Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall « provoque » l’Union des magistrats

Single Post
Macky Sall « provoque » l’Union des magistrats

Le projet de loi portant réforme de la Cour suprême et révision du statut des magistrats a été déposé à l’Assemblée nationale depuis mercredi dernier. Ainsi l’exécutif ignore les nombreux appels à un correctif du texte lancés par l’Union des magistrats du Sénégal.

Les membres de l’Ums fustigent, dans le Projet, le passage de 65 à 68 ans de l’âge de la retraite des « magistrats occupant les fonctions les fonctions de premier président, de procureur général et de présidents de chambre à la Cour suprême ». Une disposition élargie aux « magistrats exerçant les fonctions de premier président et procureur général de Cour d’appel ».

Du côté du ministère de la Justice, on avance que cette disposition (article 65) vise à ralentir le rythme des départs massifs à la retraite de hauts magistrats.

L’Ums promet de combattre ce projet de loi. Elle tient une Assemblée générale samedi prochain pour adopter une position par rapport à cette affaire.

(Source : L’AS) 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Thiono

    En Novembre, 2016 (10:00 AM)
    Est-ce qu'il n'y a pas parmi ces hauts fonctionnaires de la justice qui devaient aller à la retraite avant 2019. Si oui sachez que ces des complices qui doivent l'aider à invalider certaines candidatures à la présidentielle et à avoir un second mandat. Macky leupam ay calcula.
    Top Banner
  2. Auteur

    Thiono

    En Novembre, 2016 (10:02 AM)
    Est-ce qu'il n'y a pas parmi ces hauts fonctionnaires de la justice qui devaient aller à la retraite avant 2019. Si oui sachez que ce sont de potentiels complices qui doivent l'aider à invalider certaines candidatures à la présidentielle et à avoir un second mandat. Macky leupam ay calcula.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaji

    En Novembre, 2016 (11:12 AM)
    Pour faire des revendications alimentaires, ils s'unissent et on les entend ! Mais pour le reste, je me demande à quoi nous servent tous ces BÉNI OUI OUI ? C'est soit des lâches ou des corrompus qui assistent depuis des années au pillage de notre économie, à remettre en liberté des assassins et protéger des voleurs. Y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Favoritisme

    En Novembre, 2016 (11:13 AM)
    C'est une discrimination. Tous les fonctionnaires doivent aller à la retraite à 60ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:58 PM)
    magistrats si vs voulez votre independance prenez la
    Top Banner
    Auteur

    Koor Sigga Paal

    En Novembre, 2016 (13:39 PM)
    C'est simplement injustes monsieur le Président! ces magistrats expérimentés ont été à un moment des novices dans leur métier. Ils doivent partir comme leurs devanciers qui étaient aussi expérimentés pour que leurs cadets deviennent aussi expérimentés. Les jeunes diplômés sont là à guetter une première opportunité au moment ou vous continuez à offrir encore de l'emploi à de vieux retraités. c'est la pression sur les jeunes; celui que l'Etat et votre Gouvernement exerce sur eux. Au lieu de recycler les retraité à travers les Agences, les Postes de PCA, le HCCT et les Ministres Conseillers pense un peu aux jeunes. Nous sommes bien formés et nous avons le crédit de ne pas être responsables de la faillite politique, économique, sociale et culturelle, comme tous ces vieux ''expérimentés'' à enfoncer davantage le pays. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:04 PM)
    Fainéants de magistrats aller travailler et laissez nous en paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubacacar Ndiayranonyme

    En Novembre, 2016 (22:22 PM)
    Les magistrats n'ont pas le droit de grève. Comment ils peuvent faire face à l'état. S'ils partent en grève ont les renvoie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (01:00 AM)
    il l' a dans poche ce magistrat qui doit lui valider par A ou B son second mandat et par triche collective ils vont emmener quelques coréens( haqueurs ) pour foutre la paille dans votes biometriques  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email