Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Macky Sall à Yakham et Diouf Sarr «vous êtes obligés de vous entendre, sinon … »

Single Post
Macky joue les pompiers

La perte de Dakar par la coalition Benno bokk yakaar lors de l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) s’est invitée au débat du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr qui se tenait au Palais de la République, hier. Lors de cette rencontre le Macky Sall a rappelé Yakham Mbaye et Abdoulaye Diouf Sarr à arrondir les angles. «Diouf et Yakham, vous êtes obligés de vous entendre, sinon je vais vous imposer une organisation», a-t-il martelé à l’intention des deux responsables politiques qui se disputent le département de Dakar, informe L’As Quotidien de ce samedi 10 septembre 2016.

Le journal d’indiquer que le président Sall a aussi mis à profit ce Sen pour saluer l’apport décisif de Mimi Touré et de Yakham Mbaye qui travaillaient avec lui à distance sur des cas spécifiques lors de l’élection du Hcct. Il a tenu à s’expliquer sur les causes de la perte de Bby à Dakar. «Même si on était fort à Dakar, votre désunion nous aurait perdus», a dit le président de l’Apr qui cite comme autre raisons de la défaite l’absence de tenors de Benno bokk yakaar (Bby) sur le terrain le jour du vote.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:55 AM)
    Mareme faye a impose yakham qui ne pese rien à dakar. Macky reveillez vous car si vous pensez pouvoir compter sur yakham c'est que vous etes sourd et aveugle et que vous venez de perdre et les législatives et les présidentielles.
    Top Banner
  2. Auteur

    Diouf

    En Septembre, 2016 (08:11 AM)
    Je ne suis pas de l'APR, mais un fait m'intrigue .

    Yakham n'a jamais eu un mandat électif ,il est sorti nulle part grâce à sa plume.

    Contrairement à DIOUF Sarr qui est le seul Maire de l'APR.

    Etre patron de Dakar est trop facile.

    Donc Yakham revient à la raison.

    DIOUF Sarr est plus politique toi.

    Au moins il a appris a la bonne école.

    Il était conseiller municipale en 1996 à Yoff.

    Ensuite secrétaire général à l'association des maires du Senegal . :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:35 AM)
    Tous des bras cassés !

    Mais qui pour assurer la relève ?

    Pauvre Sénégal !

    En de si mauvaises mains depuis 2000 .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:27 AM)
    À voir son visage, on sent que ce Diouf Sarr est un gars sympathique et correct. Par contre, ce Yakham (traduire : tu connais en ouolof) a une de ces mines des gens opportuniste et aigri. Il ressemble à un vrai badoola. Macky doit apprendre à choisir son entourage. C'est nous qui élisions, on va le réélir s'il nous respecte en se faisant bien entourer.. Ce type de personne ne nous plaît pas du tout. À lui de comprendre... Macky ya-kham (tu connais ce qu'on veut). Donc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:48 AM)
    l'Apr doit faire très attention dans ses relations avec les alliés,un peu partout elle a tout accaparé.Beaucoup de ces alliés ont pris de la hauteur en faisant voter la liste BBY . Le plus souvent parce qu’on leur a dit que c'est le Président qui fait les choix.Mais le mécontentement est réel.dans un département, quand en définitive tout lui revient, comme de droit,à quoi bon être ensemble?
    Top Banner
    Auteur

    Samba@

    En Septembre, 2016 (10:41 AM)
    Mr Le President ,C Yakham Mbaye qui doit se taire ; il ne represente rien et ne representera rien sur le plan electoral a Dakar. chercher lui une planque a l`exterieur du Senegal si vraiment vs tenez a lui . cherchez lui un poste d`attache commercial dans un Pays asiatique ou europeen (ou il pourra porter ses costumes/cravats). vs l`aimez mais il ne vs apportera rien , il est devenu hautain, arrogant voire irrespectueux. Personne ne vote pour ce genre de type.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:59 AM)
    diouf sarr : yoff est sou les égouts c'est dégeulasse
    {comment_ads}
    Auteur

    Tony

    En Septembre, 2016 (11:14 AM)
    Ceux qui pensent que DKR est une chasse gardee se detrompent.

    Les vrais Dakarois pur sang eduques, de bonne famille,Gueer etc ne cautionneront jamais des injustes opportuniste ou profiteurs surtout les castes comme Y mbalax de mener en bateau les Dakarois. Yoof est un village de klk clan famillial et un marabout.

    Quant a la banlieu ç est un repere de betail electoral dont les leaders d'opinion sont des Mbeur, des guewels, des come town desorientes proie facile pour Alioune Sall et la famille de Macky en general.

    Vrai Dakarois fale wougnou Macky Sallde ou Diouf Sarr et l' autre Gueye de la Medina et encore moins Youssou Ndour.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:26 AM)
    Mais il est SARR et pas un Veai DIOUF

    Yak han n a pas sa place dans un Gouvernement .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:10 PM)
    c'est yakham qui attaqué donc c'est lui qui doit s'excuser diouf sar est très sérieux on doit l'encourager
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2016 (12:19 PM)
    Les rencontres politiques de l'APR doivent être tenues en dehors de la présidence ou du palais de la République. Ce conseil doit être donné au Président. Par ailleurs cette dualité entre Diouf SARR et Yakham MBAYE n'exige que dans la tete de des opportunistes qui veulent entretenir ce faux débat. Yakham n'est pas de l'APR et il n'a jamais rien prouvé dans la vie. Il a toujours combattu ce parti. Toutes les preuves sont disponibles et vont être brandies au moment opportun pour étayer cette thèse. Mieux Yakham est le bras ramé de l'autre voleur qui mérite la prison, le patron de Tahibou NDIAYE Amadou BA. Ce dernier doit savoir qu'avec son argent il ne pourra pas acheter tout le monde et ne va jamais déposséder les militants engagés et convaincus à la cause du président de leur parti construit avec le sans et des privations. Amadou BA et son valet arrogant et indiscipliné doivent être recardés. Diouf SARR n'a plus rien à prouver en termes d'engagement, de conviction, de représentativité, de défense du parti et de son président, de vulgarisation des réalisations du gouvernement. Contrairement à ce moins que rien qui passe tout son sport favori à insulter chaux qui ont porté Macky SALL à la magistrature suprême. Trop c'est trop, la fin de la recréation doit être sifflée par le patron de ce parti. Ce sont des problèmes qui perturbent le bon fonctionnement de l'Etat. Cette énergie pourrait être utilisée dans la résolution des problèmes de ce pays meme si Macky SALL fait un bon travail. Donc personne ne doit dire que ça ne l'intéresse pas car c'est un parti au pouvoir et il n'ya presque pas de visibilité entre le parti et l'Etat. Les militants utiles compétents ayant fait leurs preuves légitimes et historiques doivent être respectés et ne pas essayer d'entretenir un faux débat entre ces derniers et des opportunistes, suivistes, situationnistes, charognards, alimentaires er chasseurs de prime. APR et Sénégalais dites la vérité et battons nous pour la justice ou qu'elles puissent se trouver
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:39 PM)
    diouf sarr le guerrier de Dakar lui au moins il a osé affronté khalafa.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2016 (13:21 PM)
    Diouf SARR a fait ses preuves. Il fait partie des meilleurs responsables de l'APR et des meilleurs hommes politiques du Sénégal. Il est respecté par les Sénégalais
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:42 PM)
    Yakham todioul fenneu
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraiment

    En Septembre, 2016 (18:55 PM)
    En tout cas DIOUF SARR est un homme sérieux et propre ! Il a une conduite exemplaire à l'image de MACKY SALL, c'est très important de respecter les électeurs . Mais ce Yakham ,pfff, tonneau vide .
    {comment_ads}
    Auteur

    Leadership

    En Septembre, 2016 (19:03 PM)
    DIOUF SARR A un vécu politique en plus d'une base électorale .Mieux , il est apprécié et surtout respecté dans son fief. C'est un homme courtois très différent de YAKHAM connu pour son arrogance. On ne gagne pas le cœur des sénégalais avec un leadership à la YAKHAM. La solution , c'est la PATIENCE + DIOUF SARR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doumbya

    En Septembre, 2016 (20:11 PM)
    M le Président c'est Yakham que vous devez arrêter, diouf sarr lui au moins il a gagné sa commune.

    Si tous les responsables avaient fais la mm chose on allé mm pas parler de takhawu Dakar.

    Yakham n'apporte pas de la valeur ajoutée dans le département de Dakar sur le plan politique.

    il n'a qu'a se ranger derrière diouf sarr pourqu'on lui apprenne comment on fai la politique

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email