Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Locales-Coups de feu à Ziguinchor entre les camps d'Abdoulaye Baldé et Benoît Sambou: l’Armée intervient

Single Post
Locales-Coups de feu à Ziguinchor entre les camps d'Abdoulaye Baldé et Benoît Sambou: l’Armée intervient

Hier c’était au tour de la capitale du Sud, Ziguinchor d’être atteint par le syndrome de la violence en train de se généraliser au fil de la campagne électorale. Le camp du maire sortant candidat à sa propre succession, Abdoulaye Baldé et celui du ministre de la Jeunesse, tête de liste de la coalition au pouvoir, Benno Book Yaakaar (BBY), Benoît Sambou, se croisent à l’aéroport. Débutent les affrontements, les coups de feu tonnent et l’Armée intervient. Venus renforcer « l’homme de Macky », la star planétaire et ministre conseiller, Youssou Ndour et le président du groupe parlementaire de la majorité BBY, Moustapha Diakhaté, reprennent l’avion, bredouilles. 

Chaud mardi à Ziguinchor. Obligeant même l’Armée à intervenir. Pas à cause des rebelles mais de la violence qui accompagne la campagne électorale en vue des locales de ce 29 juin. En partance pour Dakar, Abdoulaye Baldé encadré par ses militants, était à l’aéroport. Au moment où son rival du camp du pouvoir, Benoît Sambou renforcé par Youssou Ndour et Moustapha Diakhaté était aussi sur place. Commencent les huées du camp de l’ancien ministre sous Wade puis la riposte du camp présidentiel. Puis les coups de poings. Même le ministre de la République n'était pas en reste. 

Benoît Sambou faisant partie des empoignades. Et c’est là que le pire s’est produit. Des coups de feu tonnent dans l’air. N’eût été l’intervention de l’Armée ? Le président de la majorité parlementaire BBY, regrette et réclame une « campagne civilisée ». Pour le camp adverse ; « les responsables de BBY n’ont pas d’argument à faire valoir. Il ne leur reste que la violence…De toute les façons, ils vont subir une raclée cinglante au soir du 29 juin ». Youssou Ndour, pour sa part, semble s’être déplacé pour rien.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Guy

    En Juin, 2014 (11:02 AM)
    le premier probleme c est youssou ndour le deuxieme c est lui et le inieme c est tjrs lui. Diambi va a la medina secourir seydou gueye si tu es courageux. Tu laisses ta base naturelle medina pour s ingerer dans autres
    Top Banner
  2. Auteur

    Binebine

    En Juin, 2014 (11:08 AM)
    Rien ne va dans ce pays . Pourquoi ?

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Juin, 2014 (11:08 AM)
    non macky dou dém mok ay miniministre conseiller bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Sn

    En Juin, 2014 (11:15 AM)
    sénégalais/es ne soyons pas les marionnettes de ses politiciens qui ne pensent que leurs poches au moment ou nous nous battons entre nous eux ils discutent à coté et se donnent des RV

    allez y voter dans la sérénité et battissions notre pays dans la paix et la gloire pour avoir un SENEGAL meilleur

    {comment_ads}
    Auteur

    Tawheed

    En Juin, 2014 (11:22 AM)
    tous des con !
    Top Banner
    Auteur

    Fdf

    En Juin, 2014 (11:23 AM)
    De vrais délinquants politiciens,,,, tel président tel deuk-..-. Désolée mais c'est triste ce qui se passe au pays,,,,le paraitre et les niakes mandou...existe t il encore des sénégalais dignes et valeureux.?..
    {comment_ads}
    Auteur

    Moudjou Sal

    En Juin, 2014 (11:25 AM)
    depuis et avant même son arrivé au pvwr, on entends que des coups de feu si ce n'est pas entre l'opposition c'est entre eux même. Macky dou dem ! arrièroo reck!
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2014 (11:35 AM)
    L'honorable Benoît Sambou, Ministre de la République, est un DIOLA PURE SOUCHE, INCERTAINISABLE! Un HOMME naturellement digne-noble-honnête-sincère-franc-loyal-courageux-Républicain authentique. L'honorable Benoît SAMBOU maitrise l'ensemble de la Verte Casamance, l'aime sincérement, adore tous ses peuples, sans exception. Ce n'est pas aisé de gérer à bon escient les sauvages provocations-mensonges-falsifications des minables qui n'ont comme argument que les manipulations-manoeuvres-combines-complots pactes diaboliques-diffamations-calomnies-dénigrements pour arriver à leurs macabres desseins. Le mesquin Abdoulaye Baldé, qui n'a de Baldé que de nom, est un CERTAINISE, qui ne sait même pas prononcer une syllabe en Peul ou en Diola ou en Mandingue ou en Balante ou en Mandjacks (les seuls peuples authentiquement Casamançais pure Souche!). Baldé est une ex marionnette du minable-sinistre-sénile-corrompu-ethniciste-claniste-confrériste-raciste-violent-méchant wade. Logique qu'il use des mensonges et des violences pour exister. DIGNES-NOBLES PEUPLES DE ZIGUINCHOR, VEUILLEZ VOTER MASSIVEMENT POUR L'HONORABLE BENOÎT SAMBOU UN DE VOS FILS LES PLUS DIGNES-NOBLES-HONNETES-SINCERES-COURAGEUX-PATRIOTES PURS, QUI VOUS AIMENT-RESPECTENT. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poudounk

    En Juin, 2014 (11:45 AM)
    qu,on arette de se mettre le doigt quelque part.benoit n,est pas de zig.punto
    Top Banner
    Auteur

    Wax Sa Xalat

    En Juin, 2014 (11:55 AM)
    Seule ceux qui n'ont pas d'arguments ou un programme qui font toujours la violence. Pouvoir rend fou certains de nos hommes politiques comme elpistelero.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rachelle

    En Juin, 2014 (12:24 PM)
    Tous les deux irresponsables

    Visiter la cuisine sénégalaise mon ngueune fénkati

    www.cuisine-senegalaise.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Mané Moussa Simbandi Brassou

    En Juin, 2014 (12:55 PM)
    Si j'ai des conseils à vous donner, c'est d'éviter les commentaires de celui qui se prénomme PEULS. La Casamance n'a pas besoin de tels idiots qui traduisent les "rivalités" politiques en question d'ethnies. J'espère que cet énergumène aura un jour le courage de s'identifier; seuls les lâches savent cacher leur vraie iditenté pour déverser des insanités moyenâgeuses qui sont une insulte pour notre région. Sous prétexte de "défendre", je ne sais qui, cet ignorant essaye de flatter les ressortissants de la Casamance, alors qu'il s'agit d'injures envers eux lorsque l'on veuille expliquer la cause des "divergences" du point de vue ethnique. Combien "d'ethnies" sommes-nous en Casamance? Des dizaines et qui vivent en grande symbiose car nous ne sommes pas des animaux qui ignorent que par le mariage, la naissance, le sang nègre, par l'appartenance à une même espèce humaine, nous sommes, une seule et même personne. Par conséquent, vouloir introduire des notions "d'ethnies" dans nos relations houleuses, c'est nous déconsidérer car l'on retrouve les mêmes conflits partout au Sénégal et que personne ne traduit par des rivalités d'appartenance. Il y a longtemps que cet idiot joue sur des fibres détestables et que Senweb continue à publier ses ordures.
    {comment_ads}
    Auteur

    College Fmdc

    En Juin, 2014 (13:30 PM)
    on vient de se rendre compte que les senegalais ont fini par transporter leurs activités les plus favorites en casamance la violence et les injures a travers la politique nous lançons un appel au peuple de casamance de rester chez eux et de laisser les senegalais continuer dans la violence ces élections ne vous concernent pas

    Top Banner
    Auteur

    Ma Fi Diaronne

    En Juin, 2014 (13:31 PM)
    j"y été et tout ce k j"ai vu c des gens armés juskau dents ki interdisaient l'accès de l'aéroport au camp de benoit sambou et doudou ka s'en ai suivi des empoignades et insultes des nervis de baldé ki ont été les 1er à ouvrir les hostilités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Ba

    En Juin, 2014 (15:20 PM)
    c'est con la politique ; nakhaaté reckla

    {comment_ads}
    Auteur

    Tim

    En Juin, 2014 (15:43 PM)
    LES CASAMANCAIS NE SONT PAS DES CONS .YOU PROMET AUX GENS UN CONCERT APRES SA VICTOIRE .NOUS NE VOULONS PAS DE CELA .NOUS AVONS BESOINS DE ROUTE D'ECOLE DE POSTE DE SANTE ET NON DE MENSONGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Serer

    En Juin, 2014 (16:57 PM)
    Lui et sa radio comprendront ce message. Trop de bêtises sont dites sur les casamançais par cette radio RFM (Radio Fomentatrice de Malheur).
    Top Banner
    Auteur

    Inn

    En Juin, 2014 (17:00 PM)
    Youssou Ndour veut s'accaparer des terres du littoral de la Casamance mais c'est peine perdue pour lui. Tout le monde est au courant de ses manœuvres avec Benoit Sambou et Cie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ed

    En Juin, 2014 (17:27 PM)
    SE NOUVEAU VISAGE DE LA VIOLENCE NE DOIT PAS ETRE IMPLANTER A CASAMENCE .



    BALDE DEGAGE EN DIT NOUS OU EST ARGENT DE L'ANOCI :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fuck Alla Ya U

    En Juin, 2014 (17:41 PM)
    Dabord j'aimerai dire que le MFDC dont il s'agit ici et qui a appelé a voter Baldé est un parti politique qui a utilisé les mmes initiales que celles du MFDC (Mouvement Indépendentiste)....je me demande dailleurs pourkoi le ministére de l'intérieur laisse faire car cette situation crée une confusion au niveau de l'opinion publique. Ensuite Baldé et Benoit sont tous les deux fils de la Casamance....Alors s'ils veulent la mairie; c'est légitime de leur part...Arréter de vouloir tjrs réveiller ces sentiments d'appartenance a la con et apprenez a convaincre les gens avec des idées pertinentes....vous nous cassez vraiment les couilles avec vos arguments de nullards...seuls les nuls font la politique au Sénégal...ceux la qui ne peuvent pas s'en sortir autrement que par le léchage de cul et de bottes...pauvres de nous!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Casamance Et Senegal

    En Juin, 2014 (18:11 PM)
    voila ce que les senegalais ont toujours voulu . faire tout que la casamance tombe dans la violence. une violence qui ne concernerait pourtant pas aux casacais . on leur a toujours demander de rester hors des activités politiques des senegalais mais ils ne comprennent rien casacais quant est ce vous allez comprendre que le senegal et la casamance sont deux pays différents réveillez vous sil vous plait
    Top Banner
    Auteur

    Cout(yomes

    En Juin, 2014 (19:10 PM)
    Ne vous vous tuer pas pour eux, pas la peine de se battre pour eux car c'est uniquement pour leurs poches. Je ne crois pas que ça vaut la peine de se déplacer pour vote. Le barrage d'affignam est fermé, tout le département de bignona est privé d'eau, le pont de ziguinchor bricolé voir l'état de nos route, quand la gambie ferme qui est qui paie les pots. L'état et leur politiciens s'en fou de la casamance
    {comment_ads}
    Auteur

    Vlve La Casamance

    En Juin, 2014 (22:21 PM)
    Vive la Casamance
    {comment_ads}
    Auteur

    Joko

    En Juin, 2014 (09:51 AM)
    bulen fatee ni dakabi dafa MACKI . ce vaut rien doit quiter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahmane Balde

    En Juin, 2014 (10:46 AM)
    abdoulaye balde soit tranquille je ne parle pas de MAIRE DE ZIGUINCHOR MAIS INCH ALLAH TU SERAS PRESIDENT DU SENEGAL MACKY A PERDU SA CREDIBILITE LUI MEME IL LE SAIT VIVE L UCS DONT BALDE EST LES SG
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email