LIVRE DE SONKO Macky mis au défi

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 mai, 2017 à 15:05:40 | Lu 4944 fois | 62 Commentaires
content_image

Macky mis au défi

Ousmane Sonko, le leader du Pastef, a démarré sa conférence de presse de lancement de son livre, Pétrole et gaz au Sénégal : chronique d'une spoliation. La cérémonie se déroule à Paris, en France. Devant un auditoire conquis, l'ancien agent de la Direction générale des Impôts et des Domaines (Dgid) a présenté son ouvrage, vendu en France et pas encore au Sénégal, non sans lancer un défi aux tenants actuels du régime.

"J'ai estimé que l'oral ne réglait pas le problème. Il fallait laisser le débat se poursuivre, se retirer et présenter aux Sénégalais un ouvrage didactique détaillé, précisé, argumenté et documenté sur tout ce qu'on a pu dire jusqu'à présent, avertit-il. Ce qu'on peut attendre de l'autre camp, et je lance ce défi, c'est soit de produire un ouvrage pour démontrer que ce que j'ai dit n'est pas vrai, ou alors d'accepter de venir au débat que nous avons demandé depuis le début."

Mais, l'inspecteur des Impôts et Domaines se veut clair : pas de seconds couteaux à la table. Il réclame le chef de l'État lui-même ou les ministres concernés.

"Je ne parle pas des petits poissons qu'on envoie et qui ne comprennent rien dans la gestion, je ne parle pas de l'actuel ministre de l'Énergie. Je parle de celui qui était là quand l'essentiel se faisait, à savoir Aly Ngouille Ndiaye, je parle du ministre de l'Économie et des Finances qui a eu à faire des sorties malheureuses totalement infondées sur la question de la fiscalité, je parle du Premier ministre, je parle du principal concerné, le président de la République, Macky Sall."


Auteur: Youssouph Sané - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (30)


Anonyme En Mai, 2017 (15:48 PM) 0 FansN°: 1
veuillez signer la petition sur: petitionpetrole.com pour exiger le recouvrement des parts du pétrole et du gaz sénégalais illégalement et frauduleusement octroyés à Petro-Tim Ltd, Frank Timis, Timis Corporation et al, dans les blocs de Kayar Offhsore Profond et Saint Louis Offshore Profond.
Reply_author En Mai, 2017 (17:07 PM) 0 FansN°: 1
contract petrolier en afrique noire
total 90 %
etat 10%
Reply_author En Mai, 2017 (17:11 PM) 0 FansN°: 2
d'abord dans les blocs de saint louis et kayar c'est du gaz naturel et non du pétrole qui est découvert , ensuite les contrats signés avec ces compagnies sont les mêmes que tous les autres contrats signés par le sénégal.pourquoi se limiter à pétrotim.
cairn energy a fait la même opération en acquérant des parts dans le contrat initial de far et personne n'a jugé cela illégal car aliou sall n'était pas en cause dans ce cas.
vous perdez vraiment votre temps, des centaines de contrats similaires sont signés chaque année et personne n'en parle sauf les chomeurs aigris de votre genre. laissez les gens vivre, bande d'ignorants!
Reply_author En Mai, 2017 (02:47 AM) 0 FansN°: 3
le senegal n'a pas encore u la chanse d'avoir un vrais president
j;espere que les senegalais bientot vont voter un president non politicien
j'espere qu'ils serons consciant un jour
parceque les politiens ont deja montrer leur limite
ils ne font que nous voler et nous men
Reply_author En Mai, 2017 (16:57 PM) 0 FansN°: 1
vous faites partie des cancres que des politiciens en manque d'auditoire ménent en bateau . vous pouvez trouver dans la toile, toutes les info sur les pratiques internationale en matière de relations contractuelles dans le pétrole .
Anonyme En Mai, 2017 (15:48 PM) 0 FansN°: 2
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :roadrunner:  :rigolo: 
Anonyme En Mai, 2017 (15:55 PM) 0 FansN°: 3
Que Serigne Mbacké Ndiaye ne s’aventure plus dans les médias ou ailleurs à parler du bilan du Président Macky Sall, cela ne le regarde pas , et ce n’est pas à lui de le faire.

L’APR ou la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) n’ont pas besoin de gens qui passent toute leur vie à trahir leurs semblables.

Les sénégalais en ont marre de caméléons qui passent toute leur vie à changer de couleurs selon les situations et les circonstances, nous n’en voulons plus.

Vous êtes de mauvais exemples pour nos enfants, ayez quand même un peu de dignité et du respect pour au moins pour vos enfants.

Ce message s’adresse aussi à des types comme Aliou Sow ,Thierno Lo et consorts.



Quel Prétentieux!  En Mai, 2017 (16:04 PM) 0 FansN°: 4
Sonko, la première qualité d'une personne qui veut diriger ses semblables, c'est d'être humble. Il me semble trop prétentieux de ta part d'exiger d'avec qui tu vas débattre ou pas.
Reply_author En Mai, 2017 (16:22 PM) 0 FansN°: 1
maky avait un bon depart avec un esprit noble, mais c'est poltron malheureusement. il c'est lessé entrainer par des bouki affamés rompus a la matiere
Reply_author En Mai, 2017 (16:41 PM) 0 FansN°: 2
mais tu abuses qu'à même...et arrête de juger la personne sonko
Reply_author En Mai, 2017 (18:09 PM) 0 FansN°: 3
le probleme de sonko,comme beaucoup de ces produits des facultés de droit et sciences eco de l'ucad,c'est de ne pas savoir qu'ils n'ont pas les competences en droit ou en economie.
une des caracteristique s e l'incompetence,est qu'on meme pas les elements pour mesurer ses propres limites (selon l'etude de dunning-krueger de cornell).
l'incompetent a tendance a se surévaluer et a minimiser les autres.c'est quoi etre inspecteur des impots et domaines dans un pays qui vit de la douane et du racket des entreprises?
tout l'argument de sonko respose sur la politique fiscale.c'est bien qu'il ait ecrit ce livre,maintenant fallait nous proposer une solution pour que notre secteur prive et les populations beneficient de ce petrole.
je ne dis pas que je suis moi même compétent a quoi que ce soit,mais je sais reconnaître l’incompétence quand je la vois.
Reply_author En Mai, 2017 (20:33 PM) 0 FansN°: 4
toi qui parle de l’humilité de sonko, tu ne comprend rien du tout car sonko est 10 fois plus intelligent que ce macky sall, ce monsieur est le plus nul président de l'histoire du sÉnÉgal.ce monsieur n'est même pas capable de diriger une grande entreprise dans un pays sérieux. mais comme on est dans un pays en regression general cela se comprend malheureusement
Sénégalais En Mai, 2017 (16:29 PM) 0 FansN°: 5
Le ridicule ne tue pas vraiment. Ce M. Sonko criait partout que Macky Sall était encore à l'ère de la colonisation. Lui qui disait qu'on devait rien accorder aux français se permet aujourd'hui de publier son livre où ??? En FRANCE biensur... Ne me dites surtt pas que le livre a été censuré au Sénégal comme prétexte. Il pouvait aller dans un pays de la sous-région ou autre pays sauf la France pour montrer que lui aussi n'est pas une personne qui se base sur la France.

Hélas non, nos politiciens sont tous les mêmes, on critique la France mais une fois au pouvoir c'est l'inverse... Tu es comme tous ces politiciens sénégalais  :emoshoot:  :emoshoot:  vous ne pensez qu'à vos intérêts personnels malheureusement.......



Vivement les hommes apolitiques pour diriger notre chère Nation  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Mai, 2017 (00:29 AM) 0 FansN°: 1
pauvre tâche sonko agit à titre privé pour un bien privé. macky lui agit à titre privé pour un bien public.
Deug Rek En Mai, 2017 (16:40 PM) 0 FansN°: 6
Cher sonko l'economie senegalaise ne se resume pas seulement à la fiscalite. A chaque fois tu cherche un moyen de te victimiser face a l'Etat. On ne mène pas un combat politique de cette manière. C'est pas de dénoncer un système mais de proposé des idées et programme car la nature à horreur du vide. Tu dénonce maky parce tu est contre lui. Ya beaucoup de societe qui ne payaient pas l'impot au temps de wade et on t'a jamais entend pipé mot. Et l'or de sabadola, la concession de l'autoroute a peage, l'injustice et l'inequité au partage des fonds communs à la DGID et j'en passe...c'est pas que tu es sorti de l'ENA que tu es le meilleur, donc arrete de nous tympaniser dans le domaine petrolier que tu ne maitrise pas.wasalam
Le Lanceur D'alertes En Mai, 2017 (16:46 PM) 0 FansN°: 7
Ceux qui écrivent pour faire plaisir à Macky Sall ne lui rendent pas services .

Cette affaire risque de le poursuivre lui et sa famille même après quitté le pouvoir.

Donc attention..
Reply_author En Mai, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°: 1
absolument.
Anonyme En Mai, 2017 (16:53 PM) 0 FansN°: 8
Robert Bourgi, Serigne Mbacké Ndiaye et Aliou Sow sont déjà dans la poubelle de l'histoire..
Anonyme En Mai, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°: 9
Bientôt les élections et ce petit agent des impôts va comprendre qu'il ne représente rien. Il faut être idiot pour croire aux balivernes de ce chercheur de Buzz.

La mouvence doit le laisser divaguer et mentir
Reply_author En Mai, 2017 (17:24 PM) 0 FansN°: 1
mon ami dis nous comment macky sall a pu amasser 8 milliards
Reply_author En Mai, 2017 (11:50 AM) 0 FansN°: 1
dis nous d'abord où est ce que tu as appris qu'il a 8 milliards
Attention  En Mai, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°: 10
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Seneweb le titre est très exagéré et irrespectueux , un petit morveux ne peut mettre en défi la république du Sénégal qui est incarné par le président de la république  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Mai, 2017 (17:05 PM) 0 FansN°: 11
Un peu de retenue
Anonyme En Mai, 2017 (17:11 PM) 0 FansN°: 12
SI TU NE FAIS PAS ATTENTION LE PETROLE VA TE NOYER AVANT SON EXTRACTION EN 2021 ...
Le Lanceur D'alertes En Mai, 2017 (17:14 PM) 0 FansN°: 13
Ceux qui écrivent pour faire plaisir à Macky Sall ne lui rendent pas services.

Cette affaire risque de le poursuivre lui et sa famille même après quitté le pouvoir.

Donc attention

Reply_author En Mai, 2017 (17:26 PM) 0 FansN°: 1
tu es un rêveur toi, un petit mec veut vendre son livre en euro,ce n'est pas un événement
Reply_author En Mai, 2017 (00:33 AM) 0 FansN°: 1
et toi tu vends ta salade en cfa. lui il gagne sur le prix de vente et le taux de change.
Anonyme En Mai, 2017 (17:15 PM) 0 FansN°: 14
AVEC CE LIVRE SONKO AURA BIENTOT LE PRIX NOBEL DE LA BETISE. CEUX QUI TRAVAILLENT DANS LE DOMAINE SONT TOUS MORTS DE RIRE . DANS LEUR VIE ILS ONT EN ONT ENTENDU DES VERTES PAS MURES ET CELLES DE SONKO DEPASSENT L'ENTENDEMENT.

QUEL NULLARD! CEUX QUI MISENT SUR SONKO POUR REVENIR AU POUVOIR SE SONT MIS LE DOIGT DANS LE C.......
Anonyme En Mai, 2017 (17:16 PM) 0 FansN°: 15
sonko est extraordinaire, aucun membre de APR serieux n a osé l affronter

vive la bombe sonko pour dynamiter le maquis
Reply_author En Mai, 2017 (17:28 PM) 0 FansN°: 1
personne ne s’intéresse à un chômeur volontaire et un instable. les républicains
travaillent eux pour l’émergence du sénégal.
Anonyme En Mai, 2017 (17:27 PM) 0 FansN°: 16
Absolument et surtout le gouvernement envoie de petits pondeuses automatiques d injures.
Reply_author En Mai, 2017 (17:39 PM) 0 FansN°: 1
encore quelqu'un qui as raté sa vie ,qui ne l'assume pas et pourquoi tu n'es pas dans le gouvernement? ou tu passes par les élections pour diriger le sénégal?
Xeme En Mai, 2017 (17:57 PM) 0 FansN°: 17
RV à la prochaine CREI. Je ne vois pas comment la dynastie pourra se sauver.
Reply_author En Mai, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 1
xeme haineux et aigri depuis 2021 ,tu ne représentes rien ,tu es déchet
Anonyme En Mai, 2017 (18:01 PM) 0 FansN°: 18
tu veux un débat avec un dictateur et puis respect toi en ne traitant personne de poisson du respect mon gars rien que du respect
Anonyme En Mai, 2017 (18:03 PM) 0 FansN°: 19
TOUT CELA S'EFFRITERA DES LES PREMIERS FROTTEMENTS A LA VÉRACITÉ.



LE CHIEN ABOI ET LA CARAVANE PASSE

Anonyme En Mai, 2017 (18:14 PM) 0 FansN°: 20
Je crois que pour prendre part à un débat il faut d'abord maîtriser le sujet dont il est question et éviter de se précipiter pour prendre position. Si ce qui se dit est avéré l'autorité supérieure a été abusée. Sinon comment comprendre la disparition pure et simple d'un dossier aussi sensible. Si par contre tout repose sur du faux, la meilleure réplique serait de rendre public le dossier fiscal pour calmer les esprits.

Refuser de le faire traduit soit l'intention de l'utiliser subtilement comme un moyen de chantage soit de ne pas se mouiller soit même. Les authentiques militants qui défendent leur leader sont sincères mais ils ignorent la capacité de nuisance du transhumant qui tient les rênes de notre économie. Alors prudence et retenue avant de s'exprimer.
Djiban En Mai, 2017 (20:10 PM) 0 FansN°: 1
mais vous savez les grands esprits discutent d'idées les esprits moyen parle d'evénement les faibles parle des autres ce sonko fait partie des esprits faible pas de sa faute il ne fait que parler des autres mais les gens n'ont pas son temps qu'il aille se faire, faire ailleurs .
Afrique Sans Tabac En Mai, 2017 (21:25 PM) 0 FansN°: 21
ARRETEZ D’INSULTER LE PRESIDENT MACKY SALL.

AYEZ DU RESPECT POUR LE CHEF DE L’ETAT

Qu’est ce qui autorise certains sénégalais à insulter le Président de la république ?

Le Président de la République est le premier des sénégalais, la plus grande institution du Sénégal.

Des quidams qui sûrement ne représentent rien, se permettent d’insulter ses honorables parents.

Cela est tout simplement inadmissible et intolérable, cela doit cesser immédiatement.

Tout le monde doit respect et déférence au Chef de l’Etat.

Faites attention à ce que vous écrivez.

Vous pouvez écrire ce que vous voulez, mais il faut avoir du respect pour les parents des autres.

Avant d’insulter quelqu’un il faut penser d’abord à ses propres parents.

Chaque fois que vous insultez les parents des autres, les mêmes insultes seront renvoyées à vos propres parents l’échelle planétaire.

Chaque fois avant d’écrire sur la toile pour insulter le père ou la mère de quelqu’un mettez d’abord les noms de votre propre papa ou de votre propre maman avant de l’écrire ou de le publier.

Et que chaque fois que vous écrivez pour insulter la mère ou le père de quelqu’un les mêmes insultes seront renvoyées à vos propres parents à l’échelle planétaire.



Zig Neverday En Mai, 2017 (22:44 PM) 0 FansN°: 22
merde maquille sale fils de gardien  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: s il devenu president donc la porte n est fermee pour personne :rigolo:  :rigolo: allahou akbarr :rigolo: .
Afrique Sans Tabac En Mai, 2017 (23:07 PM) 0 FansN°: 23
Tu dis que Macky est fils de gardien.

Et toi ton père il est quoi ou il était quoi ?

Et toi tu es devenu qui ou quoi ?

En tout cas lui, il est devenu Président la République du Sénégal.

Ds En Mai, 2017 (13:27 PM) 0 FansN°: 1
le président macky sall doit certainement se poser beaucoup de questions.
depuis qu’on l’insulte sur la toile, c’est la première fois que je voie quelqu’un le défendre d’une façon aussi sincère, et à visage découvert.
a quoi donc lui servent les centaines de conseillers qui sont à la présidence de la république, et tous ceux qui se réclament de lui.
voilà des gens qui ont tous les avantages grâce à macky sall, et qui ne prennent aucun risque pour lui.
les seules choses qu’ils savent faire, c’est de s’insulter copieusement à longueur de journées, et mépriser leurs concitoyens.
macky sall doit sévir envers ces gens-là, car ils ne lui servent à rien du tout.
Anonyme En Mai, 2017 (02:56 AM) 0 FansN°: 24
Sonko est un comédien à l'instar des autres comédiens de manko waaxou Sénégal.

 :sunugaal: 
Anonyme En Mai, 2017 (03:43 AM) 0 FansN°: 25
Macky n a pas to temps apprenti sorcier ,marchand d'illusion
Anonyme En Mai, 2017 (05:23 AM) 0 FansN°: 26
je crois qu'il faut un débat loyal devant les radios et les télévisions arrêtez de parler sans reflechir
A Mediter : Envahissement Des  En Mai, 2017 (12:49 PM) 0 FansN°: 27
Le 25 juillet 2015, deux citoyens ont signalé à la police la présence de crottins en face du 22, rue Notre-Dame Est, près de la rue de la Gare à Victoriaville.



Une autre infraction de même nature serait survenue le 23 mai 2015 près du Caméléon au centre-ville de Victoriaville alors que, selon les policiers, le cavalier aurait refusé de nettoyer la chaussée.



Ce même jour, des policiers auraient constaté des excréments de chevaux à différents endroits sur le boulevard des Bois-Francs Sud, notamment en face du Vidéotron.



Devant tous ces présumés faits, une seule et même réponse de Jean Roy qui nie tout. «À chaque fois que je viens en ville, mon cheval peut déféquer à une dizaine ou une douzaine de reprises. J'ai toujours mes sacs à crottes. Je ramasse toujours au fur et à mesure et je les jette dans les poubelles qu'on retrouve partout. Si je manque de sacs, je vais au dépanneur. Ils sont gentils, ils me les donnent», a-t-il confié.
Afrique Sans Tabac En Mai, 2017 (16:14 PM) 0 FansN°: 28
Tu dis que Macky est fils d'un gardien.

Mais il est aujourd’hui l’homme le plus gardé, et le plus sécurisé du Sénégal.

Et toi ton père il est quoi ou il était quoi ?

Et toi tu es devenu qui ou quoi ?

En tout cas lui, il est devenu Président de la République du Sénégal.

Anonyme En Mai, 2017 (17:07 PM) 0 FansN°: 29
salam à tous , après avoir constaté qu' il trop de groupe sur facebook qui sont unitiles , nous avons décidé de créer un nouveau groupe sur facebook qui s' intitule Et si on en parler dans lequel nous abordons des sujets de société et en même temps vous pouvez proposer des sujets qui vous intéresse dans l but d' échanger nos avis et vous avez la possibilité d' inviter vos amies à adhèrer l groupe .merci.
Anonyme En Mai, 2017 (02:01 AM) 0 FansN°: 30
LE LIVRE DE SONKO UN NUAGE D'ETE UN FEU DE PAILLE OU LES ÉLUCUBRATIONS D'UN FUMEUR DE GANJA.



FRANCHEMENT COMMENT PRENDRE AU SERIEUX UN INSPECTEUR PRINCIPAL D'IMPOTS EXIGEANT LE PAIEMENT D'IMPOTS SUR LES INVESTISSEMENTS A REALISER DANS LE CADRE D'UN CONTRAT D'EXPLORATION PETROLIERE. EXIGER D'UNE COMPAGNIE QUI VIENT INVESTIR 200 MILLIARDS POUR AIDER A TROUVER DU PETROLE OU DU GAZ DE PAYER 90 MILLIARDS A L'ETAT D'IMPOT CE N'EST DIGNE MEME D'UN AGENT DE LA DGI. QUELLE HONTE.



SONKO SI KOSMOS AVAIT COMMIS UNE MALVERSATION AVEC TIMIS ,BP N'ALLAIT ET EXON MOBIL N'ALLAIENT PAS SE BATTRE POUR S'ASSOCIER AVEC ELLES.



SONKO REVEILLES TOI , TU ES LA RISEE DU MONDE ENTIER! PERSONNE NE TE PREND AU SERIEUX SAUF QUELQUES BADAUDS ABONNES A SENEWEB

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]