Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Limogeage du directeur de l’Aibd: Les Saoudiens obtiennent la tête Abdoul Mamadou Wane
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mercredi 06 février, 2013 09:58  | Consulté 9837  fois  | 15 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

A l'origine, un bras de fer avec le personnel de l’aéroport, puis avec les Saoudiens, qui avaient menacé de se retirer de l’Aibd, ce après avoir refusé d’accorder le visa au directeur de l’Aibd, Abdoul Mamadou Wane, limogé et remplacé au cours du Conseil d’administration expresse qu’il a boycotté. Une situation qui a été à la cause de tensions entre l’Arabie Saoudite et le Sénégal, à en croire Libération quotidien, qui parle de la « gestion dictatoriale et du comportement innommable de Abdoul Mamadou Wane », dont le départ est salué par le personnel. Il est remplacé par Abdoulaye Mbodj qui devient le nouveau directeur général de l’Aidb.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Abdoul Mamadou Wone de 2006 à ce jour.
Commentaires:   15   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Deuguo on February 6, 2013 (10:04 AM) 0 FansN°:1
Ce monsieur me donne une grosse lecon,

les senegalais n'aiment pas travailler, il est tres brillant et a une bonne experience manageriale mais bon encore une competence mal utiliser.
Macky devrait le mettre ailleurs ou il n'y aura de "nars" qui lui font faire dans sa culotte.
Coplan-bis on February 6, 2013 (10:08 AM) 0 FansN°:2
Encore une autre erreur de casting du Maquisard Sale. Chaque jour une bourde Sall, djadjeuf si djanguale nullard bi. Ca suffit nakk.
Waxoon on February 6, 2013 (10:12 AM) 0 FansN°:3
Le problème de l'aéroport, c'est les saoudiens qui, logés et blanchis dans un hôtel de Sally où ils se la coule douce, font tout pour prolonger leur séjour au Sénégal le plus longtemps possible. Tant que l'Etat ne prendra pas ses responsabilités face à ces naars, l'AIBD ne verra pas des avions atterrir et décoller de sitôt !
Agabougiz on February 6, 2013 (10:26 AM) 0 FansN°:4
C'est cela le macky team.
Cover your ass tel est le nom de code.
On parlait de l'arrogance des compagnons et ministres de WADE c'est mal connaitre ceux de macky sall.
Il suffit tout simplement de voir leur patronyme pour y voir clair.
Ces gens la s'ils détenaient les clés du paradis seule leur famille y pénétra.
J’étais sidéré par ce monsieur le jour qu'il disait que l'AIBD était l'oeuvre de Senghor.On peut haïr WADE mais la raison nous condamne a lui rendre ce qui l'appartient.La justice divine s'est abattue sur mr waa'ne.
UFC on February 6, 2013 (11:18 AM)0 FansN°: 2393356
You stupid dumb ass, ce patronyme t'emmerde ! tu es content?
Cayor on February 6, 2013 (10:29 AM) 0 FansN°:5
Je le connais, il est très correcte, intègre et compétent. Du coup, il lui est difficile de travailler avec des connards
Rafale on February 6, 2013 (10:50 AM) 0 FansN°:6
agabouzig tout a fait d'accord avec toi...sectarisme et clanisme...heureusement que c'est le Bon Dieu qui détient les clés du paradis. Tout compte fait je ne sait ce qu'on a pu reprocher a Modou KHAYA qui me semblait trés compétent et sur une bonne lancée. Simple logique d'épuration. Cela dit je suis de plus en plus sceptique sur la livraison de cet aéroport avant 6 ans.
Mami on February 6, 2013 (11:01 AM) 0 FansN°:7
C'est un homme bon ,intégre,compétant et travailleur.Il a laisser son travail à Londres pour venir servir son pays.C'est inimaginable il ne connait que le travail mais malheureusement sénégalais khamougnou kouy liguéy kouy wakh rek lagnou kham té ki wakham bariwoul liguéy rek la kham, ils sont méchants et envieux ils se basent sur je ne sais quoi pour le supprimer sans aucun motif valable au lieu de lui laisser le temps de prouver,il n'est pas pas encore installé qu'on commence à le critiquer ça ne fera pas hélas avancer le pays.j'ai bien peur que l'avion ne puisse jamais décoller dans cet aéroport.cette dame s!Macky doit réagir s'il laisse faire ce serait 1 erreur monumentale
Stop on February 6, 2013 (15:44 PM)0 FansN°: 2393772
ARRETEZ AVEC VOS HISTOIRES DU GENRE IL A LAISSE UN BOULOT A LONDRES ETC. IL N'ETAIT PAS OBLIGE DE VENIR, ENSUITE IL EST PAYE TOUS LES MOIS NON? IL Y A DES SENEGALAIS QUI BOSSENT A LONDRES MAIS QUI ONT CHOISI DE RESTER SUR LES BORDS DE LA TAMISE. IL FAUT ASSUMER SES CHOIS ET ARRETER DE PLEURNICHER COMME UNE VIEILLE FEMME.
GUISS GUISS on February 6, 2013 (11:12 AM) 0 FansN°:8
C'est toujours la bande à Karim WADE qui dirige AIBD: Aminata NIANE, Cheikh Tidiane SENGHOR, Atoumane FALL, le cabinet CICE, l'Avocat François SARR, le Groupe tunisien STUDI, ....

A quand l'AUDIT de ce projet et de la RDIA.
AISSATA NARRE on February 6, 2013 (11:16 AM) 0 FansN°:9
L ERREUR C ETAIT DE FAIRE PARTIR KHAYA IL EST INTELLIGENT COMPETENT ET IL ETAIT LA DEPUIS LE DEBUT JE CROIS L ETAT DOIT MAINTENIR LES COMPETENCE SANS PENSER A LEUR APPARTENANCE POLITIQUE LA SEULE CHOSE QU ON PEUT DEMANDER C EST D ETRE LOYAL VIS A VIS DE L ETAT
Voilà!! on February 6, 2013 (11:21 AM) 0 FansN°:10
C'est un alpular, vous conviendrez avec moi que son comportement n'étonne personne. C'est des racistes qui ne voient que leurs proches.
Pourqoui on February 6, 2013 (11:44 AM) 0 FansN°:11
Le Senegalais est faineant? Il n'aime pas les gens qui travaillent, et ils n'aiment pas aussi les GENS QUI NE LES ARRANGE PAS.. L'AFRICAIN est ainsi, Tant que tu ne les arrange pas, tant que tu es bosseur, tant que tu les laisses parler, papoter, pots de vin, etc.. ils vont t'adorer, mais des que tu montres la physionomie de quelqu'un de bosseur, ( Like an Achiever and a hard worker, someone with gréât work ethics and perserverance) they will hate you. Gee! I pity you...
Le Critique on February 6, 2013 (12:24 PM) 0 FansN°:12
Je ne connais pas les raisons du limogeage de Mr Wane que je ne connais pas par ailleurs, par contre, ce que je sais c'est que AIBD qui n'est une idée de Ablaye Wade, mais bien une idée suggérée à Wade par les cadres de l'Anacs à l'époque, en consultant un texte de l'Oaci, qui indiquait qu'il était possible à un Etat de prélever des taxes aéroportuaires en vue d'améliorer les conditions de voyage des passagers au départ et l'entrée de son territoire!
Il a fallu ensuite convaincre le Fmi, sur le projet d'un nouvel aéroport, avec le prélèvement de ces fameuses Rdia, redevances sur les taxes aéroportuaires!
Aibd est donc totalement et entièrement financé sur fonds publics, avec les taxes aérportuaires prélevées par le Sénégal et les Saoudiens dont on parle ici, ne sont que les batisseurs de cet aéroport qui auraient donc gagné le marché: il s'agit de Bin Laden Group!
Difficile de comprendre qu'un clash puisse exister entre le Dg de l'aéroport et l'architecte contructeur, normalement s'il devait y avoir problème ce devait etre entre l'Etat , meme représenté par son ministre et suite au retard dans les travaux et les diverses dates de livraison repôrtées, mais pas entre le Dg de l'aéroport et l'architecte!
Il doit donc y avoir autre chose et alors il devait y avoir un problème de compréhension de la mission du Dg!
AIBD on February 6, 2013 (13:47 PM) 0 FansN°:13
juste que je vous dit Wane a été limogé tout simplement parceque c'est travilleur un homme digne de rigueur ( pas de pot de vin ni autre chose ) les Naars qui sont là ne pensent même à quitter le senegal si tôt pourquoi parceque tout simplement ils sont logés dans les hotels de Saly en plus sont super bien payer les deal de sufacturation qui s'éléve à des milliares et des milliares... les naars volent les jours de samedis des senegalais qu'ils déduient sur les payements de salaire. un grands projets de plus de 650 millliares de F CFA .. tu vois des ouvriers qui perçoient je te jure - 40.000F CFA pour un pere de famille qui a bosser 30jrs .... Mr Wane était contre les l'injustice des naars

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).