Samedi 17 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nominations en Conseil des ministres : Macky recase d'anciens ministres, nomme Fada et éjecte Pape Khaly Niang

Single Post
Nominations en Conseil des ministres : Macky recase d'anciens ministres, nomme Fada et éjecte Pape Khaly Niang

Le chef de l'État a procédé à plusieurs nominations et limogeages lors de la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi. Il a recasé d'anciens ministres dans des postes de Direction et promu certains alliés comme Modou Diagne Fada.?

Au titre des mesures, le Président de la République a pris les décisions suivantes :

- Monsieur Bassirou Samba NIASSE, inspecteur principal des impôts et des domaines, matricule de solde 600.002/B, précédemment Secrétaire général du Ministère de l'Economie, des Finances et du Plan, est nommé Secrétaire général du Ministère des finances et du Budget.

- Monsieur Pape Demba BITEYE, Ingénieur électromécanicien, est nommé Directeur général de la Société nationale d'Electricité du Sénégal (SENELEC), poste vacant.

- Monsieur Modou DIAGNE, titulaire d'une maîtrise en Sciences Naturelles, est nommé Directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), en remplacement de Monsieur Pape Allé DIENG, appelé à d'autres fonctions.

- Monsieur Aboubacry SOW, ingénieur Agronome, précédemment Directeur général adjoint, est nommé Directeur général de la Société nationale d'Aménagement des Terres du Delta et de la Vallée du Fleuve Sénégal (SAED), poste vacant.

- Monsieur Papa Demba DIALLO, ingénieur télécom, précédemment Directeur exécutif du FONSIS, est nommé Directeur général du Fonds Souverain d'Investissement Stratégiques (FONSIS), poste vacant.

- Monsieur Ciré DIA, Administrateur des Postes est nommé Président du Conseil d'Administration (PCA) de la Loterie nationale du Sénégal (LONASE), poste vacant.

- Monsieur Abdoulaye BIBI BALDE, Economiste, est nommé Directeur général de la Société Nationale « La Poste », en remplacement de Monsieur Ciré DIA, appelé à d'autres fonctions.

- Monsieur Alpha Bocar BALDE, Ingénieur agronome, est nommé DG de la Société de Développement Agricole et Industriel du Sénégal (SODAGRI), poste vacant.

- Monsieur Abdoulaye SOW, administrateur civil, est nommé Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), poste vacant.

- Monsieur Birame FAYE, diplômé en Management, est nommé Directeur général de l'Agence Sénégalaise de Proximité (ASP), en remplacement de monsieur Papa Khaly NIANG, appelé à d'autres fonctions.

- Madame Aby SEYE, Urbaniste, Docteur en Démographie, est nommée Directeur du Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT), poste vacant.

- Monsieur Yaya Abdoul KANE, titulaire d'un Doctorat en sociologie, est nommé Directeur général de l'Agence de gestion du patrimoine Bâti de l'État (AGPBE), poste vacant.

- Monsieur Elhadj Mamadou DIAO, inspecteur principal des impôts et des domaines, matricule de solde 602.571/I, précédemment Directeur des Services fiscaux à la Direction générale des Impôts et Domaines, est nommé Directeur des Domaines à la Direction générale des Impôts et Domaines en remplacement de Monsieur Mamadou Mamour DIALLO appelé à d'autres fonctions.

- Monsieur Mamoudou NIANG, administrateur civil principal, matricule de solde 506.705/A, précédemment Directeur de l'Administration générale et de l'Equipement du Ministère de l'Economie, des Finances et du Plan, est nommé Directeur de l'Administration générale et de l'Equipement du Ministère des finances et du Budget.

- Madame Demba DIENG, inspecteur topographe, matricule de solde 602.643/C, est nommée Directeur du Cadastre à la Direction générale des Impôts et Domaines en remplacement de Monsieur Mame Ouneta FALL appelé à d'autres fonctions.

- Monsieur Bassirou SOUMARE, inspecteur du travail et de la sécurité sociale principal de classe exceptionnelle, matricule de solde 510.597/A, précédemment Directeur des Ressources humaines du Ministère de l'Economie, des Finances et du Plan, est nommé Directeur des Ressources humaines du Ministère des Finances et du Budget.

- Monsieur Abdoulaye DIAGNE, inspecteur principal des impôts et des domaines, matricule de solde 606.884/H, précédemment Directeur du Recouvrement à la Direction générale des Impôts et Domaines, est nommé Directeur des Grandes Entreprises à la Direction générale des Impôts et Domaines en remplacement de Monsieur Adama Mamadou SALL appelé à d'autres fonctions.

- Monsieur Adama Mamadou SALL, inspecteur principal des impôts et des domaines, matricule de solde 600.003/C, précédemment Directeur des Grandes Entreprises à la Direction générale des Impôts et Domaines, est nommé Directeur du Recouvrement à la Direction générale des Impôts et Domaines en remplacement de Monsieur Abdoulaye DIAGNE appelé à d'autres fonctions.

- Madame Yama Kouyaté DIABY, inspecteur principal des impôts et des domaines, matricule de solde 606.885/G, est nommée Directeur des Systèmes d'information à la Direction générale des Impôts et Domaines en remplacement de Madame Aïssatou NDAO appelée à d'autres fonctions.

- Madame Aïssatou NDAO, inspecteur principal des impôts et des domaines, matricule de solde 606.886/F, précédemment Directeur des Systèmes d'Information à la Direction générale des Impôts et Domaines, est nommée Directeur des Services fiscaux à la Direction générale des Impôts et Domaines en remplacement de Monsieur Elhadj Mamadou DIAO appelé à d'autres fonctions.

- Monsieur Ousmane NGOM, Spécialiste en passation des marchés publics, est nommé Directeur de l'Administration générale et de l'Equipment (DAGE) au Ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération.

 

Fait à Dakar le 24 avril 2019

Le Ministre Porte-Parole du Gouvernement

Ndeye Tické Ndiaye Diop


Article_similaires

53 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (20:37 PM)
    Diagne Fada!

    Monsieur Modou DIAGNE, titulaire d'une maîtrise en Sciences Naturelles, est nommé Directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), en remplacement de Monsieur Pape Allé DIENG, appelé à d'autres fonctions.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (21:03 PM)
      et l'armp ? il veut mettre un parent ou politicien corrompu. macky est décevant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (21:14 PM)
      loool
      maos macky moo tapett
      tu as cede au chantage de diao.
      tu navais qua le laisser partir.
      la les autres feront le meme chantage vu que ca marche.
      tchimmmm
      tapett ba deh
    • Auteur

      Auditeur

      En Avril, 2019 (21:39 PM)
      il ne devait jamais nommer fada c’est un gars tordu. quant il etait au ministere de la sante du temps de wade tous les marchés etaient fictifs et il les donnait aux baol baol de darou mousty et environs
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (22:01 PM)
      ndeyssane pas de diop pas de fall et pas de seck et pourtant il fut un temps ou c'etait impossible de citer 5 sénégalais sans un de ces noms dessus. ceyy adouna lou teugg tass!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (22:26 PM)
      c'est pas son profil. la sonacos a besoin d'un grand technicien pour redorer le blason cette importante société stratégique de jadis. la santé du monde agricole et du sénégal en dépend. le président' aurait du nommer fada à haut poste d'État.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (01:13 AM)
      moi aussi cela m'a ÉtonnÉ un naturaliste pour gÈrer une sociÉtÉ nationale..................non c'est le partage du gateau pas pour faire croitre et perenniser la sonacos
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:05 AM)
      dites à macky sall que le cœur du sénégal bat sur les terres des wolofs. dakar se trouve sur les terres des wolofs. les wolofs comptent en leur sein des intellectuels de très haut niveau. a l'étranger parmi les sénégalais qui sortent des grandes écoles chaque année, près de 7/10 sont des wolofs. et puis les wolofs sont l'ethnie principale du sénégal. ce pays tu ne peux le digérer convenablement sans l’intelligentsia wolof !... le même problème a existé entre marseillais et parisiens, entre espagnols et catalans mais jamais dans ces pays on a essayé de promouvoir les arrivants au détriment des autochtones. les nominations ethnicistes de macky indignes d'un pays comme le sénégal, méritent qu'on en fasse un débat télévisé sérieux avec des intellectuels de haut niveau pour démontrer en quoi elles sont dangereuses pour l'unité future du sénégal.
      dire qu'il nomme que ceux qui ont de bons résultats électoraux, est scandaleux de la part de macky. une amie a été nommée alors qu'elle n'avait aucun mérite. elle habite dans une localité de toucouleurs, et si macky a eu de bons résultats dans cette localité c'est plus dû au vote ethniciste des toucouleurs qu'une quelconque prouesse. pendant qu'on y est macky n'a qu'à nommer aux postes stratégiques du sénégal que des toucouleurs parce qu'il a eu ses meilleurs résultats dans les localités toucouleurs. le vote ethniciste ne peut être un barometre sérieux pour nommer une personne quand on sait que c'est la marque de fabrique des politiciens toucouleurs de macky. voilà ce qui arrive dans un pays quand les intellectuels ferment les yeux sur les excès d'un parvenu comme macky sall !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:07 AM)
      avait il vraiment obtenu cette maÎtrise avec les greves et annÉes blanches dont il Était un des dirigeant liberal contre diouf??? plutÔt modou liberal cartouchard en sn est nomme .........
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:09 AM)
      avait il vraiment obtenu cette maÎtrise avec les greves et annÉes blanches dont il Était un des dirigeant liberal contre diouf??? plutÔt modou liberal cartouchard en sn est nomme .........
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:12 AM)
      aucune qualification professionnelle si ce n'est la politique professionnelle. ce
      modou diagne fada est un sangsue, un véritable ver dans le fruit sénégal. j'ai pitié de mon pays. qu'est-ce que ce diagne fada peut vraiment apporter à la sonacos s'il n'a aucune qualité ni qualification certifiées. il devait rester à l'assemblée robotique d'enregistrement et d'applaudissement. c'est là sa place.
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (20:39 PM)
    Cela devient inquiétant ces nominations éthinistes !!!!
    • Auteur

      En Avril, 2019 (06:00 AM)
      mais pourquoi des qu'on nomme un pular on nous emmerde , ethnicisme. quand le président est wolof,le premier ministre wolof, les présidents du sénat et de l'assembler sont wolof, ministre de l'intérieur wolof, affaire étrangère wolof, défense et j'en passe. je parle même pas des chef d état majoré, des directeurs généraux, ambassadeur et autre. si c des wolofs c ok si c les autres ethnicisme. mais merde waye
    • Auteur

      En Avril, 2019 (06:00 AM)
      mais pourquoi des qu'on nomme un pular on nous emmerde , ethnicisme. quand le président est wolof,le premier ministre wolof, les présidents du sénat et de l'assembler sont wolof, ministre de l'intérieur wolof, affaire étrangère wolof, défense et j'en passe. je parle même pas des chef d état majoré, des directeurs généraux, ambassadeur et autre. si c des wolofs c ok si c les autres ethnicisme. mais merde waye
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:49 PM)
    Du n’importe quoi. Le dg des impôts doit faire attention et savoir que sa direction est ciblée.c’est des nominations purement ethniques.
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:50 PM)
    DEMBA DIENG A LA DIRECTION DU CADASTRE LA FEMME QU’IL FAUT À CE POSTE.DIPLOMEE ,COMPÉTENTE, PROFESSIONNELLE RIGOUREUSE DANS LE TRAVAIL ET EN PLUS NE SE LAISSE PAS MARCHER DUR LES PIEDS BREF DJIGUENE BOU MEUNE FOUKY GOOR PLEIN SUCCES
    Auteur

    Nt

    En Avril, 2019 (20:54 PM)
    Complètement ethniques ces nominations. Les Diolas prennent acte
    Auteur

    Oumar Aly Ba

    En Avril, 2019 (20:55 PM)
    Et notre cher Amadou NIANG Inspecteur des impôts et Domaines qui s' est beaucoup donné pour une victoire éclatante dans le Fouta. Personne, je dis bien personne n'a fait mieux que lui.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (18:45 PM)
      il s'est donné corps et âme dans sa région précisément la commune de dodel
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (18:46 PM)
      il s'est donné corps et âme dans sa région précisément la commune de dodel
    Auteur

    Lamottepiquetgrenelle

    En Avril, 2019 (21:03 PM)
    Du jamais vu.
    Auteur

    Makou

    En Avril, 2019 (21:06 PM)
    l hydre toucouleur s impose.nominations ethniques
    Auteur

    Grave

    En Avril, 2019 (21:09 PM)
    Je suis déçu de Modou Diagne fada ...Avec tout son bruit dans le Landerneau politique, il n'a pas même pas de profession. Il n'est ni inspecteur, ni quoi que ce soit , ..

    Comme en l'absence d'une profession reconnue, on se cache derrière un diplôme.

    Titulaire d'une maîtrise en sciences naturelles.

    L'autre , ancien ministre , yaya Abdoul Kane, sans profession reconnue, lui aussi , titulaire d'un doctorat en sociologie.

    Au lieu de se cacher derrière des titulaires, ils doivent chercher une profession a moins que le poste de ministre soit devenu une profession. Malheureusement , c'est une fonction.
    • Auteur

      Auditeur

      En Avril, 2019 (21:42 PM)
      s’il est titulaire d’un phd c’est de facto un chercheur mais fada mom ndioublang le il ne merite pas ce poste
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:10 PM)
    Wahhhh

    Macky je tai defendu ici par rapport aux nomonations ethnicistes mais la honnetement ca craint

    En plus pkoi changer des hommes pour les recycler ailleurs?Aucune visuon ce mec

    Seu bokhumala
    Auteur

    Ndiaye

    En Avril, 2019 (21:15 PM)
    merçi président
    Auteur

    Lemou

    En Avril, 2019 (21:22 PM)
    Ceux qui parlent de nomination ethnique sont malades..Billahi..Pour celui qui parle de Diola, cette petite minorité rebelle, restera toujours en marge de la République!..38 ans de rebellion..rien et le monde avance..Peut-ête la petite Basse Casamance sera libérée par leur fils Salafiste....

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (06:55 AM)
      le diola a juste constaté ce que tout le sait et a pris acte sans insulter personne.mais toi tu viens carrément insulter tout un peuple.je pense que vu ce qui s'est passé a ogassougou,vous devez éviter de tenir ce genre de discours qui incite à la haine et au génocide.
    Auteur

    Rew

    En Avril, 2019 (21:34 PM)
    On prends des nullards et on les recycle. Cire Dia sanctionné c’est prévisible. Les Dg de Thies doivent faire attention. Le moindre bruit Macky les degage ! Ils doivent travailler sans bruit.
    Auteur

    M Bidou

    En Avril, 2019 (21:48 PM)
    Mais ou sont diene farba sarr le fou du saloum pape abdoulaye seck mr autosuffisance riz 2017 seydou gueye mimi toure maimouna n doye seck fada lui est tombe trop bas la sonacos est une coquille vide
    Auteur

    Bba

    En Avril, 2019 (21:53 PM)
    Mamour Diallo est parti; y a t il une relation de ce depart avec l affaire des 94 milliards...
    Auteur

    Heuche

    En Avril, 2019 (21:59 PM)
    Ce fada devrait aller terminer sa maîtrise Es à la fac. Ce serait mieux pour lui, au lieu de crier sur tous les toits comme quoi il a une maîtrise.

    Le Sénégal est un pays pour lea nuls.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (22:17 PM)
      À l'armp celui qui remporté l'appel à candidatures ne plaît pas à macky car il est sérieux et compétent. macky l'a testé à la dcmp.
    Auteur

    Sonko

    En Avril, 2019 (22:24 PM)
    Votre message...silence président Macky travaille...merci president
    Auteur

    Alexandre

    En Avril, 2019 (22:34 PM)
    Il fallait laisser Siré Dia à La Poste. Il est le meilleur Dg.
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:37 PM)
    Apparemment aucune vision pour La Sonacos avec ce nouveau pouvoir. Fada n'a aucune expérience en matière d'entreprise privées. La je me pose beaucoup de questions. Je ne comprends plus

    Auteur

    En Avril, 2019 (22:40 PM)
    Arretons de crier sur tous les toits quil y a une part d ethniciste dans la vision du Pr. Macky Sall, pour ce qui est des nominations.



    Le Senegal a toujours ete un pays de grande mixite. En quoi un sow serait il plus peulh qu un ndiaye ? Oubien un seck serait il plus wolof qu un ba ?



    Ceux qui font ces confusions, devraient retourner visiter l histoire du Senegal.
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:43 PM)
    Mais pourquoi des qu'on nomme un pular on nous emmerde , ethnicisme. Quand le président est wolof,Le premier ministre wolof, les présidents du sénat et de l'assembler sont wolof, ministre de l'intérieur wolof, affaire étrangère wolof, défense et j'en passe. Je parle même pas des chef d état majoré, des directeurs généraux, ambassadeur et autre. Si c des wolofs c ok si c les autres ethnicisme. Mais merde waye

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (23:49 PM)
      parce que le pays appartient aux wolofs! personne ne serait étonné qu'il y ait des blancs dans un gouvernement francais ou américain. ce sont eux qui ont construit le pays! ce qui est anormal est que des wolofs soient minoritaires dans la gestion du pays. franchement trouves-tu normal que sur 20 nominations, il n'y ait aucun fall, diop, seck, gueye, sarr, mbacké? la c'est tout l'héritage de lat dior, de ndiadiane ndiaye et de tant d'autres que macky vient de jetter à la poubelle. mais nak une grande civilisation ne peut etre détruite que de l'intérieur. c'est abdoulaye wade qui a détruit la civilisation wolof. macky n'est que son produit batard!
    • Auteur

      Mor

      En Avril, 2019 (00:04 AM)
      a qui pense-t-on quand on parle du sénégal? ne dit-on pas à l'extérieur que le wolof est la langue du sénégal? le sénégal n'est-il pas connu aussi comme le pays de la téranga? est-ce que "téranga" est peul? c'est justement ce téranga qui fait que macky puisse etre élu président alors que son ethnie est minoritaire. son histoire ne serait possible dans aucune autre société africaine non wolof. ce qui est bien avec macky c'est qu'avec son "mattéyisme" l'identité wolof qui est totalement morte chez les wolofs va renaitre.
    • Auteur

      Historien De Formation Et De P

      En Avril, 2019 (11:32 AM)
      je voulais t'aider en te disant que le senegal n'a pas existé avant l'arrivée des colons, que le sénégal est par conséquent une construction coloniale. une seule ethnie ne peut en réclamer la propriété, toutes les ethnies qui partagent les contours de l'etat du sénégal y sont égaux en droits et en devoirs. mais cela peut-il aider une tête brulée? apparement non!!! continues donc dans ton délire d'un sénégal pays wolofs!!!
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:46 PM)
    Arretons de crier sur tous les toits quil y a une part d ethniciste dans la vision du Pr. Macky Sall, pour ce qui est des nominations.



    Le Senegal a toujours ete un pays de grande mixite. En quoi un sow serait il plus peulh qu un ndiaye ? Oubien un seck serait il plus wolof qu un ba ?



    Ceux qui font ces confusions, devraient retourner visiter l histoire du Senegal.
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:47 PM)
    Bravo Macky Sall ! La stratégie qu'il a eu d'accueillir tous les transhumants de la dernière heures, les utiliser et une fois la victoire en poche, les piétiner comme de vulgaire vermine .... Tous les transhumants qui courent depuis la fin des élections de marabouts à marabouts pour ces fameux poste. Et bien voilà
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:52 PM)
    Legui ablaye sow tu vas quitter la fédé de football
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:05 PM)
    C SURTOUT LE DEPART DE MAMOUR DIALLO QUI EST FRAPPANT.
    Auteur

    Mouss

    En Avril, 2019 (23:06 PM)
    Macky Sall va bientôt quitter la présidence du Sénégal (5 ans est déjà là) et il y aura forcément beaucoup de directeurs de sociétés et ministres qui vont aller en prison.J'espere que personne ne vas nous "emmerder " sous prétexte qu'il n'y a que les "Ba ,Diallo,Sall,Baldé,Kane , Dia etc. qui sont en prison car actuellement il n'y a qu'eux dans les directions et ministères .A bon entendeur Salut
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:27 PM)
    Sonko is the solution pour la rupture.
    Auteur

    Bassirou Sylla

    En Avril, 2019 (23:35 PM)
    Courage monsieur le ministre Abdoulaye bibi Balade yo Allah beydou Yara yesso
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:39 PM)
    comme au foot, tout le monde est entraîneur.
    Auteur

    Ahmedou Vallmessaoud

    En Avril, 2019 (23:43 PM)






    ATTENTION ! LES NOMINATIONS EN CONSEIIL DES MINISTRES LE SONT AU NOM DU CONSEIL DE MINISTRES ET NON AU NOM DU PRESIDENT DE LA RERPUBLIQUE . AU DEMEURANT LA FORMULE CONSACREE DEVRAIT ETRE : ENFIN LE CONSEIL DES MINITRES A PRIS LES MESURES INDIVIDUELLES SUIVANES ... IL Y/A UNE NUANCE JURIDIQUE IMPORTANTE . IL SEMBLE QUE CETTE FORMULATION EST NOUVELLE DANS LE COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES AU SENEGAL .
    • Auteur

      Tu Rêves

      En Avril, 2019 (10:37 AM)
      ou tu es idiot ?
      nul n'est censé ignorer que le conseil des ministres est une pure mascarade et que les décisions sont prises par le monarque !
    Auteur

    Pa28

    En Avril, 2019 (23:58 PM)
    Fada n’a jamais été brillant. Se rappelle t’il de la 2nd c2c au lycée Gaston Berger a Kaolack ‘actuel valdiodio ndiaye] ...... ah ah ah... il sait ce dont je parle
    Auteur

    Thioubalel Lao

    En Avril, 2019 (00:18 AM)
    Merci mr le President pour avoir nommé Mr Aboubacry Sow au poste de DG de la SAED; UN VRAIMENT HOMME DU SERAIL; Il a l'intelligence et surtout l' experience du poste pour faire du fast tracking. il connait bien l'institution pour y avoir travaille plus de 20ans et a eu à y occuper tous les poste stratégiques. il est petri de competence et serieux et competent. Voila des nominations qui ne souffrent d'aucune ambiguité. Il connait parfaitement la politique et les objectifs que le PRESIDENT se fixe et va contribuer surement à l'atteinte de ces objectifs dans les plus brefs délais. Une fierté pour le Sénégal et une fierté pour les ingénieurs du pays. Bon Courage Monsieur le DG. Et Merci encore President.
    Auteur

    Saed

    En Avril, 2019 (00:57 AM)
    mr sow n est pas agronome mais hydraulicien qui a de l experience mais toi macky tu ne connais pas la qualification de tes nomines g peur way liiiiii ken messou ko guisse
    Auteur

    En Avril, 2019 (02:26 AM)
    Faiderbe lui même à dit que les peuls ne peuvent pas être colonisé, il faut les diviser ds plusieurs pays de l'afrique de l'Ouest a l'afrique centrale. Wolof.... peace et complexe des toubibs, d ou les khessales et grefage partout.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (20:39 PM)
      encore un gros mensonge. faitdherbe n'a jamais dit ça. tu serais incapable de m'indiquer le document où il l'a dit. encore vos mythes à la père noël !
    Auteur

    Dakarois

    En Avril, 2019 (03:48 AM)
    Ce PAYS va mal
    Auteur

    En Avril, 2019 (04:28 AM)
    j'appelle mes parents wolof/lebou, sereres, diola, mandingues a faire face à cette main mise de notre gaal par une ethnie ennemie de la cohesion et du bien vivre ensemble, cette ethnie qui n'apporte que tensions,malheur et pauvreté. leur seul fort est la reproduction et le vol. le senegal est en danger avec ces gens
    Auteur

    En Avril, 2019 (06:01 AM)
    Fada diplome en sciences naturelles et gerant de telecentre avnt de devenir minister en 2000, quelle ascension fulgurante
    Auteur

    En Avril, 2019 (06:59 AM)
    le president de son ethnie continue dans la, dynastie faye sall
    Auteur

    Thierno

    En Avril, 2019 (07:04 AM)
    C'est malheureux qu'au Sénégal aujourd'hui que certains cherchent à monter les communautés des unes contre des autres. Depuis que MACKY EST DEVENU PRÉSIDENT: pourquoi maintenant et pas avant? Ne cédons pas aux tentations! Certains nous font croire qu'une communauté linguistique domine les autres. C'est FAUX. Le nom de famille: DIOP, Ndiaye, Sarr, Dieng ....n'est l'apanage d'aucune communauté. Le Sénégal est unique de part le métissage des peuples. Ne nous laissons pas abattre par des vauriens qui ne cherchent qu'à nuire tout le peuple Sénégalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (15:52 PM)
      la bonne question est pourquoi le problème ne s'est il posé qu'avec macky? la réponse est sur la liste des nominations
    Auteur

    Lecteur

    En Avril, 2019 (07:22 AM)
    Thiey deuk bii, kou beug yiek tek niou soulil beu ay ayib ba do meuna dem fou sori.

    Nous nous disons musulmans mais on dirait que la pardon, la repentance ou la résilience sont exclus du champs des possibles.

    Incompétent, inexpérimenté, ancien ceci, ex cela, personne ne trouve grâce aux yeux des inquisiteurs.

    Yalla nopina, soyez patients
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:40 AM)
    LES ALLOFF TOUJOURS RENCUNIERS COMPLEXES. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE. N'EST CE PAS VOUS ETES MAJORITAIRES AU SENEGAL. MAIS VOTRE ELECTORAT EST TRES FAIBLE. LAISSEZ LES AUTRES COMPOSANTES TRANQUILLES, LES ETHNIES QUE VOUS N'AVIEZ JAMAIS CONSIDERE SINON COMME DES LAKKEUKATES. MAINTENANT VOUS VOUS OSEZ LES APPELER A L'UNION SACREE

    BANDES D'HYPOCRYTES
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (20:47 PM)
      sortez de vos complexes. le wolof dit lakke kate pour désigner les non wolofs ( rien de péjoratif) tout comme les toucouleurs disent " tiedo" pour désigner les non hal pular.
      mais comme c'est le wolof que tout le monde comprend, il est facile de le critiquer tout en passant sous silence ses propres rares. la faiblesse des wolofs c$est qu'ils ne comprennent pas les les autres langue et de ce fait, sont plus exposés aux critiques.
    Auteur

    Less Waxul

    En Avril, 2019 (08:51 AM)
    Que chacun retourne dans sa région d'origine,et repartons sur de nouvelles bases, dans une fédération des anciens royaumes, comme le modèle Allemand...

    Waalo Cadior Baol Ndiambour Djolof Saloum Nord , tout se joue contre nous, unissons les fils de l'Empire woolof..

    Le vivre ensemble avec les autres n'est que leurre, rancune et vengeance..

    Uni dans la paix défendons tout simplement nos intérêts,de kayar à Ndar, nous avons les plus grands gisements de Gaz et pétrole, c'est l'héritage de l'Empire woolof..Grand Djolof



    Auteur

    En Avril, 2019 (09:19 AM)
    badji, dieme.coly, diatta, goudiaby, sane, mane ndecky, gomis, mbinkilane, tavarez, da souza, diedhiou , massaly biaye, et j en passe,



    aucun de vos fils n est quqalifie pour etre D G.



    benno ne doit meme pas avoir une mairie a sedh iou et a ziguinchor. preparons nous.



    merci

    Auteur

    En Avril, 2019 (09:21 AM)
    Comment peut on avoir une Licence et dire qu'on a une maitrise ? Fournit on un dossier avant d'être nommé ? On doit clarifier cette situation .
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:50 AM)
    DONC FADA C'EST NADA ???
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:10 AM)
    J'AI PEUR DE PASSER RIDICULE MAIS ET TAMBACOUNDA DANS CETTE COMPETITION WOLOF, FOUYA, CASAMANCE. NOUS ON A DE LA PEINE DE FAIRE RECONNAITRE NOTRE SENEGALIT? ALORS LES NOMINATIONS CE SERA PEUT ETRE DANS 30 ANS. REGIME MACKY EST UNE MACHINE A FRACTURE ETHNIQUE. C DOMMAGE
    Auteur

    Souadou

    En Avril, 2019 (11:49 AM)
    Votre message...silence président Macky travaille...merci president
    Auteur

    Moulaye

    En Avril, 2019 (13:30 PM)
    Wa ana naar yi il ya aucun nar ministre on fait partie du Sénégal ce pas sérieux aucun ministre ni un directeur.
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:37 PM)
    comme vous etes d'avis qu'il devait celui ci à la place de l'autre accepter dans l'honnêteté qu'il a lui aussi ses choix c'est ça la démocratie mais bla bla si on avait nommé votre père vous serez content
    Auteur

    Alioudiallo

    En Avril, 2019 (13:57 PM)
    Ce n'est pas en polemiquant a travers la presse que lon peut arriver à convaincre.

    Ceux qui pensent avoir fait" chanter le PR Se trompent.. wait and see. Il faut simplement dire que l'engagement politique endurent, productif et loyal doit etre sanctionner ; je parle de ceux depuis 2012 on endurer et qui attendent leur tour pour exercer dignement des responsabilités....

    C vrai aussi ils attendent d'être casés avant que dautres ne soient " Re Cases"

    Auteur

    Baller Baller

    En Avril, 2019 (15:04 PM)
    LE TEMPS DE LA JEUNESSE SE TROUVE AVEC LE PR MACKY SALL, UNE JEUNESSE TJRS HEUREUSE AU CÔTÉ DU PR , LA JEUNESSE SÉNÉGALAISE S'IDENTIFIE AU REALISATIONS & PROGRAMMES DU PRÉSIDENT

    Auteur

    Mansour Diop

    En Avril, 2019 (10:09 AM)
    Fast track merci Président pas de blabla vous êtes sur la bonne voie

    Certain que les défis seront releves par Fada dans cette société qui peine tjrs

    Bonne chance Fada

    Bonne chance à ce nouveau gouvernement

    Vive la république
    Auteur

    Bayti Laye

    En Avril, 2019 (10:28 AM)
    Le DG qu'on doit remplacer c'est Abdoulaye Mbodji de l'AIBD SA. Il a atteint l'âge de la retraite depuis un bon moment. Ses employés souffrent de la gestion familiale qu'il fait. Sa structure n'a même pas migré vers la convention des transports aériens. Le comble c'est qu'il n'y'a même pas de DRH pour prendre sérieusement en charge le personnel.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR