Levée de l’immunité parlementaire: Les députés libéraux édifiés sur leur sort aujourd’hui

  • Par : Seneweb News | Le 10 janvier, 2013 à 09:01:30 | Lu 7034 fois | 17 Commentaires
content_image

Levée de l’immunité parlementaire: Les députés libéraux édifiés sur leur sort aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les députés de la 12ème législature se réunissent pour statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire sollicitée par le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao, contre les députés libéraux Oumar Sarr, Ousmane Alioune Ngom et le député non inscrit Abdoulaye Baldé. En effet, ils sont soupçonnés d’avoir profité de leur fonction de ministres pour s’enrichir illicitement. Ils seront ainsi fixés sur leur sort ce soir, à l’issue de la séance plénière. Pour rappel, les députés ciblés avaient refusé avant-hier de déférer à la convocation de la Commission ad hoc, chargée de les entendre.


Seneweb News


Commentaire (10)


Deug En Janvier, 2013 (09:55 AM) 0 FansN°: 1
Le devoir de rendre compte.
Miaa En Janvier, 2013 (10:31 AM) 0 FansN°: 1
il n ya rien d'autre a part les audits du pds ???????????????????
Deugeurek En Janvier, 2013 (14:11 PM) 0 FansN°: 1
le sénégal de macky sall, le pays où il est interdit d’être riche…

macky a de la baraqua et du courage. la baraqua d’interdire le citoyen ambitieux d’être riche et le courage d’appauvrir le pauvre goorgoolus. la cour de répression de l’enrichissement illicite (crei) est née pour créer la psychose chez ceux qui veulent se faire de l’argent à la sueur de leur front et la peur chez ceux qui cherchent juste la dépense quotidienne.

au sénégal, si vous avez des chèques, on vous arrête !

au sénégal, si vous avez un immeuble, on vous demande des comptes !

au sénégal si vous avez un garage de mécano, on le détruit !

l’etat du sénégal vous accuse, si vous possédez des chèques, d’association de malfaiteurs sans le chef de gang qui est innocent !

pour l’immeuble, l’etat du sénégal avance le prétexte d’une rumeur qui vous accuse d’avoir illégalement un bien immobilier …

et pour les garages des mécanos goorgoolus, c’est la mairie qui évoque un assainissement des voies publiques qui doit sevrer et dépérir le panier de leurs ménages

depuis la création de la crei, chaque citoyen sénégalais doit faire attention. si le voisin jaloux ou la langue perfide remarque que vous passez d’un pantalon ‘jean’ usé à un costume (même de bas de gamme), la brigade de recherche de la gendarmerie de colobane peut vous convoquer. et le procureur politique de la crei, alioune ndao, va vous demander de justifier l’origine du costume (même si c’était un cadeau).

au fait sur quoi se base la crei pour auditionner un citoyen ?

en tout cas, pour karim, c’est le fait qu’il soit le fils de wade et aussi super ministre. mais ce n’est pas tout : mais sur aussi les rumeurs ! karim a ceci, a cela, a 2 immeubles à dakar, un jet privé (qui ne lui a jamais appartenu), un appartement à paris, une chaussure en croco (en milliers d’euros), une bouche pour manger et un cœur pour aimer son père. et quoi encore ?

un sénégalais qui transite aujourd’hui d’une chambre à 35.000 fcfa à une villa à 250.000 fcfa doit passer devant monsieur le ‘procureur politique qui est l’huissier’ de l’etat, pour justifier dans les moindres détails l’origine de ses biens qui jouissent déjà de la présomption de culpabilite.

au sénégal, vous êtes coupables avant d’être entendus.

le jaloux vous accuse pour que le procureur politique ‘bourreau’ vous tranche la tête !

la rumeur vous accuse pour que le procureur politique ‘bête’ vous convoque !

car au sénégal, être un homme de bien, c’est être pauvre !

sauf pour macky et les siens !

doudou andy ngom
Rfm En Janvier, 2013 (09:57 AM) 0 FansN°: 2
le senegal est le 3ieme pays le plus pauvre au monde selon le dernier classement avec ça on se permet de laisser les pilleurs mani gayyi boulén nakh sounoubopp.
Kisal En Janvier, 2013 (10:27 AM) 0 FansN°: 3
ces gens là,doivent répondre de leurs actes !

ce qui me fait mal c'est leur arrogance ,

des voitures à 250 voir 500 millions de francs dans un pays pauvres comme le notre,c'est triste !
Pepes En Janvier, 2013 (15:11 PM) 0 FansN°: 1
mensonges et jalousie peuvent vous tuer
Exsopiste En Janvier, 2013 (10:42 AM) 0 FansN°: 4
Cette race d'individus sortis des entrailles du PDS , la marque déposée de Wade , doit définitivement disparaitre de la surface du Sénégal. Le pays mérite mieux que des gangstères à cols blancs, des suceurs de sang
Ndeuss En Janvier, 2013 (10:43 AM) 0 FansN°: 5
C'est un voleur qui veut arreter des voleurs!!!
Yatt En Janvier, 2013 (10:44 AM) 0 FansN°: 6
ALÉA JACTA EST !

Ils sont faits comme les rats auxquels ils se sont identifiés !!!

La haute délinquance, drapée de l'arrogance, la morgue hautaine, la cupidité et l’impunité fera face à ses limites sociales, devant les représentants du peuple, maintenant.

Dire que ces voyous en sont arrivés à mettre en péril le long et laborieux processus d’édification de la démocratie en tentant de forcer une dévolution monarchique du pouvoir !

Ne sont restés au PDS que les artisans de cette forfaiture qui leur a permis d’être couverts dans leur besogne de pillage des deniers publics.

Et Gribouille BALDE, qui s’est cru intelligent avec la création d’un parti !

Scat7171 En Janvier, 2013 (10:45 AM) 0 FansN°: 7
ENFIN Q ILS PUISSENT RÉPONDRE DE LEUR ACTES APRES AVOIR PILLER TOUTES LES RESSOURCES DE CE PAYS
Le Mwalimu En Janvier, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°: 8
La candidature de WADE à l'élection présidentielle, avait suscité beaucoup de commentaires pour bon nombre de juristes constitutionnalistes, donnant ainsi, l'occasion aux citoyennes et citoyens sénégalais d'évaluer les positions des unes et des autres. Ce fut un débat bénèfique pour l'ensemble de la communauté intellectuelle. Aujourd'hui que le débat sur la CREI est d'actualité, je constate amèrement l'absence de certains constitutionnalistes tels que les Pr Ismaila Madior FALL, Abdoulaye GUEYE et j'en passe. Ces derniers, qui s'étaient largement exprimés sur la validité ou non de la candidature de WADE, doivent sauver l'opinion et dire le droit, et rien que le droit sur cette actualité qui, finalement, risque de ressembler à un divertissement ou à du théatre. L'heure est grave et personne n'a le droit de se dérober, pour des intérets personnels. La PATRIE avant le parti, comme disait le Président Macky SALL. [email protected]
La Patrie En Janvier, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°: 9
allez y rendre compte de vos gestion mo gueune ci yéne sathie sunu khalisse bi yép bo paré reuy lamigne
Senex.t En Janvier, 2013 (15:20 PM) 0 FansN°: 10
il faut le faire sans equivoque...il faut continuer la traque...

pour le bien du senegal...wassalam :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]