Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les nominations au conseil des ministres de ce mercredi 13 Mai 2015

Single Post
Les nominations au conseil des ministres de ce mercredi 13 Mai 2015
Au titre des mesures d’ordre individuel, le Président de la République a pris les décisions suivantes :

 • Monsieur Abdoulaye GUEYE, Conseiller en Planification est nommé Secrétaire général du Ministère du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions, en remplacement de Monsieur Mamadou SOW appelé à d’autres fonctions ; 
 • Monsieur Saliou Rama KA, Administrateur civil principal de classe exceptionnelle, est nommé Inspecteur des Affaires administratives et financières au Ministère du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions; 

 • Monsieur Fany TRAORE, Inspecteur du Travail et de la Sécurité sociale, est nommé Inspecteur technique au Ministère du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions, en remplacement de Monsieur Amadou Demba DIACK, appelé à d’autres fonctions.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (05:16 AM)
    Kara ministre de la generation L.M.D (lutte.music.dance) nomine par faycal family  :rigolo: 
  2. Auteur

    Hm1

    En Mai, 2015 (05:34 AM)
    ma wahone wahette humanites doit acceder a 100% de ces fonctions cerebrales pour accedez dans tous espaces et cela maintenant aujourd hui pour le senegal 22compagnies international et hm1est prend le controles des ressources jusqu a la fin de l univers sur terre et dans 22ans l humanites va dans la constellation d orion la terre est l arche universelles vive l alliances avec les extraterrestres et oui les extraterrestres planificateurs et planificateurs la forces doit etres equilibres entre tout etre vivants c est une loi cosmique et evolutions universel pour une meilleurs batailles equitables des races et especes vivant l humanites une race guerrieres sont pret a acces a tout technologies pour tout l humanites aujourd hui maintenant fin hm1
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (06:34 AM)
    PREVENTION DES INONDATIONS, SAINT -LOUIS SOUS HAUTE MENACE; LES CANAUX NE SONT PAS TOUJOURS RECURES ET LA STATION DE DIAWLINGUE NE FONCTIONNE PLUS?
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Mai, 2015 (08:40 AM)
    mawahone wahette le jugement dernier c est pas fini l injustices sociales Injustices et souffrances sociales repenser les inégalités Comment sortir de l’injustice

    des rapports Nord Sud Immigrations la première vague serait de 26 millions actuellement et 200 millions par ans : la Grande-Bretagne refuse le principe des quotas proposé par Bruxelles et les autres grandes puissances du monde les patrons des bourses et des societes voilas la cause les extraterrestres planificateurs et conquerand « Le Nouvel Ordre Mondial », et vont parfois jusqu’à dire que les Rose-Croix participent activement à ce processus qu’elles jugent négatif pour le monde. Très souvent, cette théorie est mise en relation avec celles du « Complot International » et de la « Conspiration Mondiale »Ils prétendent s'acharner à bâtir un paradis, et voici que leur paradis est peuplé d'horreurs les planificateurs et les conquerands vous avez rdv en 2037 avec les vos associers humains pour la batailles a partir de 44 A Lumieres de la constellation du tigre cause des vies innocents les especes qui vies n ont pas de defenses des airs et des terres et mer et rivieres et la nature cause de la pagaille causes dans l arche et la terre l humanites est une race guerrieres et matures vous aurez tous technologies tous ensembles et vive les associers extraterrestres fin hm1 cela aujourd hui maintenant :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Mai, 2015 (09:42 AM)
    jusqu a equilibre de tous les forces l'équilibre écologiques et dans le milieux de tout ce qui vies vous aurez tous technologies tous ensembles et vive les associers extraterrestres cela aujourd hui maintenant fin hm1 :taala_sylla: 
    Auteur

    Hm1

    En Mai, 2015 (09:53 AM)
    les associers extraterrestres cela aujourd hui maintenant merci de equilibres entre le ying et yang tous les forces a l'équilibre écologiques et bestiaux et dans le milieux airs terre feux eaux de tout ce qui vies vous aurez tous technologies tous ensembles la meme proportions partout equilibres egal fin hm1  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Billmane

    En Mai, 2015 (10:31 AM)
    Comme toujours ZERO Diolas dans ces putaines de nommination des conseils des ministres. Je lis chaque conseil des ministres et je me désole de constater que si on ne déboulonne pas un Diola à son poste c'est pour ne rien voir quelque soit la longuer de la liste un autre s'y pointer alors qu'ils ont fait de très hautes études comme les autres. N'est ce pas là ce qui a poussé aux conards de frères au lieu de continuer à se battre sur le terrain politique et intellectuel à rejoindre le macquis? Il faut être trop gueulard à défaut d'apartenir à d'autres ethnies pour mériter un poste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:10 PM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mai, 2015 (16:10 PM)
    Je n'ai aucun parti, aucune incompétence spécifique et pourtant on ne m'a pas encore nommé à un poste de responsabilité !
    Auteur

    Sèrère De Fadiouth

    En Mai, 2015 (17:57 PM)
    Mr Le Président, il serait important que vos décisions soient respectées par les Ministres. Vous aviez annoncé lors d'un conseil des Ministres que les bailleurs doivent être payés. Nous sommes sans nouvelles de notre trimestre restant ainsi que des frais que nous avions engagés pour la remise en Etat de nos villas; frais que l'Etat s'engagé à régler aussi.

    Encore une fois, nous sommes acteurs économiques Sénégalais et l'argent que l'Etat nous doit ne sert qu'à des investissements locaux et à créer ou maintenir des emplois pour nos compatriotes.

    Merci de tout effort que vous pourrez faire pour nous aider à récupérer nos fonds.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoumbi

    En Mai, 2015 (18:10 PM)
    hopital abass ndao

    pourquoi depuis la sortie de l'audit le 17 mars 2015 monsieur youssou ndiaye est maintenu à l'hopital Dallam Diamm ! Madame le ministre est vous la protectrice de ce voleur !



    Une mission de vérification de l’Inspection des affaires administratives et financières (Iaaf) a été dépêchée au Centre hospitalier de Abass Ndao (Chan), au lendemain du départ de son ancien directeur Dr Youssou Ndiaye. Mais, la lecture du rapport officiel produit par l’Iaaf donne des urticaires. Les enquêteurs laissent voir des anomalies de toutes sortes, pour ne pas dire des combines et combinaisons à la limite mafieuses, qui ont profité à un personnel ou une catégorie de personnel, responsable à 90% de la situation précaire dans laquelle le Chan est plongée depuis des années maintenant. Selon le rapport de l’Iaaf, le Chan est transformé en champ de ruines, qui mettra bien des années, avant de redevenir normal.

    Abass Ndao risque de ne jamais se relever de sa gestion, sous l’ère Youssou Ndiaye. Du moins, si l’on se fie au rapport, produit par l’Ins¬pection des affaires administratives et financières (Iaaf). Cette mission est intervenue dans un contexte de transition du fait du changement de directeur effectué le 7 mai 2014. Pour les enquêteurs, ce changement de directeur semble être le corollaire de la situation tendue au sein du Centre hospitalier de Abass Ndao (Chan) entre Dr Youssou Ndiaye et une bonne partie du personnel depuis 2011.

    L’Iaaf fait remarquer que, sur le plan de la gestion, la structure devait, en fin avril 2014, trois mois d’arriérés de salaire à ses agents. Aujourd’hui, ces arriérés sont épongés et les réclamations portent uniquement sur les primes. Le fonctionnement normal des services techniques comme administratifs pose problème du fait de la vétusté des équipements, de la défaillance de la maintenance, de la rupture fréquente de consommables, de la situation déplorable des ressources humaines.

    Ces manquements, selon les en¬quêteurs, empêchent le Chan de fonctionner normalement et obligent le personnel à réorienter des patients dans les cliniques privées ou d’autres hôpitaux plus nantis en équipements et accessoires avec pour conséquence «une baisse significative des recettes propres. Pendant ce temps, la dette de l’hôpital ne fait que s’accroître. L’urgence est un vain mot, l’accueil et l’orientation inexistants. Le taux d’absentéisme est très élevé. Il en est de même des retards.»

    A propos de la masse salariale, elle n’est pas maîtrisée, selon le rapport. «Les tensions de trésorerie sont avérées et récurrentes, la baisse drastique des recettes peut être constatée sur les différents documents financiers, surtout durant la période (2010-2013). Les services tournent au minimum. Au moment de la prise de fonction du nouveau directeur, tous les contrats avec les fournisseurs étaient en voie de résiliation. La dette sociale avoisine 900 millions de francs Cfa, la dette fiscale plus d’un demi milliard et celle aux fournisseurs dépassent le milliard», lit-on dans le document.



    Des caisses parallèles, entraînant une déperdition de recettes

    Aussi, les répercussions sur la fonctionnalité des services médico-techniques et administratifs sont-elles tangibles. «Les tensions de trésorerie ont comme conséquences entre autres, les ruptures fréquentes de consommables dans tous les services, entraînant l’établissement de Conventions (avec l’Assad), signées en violation de la réglementation et qui bénéficient à quelques personnes au détriment des autres agents et des usagers de la structure. Cette situation de sinécure perdure avec l’instauration de caisses parallèles, entraînant une déperdition de recettes», relèvent les enquêteurs. Qui ajoutent : «Au moment où nous faisions notre vérification, le véhicule affecté au directeur du Chan était toujours détenu par le sortant. Au service radiologie, la développeuse était en panne ainsi que la radio de la grande salle. Au bloc opératoire, il est signalé un manque de respirateur d’oxygène et souvent de l’oxygène. La buanderie ne fonctionne plus. La réparation des deux machines est entamée. Les blanchisseurs, à cause de la dette élevée que leur doit le Chan ne font plus de crédit. Le directeur trouve des alternatives avec les buanderies des autres Eps de temps à autres.»











    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (22:21 PM)
    Je constate le prèsident Macky Sall habite le sine saloum

    le prèsident de l'assemblè nationale Moustapha Niass aussi sine saloum

    le premier ministre Abdalah Dione de même le sine saloum pouvez vous immaginer tout cela pour un pays de 14 règions avec une population de environ 13.000.000 d'habitants.
    {comment_ads}
    Auteur

    M. Boye

    En Mai, 2015 (07:50 AM)
    C vraiment dommage! sur 3 nominations, les deux sont des intrus.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:33 AM)
    Arrêtez de faire la promotion des retraités alors qu'il y a des jeunes pleins de vie qui ont besoin de faire leur preuve
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email