Les législatives s’annoncent déjà chaudes côté Opposition

  • Source: : Webnews | Le 23 mai, 2017 à 16:05:19 | Lu 5042 fois | 5 Commentaires
content_image

Les législatives s’annoncent déjà chaudes côté Opposition

Les législatives au Sénégal auront lieu le 30 juillet prochain. Du côté de l’Opposition, ces batailles s’annoncent déjà chaudes entre les têtes fortes qui veulent à l’unisson faire tomber l’actuel Président du Sénégal, Macky Sall.

L’Opposition au Sénégal annonce des législatives chaudes 

Les couleurs des futures législatives au Sénégal s’annoncent déjà par les batailles serrées et rangées que se mènent les leaders de l’Opposition, notamment l’ex-président Abdoulaye Wade et le frais leader sénégalais, Khalifa Sall.

Les leaders de l’Opposition réunis au sein du Mouvement « Manko Taxawu Sénégal », ont du mal à choisir lesquels de leurs candidats seront placés en tête de liste pour l’investiture. De source bien indiquée, il est fait mention que « Jusque tard dans la nuit, la coalition de l’opposition a débattu pour trouver un consensus autour de la tête de liste. Mais, les positions sont restées figées ».

Les partisans d’Abdoulaye Wade du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) et ceux de l’« Initiative 2017 » de Khalifa Sall, veulent tous la même chose, c’est-à-dire être en tête de liste au compte de l’Opposition. Le PDS se fonde sur sa représentation majoritaire dans le pays pour réclamer comme un droit cette tête de liste. En revanche, « Initiative 2017 » juge tout simplement que son candidat Khalifa Sall a le meilleur profil pour conduire la Coalition à ces élections.

Pour l’Opposant Idrissa Seck, le plus important reste le peuple sénégalais et non les batailles de petites personnes: « Tout le monde s’est rendu compte que le Sénégal traverse des moments extrêmement difficiles et dangereux pour son avenir où des menaces pèsent sur l’emploi de la jeunesse, le niveau de vie des Sénégalais, l’agriculture, l’éducation, la santé et l’ensemble de ces menace là sont renforcés par des menaces que nous constatons sur l’utilisation des ressources naturelles au service des populations. Donc nous sommes à un moment où, tout le monde doit s’oublier pour se mettre au service exclusif du peuple sénégalais », ne cesse t-il de rappeler à ses camarades.


Auteur: David Gone - Afriquesur7 - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Mai, 2017 (18:03 PM) 0 FansN°: 1
Donc nous sommes à un moment où, tout le monde doit s’oublier pour se mettre au service exclusif du peuple sénégalais
Oscar-derneville En Mai, 2017 (18:48 PM) 0 FansN°: 2
ce moment est arrivé depuis quand? sacrés politiciens !!! :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Eric  En Mai, 2017 (19:21 PM) 0 FansN°: 3
Nous vous proposons d'organiser des primaires et de laisser la démocratie jaillir dans toute sa splendeur

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]