Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Luc Sarr égratigne Idrissa Seck : «Tes millions dépensés à St-James auraient pu électrifier certaines contrées du Sénégal»

Single Post
Capture d'ecran video youtube

«Idrissa Seck n’a jamais été tendre avec nous». Le constat est de Luc Sarr, le conseiller politique du président Macky Sall. Dans un entretien au quotidien La Tribune, il réagit vigoureusement à la sortie de l’ancien Premier ministre et leader de Rewmi hier dans la presse. Luc Sarr de concéder deux choses à Idrissa Seck : l’absence d’électricité et d’eau. Il s’agit de villages qui depuis les indépendances n’en ont jamais bénéficié», dit-il. 


«En décrivant cet aspect, il oublie un élément essentiel. Macky Sall n’a pas été élu par les Sénégalais pour faire du Sénégal un pays prospère au bout de trois ans, après un héritage aussi lourd légué par l’ancien régime », fait remarquer le conseiller politique. Qui s'en prend de nouveau à Idrissa Seck sans le citer : «Peut-être les millions dépensés par certains hommes politiques dans les hôtels cinq (5) étoiles avec des résidences en permanence dans des suites et espaces somptuaires et véritablement impérieux, peut-être que les millions dépensés à Saint-James auraient pu servir évidemment à payer quelques factures d’électricité ou à installer de l’électricité quelque part».


Enfin, conclut Luc Sarr, «Idrissa Seck est dans le discours, dans les vieilleries verbales de la politique ancienne. Il n’est pas dans la proposition. Il est dans la lamentation».


 



23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:25 AM)
    oh luc mayeleine niou way on a po confier ce pays a MR SECK mais a vous donner nous des resultats et non de dire des contre verites ok
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Mai, 2015 (08:44 AM)
    Enfin, un Sérère pure Souche, in-certainisable, participe activement-dignement aux opérations de dégagement des souillures souillées que "l'être" le plus versatile du monde, un funeste sous-griot de nos GRIOT, notoire menteur-méchant-tricheur, minable corrompu-prédateur-trafiquant-détourneur, mesquin fanfaron-grande-puante gueule, jaloux-envieux-haineux-raciste-revanchard, déverse dans le pays. Naturellement, sauf ses tarés semblables se laissent mesquinement drainer dans les torrents de HONTES de cet "être" versatile que le monde entier se demande comment arrive-t-il à s'exhiber publiquement malgré son passé et son présent funestement funestes. À certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, ses frères-soeurs-complices-parrains, NOUS demandons de NOUS citer une seule bonne-saine action traduite dans les faits concrets en faveur de tout le Sénégal que par cet "être" versatile, menteur-falsificateur-tricheur-méchant-raciste-corrompu-prédateur-voleur-comploteur-traitre jusqu'aux viscères? Il a été ministre du commerce, maire de Thiès, directeur omnipotent du cabine de wade, minable premier ministre..... Il a fait quoi pour le Sénégal? Pour les dignes-nobles peuples? Nous connaissons les puits fictifs présents dans des vergers banalisés ou forêts qui contiennent des tonnes de ses sous volés. Une telle sinistre personne devrait aller se cacher.... ou clouer pour le reste de sa funeste existence sa grande-puante gueule.! Comment est-il possible que certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents ne savent que critiquer, mais viscéralement inaptes de fournir des projets-programmes alternatifs? Certains-es? Pauvre & triste Sénégal! Peuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndome Diouf

    En Mai, 2015 (08:59 AM)
    Regardez moi père luc comment il a grossi! La rupture a du bon on dirait. Il roule maintenant en prado et met des costards achetés à Paris. Il a grossi mon cher professeur. Son mérite: il était le permanent au niveau du siège de l'Apr à sacré Coeur. vous avez compris permanent? Ben il se pointait le matin au siège et se postait devant la porte assis sur une chaise agrémentant ses journées en compagnie des gardiens et autres désoeuvrés du coin, grillant ses clopes, sirotant son café touba agrémenté de guerté tiaaf. Ainsi va la politique au sénégal: un investissemt sûr et rentable pour qui sait s'y prendre tôt: luc est devenu PCA! Bonne continuation professeur. Un de tes cancres d'éléves de kennedy
    {comment_ads}
    Auteur

    King

    En Mai, 2015 (08:59 AM)
    c'est la triste réalité,ces milliards qu'il a volé sur le dos du peuple sénégalais aurait pu électrifier ces villages reculés.c'est pas Idy qui fera le moral.nous demandons un de respect et de considération à l'endroit de ce peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:13 AM)
    Ce conseiller oublit son rçole et celui du gouvernement actuel. Le Président c'est Macky et non Idy, donc le Président qui a obligation de résultat. Aussi, faut-il le rappeler le lourd héritage dont il fait allusion, Macky est l'un des artisants de ce fiasco pour avoir été chef de gouvernement, président de l'assemblée et j'en passe sous le regime Wade. Mr le conseiller revoyez vos notes....
    Top Banner
    Auteur

    Xuluus

    En Mai, 2015 (09:25 AM)
    Mais Sénégal mo métti. Maintenant personne ne doit dire son avis sur la marche du pays.



    Waa A.P.R( Alliance des Peuls du Sénégal) kou wakh rek gnou dal sa kaw.



    Pour eux tout est nickel dans le pays, tout marche bien et gare à celui qui a une position contraire. Même leurs Alliés de BBY ne sont pas épargnés. Macky dal il est le plus beau, le plus gentil, etc., tout roule à merveille dans ce Sénégal et partout ou il passe on doit l'applaudir.

    le féliciter et chanter ses louanges. Vous de l'APR vous avez la mémoire, le cas de ATT, l'ex Président du Mali est là, lui qui avait l'unanimisme autour de lui. Rêvez, rêvez, 2017 n'est plus loin et le réveil risque d'être brutal, demandez à WADE...
    {comment_ads}
    Auteur

    Greatreplique

    En Mai, 2015 (09:31 AM)
    Un autre fou du roi dont le seul merite est de passer son temps à injurier pour faire plaisir à Bour Michelin et bénéficier ainsi de pneus...Bonne route .tu oublies que ton patron faisait le plein de pain thon pour sa campagne,aujourd'hui c'est vrai que le thiaaff et le pain thon sont remplacés par les hot dog accompagnés de ketchup...La fin approche Gargantua!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Obscur

    En Mai, 2015 (09:47 AM)
    Moi y a quelque choz que je n'arrive pas à comprendre chez ce Luc SARR.

    Il a changé de nom ou quoi? Moi quand je l'ai connu il s'appelait EL Hadj Malick SARR professeur d'histoire Géo.

    Now C'est Luc SARR!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Santa

    En Mai, 2015 (09:54 AM)
    Ce mec n'est qu'un cinglé , qu'il nous dise où maky sall a pu acheter 35 voitures , une maison à Houston , cette villa SAFARI à Mbour , cette grosse maison à Mermoz , villa à niagues , 2500 m2 aux almadies , les villas de son épouse , tout l'argent dépensé pour entretenir son parti , même s'il évalue son immense fortune au milliard au lieu des 8 comme cités partout , comment a-t-il pu mettre tout cet argent de côté ??? Crésus n'a pas hérité à ce que l'on sait , ni n'est industriel , il a fait de la captation de deniers publics qu'il ne pourra jamais justifier !!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:54 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:54 AM)
    A chaque fois que je passe à côté de sa luxueuse demeure parisienne où quelques vieilles familles françaises ont élu domicile depuis longtemps par un travail acharné ou héritage de leurs parents, j'ai un dégoût profond pour cet homme. Comment quelqu'un qui n'a jamais été chef d'entreprise ou créateur de richesse puisse acquérir cette maison dans cet endroit parisien.On ne peut pas critiquer les autres lorsqu'on a cette tache honteuse sur le dos.

    Le pays, il n'a rien à cirer.

    Doumbia
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mai, 2015 (10:16 AM)
    Idrissa SECK excelle dans le verbe, la seule chose qu'il sait faire. Les remarques qu'il fait sur le manque d'eau, d'électricité, d'écoles et de structures sanitaires sont des réalités mais les imputer à Macky SALL serait de la malhonnêteté intellectuelle. Cette situation déplorable ne date pas d'aujourd'hui et était bien là quand M. SECK était aux commandes d'abord comme Directeur de Cabinet du Président de la République, puis comme Premier Ministre et 2ème Constante. Qu'avait-il fait à l'époque pour régler ces problèmes ? Rien du tout à part nous balancer des expressions anglaises pour faire croire à ses "frères de parti" qui avaient accepté d'être des essuie pied qu'il était Einstein pour ne pas dire L'EXTRA TERRESTRE. Déjà Idrissa SECK dans obsession à accéder à la "Station Présidentielle" , avait déjà tiré le bilan de la gestion de Macky SALL le 25 mars 2013 alors que celui-ci venait tout juste de passer 1 an à la tête du pays. Insultant l'intelligence des Sénégalais il avait même omis de dire que du 25 mars 2012 au 25 mars 2013 Macky SALL avait travaillé avec le budget proposé par le Régime de WADE et validé par sa majorité! Eh oui ce budget avait été présenté par le gouvernement de WADE puis adopté en décembre 2011 par son parlement et les decrets d'avance de WADE l'avait déjà largement entamé pour 565 Milliards de nos francs. Idrissa avait déjà tiré sur la rencontre avec le Club de Paris pour le financement du PSE en déclarant que "la seule présence du Ministre des Finances était suffisante et que la présence du Président de la République relevait du folklore et de l'amateurisme". L'homme avait oublié qu'il s'était rendu au Club de Paris pendant qu'il était premier Ministre en lieu et place d'un certain Abdoulaye DIOP ministre de Finances cent fois plus expert que lui en matière de finances publiques. Malheureusement pour lui de récolte il n'avait obtenu que 550 milliards et cela ne l'avait pas empêché d'organiser "un accueil triomphant" à son retour avec tam-tam, tama, kora et tous les troubadours de la République, le tout couronné par "un exposé lumineux" à l'Assemblée Nationale. Comme quoi certains ont vraiment la mémoire courte et la critique facile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:22 AM)
    Non mais c pays doyna waar; si ceux qui doivent conseiller le Pdt se mettent à polémiquer dans la presse au lieu de donner des résultats de leurs actions, ca craint pour le pays. Et puis, en stratégie politique, l'initiative des débats est menée par votre adversaire. Vous réagissez toujours, ce qui fait que l'on donne jamais du crédit à ce que vous dites. Je ne sais quel est votre profil, mais vous n'êtes pas un bon stratège politique :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:55 AM)
    les hommes veulent vivre en paix , mais les politiciens , les affairistes , les militaristes ne nous laisserons jamais en paix, il faut toujours qu'ils nous donne un ennemi à détester . le yémen n'agressait pas l' arabie saoudite , pourquoi vouloir à tout prix , créer des risques de conflits , et ce sont maintenant les sénégalaise qui en font les frais, quoi que l'on en dise , la guerre et son cortège de mort , cela n'est en rien glorieux .



    de ce fait j'appelle aux concitoyens ki sont contre cet ingérence a multiples risques de faire quotidiennement matin et soir



    99 sallalahou alla mouhammadou + 99 sourate qorais pour bloquer cet envoie de jambaars
    {comment_ads}
    Auteur

    Feusss

    En Mai, 2015 (11:07 AM)
    guewelbi seck joue son role de parleur.laissez le tranquile il est entreain de jouer sa partition.quoi de plus normal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:38 AM)
    Pour dire vrai Idy est un régionaliste dangereux il ne peux pas prospérer. Il est aussi un manipulateur hors pair. Il ne faut jamais lui faire confiance il fera pire que Macky et WADE, il sombrera le pays dans l'irréparable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:40 PM)
    Mais mais...

    idy n'a pas encore parle.

    Idy doit tenir une conférence de presse et tous ces gens de lApr vont se cacher.

    on attend la reaction de nafissatou diop cisse , de diene farba et de cisse lo.

    l'arrogance ne paie Pas.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:39 PM)
    à chaque fois que Idy tousse,c'est la panique à l'apr
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Mai, 2015 (13:52 PM)
    Vous voulez savoir pourquoi tout le monde s'agit ?

    Simplement parce que Idy n'a pas droit à la parole. Tout le monde peut parler sauf lui.

    Un voleur et père de voleur qui a dilipidé des milliards n'a pas le droit à la parole dans notre république.



    C'est un tortueux, un menteur interplanétaire;

    iL VEUT DE LA PROMOTION. Mais ne comprend pas que ce disque est rayé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Une Observatrice

    En Mai, 2015 (14:08 PM)
    Bilaye Luc GOUDAL FANE. Li nga wakh la sénégalais you bari khalate. Idrissa SECK dafa ame problème il n'accepte pas que Macky soit le Président de la République.

    Macky mome yalla ko tane. dafa ame personnalité et il travaille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xunxunor

    En Mai, 2015 (14:10 PM)
    La fortune accumulait par tous les politiciens passés par "l'ancien régime" (tous sans EXCEPTION) boosterait le Sénégal vers l'emergence.

    Qui ne s'est pas tristement enrichi en passant par "l'ancien régime" ?

    D' autre part écarter Macky Sall de la gestion de "l'ancien régime " reléve de la mauvaise foi

    Top Banner
    Auteur

    Tamega

    En Mai, 2015 (16:02 PM)
    luc sarr vous etez l être humain le plus nul de l histoire de l humanité, tu serre les mêmes discours enfantin depuis ans .ton secrétaire général macky sall est incapable de régler les problèmes des sénégalaise dois mettre de l eau dans ton vin luc sarr le sénégalaise ne se développera jamais avec des espèces comme toi.ou lieu de se défendre avec des réalisations dont macky et son gouvernement sont incapable de résoudre nos problèmes .tes arguments ne peuvent plus tromper les sénégalaises et sénégalais.. :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Indignees

    En Juin, 2015 (11:53 AM)
    Est ce que vous qui gerez notre caisse vous etes conscient que le meeting de Farba Ngom peut électrifier beaucoup de villages aussi? Qui doit donner des leçons alors?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email