Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Les victimes des violences pré-électorales en colère contre le Pds qui retourne sur les lieux du "crime"

Single Post
Les victimes des violences pré-électorales en colère contre le Pds qui retourne sur les lieux du "crime"

Les parents des victimes des évènements pré-électoraux sont exaspérés d’apprendre que le Pds compte organiser une journée de souvenir le 6 décembre prochain à la place de l’Obélisque.

 

« J’ai été choquée d’autant plus que le Pds et ses alliés qui étaient au pouvoir se sont organisés pour mater des Sénégalais", a déclaré Mme Rokhaya Gassama. "On ne peut pas comprendre qu’un gouvernement, à l’époque au pouvoir, qui s’est organisé pour torturer des Sénégalais, puisse revenir sur les lieux du crime », s’étonne la présidente des victimes des violentes manifestations ayant suivi la validation de la candidature de Me Abdoulaye Wade.

 

"Ils doivent être gênés de dire qu’ils auront une pensée pieuse pour les Sénégalais tombés ou blessés lors de ces violences à l’occasion des manifestations du M23. Parce que le collectif a encore des plaies ouvertes », a ajouté Mme Gassama qui lâche dans la foulée : « Je pense qu’ils auraient pu avoir une autre démarche que de venir faire une manifestation ou avoir une pensée pieuse alors qu’à l’époque, ils ne se sont pas organisés pour que les manifestations puissent être contrôlées, encadrées ».



11 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Kebemer

    En Novembre, 2012 (06:04 AM)
    Mme ces poubelles de l'histoire n'ont aucune dignité je me rappelle la mort de feu Mamadou Diop wade avait dit le decés de cet illustre patriote est brise de mer.Au moins il faut respecter les parents de ces victimes de la police d'Aly Baba et ses quarante voleurs.
    Top Banner
  2. Auteur

    Xxxml

    En Novembre, 2012 (08:18 AM)
    Mme Rokhaya Gassama allez vous faitre foutre, vous avez sacrifié vos proches parceque vous avez preferé etre des moutons de Niasse, Dansokho et de tous les autres vieux croutons. Malgré ses morts Wade s'est presenté et Macky qui n'a pas participé aux marches a gagné. Vous avez voulu prendre exemple sur le printemps arabes sans reflechir. Tous ces morts n'ont servi a rien, pire ils ont déja ete oublié par cette horde de politiciens assoifés de pouvoir.



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (15:33 PM)
      ce devait pas être toujour facile pour un juif de demander la main d'un goy, c'est pas facile pour un arabe ou un pakistanais par exemple, bizarrement on les entend jamais se plaindre... mais c'est la préoccupation numéro d'un certain groupe sans dignité
    {comment_ads}
    Auteur

    Voleurspdssss

    En Novembre, 2012 (09:03 AM)
    C'est la marche des voleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Piter

    En Novembre, 2012 (09:22 AM)
    il n'y a que des bandits , des gens sans vergogne dans le PDS .Ils croit qu'ils auront le soutient des sénégalais .Que dieu les maudit tous et les emmène dans l'enfer.AMENE
    {comment_ads}
    Auteur

    Echo

    En Novembre, 2012 (09:25 AM)
    C'est au senegal qu'on voit ces choses là des voleurs qui crient au voleur dans un lieu publique s'ils n'ont rien à se repprocher ils devaient paufiner une strategie de defence devant les juridiques nationale qu'ils 'accusent de les salir au lieu d' organiser une soirée de lamantation à la placce publique. Qui osez defendre MADDOFF au ETAT UNIS quant il avait abuser de largent d"honnete citoyent americains ,la santence ne pas fait attendre plus de 100 ans de prisons;les senegalais ne sont pas dups oublier ces douzes annes de gaspillage , gabegie entrainant ainsi un endettement sans precedent du senegal hypothequant ainsi l"avenir des generations d'aujourd'hui meme du fiture; nous nous avions pas sanctionner et liberer les voleurs faites comme nous .Que ca s'arrete là qu'on s'actionner ce qui on fauter et qu"on lave ceux qui salient et le senegal avance; vive le senegal
    Top Banner
    Auteur

    Dansokho/quelvisage?

    En Novembre, 2012 (10:04 AM)
    le senegal est devenu un pays de vulgaritè,en effet les tenants du pouvoir et leurs souteneurs,"internautes,journalistes,presses,..etc"ne sargumentent qu'en diffamant ou insultant ceux qui opposent à eux.ils ignorent que la dèmocratie est l'accepatation d'opunion diverse..
    {comment_ads}
    Auteur

    Kila

    En Novembre, 2012 (10:17 AM)
    Vraiment ,ces gens ne connaisent pas la honte, s'ils pensent qu ils peuvent manipuler les senegalais pr faire oublier la traque des biens qu ils ont volés, ils se trompent. Vous PDS qui avaient qui avaient fait ttes les mauvaises choz qu on peut imaginer ds ce pays

    tout senegalais qui ira a ce rassemblement est un écervelé

    Tte façon puisk qu ils detiennent tjrs l argent volés, ils vont aller charger des ndiaga ndiaye de cretins pr les deverser a la place obelisk

    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Novembre, 2012 (10:48 AM)
    Au Sénégal et comme d'ailleurs dans toutes les grandes démocraties, la majorité gouverne et l'opposition s'oppose!!!! Hier la place de l’Obélisque était le lieu de rendez-vous de l'opposition de l'époque qui luttait pour la conquête du pouvoir et aujourd'hui,le PDS maître absolut de l'opposition qui veut reconquérir retourne à la place de l’Obélisque où il a fait ses premiers pas dans sa marche vers l’alternance.



    Comme iMe Ousmane Ngome l'a dit hier devant les caméras de TFM, n’oubliez pas pas la première victime pré-électorale 2012 de la place la place de l’Obélisque est un policier assassiné froidement dans l'exercice de ses fonctions de maintien de l'ordre public par l’opposition de l'époque bénno. Il est regrettable de voir des sénégalais tuent d'autres sénégalais soit-il d'un coté comme de l'autre, mais nous ne pouvons pas considérer que la vie d'un minutant de l'opposition a plus de valeur que la vie d'un autre citoyen sénégalais!!!! Vous exprimez comme le policier assassiné n'a pas de famille et sa vie n'avait pas de valeur.



    Si nous avons le courage de dire que le PDS qui exerçait le pouvoir au moment où Mamadou Diop est écrasé par le dragon de la police à la place la place de l’Obélisque est coupable, nous devons avoir aussi le courage dire que l'opposition de l'époque qui appelait les jeunes à se donner à la violence, lui aussi, a une partie responsable de ces drames !!! Soyons équitables Allah n'ai pas les partiaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Scat7171

    En Novembre, 2012 (11:18 AM)
    vous ne respecter pas la memoire de ses disparus sinon vous n allez pas y retourner la ou vous aviez tuer de pauvres innocents NIAK DIOM
    Top Banner
    Auteur

    Love Jah

    En Novembre, 2012 (13:34 PM)
    Relativisons un peu en prenant le temps d'en ouvrir les yeux; nous savons tous qu'ils ont tatré a la condition humaine et légui ils essayent d'embobiner comme d'habitude les incompris qui les suivent depuis toujours pour l'argent qu'ils leur donnaient facilement. Les choses ont changé mes amis car les VALETS EN JEU NE JAMAIS LES MÊME!!! seul la verité triompha et ils paierons pour tout leur crime inchaALLAH.. Diam thie yénn
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Novembre, 2012 (14:32 PM)
    @L.A

    (arrêter de dire que c'est les politiciens qui nous ont poussé à dèfendre notre constitution)



    le combat n'était pas pour les politiciens ou qui que ce soit mais plutot un combat pour défendre notre constitution qui allait etre violée par wade et co.

    La majeur partie des wadistes n'arrive toujours pas à comprendre que c'est l'union des politiques et des appolitiques qui ont combattu ce régime de HONTE.

    Je me rappelle au temps on croisait dans les manifestations les dirigeants actuels du pouvoir sans même les saluer ni les preter de l'importance, l'ojectif c'etait de faire respecter la constitution.

    Si les wadistes se fouttent de l'avenir des générations futures; nous NON
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email