Les jeunes de l' APR demandent l'arrestation de Karim Wade (porte-parole)

  • Par : Aps | Le 19 mars, 2013 à 00:03:49 | Lu 9920 fois | 53 Commentaires
content_image

Les jeunes de l' APR demandent l'arrestation de Karim Wade (porte-parole)

Le Secrétariat exécutif chargé des relations avec les jeunes de l’Alliance pour de république (APR, au pouvoir) a invité lundi à Dakar le président Macky Sall à prendre ses responsabilités face à ''la gravité du crime économique’’ en faisant procéder à l'arrestation de Karim Wade.

 

‘’L’Etat devrait pendre ses responsabilités pour que ces entreprises qui appartiennent à Karim et à ses amis reviennent au Sénégal’’, a estimé Mame Mbaye Niang, par ailleurs président de la Haute autorité de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar (HAALSS).

 

‘’90% de l’économie nationale sont détenus par des étrangers qui sont bizarrement liés, qui ont un dénominateur commun : Karim Wade. Pour des raisons de sécurité nationale, toutes ces entreprises doivent être réquisitionnées et redonnées à l’Etat du Sénégal’’, a-t-il dit.

 

Mame Mbaye Niang a soutenu que Karim, ''parce qu’il est le fils du président, parce qu’il est le super ministre, a pris plusieurs entités du transport aérien pour s’enrichir sur trente ans'', en appelant ainsi ‘’la responsabilité des Sénégalais, la responsabilité du président qui a été élu pour garantir les intérêts sénégalais et garantir la sécurité nationale’’.

 

‘’Cette situation ne peut pas persévérer un mois ou deux mois, aujourd’hui‘hui si l’ensemble de ces entreprises ferme, c’est l’économie nationale qui va s’écrouler. On ne peut pas détenir le port, l’aéroport, une partie du financement public et privé et ne pas être outillé. Karim Wade a pillé ce pays, il faut l’arrêter’’, a suggéré le porte-parole des jeunes de l'APR.

 

‘’Régler ce problème Karim Wade, c’est un problème d’ordre national qui se pose au détriment des Sénégalais. Si Macky Sall n’arrête pas Karim Wade, il va trahir les Sénégalais’’, selon Mame Mbaye Niang. 

 

Pour lui, ''il n’y a pas de cabale, pas d’acharnement contre Karim Wade. Il y va de l’intérêt du Sénégal''.

 

Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, est sommé de prouver dans un mois l’origine licite de ses avoirs estimés à 694 milliards de francs CFA, dans le cadre de la clôture d'une enquête visant de présumés biens mal acquis, a appris de l'APS, auprès de son entourage.

 

Ancien ministre d'État durant le règne de son père, M. Wade a répondu vendredi à la convocation du procureur spécial de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI).




Aps

Commentaire (28)


Edaw En Mars, 2013 (00:44 AM) 0 FansN°: 1
 :-D  :-D  le meme macky qui est un complice de wade ,le meme qui est devenu milliardaire ,passons aux choses plus serieuses car tout ce bruit pour leurer les senegalais
Verite001 En Mars, 2013 (01:38 AM) 0 FansN°: 1
sa waye ,je pense qu'il n'est plus important de parler de la fortune de macky sall,d'emblee je tiens a preciser que je ne suis pas de l'apr ni un supporteur de macky,juste un senegalais qui reve de voir son pays devenir un pays emergent ,mais il faut que les gens arretent de parler de la fortune de maky sall,car meme s'il est vrai qu'il a detourne de l'argent personne ne peut l'auditer parce qu'il est president ,il beneficie de l'ummunite presidentielle.cela montre que le pds n'est pas un parti serieux ,macky sall eatit avec eux pendant 8 ans et apres les a quitte pour devenir opposant,vous voulez nous dire que l'etat du senegal n'avait pas la possibilite d'auditer macky et prouver qu'il a pris 8 milliards comme vous le dites.je pense que tous ceux qui avaient vote pour abdoulaye wade en 2000 et 2007 doivent demander pardon au peuple senegalais,heureusement que je n'ai jamais vote pour ce farfelu de president qui durant ses 2 mandats n'a fait que diviser les senegalais ,enrichir une partie des senegalais .la maniere dont abdoulaye wade dirigeait le pays etait despotique,laisser son fils faire ce qu'il veut en le laissant s'amuser avec l'argent du contribuale senegalais,utiliser un jet prive jusqu'a hauteur de 12 milliards,c'est vraiment ridicule dans un pays pauvre comme le senegal .moi ce qui arrive a karim me desole,je ne suis pas du genre a souhaiter du mal aux autres,nous sommes tous des etres humains avec nos qualites et defauts,tout ca c'est a cause de son pere,personne n'osait dire non a karim ou l'auditer au risque de faire sortir abdoulaye wade de ses gongs.
dans nos etats africains ,il n'y a pas de serieux ,les gens des qu'ils sont ministres font ce qu'ils veulent,pas de controles rigoureux,d'institutions fortes,de magistrats independants,rien,pauvre afrique toujours derniere.
Justice !!! En Mars, 2013 (04:06 AM) 0 FansN°: 2
les senegalais du pacifique sud ( australie - nouvelle zeland - fijji- somoa et vanuatou ) demandent l'arrestation immediate de karim - il faut mettre une fin a nos coleres nos amertumes et nos sentiments d'etre abuse par un salarie fils de salarie jusqu'en 2000 seulement.


et arretez tout ceux qui veulent inciter aux troubles de l'ordre publique parceque mecontants des decisions de justice - faites comme les toubabs font the law is the law - doudou wade qui demandait (avant hier) aux seneglais, d'aller occuper des devantures d'ambassade doit etre arrete pour incitation aux desordre publique - car il a enfrein a la lois - ainsi ils vont se calmer - il faut les freiner a temps - sinon ils vont se dire, qu'ils sont forts et peuvent semer le desordre - alors que se sont des voleurs qui devraient plutot se calmer ou se cacher avant que les verdicts ur leurs sors ne tombe.
Xeme En Mars, 2013 (09:17 AM) 0 FansN°: 1
la vérité est beaucoup plus dure à accepter que cela. macky est un employé du lobby france-afrique, et même pire que cela. 

référence: « macky sall est le candidat de l’étranger et de la france ».
ibrahima sène, parti de l’indépendance et du travail 
« les allégations de ibrahima sène selon lesquelles je serais le candidat de l’étranger et de la france sont fantaisistes et relèvent de l’affabulation ».
macky sall, coalition macky 2012 
« en réponse, je voudrais dire à macky sall d’expliquer pourquoi, en pré-campagne électorale, il a été le seul, parmi les 14 candidats, à être reçu par les présidents du gabon, du togo et de la côte d’ivoire, qui ont été installés au pouvoir par sarkozy, et par celui du burkina… et comment explique-t-il qu’il ait été le seul candidat à bénéficier du soutien public du parti de sarkozy, l’ump, le jour de son congrès d’investiture à dakar ? ses connexions publiques avec les représentants de la françafrique et le soutien du parti qui gouverne la france ne peuvent pas être des choses anodines…il faut juste avoir le courage politique de le reconnaître et d’en tirer toutes les conséquences… »
ibrahima sène, parti de l’indépendance et du travail 

ce que macky fait n'est ni juridique, ni politique. macky se venge et venge ses maîtres. obligé, il l'est parce qu'ayant bénéficié d'un soutien de feu et sang qui a fait 14 morts au sénégal.

références:« macky sall a bien profité des harcèlements que le m23 a fait durant la campagne ».
alioune tine, mouvement m23.

j'ai dit que tant que bolloré n'aura pas récupéré le port et sudatel supprimé du paysage sénégalais, l'arc en ciel vivra une obsession. parce qu'il y a des engagements fermes faits aux financiers masqués qu'il faut honorer.
Ptjmdr En Mars, 2013 (10:42 AM) 0 FansN°: 1
toi t vraiment drôle maintenant c'est ce qui te reste comme argument macky candidat de la france.
alors petit rappel karim wade n' a jamais vécu au sénégal avant l'arrivée de son père au pouvoir.
wade a était le seul à suivre sarkozy dans son délire lybien (benghazi ça te rappelle quelque chose.
ce même wade au lendemain de son éviction de la présidence, s'en est allé vite retourner vers son pays (la france) ouil coule des jours heureux jusqu'à sa mort. alors utilises d'autres arguments.
sinon bientôt tu viendras nous servir l'argument que macky n'est pas sénégalais
Moi En Mars, 2013 (00:47 AM) 0 FansN°: 3
l'etat doit etre fort dans de telle situation
Iboudiallo De France En Mars, 2013 (00:52 AM) 0 FansN°: 1
il faut que macky donne lordre a la ministre de la justice darréter karim wade il a plier notre pays si macky réagi pas je pense que un jour le peuple va ce retourné contre lui
Djakhlè En Mars, 2013 (01:01 AM) 0 FansN°: 1
@iboudiallo
yaw do sakh iboudiallo de ngekhokh!
Nonnn En Mars, 2013 (01:08 AM) 0 FansN°: 2
ferme la espèce de rancunier;t as déjà vu un ministre arrêter kelk1...
France(rouen) En Mars, 2013 (09:51 AM) 0 FansN°: 3
le président macky sall ne peut pas arrêter ou donner l'ordre d'arrêter quelqu'un. c'est au juge de le faire. il y a en droit ce qu'on appelle la séparation des pouvoirs avec des gens comme vous nous allons vers la dictature.
Neve En Mars, 2013 (00:48 AM) 0 FansN°: 4
ce que je veux faire en ce moment,c'est d'aller m'enfermer dans ma chambre pour pleurer!!!!!
V En Mars, 2013 (00:49 AM) 0 FansN°: 5
Jeunes gens, allez dormir car ce n'est pas pour demain l'arrestation de ce digne fils du sénégal qui empêche toute une coalition de dormir à point fermés! Karim wade, malgré toutes ces mensonges, la désinformation , la manipulation des esprit faibles, est parti pour être le prochain président de la république.Macky et sa bande le comprennet tres bien d'où cet acharnement pour casser ses ailes mais ils n'y pourront rien!



Malgré la dimension mystique de cet acharnement (il sera encore entendu le jeudi avril) , l'étoile de karim brille à mille feux!
Zig En Mars, 2013 (03:04 AM) 0 FansN°: 1
tu seras surpris mon frere watch and see
Elysee En Mars, 2013 (01:00 AM) 0 FansN°: 6
Ces jeunes ont simlement stupides . Comment peut on arreter quelq'un

parcequ'il a des bususiness a son nom , ou sur simples soupcons ?

Macky Sall serait , tout d'abord a inqueter , pour voir comment il a pu

s'enrichir , en milliards , sans heritage connu , en 7 ans seulement

de fonctionnariat . mACKY , Niasse , Tanor , Pape Diop , etc..., sont

aussi a foutre en taule , tant qu'on y est , sinon justice serait bafouee !

Les politiciens se detournent des vrais problemes de developpement

au Senegal , en concentrant tous leurs temps , et efforts sur ces audits !

WASSALAM....a tous...!

NB.....Quelque chose me fait douter , de la veracite de toutes ces accusations ,

faites , a l' egard de Karim WADE..., c'est mon humble opinion...!

Something , ...seems to be , very , very...fishy...!
...corrigez... En Mars, 2013 (01:02 AM) 0 FansN°: 7
...corrigez....: ....a ENQUETER...!...Merci...de ...Elysee...!
Gg En Mars, 2013 (01:03 AM) 0 FansN°: 8
Abdou Latif Coulibaly et Amath Dansokho ont été démasqués pour avoir vendu un bouquet d’illusions au Président Macky Sall.

Dans leur ruse, ils avaient fait croire au chef de l’Etat et à l’opinion que les dignitaires de l’ancien régime avaient planqué des milliers de milliards de francs CFA dans leurs comptes à l’étranger.

Ces conseillers du Président avaient juré la main sur le cœur avoir débusqué des milliers de milliards de francs CFA planqués dans des comptes bancaires à l’étranger dont plus de 2 000 milliards en France afin d’emballer le Président Macky Sall et d’en tirer le maximum de profits à titre personnel.

Puis, face « au retour bredouille des enquêteurs envoyés à l’étranger par l’Etat du Sénégal », ils ont embarqué, par un tour de passe-passe, Macky Sall dans la médiation pénale avant que ce dernier ne se ressaisisse

Aujourd’hui, après l’échec de cette dernière proposition, ils orientent subrepticement les enquêtes et l’opinion sur des « biens immobiliers et placements dans des sociétés offshore » tout en criant tout haut que les biens détournés sont portés par des prêtes noms afin de masquer leurs échecs. Il s’agit là d’une véritable escroquerie au plus haut niveau.
Kapsi En Mars, 2013 (01:03 AM) 0 FansN°: 9
A la lecture de ce genre d'articles on ne peut qu'être rempli de honte et de tristesse pour des adultes qui se cachent derrière la jeunesse pour raconter des bobards. A l'image de thierno alassane sall, l'idiot du jour, un mame mbaye absurde vient nous tympaniser de mensonges d'enfant indignes d'un instruit. A quoi sert votre justice? Craignez-vous du mensonge collectif qui sera dévoilé et qui ne vous sera pas favorable?
Rob En Mars, 2013 (01:05 AM) 0 FansN°: 10
Ces sociétés doivent être évalue et vendu au public par actions au lieu d'en faire des sociétés d'etats
Cooold En Mars, 2013 (01:07 AM) 0 FansN°: 11
Vraiment ces jeunes de l'apr nous pompent l'air. Allez faire pipi et directement au lit, vous êtes que des gamins.
Elysee Bis En Mars, 2013 (01:18 AM) 0 FansN°: 12
J'essaie de jouer un peu au detective , en proposant certaines hypotheses.

Imaginons Macky Sall , incapable de prouver l'origine de sa fortune , veut

mouiller Karim Wade , et tout autre opposant politique , pour se proteger

dans cet elan , et se faire reelire , sans avoir rien realise, au pays ...!

Ou , une autre piste , parcequ'il veut se venger contre lui , il s'entete ,

sournoisement avec ces audits , et enquetes , a tout faire pour que Karim aille au gniouf...!

Allahou...alam..., mais une chose est sure , toutes les verites ne sont pas dites dans notre

cher , beau , mais foutu pays... ! Moi , je croirais a la justice senegalaise , seulement le jour

que je verrais : ...Niasse , Tanor Pape Diop ,... et d'autres vermines sociales , sangsues , fourbes ,

minables , vils , et verreux politicards , en taule , et cela sans exception !....WASSALAM ..a vous tous...!
Diop En Mars, 2013 (01:23 AM) 0 FansN°: 13
KARIM WADE , mérite la prise à vie , sans oublier son voleur de père . Famille WADE sont des cleptomanes + mythomanes = chaise électrique pour toute la famille .
@ Diop En Mars, 2013 (01:42 AM) 0 FansN°: 1
il faudrait commander , plusieurs chaises electriques..!
et surtout...en...medium...large...et extra large...sizes..!
n'oublie pas, que macky sall...est...big size...!
que tous ces voleurs , aillent en taule , et en meme temps...!
period....et....point barre...!...je dis bien...tous..., sans exceptions..!
good night...to you....!
Wakh Deugeu En Mars, 2013 (01:45 AM) 0 FansN°: 2
diop yamana tothie sa tounouk ndeye...c'est macky qui mérite la prison
Verite001 En Mars, 2013 (01:39 AM) 0 FansN°: 14
Sa waye ,je pense qu'il n'est plus important de parler de la fortune de macky sall,d'emblee je tiens a preciser que je ne suis pas de l'apr ni un supporteur de macky,juste un senegalais qui reve de voir son pays devenir un pays emergent ,mais il faut que les gens arretent de parler de la fortune de maky sall,car meme s'il est vrai qu'il a detourne de l'argent personne ne peut l'auditer parce qu'il est president ,il beneficie de l'ummunite presidentielle.Cela montre que le pds n'est pas un parti serieux ,macky sall eatit avec eux pendant 8 ans et apres les a quitte pour devenir opposant,vous voulez nous dire que l'etat du senegal n'avait pas la possibilite d'auditer macky et prouver qu'il a pris 8 milliards comme vous le dites.Je pense que tous ceux qui avaient vote pour abdoulaye wade en 2000 et 2007 doivent demander pardon au peuple senegalais,heureusement que je n'ai jamais vote pour ce farfelu de president qui durant ses 2 mandats n'a fait que diviser les senegalais ,enrichir une partie des senegalais .La maniere dont abdoulaye wade dirigeait le pays etait despotique,laisser son fils faire ce qu'il veut en le laissant s'amuser avec l'argent du contribuale senegalais,utiliser un jet prive jusqu'a hauteur de 12 milliards,c'est vraiment ridicule dans un pays pauvre comme le senegal .Moi ce qui arrive a karim me desole,je ne suis pas du genre a souhaiter du mal aux autres,nous sommes tous des etres humains avec nos qualites et defauts,tout ca c'est a cause de son pere,personne n'osait dire non a karim ou l'auditer au risque de faire sortir abdoulaye wade de ses gongs.

Dans nos etats africains ,il n'y a pas de serieux ,les gens des qu'ils sont ministres font ce qu'ils veulent,pas de controles rigoureux,d'institutions fortes,de magistrats independants,rien,pauvre afrique toujours derniere.

Camou En Mars, 2013 (02:03 AM) 0 FansN°: 15
De Miami, Fl, j'entends le ricanement de ce fils de chien de Jules Diop. Ses mensonges ont porte leur fruit et les innombrables faibles d'esprit, en plus des fanatiques de l'apr qui veulent justifier l'injustifiable acharnement, laissent libre cours a leur haine teleguidee.
Abubaakr En Mars, 2013 (02:32 AM) 0 FansN°: 16
Macky doit nous edifier sur ses milliards , comment a t- il fait pour les avoir ?
Galé En Mars, 2013 (02:34 AM) 0 FansN°: 17
senegal mo nekh rek.looool.comen arreter karim.
Abubaakr En Mars, 2013 (02:35 AM) 0 FansN°: 18
SHAME ON THIS GOVERNMENT !

LEAVE KARIM ALONE , YOU'RE TELLING BUNCH OF SHIT ON HIM AND IT'S NOT TRUE .
Zig En Mars, 2013 (03:18 AM) 0 FansN°: 1
how u know ? r u his dad ?
Amo Diome En Mars, 2013 (02:50 AM) 0 FansN°: 19
yaw amo diome , tu étais à la tete des gens venues pour attaquer le pds devant la gendarmerie , on vous a cassé la gueule ba tak 3 personnes , tu as détalé comme un lapin pour te barricader dans la gendarmerie . doule waye
Tiox En Mars, 2013 (04:06 AM) 0 FansN°: 20
Bon Karim 600 milliards, TOS 4 milliards, ce qui fait 604.



Ôtés de 3000, il reste 2396 milliards à récupérer



Je me demande pourquoi Aliou Sow, Souleymane N Ndiaye, Abdoulaye Diop ne sont pas inquiétés.



C louche.



Arrêter Karim c'est bien, mais il reste encore plein d'autres grands voleurs.



De Tiox
Justice En Action En Mars, 2013 (04:08 AM) 0 FansN°: 21
LES SENEGALAIS DU PACIFIQUE SUD ( AUSTRALIE - NOUVELLE ZELAND - FIJJI- SOMOA ET VANUATOU ) DEMANDENT L'ARRESTATION IMMEDIATE DE KARIM - IL FAUT METTRE UNE FIN A NOS COLERES NOS AMERTUMES ET NOS SENTIMENTS D'ETRE ABUSE PAR UN SALARIE FILS DE SALARIE JUSQU'EN 2000 SEULEMENT.





ET ARRETEZ TOUT CEUX QUI VEULENT INCITER AUX TROUBLES DE L'ORDRE PUBLIQUE PARCEQUE MECONTANTS DES DECISIONS DE JUSTICE - FAITES COMME LES TOUBABS FONT THE LAW IS THE LAW - DOUDOU WADE QUI DEMANDAIT (AVANT HIER) AUX SENEGLAIS, D'ALLER OCCUPER DES DEVANTURES D'AMBASSADE DOIT ETRE ARRETE POUR INCITATION AUX DESORDRE PUBLIQUE - CAR IL A ENFREIN A LA LOIS - AINSI ILS VONT SE CALMER - IL FAUT LES FREINER A TEMPS - SINON ILS VONT SE DIRE, QU'ILS SONT FORTS ET PEUVENT SEMER LE DESORDRE - ALORS QUE SE SONT DES VOLEURS QUI DEVRAIENT PLUTOT SE CALMER OU SE CACHER AVANT QUE LES VERDICTS UR LEURS SORS NE TOMBE.
Omar En Mars, 2013 (05:23 AM) 0 FansN°: 22
vive karim what ever we all love you
[email protected],

je pense que si Karim est fautif qu on le met en prison et le travaille continu,je pense que les Balde,Omar sarr ,FADA,FARBA meme JULEs qui se cache en Angleterre sera juge .le PDS a fait trop de coneries et Macky est condamne a les mettre en prison c est normal et bien pour nos futurs dirrigeants merci
Vous Etes Des Malades Mentaux. En Mars, 2013 (06:43 AM) 0 FansN°: 24
MAIS POURQOI VOULEZ VOUS QUE MACKY SALL METTE KARIM WADE EN PRISON MAIS C´EST A LA JUSTICE DE DÉCIDÉ SI OUI OU NON IL DOIT FAIRE DE LA PRISON ET NON A MACKY SALL, C´EST QUOI CELA DONC C´EST UNE AFFAIRE ENTRE MACKY SALL ET KARIM WADE ET LA JUSTICE DANS TOUT CA, TOUT DE MEME SOYEZ RAISONNABLE VOUS DITESENEGAL DEMOCRATIQUE N´EST CE PAS, VRAIMENT A N´Y RIEN COMPRENDRE UN ACHARNEMENT CONTRE KARIM WADE EST FLAGRANTE C´EST UN RÉGLEMENT DE COMPTE ENTRE APR ET PDS CELA SE VOIT A VUE D´OEIL......VOTRE HAINE ET VOTRE MECHANCETÉ VOUS MÉNERA NULE SAUF QUE VOUS RESTERER TOUJOURS DANS LA MISÉRE JUSQU´Á LA FIN DE VOS VIES CAR ALLAH VOIT CE QUÍL Y A DANS LES COEURS ET VOS COEURS SONT REMPLIS DE HAINE DE MÁCHANCETÉ DE JALOUSIES ET D´ENVIES DE MENSONGES DE CALOMNIES ET VOUS DIFFAMER VOS COEURS SONT MALADES D´UNE MALADIE GRAVE SEUL ALLAH POURRA VUS GUÉRIR, Amne.
B En Mars, 2013 (08:03 AM) 0 FansN°: 25
il devait parler des 8 milliards de macky+ ce qu ila dans ses comptes et qu il nose pas declarer
Bitti En Mars, 2013 (08:16 AM) 0 FansN°: 26
attention karim est juif sa mama est juif et vs avez que les juifs dirigent le monde attentionnnnnnnnnnnnnnn

Paco En Mars, 2013 (09:06 AM) 0 FansN°: 27
En tout cas si Karim Meissa WADE a réussi à avoir en 12 ans tous ces milliards autant le laisser diriger ce pays. Futé! ce gamin no

Ahh En Mars, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°: 28
toute cette campagne de dénigrement, de diabolisation contre un seul homme: Abdou Karim Meissa Wade. Racontez tout ce que vous voulez mais je vous jure qu'il sortira vainqueur de cette situation incha Allah avec l'aide du Tout Puissant. personne n'y peut rien. la vérité surgira tôt ou tard. rira bien qui rira le dernier

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]