Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les travailleurs de la Santé crachent sur le Hcct

Single Post
Hcct , les travailleurs de la santé en colére

Après l'installation des membres du Haut conseil des collectivités locales (Hcct) par le président de la République, les membres du Syndicat de la santé dans l'action unitaire (2Sau) haussent le ton pour s'insurger contre cet acte posé par les autorités étatiques. Dans une déclaration faite ce mercredi 9 novembre, devant la presse, Amadou Yely Camara, parlant au nom de ladite organisation syndicale, a dénoncé la mise en place de ce Hcct “dans un pays dit pauvre où existe déjà un Conseil économique social et environnemental (Cese) et une Commission nationale de Dialogue des territoires”.

“La mise en place de cette institution apparaît comme un pur gaspillage. Cette gabegie constitue un pied de nez adressé à tous les travailleurs qui attendent de rentrer dans leurs droits", a-t-il indiqué. Secrétaire général du Sudtm, une entité de la 2Sau, il a relevé l'inutilité de l'Acte III de la décentralisation. Il note que depuis la consécration de cette politique, "les agents des collectivités locales ont perdu la plupart de leurs droits acquis". Les travailleurs de la santé exigent la régularité du paiement de leurs salaires, le paiement de leurs pensions de retraite, de leurs primes de départ à la retraite et l'existence d'une couverture maladie.

“Le Sénégal ne peut pas prendre comme argument un manque de moyens. La mise en place du Hcct qui nécessite un budget annuel de près de 10 milliards est une preuve que l'Etat a les moyens de sa politique”, a aussi affirmé le Dr Amadou Yely Camara.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:40 PM)
    L'état doit revoir Sa copie et satisfaire la revandicatons de ces braves médecin
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:07 PM)
    les salaires c est dit 3mois sens salaires ,les primes aussi ,les jeunes en chômeur vous vous créer des ressasses pour se faire élire trump nous a réveille vous croyez que le peuple dort tu te trompe das fana na rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Novembre, 2016 (19:26 PM)
    A TIVAOUANE LA VILLE SAINTE DE MAME EL HADJI MALICK L HOPITAL DABAKH TRAVERSE UNE PERIODE DE CRISE GRAVE LE DIRECTEUR QUI Y EST EST UN GRAND MENTEUR QUELQU UN QUI A UNE EQUIPE AVEC LAQUELLE IL FAIT LES SALES BOULOTS DETOURNEMENTS DE FONDS EN PROVENANCE DES MUTUELLES EN PROVENANCE DES MECAINES C EST UN HOPITAL QU IL FAUT AUDIteer ET FAIRE RELEVER CE DIRECTEUR QUI A UN PASSE CATASTROPHIQUE A DIOURBEL OU IL ETAIT CONTROLEUR DE GESTION AU SECOURS AVANT LE GAMOU DE TIVAOUANE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email