Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall décidé à battre campagne : « Après le Conseil des ministres de Kaolack, j’irai discuter avec la population »

Single Post
Macky Sall décidé à battre campagne : « Après le Conseil des ministres de Kaolack, j’irai discuter avec la population »

Le président de l’Alliance pour la République (Apr), Macky Sall, le président de la République du Sénégal, va bel et bien prendre part à la campagne électorale pour les élections législatives du 1erjuillet prochain. Il ne veut pas se les faire raconter. D’ailleurs, il compte descendre sur le terrain après le conseil des ministres de demain à Kaolack. « Je vais descendre sur le terrain.

 Après le Conseil des ministres de Kaolack, j’irai discuter avec la population. Je vais leur parler parce que ce sont eux qui m’ont élu », a-t-il dit aux membres du M23 qu’il recevait mardi dernier au palais de la République.Macky Sall tenait à répondre aux leaders de l’opposition qui veulent l’écarter des joutes législatives. « Je vais battre campagne parce que je n’ai pas une majorité. Si on veut que dans le cadre des audits, certains puissent être amenés devant les juridictions comme la Haute Cour de Justice, il me faut une majorité à l’Assemblée nationale pour pouvoir servir pleinement les Sénégalais », a-t-il fait savoir. Et d’ajouter : « les autres (allusion à l’ancien régime) l’ont compris et ils s’organisent pour que Benno Bokk Yakaar (Bby) ne puisse pas avoir la majorité qui devrait lui permettre de les convoquer (au besoin) devant la Haute Cour de justice.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Couuuuuuuuuuuul

    En Juin, 2012 (11:30 AM)
    Campagne "ba sagar khègne khounou" parce qu'il est hors de question que ces vautours de l'alternoce soient casés au niveau de l'AN. Jamais :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Juin, 2012 (11:38 AM)
    L'image de Wade utilisée par Idrissa Seck pour battre campagne pour les législatives avait donné naissance au slogan "Laye Takander". Autres temps, autres moeurs, les mêmes pourfendeurs légalisent, aujourd'hui l'illégal d'hier;
    {comment_ads}
    Auteur

    Baabili.

    En Juin, 2012 (11:50 AM)
    VOICI LA RUPTURE PROMISE.QUELLE DÉCEPTION...ATTENTION SENEGALAIS ET SENEGALAISES, CHERS CITOYENS, UTILISEZ VOS CARTES D’ELECTEURS POUR PROTEGER NOTRE SOCIETE CONTRE LES PERVERSIONS QUI LA GUETTENT: BEAUCOUP DE PROJETS DE LOI ALLANT DANS CE SENS VONT ETRE VOTES A L’ASSEMBLEE NATIONALE.MACKY AVAIT ACCEPTE DE SIGNER TOUT POUR GOUVERNER.LES HOMOSEXUELS, LES TRAVESTIS…RISQUENT D’AVOIR TOUTES LES LIBERTES DANS NOTRE PAYS.CES LOBBIES SONT AUSSI SOUTENUS PAR DES ONG COMME LA RADDHO :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Norme

    En Juin, 2012 (12:02 PM)
    La meilleur façon d'arreter les pilleurs(voleurs)nos sources c'est de donner la mojorité à notre cher President...
    {comment_ads}
    Auteur

    Urgent

    En Juin, 2012 (12:10 PM)
    Vous connaissez des gens qui voyagent et qui restent à l’aéroport pour trouver des clients qui veulent envoyer des bagages ?



    On les appelle aussi les « GP ».



    Si vous en faites partie ou si vous connaissez des gens qui travaillent dans ce domaine, dites leurs qu'il peuvent trouver des clients en allant à pro.samayobante. com



    Top Banner
    Auteur

    Cool

    En Juin, 2012 (12:16 PM)
    Nous avons élu Macky pour régler les problèmes des sénégalais mais pas pour traquer des voleurs dont lui est la tête de fil
    {comment_ads}
    Auteur

    Wolof_yi

    En Juin, 2012 (12:22 PM)
    C'est ma première grande déception de l'ère Macky. C'est vraiment dommage que le Président reprenne et reconduise les mêmes erreurs de Wade. En 2001, nous nous étions opposés à l’immixtion du Président Wade dans la campagne des Législatives; en 2012 nous restons fermes sur nos positions. C'est une question de principe.

    Nous nous interdisons de varier nos positions selon la tête du client.

    Et puis le prétexte qu'avance le Président ( faire déboucher les audits sur une H C J) sous entend qu'il veut donc une Assemblée à ses ordres. Ce que nous avons toujours dénoncé sous Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Way

    En Juin, 2012 (12:24 PM)
    Ca là pourquoi? Macky, la dérive se précise. tu n'as pas besoin de ça. tu es élu pour rectifier les torts subis par le peuple et non pour violer la loi et les droits humains.



    Attention!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zz

    En Juin, 2012 (12:26 PM)
    ce n'est pas pour ça que j'avais voté macky

    il n'a pas le droit de participer d'aucune façon à une élection qui constitutionnellement ne le concerne pas



    aussi les assises nationales préconisent un président de la rép qui ne soit pas SG d'un parti politique; macky doit laisser l'apr à ses lieutenants et être exclusivement le pdt de tous les sénégalais. pourquoi les niasse tanor latif ne disent rien?



    s'il continue comme cela il n'aura plus jamais mon vote et je mobiliserai contre lui car nous avons dégagé wade entre autres à cause de ça



    il faut dire la vérité même quand elle est contre toi.
    Top Banner
    Auteur

    @sa Way

    En Juin, 2012 (12:28 PM)
    JE VOUS RAPELLE QUE POURSUIVRE CES BANDITS A COL BLANC ILL FAUT QU ON LUI DONNE UNE MAJORITE A L ASSEMBLEE NATIONALE

    ET POUR CELA JE CROIS BIEN QU IL DOIT BATTRE CAMPAGNE POURVU QUE SA PERSONNE CHARISMMATIQUE SERVE DE SUPPORT
    {comment_ads}
    Auteur

    Non President

    En Juin, 2012 (12:28 PM)
    si tuveux juste gagner les législatives pour créer une haute cour de justice et y trainer tes adversaires je suis vraiment déçu net commence a me poser de question sur mon choix du 25 mars dernier
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Juin, 2012 (12:35 PM)
    Moi je crois qu'il n'a pas le choix, Macky SALL n'est ni WADE , ni Tanor, ni NIASSE, il n'a pas de base politique solide, il ne vient ni du PS ni du PDS, son parti est tout rikiki, s'il ne bat pas lui même campagne il sera trés fragilisé après, il sera tenu aux couilles par les NIASSE, Tanor et autres, il faut au moins qu'il ait un score qui puisse lui permettre de ne pas dépendre des deux en même temps, c'est à dire que ses résultats cumulés à ceux du PS ou de NIASSE soit majoritaires.Il peut pas à lui tout seul être majoritaire mais il faut pas non plus que sa majorité soit trop composite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mami-s

    En Juin, 2012 (12:40 PM)
    Bonjour,

    Je vends une collection de 10 livre électronique arlequin à 1000 franc seulement.

    Intéressé ? Contactez-moi à [email protected]

    Top Banner
    Auteur

    Lu Pour Vous

    En Juin, 2012 (12:48 PM)
    Le double langage de Niasse

    Jeudi 14 Juin 2012 - 11:38

    LERAL.NET En 2001, Niasse et compagnie avaient saisi le Conseil constitutionnel pour demander à ce que l’image de Me Wade ne soit pas utilisée lors des élections législatives de cette année. Mais dix ans plus tard, c’est le président Macky Sall qui fait campagne sous le silence complice du « peuple des Assises Nationales »





    Le double langage de Niasse

    « Le président de la République ne peut être ni chef de parti politique ni membre d’une quelconque association durant l’exercice de ses fonctions », note-t-on dans la charte des Assises Nationales. Mais au regard de ce qui se passe, on peut dire que ce point des Assises Nationales est violé sous la complicité des acteurs de la pensée selon Enquête.



    En effet, le président de la République Macky Sall n’aura pas de souci à se faire pour battre campagne. D’ailleurs, ce sont même les leaders de la charte des Assises qui lui ouvre nt le chemin. « Ceux qui contestent à Macky Sall sa participation aux législatives ont tort. Il s’implique parce qu’il est le premier concerné par ces législatives », a soutenu Idrissa Seck leader du Rewmi hier. Et Niasse de renchérir: « Vous (Macky Sall) vous n’êtes pas ici en votre qualité de Président de la République, mais comme le président de la coalition BBY ».

    {comment_ads}
    Auteur

    Met

    En Juin, 2012 (13:07 PM)
    POLITICIEN DOU ROUSS..... COMMENT UNE PERSONNE PEUT ELLE FAIRE UN VIRAGE DE 360° SANS VERGONE.... BOU TéYé NGA WAAKH LII BOU SOUBA NGA WAKH LéNéN MELNI DOU YAW....COMME SI DIEU N'EXISTAIT PAS POUR EUX....JE NE VOTERAI PLUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Hulk

    En Juin, 2012 (13:19 PM)
    limadone bagnal massamba soumako nangoulé mademba douma nitou deug...je croyai les mentalités et la manière de faire de la politique iront en changeant ..mais je vois que nada...plus les mois passent plus on retourne à nos vieille habitudes
    {comment_ads}
    Auteur

    Deco

    En Juin, 2012 (13:26 PM)
    « Je vais battre campagne parce que je n’ai pas une majorité. Si on veut que dans le cadre des audits, certains puissent être amenés devant les juridictions comme la Haute Cour de Justice, il me faut une majorité à l’Assemblée nationale pour pouvoir servir pleinement les Sénégalais »





    MDrrrr

    Si c'est cela que Macky appelle "servir les senegalais" je n'y comprend plus rien....c dommage
    Top Banner
    Auteur

    Sam

    En Juin, 2012 (13:32 PM)
    je ne voterai pas BBY. Je peur pour ce que sera le Senegal quand Macky aura la majorite. Ca sera un reglement de compte au lieu de travailler pour l'epanouissement des Senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndoguou Diene

    En Juin, 2012 (14:39 PM)
    JE VOUS RAPELLE QUE POURSUIVRE CES BANDITS A COL BLANC ILL FAUT QU ON LUI DONNE UNE MAJORITE A L ASSEMBLEE NATIONALE

    ET POUR CELA JE CROIS BIEN QU IL DOIT BATTRE CAMPAGNE POURVU QUE SA PERSONNE CHARISMMATIQUE SERVE DE SUPPORT
    {comment_ads}
    Auteur

    Futursenegal

    En Juin, 2012 (15:17 PM)
    NDELLA DIOUF. LA REPRESENTE DU PEUPLE A LASSEMBLEE

    VOTEZ MASSIVEMENT POUR UN SENEGAL AVEC MOINS DE CHOMEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
    {comment_ads}
    Auteur

    Dara

    En Juin, 2012 (16:25 PM)
    Notre PR dou dara. Mais cela ceux qui l'ont envoyé en ballottage avec son papa Wade le porteront seuls sur la conscience car ils avaient d'autres choix plus pertinents à leur disposition. Je parle de ceux qui ont voté pour lui au premier tour car au second on n'avait plus le choix Wade n'ayant pas été un candidat légitime nous avons tous voté contre lui pas forcément pour cet incapable wakh wakheet qui se dit PR du Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Critik+

    En Juin, 2012 (17:27 PM)
    Si les Assises Nationales sont violées c'est plus de la faute des leaders comme NIASS et TANOR. Macky ne croit pas aux assises et il l a toujours démontré. Les candidats des assises du 1er tour de la Présidentielle ont vendu les assises à Macky en complicité avec Amadou M. MBOW.

    Seul TEKKI avec Mamadou Lamine DIALLO reste défenseur des assisses nationales. Tekki exige que Macky démissionne de l'APR, qu'il supprime le SENAT, qu'il s'oriente sur l'aménagement équilibré du territoire à travers les pôles régionaux de développement
    {comment_ads}
    Auteur

    Bof

    En Juin, 2012 (18:12 PM)
    Ce que nous savons:

    - Nous savons Macky est disciple de WADE

    - Nous savons que Macky ne croit pas aux Assises Nationales

    - Nous savons que Macky est têtu et très violent

    - Nous savons que Amadou M MBOW, Tanor, NIASS et autres ont sacrifiés les conclusions des assises pour les baux yeux de Macky et pour des Postes de Ministères, Députés, Sénateurs, Directeurs Généraux et Ambassadeurs.

    - Nous savons que Macky va battre campagne sans en avoir le droit.

    - Nous savons que Macky est devenu milliardaire en 8 ans seulement.

    - Nous savons enfin que les Sénégalais n'aiment pas les Hommes politiques sérieux comme DIALLO DE TEKKI.

    - ET c'est pourquoi nous savons que nous allons attendre encore 50ans pour nous sortir du gouffre.

    PRÉSIDENT VOYOU - PRÉSIDENT VOLEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Fd

    En Juin, 2012 (18:19 PM)
    je ne vous comprend pas vous les sénégalais. Vous avez élu M. Macky SALL pour qu'il règle vos problèmes. Mais je suis étonnée d'entendre certaines critiques alors qu'il est sur la bonne voie pour bien travailler. Au moins laissez lui le temps de bien faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bruxelles

    En Juin, 2012 (21:22 PM)
    Il n'y a que Mamadou Lamine Diallo de Tekki qui dénonce les faits !!! et les autres ???
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email