Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les nouveaux ministres vont réorienter le travail de leurs prédécesseurs ( Sall)

Single Post
Les nouveaux ministres vont réorienter le travail de leurs prédécesseurs ( Sall)

Le président Macky Sall a assigné lundi au nouveau gouvernement la tâche consistant à "réorienter" ce qu’a jusque-là fait l’équipe sortante concernant surtout le Plan Sénégal émergent (PSE).

 

Les ministres nommés dimanche "vont ensemble continuer les efforts fournis depuis 2012 (…) et réorienter" ce qui a été fait par les membres du précédent gouvernement, a-t-il dit lors de la cérémonie mensuelle de la levée des couleurs nationales. 

 

"Le cap est très bien fixé, à travers le PSE", a souligné le chef de l’Etat, lors de cette cérémonie retransmise en direct par la RTS1 depuis le palais de la République. 

 

A son avis, il reste à "matérialiser cette forte ambition pour notre pays", à savoir le plan lancé au début de cette année en vue de hisser le Sénégal parmi les pays dits "émergents", sur le plan économique. 

 

De même a-t-il tenu à "remercier l’équipe sortante, le Premier ministre et tous les ministres qui ont travaillé pour réaliser notre vision". 

 

L'informaticien et économiste Mahammed Dionne a été nommé Premier ministre par le président Macky Sall, dimanche. Il a formé un gouvernement de 33 membres, dont trois ministres délégués. 

 

Le chef de l'Etat, qui avait le nouveau Premier ministre à ses côtés, a par ailleurs loué la qualité des enseignements dispensés par le Prytanée militaire Charles Ntchoréré de Saint-Louis (nord). 

 

Les élèves de cet établissement étaient invités à la cérémonie de la levée des couleurs nationales. 

 

"Cette école incarne ce qu’il y a de mieux dans notre système éducatif", a déclaré le chef de l’Etat, en félicitant ses enseignants, son personnel administratif et ses élèves. 

 

Avec huit prix et 14 accessits obtenus au Concours général sénégalais, le Prytanée militaire Charles Ntchoréré se positionne cette année, comme c’est souvent le cas, comme le meilleur lycée du pays.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Le Peuple

    En Juillet, 2014 (11:29 AM)
    c'est le moment de se mettre au travail pour un Sénégal renouveau!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Euppeul

    En Juillet, 2014 (11:33 AM)
    Au Cameroun, ils avaient le President Ahidjo.



    Au Senegal, nous avons le President Idiot.



    Au Cameroun, ils avaient le President Ahidjo.



    Au Senegal, nous avons le President Idiot.



    Au Cameroun, ils avaient le President Ahidjo.



    Au Senegal, nous avons le President Idiot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vins

    En Juillet, 2014 (12:14 PM)
    Moi et mes amis Pape Fall, Cira, Le Peuple et d'autres gars du cyber campus du Palais ne commentons sur le net pour la propagande gouvernementale que parce que nous sommes grassement payes par Macky. Nous ne le faisons donc que pour l'argent que Macky nous donne. Il faut que cela soit clair car nous savons, comme tous les senegalais, que le President est un vrai nullard qui ne fera rien de bon pour le reste de son mandat qui, nous l'esperons de tout coeur, sera unique. Nous continuerons de faire sa propagande tant qu'il nous mettra dans ces conditions financieres aussi inesperees pour nous. Nous voulons etre quittes avec notre conscience. C'est pour cela que nous faisons ce boulot, mais savons ce que nous savons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai Sénégalais

    En Juillet, 2014 (12:16 PM)
    Si le sénégal continue à changer de gouvernement toutes les années on arrivera à la date buttoire du PSE sans pour autant qu'il ne soit réalisé. Donc le Président doit choisir une équipe type pour la réalisation du PSE au lieu de passer tout son temps à mettre en place des gouvernements chercheurs de militants.

    Quant à mon avis sur ce qui vient de se passer je dirais que le Président est là pour son intérêt personnel et non pour l'intérêt des Sénégalais car on ne peut pas être limogé du gouvernement après qu'on ait perdu des élections.



    Si c'était le cas lui même il aurait démissionné car son ex- PM a fait sa campagne avec une partie de son programme appelé malheureusement yoonu yokhouté.

    {comment_ads}
    Auteur

    Wine

    En Juillet, 2014 (12:21 PM)
    VINS C TRES MALIN DE TA PART J L ADMETS MAIS COMPARE AUX MILLIERS DE SENEWEBIENS T RIEN KUN AMATEUR KI ESSAYE DE SE LA JOUER!TU CROIS K SI ON TE PAYES POUR CA TAURAI EU LE CRAN AVEC TON ADRESS IP DE REVELER DES CHOSES PAREILLES.TOI AUSSI VINS BOUL NIOU SAGA.

    SI TAS ENVIE DE SALIR MACKY FAUDRAI K TU SACHES K CELA N ENGAGE K TU POURAI LUI DIRE TT SK TU VEUX MAI N ESSAYE DEMBARKER PERSONNE DNS DES CONNERIES PAREILLES PARSK PTIT FRERE T RIDICULE :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    X

    En Juillet, 2014 (12:49 PM)
    Le nouveau Pm étale ses carences avec une architecture gouvernementale trés légere , les responsabilités se chevauchent, Mbagnik ndiaye ministre de de la communication ,yakham mbaye secretaire d etat a la com c est du jamais vu, on oublie youssou touré on revient l annoncer, c est de l amateurisme pur
    {comment_ads}
    Auteur

    Putiiin

    En Juillet, 2014 (13:22 PM)
    C pas eux le probleem !! C macky !! Meme s il avait hollande obama Cameron merkel bann ki moonn sakh dou deem !! DOU DEEEM
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Juillet, 2014 (13:47 PM)
    Et si le problem du Sénégal cété finalement Maky Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaaaa

    En Juillet, 2014 (14:01 PM)
    FELECITATIONS MR LE MINISTRE

    COMME DISAIT L'AUTRE L4aVIATION CIVILE A BESOIN DE SOUFFLE AFIN DE GARDER SA CAPACITE DE SUPERVISION.

    1 LA FUSION DE L'AVIATION AVEC LA METEO (SANS RESSOURCES ET BUDGETIVORE) N'A JAMAIS ETE PERTINENTE.

    2 ARRETER LES CONTRATS DE TOUS LES RETRAITES QUI TOUCHENT PLUS QUE CEUX QUI SONT EN ACTIVITES.

    3 PAYER TOUTES LES DETTES SOCIALES DE L'ANACIM AFIN DE REMOTIVER LE PERSONNEL

    4 METTRE LES HOMMES QU'IL FAUT A LA PLACE QU'IL FAUT (AVIATION CIVILE ET METEO).

    5 MUTER LE PCS DE L'ANACIM QUI S'IMMISCIE TROP DANS LE FONCTIONNEMENT DE L'ANACIM

    6 SANCTIONNER TOUS LES SCANDALES PASSES A L'ANACS (SOUS LE REGNE DE MATHIACO BESSANE)/ AIR SENEGAL, ZAM-ZAM (SITUER LES RESPONSABILITES DES INSPECTEURS) ET LES MALVERSATIONS FINANCIERES



    Top Banner
    Auteur

    Incroiyable Mais Vrai

    En Juillet, 2014 (15:03 PM)
    Dans toute la casamance il n'ya personne qui est capable d'assumer un poste de ministre?. est ce que la casamance est dans le sénégal. On verra la suite
    {comment_ads}
    Auteur

    Trina

    En Juillet, 2014 (15:24 PM)
    si réellement vous avez des hommes dignes de confiance et ayant les compétences de travailler dans un gouvernement alors qu'ils se montre c'est pas le prési ni personne qui va aller les faire sortir de leurs trou, alors ne nous fatiguer pas avec cette histoire de ministres pour la casamance. si la casamance veut un ministre eh bien cher concitoyen casasais faites vos preuves. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Calé

    En Juillet, 2014 (22:53 PM)
    La nomination de M. DIONNE comme Premier Ministre quelque soit sa compétence et sa bonne volonté risque de ne pas changer grand-chose dans la situation économique actuelle du pays. Interrogeons – nous : Pour quoi malgré tous les efforts fournis depuis deux ans par le Président de la République, les financements acquis, la nomination d’hommes supposés compétents, la stabilité institutionnelle…le pays ne bouge toujours pas ? La réponse est à chercher dans l’attitude du Président de la République dés sa prise de fonction. Immédiatement après celle-ci, il a commencé à parler d’enrichissement illicite et réactive la CREI qui cause aujourd’hui beaucoup de tort au Sénégal. Des hommes politiques, des opérateurs économiques ont été jetés en prison, l’utilisation abusive des réquisitions auprès des institutions financières ont fini de lever de manière subtile le secret bancaire. Pour une petite transaction, on vous demande d’où vient l’argent ? Les gens ne veulent plus afficher leur richesse or c’est la somme des richesses des citoyens qui fait qu’un pays avance. Des opérateurs économiques ne veulent plus garder leur argent dans les banques. Les difficultés de celles – ci commencent à être visibles. En effet il arrive dans certains établissements bancaires qu’on vous dise, pour certains montants, d’attendre qu’il y ait des versements pour se faire payer son chèque. Quand une économie en arrive à cette situation cela devient grave. La valeur des hommes chargés de piloter le pays ne pourra pas changer cette donne. La solution : dissoudre au plus vite cette CREI et revenir à l’orthodoxie judiciaire, c’à d utiliser le système judiciaire classique. Le Président DIOUF avait vécu la même la situation lorsque la CREI a été mise en place dans les années 80. La morosité économique subséquente l’a fait reculer. Il ne faut donc pas que le Président SALL s’entête. Tant que cette CREI est là le pays restera plombé économiquement. Le très compétent PM DIONNE ne pourra que constater les dégâts. En effet ce ne sont pas les gouvernants qui font l’économie d’un pays mais le secteur privé et si celui – ci a des problèmes, cela se ressent. Combien d’opérateurs économiques ont été mis en prison ou poursuivis ces deux dernières années ? Le nombre est impressionnant et bat tous les records. Il faut donc rechercher la cause des difficultés du pays ailleurs que chez les hommes qui sont investis des pouvoirs d’accélérer la cadence. CETTE CAUSE EST LA CREI. SUPPRIMONS-LA AU PLUS VITE POUR REDONNER CONFIANCE À CE QUI FONT L’ECONOMIE.





    {comment_ads}
    Auteur

    Taf

    En Juillet, 2014 (09:28 AM)
    Un vrai connard ce président! Pauvre Sénégal!! Fou niou dieume!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email