Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Levée de l’immunité parlementaire: Les députés libéraux édifiés sur leur sort aujourd’hui
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Jeudi 10 janvier, 2013 09:49  | Consulté 5973  fois  | 14 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

C’est aujourd’hui que les députés de la 12ème législature se réunissent pour statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire sollicitée par le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao, contre les députés libéraux Oumar Sarr, Ousmane Alioune Ngom et le député non inscrit Abdoulaye Baldé. En effet, ils sont soupçonnés d’avoir profité de leur fonction de ministres pour s’enrichir illicitement. Ils seront ainsi fixés sur leur sort ce soir, à l’issue de la séance plénière. Pour rappel, les députés ciblés avaient refusé avant-hier de déférer à la convocation de la Commission ad hoc, chargée de les entendre.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Plénière de 2006 à ce jour.
Commentaires:   14   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DEUG on January 10, 2013 (09:55 AM) 0 FansN°:1
Le devoir de rendre compte.
Miaa on January 10, 2013 (10:31 AM)0 FansN°: 2338333
il n ya rien d'autre a part les audits du pds ???????????????????
DeugeuRek on January 10, 2013 (14:11 PM)0 FansN°: 2338635
Le Sénégal de Macky Sall, le pays où il est interdit d’être riche…

Macky a de la baraqua et du courage. La Baraqua d’interdire le citoyen ambitieux d’être riche et le courage d’appauvrir le pauvre goorgoolus. La Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) est née pour créer la psychose chez ceux qui veulent se faire de l’argent à la sueur de leur front et la peur chez ceux qui cherchent juste la dépense quotidienne.

Au Sénégal, si vous avez des chèques, on vous arrête !

Au Sénégal, si vous avez un immeuble, on vous demande des comptes !

Au Sénégal si vous avez un garage de mécano, on le détruit !

L’Etat du Sénégal vous accuse, si vous possédez des chèques, d’association de malfaiteurs sans le chef de gang qui est innocent !

Pour l’immeuble, l’Etat du Sénégal avance le prétexte d’une rumeur qui vous accuse d’avoir illégalement un bien immobilier …

Et pour les garages des mécanos goorgoolus, c’est la Mairie qui évoque un assainissement des voies publiques qui doit sevrer et dépérir le panier de leurs ménages

Depuis la création de la CREI, chaque citoyen sénégalais doit faire attention. Si le voisin jaloux ou la langue perfide remarque que vous passez d’un pantalon ‘jean’ usé à un costume (même de bas de gamme), la brigade de recherche de la Gendarmerie de Colobane peut vous convoquer. Et le Procureur politique de la CREI, Alioune Ndao, va vous demander de justifier l’origine du costume (même si c’était un cadeau).

Au fait sur quoi se base la CREI pour auditionner un citoyen ?

En tout cas, pour Karim, c’est le fait qu’il soit le fils de Wade et aussi super ministre. Mais ce n’est pas tout : mais sur aussi les rumeurs ! Karim a ceci, a cela, a 2 immeubles à Dakar, un jet privé (qui ne lui a jamais appartenu), un appartement à Paris, une chaussure en croco (en milliers d’euros), une bouche pour manger et un cœur pour aimer son Père. Et quoi encore ?

Un sénégalais qui transite aujourd’hui d’une chambre à 35.000 FCFA à une villa à 250.000 FCFA doit passer devant Monsieur le ‘Procureur politique qui est l’huissier’ de l’Etat, pour justifier dans les moindres détails l’origine de ses biens qui jouissent déjà de la présomption de CULPABILITE.

Au Sénégal, vous êtes coupables avant d’être entendus.

Le jaloux vous accuse pour que le Procureur politique ‘bourreau’ vous tranche la tête !

La rumeur vous accuse pour que le procureur politique ‘bête’ vous convoque !

Car au Sénégal, être un homme de bien, c’est être pauvre !

Sauf pour Macky et les siens !

Doudou Andy NGOM
Rfm on January 10, 2013 (09:57 AM) 0 FansN°:2
le senegal est le 3ieme pays le plus pauvre au monde selon le dernier classement avec ça on se permet de laisser les pilleurs mani gayyi boulén nakh sounoubopp.
KISAL on January 10, 2013 (10:27 AM) 0 FansN°:3
ces gens là,doivent répondre de leurs actes !
ce qui me fait mal c'est leur arrogance ,
des voitures à 250 voir 500 millions de francs dans un pays pauvres comme le notre,c'est triste !
PEPES on January 10, 2013 (15:11 PM)0 FansN°: 2338745
MENSONGES ET JALOUSIE peuvent vous tuer
Exsopiste on January 10, 2013 (10:42 AM) 0 FansN°:4
Cette race d'individus sortis des entrailles du PDS , la marque déposée de Wade , doit définitivement disparaitre de la surface du Sénégal. Le pays mérite mieux que des gangstères à cols blancs, des suceurs de sang
NDEUSS on January 10, 2013 (10:43 AM) 0 FansN°:5
C'est un voleur qui veut arreter des voleurs!!!
Yatt on January 10, 2013 (10:44 AM) 0 FansN°:6
ALÉA JACTA EST !
Ils sont faits comme les rats auxquels ils se sont identifiés !!!
La haute délinquance, drapée de l'arrogance, la morgue hautaine, la cupidité et l’impunité fera face à ses limites sociales, devant les représentants du peuple, maintenant.
Dire que ces voyous en sont arrivés à mettre en péril le long et laborieux processus d’édification de la démocratie en tentant de forcer une dévolution monarchique du pouvoir !
Ne sont restés au PDS que les artisans de cette forfaiture qui leur a permis d’être couverts dans leur besogne de pillage des deniers publics.
Et Gribouille BALDE, qui s’est cru intelligent avec la création d’un parti !
Scat7171 on January 10, 2013 (10:45 AM) 0 FansN°:7
ENFIN Q ILS PUISSENT RÉPONDRE DE LEUR ACTES APRES AVOIR PILLER TOUTES LES RESSOURCES DE CE PAYS
Le MWALIMU on January 10, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°:8
La candidature de WADE à l'élection présidentielle, avait suscité beaucoup de commentaires pour bon nombre de juristes constitutionnalistes, donnant ainsi, l'occasion aux citoyennes et citoyens sénégalais d'évaluer les positions des unes et des autres. Ce fut un débat bénèfique pour l'ensemble de la communauté intellectuelle. Aujourd'hui que le débat sur la CREI est d'actualité, je constate amèrement l'absence de certains constitutionnalistes tels que les Pr Ismaila Madior FALL, Abdoulaye GUEYE et j'en passe. Ces derniers, qui s'étaient largement exprimés sur la validité ou non de la candidature de WADE, doivent sauver l'opinion et dire le droit, et rien que le droit sur cette actualité qui, finalement, risque de ressembler à un divertissement ou à du théatre. L'heure est grave et personne n'a le droit de se dérober, pour des intérets personnels. La PATRIE avant le parti, comme disait le Président Macky SALL. slymanesilay@yahoo.fr
La patrie on January 10, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°:9
allez y rendre compte de vos gestion mo gueune ci yéne sathie sunu khalisse bi yép bo paré reuy lamigne
Senex.t on January 10, 2013 (15:20 PM) 0 FansN°:10
il faut le faire sans equivoque...il faut continuer la traque...
pour le bien du senegal...wassalam :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).