélange des genres, relatif à la la séquestration raciste de l'honorable Barthlémy Dias, par les mesquins-ingrats-racistes-falsificateurs-menteurs-corrompus-corrupteurs-voleurs-violeurs-violents-assassins-criminels-méchants wade & bandes & certains-es. Veuillez notez, chers-es dignes-nobles Sénégalais-es, que certains-es ne dégainent leurs poignards que quand ils ont la certitude que leur cible ciblée résulte être éternellement aux antipodes de leurs ignoblles culture-nature-éducation. Comment confondre la séquestration de l'honorable DIAZ, digne-noble Citoyen, démocratiquement élu des dignes peuples, avec les CRIMES du voyou-bandit-usurpateur-corrompu-menteur-falsificateur-mafieux-criminel-assasin béthio, qui n'existe que via des kidnappings d'égarés-es irrécupérables-criminalités-violences-assassinats? Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. Certains-es... Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    Auteur

    Untel

    En Mai, 2012 (17:42 PM)
    TU FERAIS MIEUX D'EDUQUER TON FILS. VRAIMENT VOUS AGACEZ LE PEUPLE VOUS ET VOTRE FAMILLE
    Auteur

    /

    En Mai, 2012 (17:50 PM)
    Barth a avoué le meurtre : "j'en ai touché deux ou trois, que ceux qui veulent en savoir plus aillent dans les hopitaux; je présente mes condoleance ".



    Que des hypocrites et menteurs dans ce pays
    Auteur

    Jason 2

    En Mai, 2012 (17:57 PM)
    mane pabi nékhouma dara, mouy mél kou safa daye ni

    Auteur

    Avocat-bi

    En Mai, 2012 (18:14 PM)
    A lire les commentaires sur ce site, on a l'impression qu'on n'est pas dans une République. Dites moi dans quel pays on se fait justice soi même??? Diaz a commis une faute et en flagrant délit et aveux clairs!!! C'est histoire n'en n'est en réalité pas une, Diaz ne doit et ne devrait pas avoir de liberté provisoir pour deux raisons: sa propre sécurité et celles des autres, pénalement puisque l'arme qui a tué n'est pas retrouvée, même avec la présomption d'inoncence, il devrait rester en prison jusqu'à ce que l'on retrouve l'arme!!! si j'étais , le procureur dans cet affaire ou le juge qui va juger avec mon intime conviction, Diaz serait poursuivi pour plusieurs chefs d'inculpations: Détention d'arme, flagrant délits, homicide volontaire avec intention de tuer... c'est une affaire trés facile!!! Maintenant au Sénégal, je ne comprends pas pourquoi il est en liberté provisoire pourtant les juges connaissent le droit et savent trés bien ce que je viens de dire.





    • Auteur

      Ma Ko Wax

      En Mai, 2012 (18:58 PM)
      "avocat bi", tu parles! les avocats parlent bien et ecrivent bien le francais! "si j'étais , le procureur dans cet affaire"? tu ecris dans "cet affire" comme ca? en tant qu'avocat? va defendre bethio toune, c'est mieux! birds of a feather flock together ("qui se ressemble s'assemble")!

      by the way, je ne suis pas juriste de formation mais je n'ai meme pas cherche a commenter tes arguments fallacieux!
    Auteur

    Avocat-bi (suite)

    En Mai, 2012 (18:15 PM)


    Socialement ceux qui accablent Ndiaga Diouf ne semblent pas comprendre les circonctances et les conditions dans lesquelles cette personne s'est retrouvé la bas!!! Mais il faut prendre de la hauteur pour comprendre qu'un homme qui habite la banlieue et qui est un sénégalais lamda et qui confronté aux difficultés de la vie, si on le propose 15000 pour aller lancer des pierres, il pourrait bien accepter cela!!! Ce n'est pas une question d'éducation c'est une question de pauvreté!!! Je serais l'avocat de la famille de Ndiaga Diouf ces seuls arguments pourraient faire basculer le procès!!!

    Je ne sais pas si l'exécutif a intervenu sur ce dossier, mais cette liberté provisoire fragilise davantage la justice Sénégalaise!!!

    Un avocat du barreau de Bobigny!!!
    • Auteur

      Ma Ko Wax

      En Mai, 2012 (19:00 PM)
      "si on le propose 15000 pour aller lancer des pierres, il pourrait bien accepter cela!!! "? "on le propose"? ne propose-t-on pas quelque chose a quelqu'un? si on lui propose... that's better, at least grammatically!
    • Auteur

      Ma Ko Wax

      En Mai, 2012 (19:00 PM)
      "si on le propose 15000 pour aller lancer des pierres, il pourrait bien accepter cela!!! "? "on le propose"? ne propose-t-on pas quelque chose a quelqu'un? si on lui propose... that's better, at least grammatically!
    • Auteur

      Finzo

      En Mai, 2012 (19:12 PM)
      je madresse à vous mr lavocat vous pensez que ce sont des raisons suffisantes pour accepter 15000 francs et aller agresser des citoyens dans leur lieu de travai; moi jhabite la banlieue suis paumée mais je pense avoir un minimum d'éducation qui me permet d'avoir un esprit de discernement. je ne dirais pas que c'est bien fait pour ce ndiaga diouf car jai pitié de lui. et pour son oncle à la grande gueule il devrait plutot la boucler et laisser les juges faire leur travail en toute sérénité
    • Auteur

      Mooo!!!

      En Mai, 2012 (19:45 PM)
      maintenant la pauvreté justifie l'indignité, le vandalisme , lorsque l'on vit en banlieue ou quand on est issue d'une classe sociale défavorisée on n'a pas le choix de ces décisions , on est incapable de discerner le bien du mal, donc d' après ta théorie le fait d'être pauvre empêche à l'être humain d'être doter d'une quelconque conscience ( religieuse, citoyenne, sociale...) . mais tu es marrant toi tu veux nous dire que pauvreté rime avec bassesse. franchement je peux te dire que je connais plein de jeunes issus de la banlieue et qui ne possède même pas une rondelle de pièce pour s'acheter un café touba le matin, mais qui n' accepteront jamais d'être enrôlé ou instrumentalisé dans une expédition dont le but est d'aller détruire une édifice publique, même si on les offraient des 100000 mille francs ils ne le feraient jamais. mais moi je suis pas contre que l'on dise que barth a commis crime si les enquêtes le prouve , et aprés si il doit payer alors son crime , il ne doit pas être le seul , il ne faut pas oublier non plus le commanditaire du saccage et les autres nervis qui sont autant coupable que lui.
    • Auteur

      Avocat-bi

      En Mai, 2012 (20:39 PM)
      moo, je n'ai jamais dis cela, je parlais de discernement qui existe ou non dans toutes les catégories sociales. moi même je suis issue de la banlieue et j'ai grandi la bas, j'ai fais mes études la bas et j'en suis fier.
      je persiste et signe qu'il y a pleins de gens qui prendraient 10000f pour aller intimider dans le cadre politique sans pour autant avoir l'intension de tuer et dans mon intime conviction ndiaga diouf et sa bande n'avaient pas l'intention de tuer qui que ce soit. mais en réalité, diaz a fait une faute grave et en flagrant délit.
      il a commis un meurtre avec prémiditation et même si l'accusation n'est pas encore établie.
    • Auteur

      Mooo!!!

      En Mai, 2012 (22:29 PM)
      qu'est ce que t'en sait et qui t'a dis qu'ils ont touchés même une somme, tu t'avance trés vite en besogne pour un homme de loi, tu me parles de ton intime conviction alors que les faits sont la , je ne nie pas que barth a tiré des coups de feu avec son arme , maintenant la question est si oui ou non il a touché quelqu'un les vidéos sont sur youtube toutes personne peu les visionnés, mais tu ne peux nier non plus que ces nervis dont faisait parti la victime était venus dans des 4x4 blanches non immatriculés en provenance de je ne sais ou, en possession d'armes blanches ça c'est sur mais on parle aussi d'armes à feu, en plus certains d'entre eux étaient encagoulés, et en plus il s'attaque à une mairie.ne parle pas de ton intime conviction alors, on en a cure , car l'intention des individus n'est pas inscrite sur leur fronts,donc ce qui nous intéresse ici se sont les faits et elles sont têtu. mais à chaque fois tu reviens sur barth t es obsédé par lui ou quoi ? ce que je dis est claire si barth doit partir en prison , le commanditaire et les doivent y suivre . et ce qui c'est passé à thies avec les militant du ps calciné tu la oublié?
    • Auteur

      Avocat-bi

      En Mai, 2012 (14:02 PM)
      moo, moi même je suis sur la même logique que toi, ceux qui sont venu l'agresser ou l'intimider doivent répondre devant la justice, mais reconnais que quand il y a mort d'homme, les faits deviennent plus garves. je n'ai rien contre diaz, je n'ai aucune raison de le détester, de toute façon je me tiendrais au droit qui sera dit sur cet affaire. mais j'ai le droit de penser et de donner mon avis. diaz a avouer et en flagrant delit. sans autorisation de port d'arme il tire sur des gens qui s'enfuient!!! que voulez vous de plus!!!
      cette liberté provisoire est une erreur pour la parquet qui l'a autorisée. avec des faits pareils, diaz lui même n'est pas en sécurité dehors et constitue une menace puisqu'il n'a pas rendu les deux armes.
      en matière de justice, penses tu que sur un fait, on doit tenir compte des faits similaires qui ont été ou pas jugés? je suis bien d'accord avec toi sur tous les meurtres qui ont été commis, les agressions et autres, mais doit t-on juger diaz en fonction de ça???
      je pense que cet libération fragilise la justice de notre pays!!!
      mes respects moo
    • Auteur

      Mooo!!!

      En Mai, 2012 (15:17 PM)
      un tu oublies une nouvelle fois le commanditaire ,deux il a une autorisation de port d'arme, trois va regarder les vidéos pour me dire ou est ce que t'as vu diazz dire qu' il a tué une personne et même pis si il avait tué un des nervis pourquoi on a retrouvé le cadavre à la maison du parti pds alors que les faits se sont déroulés à baobab, quatre que fait tu de la jurisprudence . et dernièrement la justice devrait avoir honte de quoi, alors que sur ce dossier elle a fait son boulot, on inculpe une personne y pour un délit bien précis cette personne est mise en détention , pour une durée x afin de mieux étudier le dossier et approfondir l'enquête, entre temps il y'a des preuves qui vont contre son inculpation , cette personne doit obligatoirement être mise en liberté provisoire, pour voir si on continu les poursuites ou si on va vers un non lieu . ahhh qu'est que tu veux nak?
    Auteur

    Quel Bordel

    En Mai, 2012 (18:22 PM)
    no le son audio publicité la wala?
    Auteur

    Merci_barth

    En Mai, 2012 (18:27 PM)
    Qui est le seul perdant (à juste titre) dans cette affaire??? c'est bien sur la nervi Ndiaga Diouf!!! Les sénégalais doivent arreter leur hypocrisie. Si Barth s'était laissé tuer, ils n'auraient pas parlé ainsi. quelles que soient les dispositions légales de ce pays, Barth s'est défendu, il a choisi la VIE au lieu de la MORT. Ces parents du nervi doivent FERMER LEUR GUEULE! leur fils a choisi le chemin d'un bandit et il est mort en bandit. ils devaient avoir honte d'ouvrir leur putains de gueules... Quant à ceux qui comparent l'affaire Barth avec celle de Bathio, c'est tout simplement des nafekhs. Bethio a fait tuer et enterrés vivants deux jeunes désarmés. Pour cela il doit payer en tant qu'instigateur... :tala-sylla: 
    Auteur

    Yayoukhleyi1

    En Mai, 2012 (18:28 PM)
    bartalemi dara wanèwoul nè aye armame gno tirè

    bethio si kereum lagnu rayè ouande ak gnome souli

    mane mome khamouma kène si gnoe gnar wayè gnepeu khamnagnou ke barth ngourou ablaye gno ko begona sank kou siy wakh na nga khame

    bethio mome bou gnou ko crrigewoul di na def lou pire fok gnou wne ko nè domou adaa rek la
    Auteur

    Boy Dakar

    En Mai, 2012 (18:28 PM)
    La majorite des senegalais est contre cette liberation de Barth qui a tue Ndiaga dans la voie publique. Macky faut pas croire que la majorite est avec toi non detrompe toi nous avons vote contre Wade mais pas pour toi nous n'avions pas le choix. Faut pas aussi croire que tous ceux qui ont vote pour ton election vont forcement voter pour BBY.

    • Auteur

      Majorité

      En Mai, 2012 (18:32 PM)
      depuis quand à toi seul, tu constitues la majorité??? va te faire voir way eh! :d
    Auteur

    Justice

    En Mai, 2012 (19:03 PM)
    IL Y A DES ANNEES ET DES ANNEES QUE BETHIO THIOUNE COMMET DES CRIMES ET QU;IL EMMERDE TOUS LES BONS QUARTIER DE MERMOZ-FANN SANS QU'IL SOIT ARRETE ET BIEN IL Y A UNE FIN A TOUT. SI BARTHELEMY A ETE LIBERE C'EST QU'IL A TIRE POUR SE DEFENDRE CAR ON VENAIT L'ASSASSINER ET CE, POUR LA 1ERE FOIS.

    2 DOSSIERS TOTALEMENT DIFFERENTS. IL FAUT COMPARER LE COMPARABLE. SOUYEBO, YALLA DOU SETANE YENA YI.... LE TEMPS VOUS LE DIRA
    Auteur

    Finzo

    En Mai, 2012 (19:15 PM)
    jaime bien lire sénéwéb et surtout certains commentaires trés pertinents. par contre je me demande s'il ya un administrateur sur ce site. les commentaires injurieux et impolis devraient être enlevés. wa salam . surtout nak bou ma kéne saga
    • Auteur

      Avec Finzo

      En Mai, 2012 (20:46 PM)
      merci mon cher sincerement. chaque fois on écrit ''aidez nous à modérer les commentaires en signalant les insultes...'' eh bien voilà qui est fait et depuis longtemps aussi par beaucoup d'autres , mai s c'est comme si c'est inutile. si ceux qui insultent ne voyaient plus leurs commentaires apparaître, le site pourraît être interessant. j'espère que tu seras entendu et merci encore...
    Auteur

    Arnaque?

    En Mai, 2012 (19:21 PM)
    Les tarifs sur les appels entrants n'ont toujours pas baisses alors que ca devrait etre le cas depuis le 15 Mai dernier.



    Sommes nous victimes d'une arnaque ou d'une fausse promesse?

    Auteur

    Diokh

    En Mai, 2012 (19:27 PM)
    Cheikh Bethio navé pa une arme entre les mains
    Auteur

    Senegal

    En Mai, 2012 (19:46 PM)
    yèn daguèna warra noopi ndakh douguèn ay senegalais
    Auteur

    Finzo

    En Mai, 2012 (19:53 PM)
    ces deux affaires ne sont en rien comparables. pourquoi devrait t'on libérer béthio il est incriminé dans une affaire de meurtre le juge d'instruction ne l'a pas encore entendu sur le fond du dossier en sus de l'expertise médicale demandée, s'il s'avère qu'il doit en bénéficier je reste convaincue que le juge le fera en toute liberté. dans le cas contraire mr croupira en prison dans l'attente de son procés. quand à l'affaire barth suis plutot soulagée qu'il soit libéré. l'ère mame ablaye wade est bien révolue!!!!!!!
    Auteur

    Dejar

    En Mai, 2012 (20:05 PM)
    Les wolofs sont de vrais tapetes. A la vue du pistolet, ils rasent les murs. Que du bla bla, que des gri-gris inutiles. BARTH Diaz est le futur Président de la République. NIASSE TANOR DANSOKHO ont tous peur de lui.
    Auteur

    Www

    En Mai, 2012 (20:10 PM)
    barth di …..J’ai tire 3 personnes sont tombes l'un d’eux est mort je présente mes Condoléance

    Et la justice lui di k non tu ne la pas tue pask l'arme k tu nous a remis n'est celle qui a tue ndiaga diouf

    Il faut trouver l’arme ki a tue ndiaga diouf

    Auteur

    Cool Bou Tang

    En Mai, 2012 (20:33 PM)
    Ces Dias constituent un véritable problème d'insalubrité publique.
    Auteur

    Cede

    En Mai, 2012 (20:45 PM)
    NE NOUS TYMPANISE PAS AVEC TES SOTTISES! TEL PERE, TEL FILS. VOUS ETES TOUS DEUX DES VAGABONDS AVEC DE GRANDES GUEULES! IL A TUE ET ON A DES PREUVES A L' APPUI ALORS QU' ON A PAS VU BETHIO (QUE JE NE DEFENDS PAS) TIRER SUR QUELQU' UN. JE NE SAIS PLUS DANS QUEL PAYS NOUS SOMMES. UN MEURTRIER QUI VEUT NOUS GOUVERNER OU NOUS REPRESENTER A L' ASSEMBLEE NATIONALE.....C' EST DU JAMAIS VU. IMAGINER SI CA AURAIT ETE EN FRANCE OU AUX ETATS UNIS.

    Auteur

    Fatuu

    En Mai, 2012 (21:20 PM)
    IL N'Y A PAS DE JUSTICE DANS CE PAYS ! !
    Auteur

    Lokho

    En Mai, 2012 (21:51 PM)
    laissez les diaz trankil.vous n’êtes que des complexes.ils sont senegalais comme tout le monde et personne n'est plus méritant que JPD dans ce pays .l'adage dit que lorsqu'on te tue chez autrui ,tu as tort.quiconque serait a leur place ferait la même chose.On a compris l'oncle a reçu de l'argent de l'ancien régime.Au début ,il tenait pas le même langage.
    Auteur

    Dias Stupid Ass

    En Mai, 2012 (23:39 PM)
    are you serious jean paul you just a perfect ass both you and son. Senegalese people need to wake up there is no justice in senegal or its applied only to the poor. people should take justice on their on hand.



    How dare can you insult the whole nation.
    Auteur

    Ni Toi Ni Moi

    En Mai, 2012 (23:45 PM)
    FERME TA GRANDE GUELLE JEAN PAULE DIAZ, TON FILS N'EST QU'UN RATE TU DEVAIS LUI DONNER UNE BONNE EDUCATION.... TU ES RECOMPENSE PAR LE PRESIDENT PARCE C'EST CE QU'IL TE DEVAIS. MAIS LA VIE EST DEVANT NOUS. VOUS ALLEZ REGRETTER DANS TOUTE VOTRE VIE ... ESPECE DE TUEUR QUE VOUS ETES.
    Auteur

    Sam

    En Mai, 2012 (00:53 AM)
    et bien il a raison, je le haie, mais je suis d'accord pour la libération de son fils.
    Auteur

    Bina

    En Mai, 2012 (08:43 AM)
    pas comparable vraiment laissez barth tranquile on devait meme pas le retenir jusqu a maintenant laissez la justice faire son travail j ai confiance a nos nouveaux gouvernants rien ne sera plus comme avant
    Auteur

    Exodus

    En Mai, 2012 (09:05 AM)
    parce que l'un est son fils et que l'autre il s'en fiche.

    Barth devait rester en prison jusqu'à ce que justice soit rendue. Il est supposé en ragé donc il devait être en observation pour confirmer ou infirmer la maladie.
    Auteur

    Djiban

    En Mai, 2012 (11:13 AM)
    L'oncle de N'Diaga doit se taire son neuve était un Bandit s'il n'était pas un Bandit il ne serait pas mort je me demande comment une personne peut faire plusieurs kilomètre pour venir tuer une personne bien sainte dans son esprit que l'oncle aille voir ailleurs pour chercher les gens qui ont donné l'occasion à ses bandits attaqué la mairie de mermorz.
    Auteur

    Macky Yaa Graaw

    En Mai, 2012 (12:14 PM)
    mais pourquoi. moi je ne comprend pas Barth tu as tué une personne devant tt le monde et tu vueux que ton cas soit le cas de bethio.

    mais non arretes bethio personne ne l a vu tiré sur quelqu un qu est ce que tu veux.

    on a compris - en fait c est parce que vous n avez pas de preuves sur bethio et vous voulez retournez la situation à votre profit

    thieuy macky yaaa graaaaaw
    Auteur

    Far Well East

    En Mai, 2012 (11:11 AM)
    c les dias, c le farwell east l'ongle de ndiaga naka y allé pr voir. On s'en fou de lui sil vien laba, on va le buté. C clair

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR