Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall sur Ousmane Sonko : “De soi-disant militants de son parti ont tué des femmes innocentes…”

Single Post
Macky Sall sur Ousmane Sonko : “De soi-disant militants de son parti ont tué des femmes innocentes…”
Le Président de la République Macky Sall n’a dit éprouver “aucun regret” dans le traitement réservé à l’opposant Ousmane Sonko, dans un entretien sur Jeune Afrique.

“Vraiment, je n’ai aucun regret : tout ce qui a été fait l’a été selon les normes démocratiques les plus élevées. Force doit rester à la loi”, a-t-il dit.

“Ceux qui veulent l’anarchie et le chaos pour assouvir leurs ambitions me trouveront sur leur chemin, a-t-il poursuivi. De soi-disant militants de son parti ont tué des femmes innocentes en lançant des cocktails Molotov contre un bus de transport public dont ils avaient bloqué la porte. Et on va manifester pour la libération de personnes qui ont commis ces atrocités ?”.

Macky Sall a par ailleurs rejeté les critiques sur les condamnations judiciaires de ses principaux opposants, Karim Wade, Khalifa Sall et Ousmane Sonko, durant son magistère. “Les opposants, ou les hommes politiques de façon générale, ne seraient pas justiciables ? a-t-il rétorqué.  Vous-mêmes (ndlr : le journaliste de JA) avez évoqué les menaces de mort, les appels à me destituer ou à l’insurrection lancés par l’un de mes adversaires [Ousmane Sonko]. Si le Sénégal était une dictature, comme certains veulent le faire croire, pensez-vous sincèrement qu’il aurait pu passer une seule journée à m’insulter en boucle ?”.



78 Commentaires

  1. Auteur

    Mo

    En Novembre, 2023 (17:50 PM)
    Prepare toi il te reste que quelques semaines.

     
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (18:25 PM)
      Macky qui traite atepa d'escro
      Le même Macky disait que Wade lui a donné 8 milliards..
      Wade a dit "daay fenn"😀😀😀
      Je vous demande de me dire qui est l'escroc 😀😀
    {comment_ads}
    • Auteur

      Qu'est Qui Lui Arrive ?

      En Novembre, 2023 (18:28 PM)
      Il va sortir petit. Il n'aura pas toute l'estime et affection de millions et millions de Sénégalais après son départ... comme Wade encore aujourd'hui hautement estimé.
    Top Banner
    • Auteur

      Numéro 9

      En Novembre, 2023 (18:28 PM)
      Je suis jaloux là, on parle du bus incendié et on parle pas de mes rafalesnde kalachnikov, et de ma salle de repos au siège de l'apr
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (19:34 PM)
      Le problème de Pastef c'est l'addition virale qui consiste à confondre vie réelle et vie virtuelle. A force de croire à votre réalité augmentée vous vous retrouvez avec 5 candidats et sans plan B.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (19:40 PM)
      Les Psychiatres du Sénégal doivent réellement se pencher sur le cas de malade mental qui dirige le pays.
      Ce Macky SALL a la maladie du mensonge dans le cœur
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (19:41 PM)
      Merci Monsieur le Président de rappeler ces évidences. 
      L'attentat terroristes commis par les militants de PAstef restera une tâche indélébile de violence inadmissible dans un pays comme le notre.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (19:46 PM)
      Il ne parle pas de sonko spécialement mais des gens qui ont brûler des pauvres jeunes filles et brûler des universités. Et je suis de cœur avec le président 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Decidement

      En Novembre, 2023 (20:04 PM)
      Ce president devient tres dangereux pour la stabilite de ce pays. Sa haine grandit de jour en jour et tant qu´il n´a pas organise le chaos avant de partir pour encore assassiner d´innocentes personsse il ne sera pas content.
      Je me demande comment certains magistrats et hauts grades de l´administration continuent a le soutenir.
      De toutes les facons qu´il le veuille ou pas il partira et sans regret, qu´il gonfle et degonfle a volonte s´il le veut et menace a outrances n´y changeront rien du tout.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (20:11 PM)
      Inshallah en 2024 avec Sonko au pouvoir force restera a la loi mais pour le peuple sénégalais 🤩🤩🤩
      Ce régime va regretter son règne tyrannique 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Boudy Sall

      En Novembre, 2023 (20:17 PM)
      Regardez moi cette patate pourrie de mensonge qui a ordonné à sa Gestapo l'exécution froide de plus 70 personne 
      blessé plus 2590 personnes en exercice de leur droit democratique
      le mensonge de sa police a été mis à nue devant l'opinion internationale y compris ses propres partenaires et émotteurs France 24
      850 handicapés à vie par sa brutalite
      plys de 1000 prisonniers politiques
      dans la plus grande vitrine mondiale New York : un dispositif multimédia mobile a parcouru les Arte de l grande ville montrant des infra vidéo de massacres de Macky Sall.
      Voilà le mec qui est assez stupid pour croire pouvoir rouler tout le monde dans la farine.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Abdou Sene

      En Novembre, 2023 (04:31 AM)
      Je croyais Macky un peu plus intelligent, disons un peu plus mature pour croire au bolsterisme de son clan alimentaire:   
      "  Yaafigueun - yaafii meuun - Yaaye borom - Macky kor mareme yaaye waadjii - le Timognier de nguidjilogne - dooreul  - rayaal - teudjeul  - yaaye bouur yaaye boummi  - Mbegnigannaah  - ect...."
      comment un homme d'Etat peut succomber a ces laudatries au point d'etre convaincu que seul lui doit diriger le senegal   -  et que si on devrait lui empecher un troisieme mandat, se serait au prix:
      - du sang ( 70 morts ) 
      - des libertes confisquees ( milliers de prisonniers emprisonnes y compris le leaders sonko et meme son numero 2 rapte en plaine journee et en plaine ville dans son lieu de travail et avec l'absolue des arbitraire) 
      - de la perte d'une annee et demi ddu cours de la vie de toute une generation d'etudiants et d'eleve ( au moment ou les enfants du systeme de son clan sont dans les academies occidentales )  - retardeer presque 2 ans une jeunesse  - pas une seule ecole mais la jeunesse de tout le senegal toutes les institutions academiques fermees  - car facteurs de ressemblement en meme de refuser ou rejetter les violations des libertes qu'il a entreprise  - il le savait bien - qu'il allait recourir au quoi qu'il en coute sur instruction et garantie de protection venant de ses maitre de l'Elysee. 
      Meme un gamin n'aurait pas succombe aux clameurs de Ahmeth khalifa , madiembal , farba, Atepa, Latif Coulibaly -  Ibrahima Baba Sall  - Moustapha Diakhato  - Fouta tempi - Koura Macky  - Mamadou Massaly Mansour mbaye - Mbaye Pekkheh ect.... ces gens qu'il a fini par assimiler a des escrots la semaine derniere, s'adressant a  Atepa.
      le glamour du protocole presidentiel , le luxe, les personnalite du monde aux grandes rencontre G20 , UN, UA ect...tant de choses qui ont fait perdre a ce type le sens de l'humilite - cet attribu que les dirigeant intelligeants cherchent ( comme ceux de Singapore malgres leurs performances mondialement apprecie et admirees y compris des occidentaux   - mais waadjii moom seuf wa senegal 40 milles milliards de dettes tektchi djaay lignou dessewoone yeup tchi des ressources pour lancer quelques petites ebauches de pacotilles multisrfacture et de mauvaise qualite devant s'effondrer d'ici 12 ans maximum   - et apres il emmerde les Senegalais en les petronisant, les snobbant et les minimisant.    trop vilain comme attitude  - aucune classe  - maintenant et il est la a defier la volonte du peuple:   
      "Vous aurez paye cher pour m'evincer du pouvoir ( 70 morts )  mais pire est  que je vous imposerai votre president - et je serai la que vous le vouliez ou pas  - vous serez toujours sous ma coupole  - sans moi vous n'etes rien parceque les occidentaux m'aiment et vous considerent a cause de moi.
      Diriger un pays 10 ans et se metamorphoser en proprietaire   - abdou diouh en a fait plus et s'en est alle calmement - ne voulat meme plus se pronocer sur l'actualite national pour marquer son impartialite et son respect a la decision des Senegalais de changer de dirigeant  - mais quii moom 10 ans rekk beuggeu neh dou dem fenn jusqu'a assassiner 70 ans ames du senegal ( parlons pas des milliers de blesses handikapes et emprisonnes )comment une personne peut s'autoclamer le meilleur et la seule indiquee pour eternellement diriger un pays:  Quand les occidentaux humains rationels eux croient que nul n'est indispensable.   Only in africa you that kind of arrogance - " I am the best and the only suitable to govern a country of 17 millions people - if you don't allow me a third Term - then I will make sure the next is my own choice and my budy amadou ba from my tribe .Lii dou djaammaeuh billahi Macky ndekketteh amoul bennah sofistication man - un vrai africain.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Democratie

    En Novembre, 2023 (17:53 PM)
    Le president le plus incompétent en afrique c'est ce presdient senegalais macky. A l'approche de chaque élection il cherche à éliminer des opposants plus légitimes que lui. Ousmane sonko n'a jamais détourné de déniers publics. Si c'est un traitement conforme à la loi, qu'il veut, où sont ceux qui ont détourné les fonds force covid-19 et cités par la Cour des Comptes ? qu'est ce qu'il attend pour appliquer la loi ici. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (17:54 PM)
    j'aime sa fermeté nakk, bilahi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (18:17 PM)
      C facile la fermeté quand on a l'armée,la police ,la gendarmerie du peuple qui t'a élu a son compte 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2023 (17:55 PM)
    Dans un monde juste quand on accuse quelqu'un d'un crime il faut le prouver

    Je veux des preuves de ce qu'avancent Macky et je serais le premier à le soutenir en ce sens. Tout le monde est éveillé maintenant, il ne suffit pas de crier que ce sont des gens de pastef qui ont commis ces crimes afin qu'on vous croit 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (04:40 AM)
      Laffaire du bus incendié comme laffaire Adji Sarr sont des complots ourdis par Macky Sall. Il faudra re-enqueter 
    {comment_ads}
    Auteur

    King King

    En Novembre, 2023 (17:57 PM)
    Il te presque 60 jours. Tu verras 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (17:59 PM)
    Je pense qu'il a vraiment perdu la tête et il faut qu'il se fait consulter par un psychologue. Macky a vraiment besoin de se faire assister. Si c'était seulement ta volonté Ousmane Sonko serait en prison depuis 2021 pour des complots dont tu fais parti des responsables mais c'est le peuple qui a opposé espèce de méchant. Le déroulement de la justice ces derniers temps nous montre toute la vérité sur le complot et met nu ton projet de liquidation de candidat politique et fait montrer aussi ton vrai visage. Tu mens et le peuple sait que tu mens et toute l'afrique et l'internationale savent que tu mens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Maitre

    En Novembre, 2023 (18:00 PM)
    Et les morts des manifestations l enquete n a jamais commence 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:00 PM)
    Parlons de ceix qui ont tues des centaines de senegalais et qui sont proches de cous! Il faudra se rappeler que vos AMIS, Mr Sall ont donnes des armes a des nervis qui ont tues une centaine de senegalais. Il be faut pas etre amnesique Mr Sall. Vous avez tue plus que quiconque dans ca pays. Yalla nala yalla aak!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:02 PM)
    Heureusement il a dit ''soi-disant''. Lollllll. Déguoul toubab nak borom ''gageure'' hahahaha
    Top Banner
    Auteur

    Tf

    En Novembre, 2023 (18:06 PM)
    Wa ndaffa nioune houlo Wouniou Balniou Lo wah Bah Na Gayi parrainage ba ngui déf effet bou Bah ndam raiik inchala
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:20 PM)
    Mais Macky est devenu fou ou quoi? Accusez des personnes comme ça ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:20 PM)
    Macky a trop laissé faire. Bilahi si c'était dans d'autres pays il y a belle lurette que certains auraient déjà disparus 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:27 PM)
    non président t'es devenu fou allié 
    Top Banner
    Auteur

    Secka

    En Novembre, 2023 (18:29 PM)
    Shame on Mr President don't become a loser 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2023 (18:31 PM)
    Wallahi raconte ce que tu veux jusque après ton règne. RV à la CPI et au prochain. Nuremberg. Les sénégalais vont connaître qui a tué ces femmes innocentes, les manifestants et qui a organisé le génocide par vaccin covid19.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Gnij Gnij

    En Novembre, 2023 (18:32 PM)
    Il a perdu mon estime! Aucune sympathie...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:34 PM)
    La dictature existe là il y'a la soumission! Les sénégalais ne sont pas. De toutes les manière, il nous faut continuer de nous opposer à l'injustice d'où qu'elle vienne.
    Top Banner
    Auteur

    Dkk

    En Novembre, 2023 (18:39 PM)
    Quand il était en liberté, tu n'osais pas parler de lui. Maintenant que tu l'as emprisonné tu peux cracher sur lui tt e' sachant qu'il 'e pourra pas répondre.

    C'est de la lâcheté. Fallait le faire quand il était en capacité de te répondre. Khamngani sonko dou deilo avance. Tapette
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:40 PM)
    Macky Sall est en train de faire une dépression,il lui faut un psychologue.Il gére difficilement sa fin de règne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:41 PM)
    get out on a marre dentendre vos conneries ... dans au plus 3 tu degageras du palais de gre ou de force... catastrophique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:42 PM)
    pourquoi il hait autant Ousmane Sonko et pourquoi les senegalais aiment tant Ousmane sonko
    Top Banner
    Auteur

    Inco

    En Novembre, 2023 (18:43 PM)
    Macky tu paieras à ton tour ainsi que tes complices la mort des senegalais abattus froidement durant ton règne. Sans oublier tous les milliards detournés. Billahi tu auras un procés. Tu es en chute libre, rien ne te sauvera.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:54 PM)
    Un vrai traître ce  Macky 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky La Tacche Sombre Du Séné

    En Novembre, 2023 (18:57 PM)
    C'est un psychopathe doublé d'un complexé et malhonnête, revanchard qui a leurré beaucoup de de gens. Jamais le Sénégal n'est tombé aussi bas en terme de conditions de vie, de justice, de sécurité et d'espoir. Les jeunes et les moins jeunes quittent le pays et ce régime les encourage. Traquer des opposants est sa seule stratégie pour garder le pouvoir. Mais qu'il sache qu'aucun m'échappera à son sort. Quel malheur ce sous-homme! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:58 PM)
    <<De soi-disant militants de son parti ont tué des femmes innocentes en lançant des cocktails Molotov contre un bus de transport>> Donc il se base sur ça pour combattre Sonko! Mesdames et monsieurs trouvez l'erreur .
    Top Banner
    Auteur

    Terminus

    En Novembre, 2023 (18:59 PM)
    Vivement la deuxième phase pour éradiquer définitivement cette secte terroriste. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (19:00 PM)
    Je le dis tous les jours notre président vit dans l'irréel. Qui a tué qui ? Il ne faut jamais travestir la vérité auprès de gens qui te doivent du respect , car ça provoque chez eux  le mépris . Voilà un monsieur qui va à l'étranger dans un journal étranger pour évoquer des coktels moiotofs balancés contre un car de transport dont on connaît même pas les auteurs et fait semblant d'oublier que des nervis recrutés par son propre parti ont tué des dixaînes de jeunes sénégalais .Je me demande d'ailleurs  ce qu'il aurait répondu si on  lui avait posé des questions sur les gendarmes disparus  . Notre président est complètement amnésique de ces faits , évoque  cette affaire de coktel molotov. On a l'impression que le président se parle à lui tout seul . Demain il sera très facile à n'importe quel sénégalais de démontrer à jeune Afrique l'irrationalité des propos de notre président . Je crois que le président est dans un désarroi et un desemparement préjudiciable à sa lucidité. Son aigreur actuel en est un signe inquiétant . Dieu veille sur notre pays . Nous ne sommes plus dirigés normalement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Novembre, 2023 (19:03 PM)
    Macky Sall a raison sur toute la ligne Sonko jacuzzi ou Sonko bines bines ibadou salafiste ibadou salafiste Say qui sont des terroristes pur et dur des imbéciles 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (19:05 PM)
    Il est tellement arrogant doublé d'une imbecibilté notoire. da fa reuy comme c'est pas possible. et tes nervis on en fait quoi ? justice va etre retablie dans ce pays continuer à dormir debout con que tu es.
    Top Banner
    Auteur

    Titio

    En Novembre, 2023 (19:09 PM)
    nous ne voulons pas aussi de sonko, il est pire que Macky, pas un menteur doublé de violeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Rita Hora

    En Novembre, 2023 (19:12 PM)
    Togueul di doul rek... dans 3 mois dingeu khamni lepp deug leu !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fgh Vjj

    En Novembre, 2023 (19:16 PM)
    Que le bon dieu le guide dans le droit chemin 

    G vraiment de la pitié
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (19:16 PM)
    Macky a raison !
    Top Banner
    Auteur

    Yadikoone

    En Novembre, 2023 (19:17 PM)
    🤣😂🤣Faut même pas s'y tromper ! Macky Sall a complètement perdu son sang froid face aux risques réels de perte du pouvoir le 25 février 2024. Il n'en finit avec ses bourdes enfantines depuis Kaffrine où il polémiquait avec Ahmed Khalifa Niasse qui lui a clairement signifié que "Fi si Kaolack, Benno doufi am dara si présidentielle bi". Ensuite, c'est au tour de Pierre Goudiaby Atepa d'être traité d'escroc à l'instar de tous les cadres Casamançais. Maintenant, il s'attaque à Ousmane Sonko. Mais le peuple des démocrates auquel j'appartiens, l'Afrique et la communauté internationale retiennent plutôt qu'un apprenti dictateur a tué plus de 60 jeunes manifestants Sénégalais. La disparition suspecte de Didier Badji et Fulbert Sambou ainsi que les circonstances de la mort de François Mancabou ne passeront pas par pertes et profits, en attendant ton dossier déposé sur la table de la CPI. Les dossiers que tu as placés sous ton coude vont également se révéler au grand jour et nous ne perdons aucun temps à attendre...

    Ta posture d'opposant renseigne à bien des égards que c'est l'opposant Ousmane Sonko qui te fous des insomnies depuis 2019, est aux mannettes. Il ne cesse de se jouer de toi et la dernière stratégie en date consiste à désigner Bassirou Diomaye Faye, plan B de Pastef. Tu auras encore du fil à retordre d'ici 2024, l'échéance qui t'est fixée pour nous débarasser défintivement de toi. BASTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Novembre, 2023 (19:23 PM)
    Qui a tué les jeunes lors des manifestations?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (19:26 PM)
    Regarder ça, est ce qu'un président parle comme ça ? Dans la confrontation,dans la fosse, aucune hauteur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (19:32 PM)
    La haine consume le cœur comme le feu consume le bois
    Top Banner
    Auteur

    Verite

    En Novembre, 2023 (19:36 PM)
    Bilahi, walahi, sonko paiera tous les dégâts corporels mateiels exerces sur de pauvres populations, ici ou au dela
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (19:42 PM)
    et les gentis enfants qui ont tire avec des armes automatiques tuant plus de 60 senegalais ... pouah cest degoutant😤
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (19:53 PM)
    juste 3 mois encore... degages
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste Pays

    En Novembre, 2023 (19:59 PM)
    Mais qui à tuer 60 de nos frères et sœurs depuis mars 2021? Avec des fusils d'assaut en pleine journée ?? Un état sérieux ne laissera jamais sur sa population sauf seulement que si elle commanditaire. Donc c'est sur ce point que macky sall devrait nous apporter des réponses. Si j'étais à sa place je ferai profil bas, se méfier de ces élections qui arrivent car son camp ne peut pas le gagner sans trucage et le trucage amène le caho dont personne n'est sur du gagnant 
    Top Banner
    Auteur

    Diaby

    En Novembre, 2023 (20:00 PM)
    - Qui a tue Francois Macabou?

    - Qui a tue les deux gendarmes qui avaient disparu puis on a "retrouve" un corps? Je doute que ce soit le corps de l'un deux.

    - D'ou venaient les nervis qui tiraient et tuaient des Senegalais sans les FDS n'interviennent?

    S'il y'a des mains entachees de sang de Senegalais c'est bien Macky. Mais tout sera clair apres le 2 Avril 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:07 PM)
    Signification du MOT

    RENCUNIER ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:11 PM)
    it's over man ... prepares tes bagages....out!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:24 PM)
    ndaffa est tres gonflé. il manque totalement du savoir etre
    Top Banner
    Auteur

    Am

    En Novembre, 2023 (20:55 PM)
    Noooo c'est du Jamais vu en Afrique, ce que George Weyah vient de faire après sa défaite aux élections Présidentielles du Liberia. C'est son message d'ailleurs qui surprend le monde entier.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (21:07 PM)
    Le Sénégal a besoin d'un président comme Macky Sall. 

    Face à des voyous et incultes pareil, il faut la fermeté et la rigueur. 

    Depuis quelques temps le voyous, incultes et cons ont pris les devants en envahissant les réseaux sociaux pour foutre le bordel dans ce pays .

    Il faut tout nettoyé. 

    Dans aucun pays au monde un prédateur sexuel n'est aussi vénéré qu' au Sénégal. 

    C'est du jamais vu. 

    Avec ça, ils disent que le pays va mal, bien sûr que le pays va mal. 

    Parce que tout simplement Dieu n'aime pas le blamable. Ce prédateur sexuel a manipulé beaucoup de jeunes sénégalais qui sont devenus subitement incultes, limités, insolents et irrespectueux. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Novembre, 2023 (21:10 PM)
    Il faut poursuivre les auteurs de ces actes criminels et les juger selon les lois de la République, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Cependant Mr le PR vous avez en connaissance de cause signer des décrets octroyant des blocs de gaz et de pétrole pour le bénéfice de votre frère et son complice Franck timis en violation flagrante du code pétrolier du Sénégal en vigueur et des lois de ce pays. 

    Un rapport de présentation grossièrement faux présenté par votre ministre de l'énergie d'alors Aly Ngouille Ndiaye présentant une société fictive comme un major. Une connivence de votre frère Aliou Sall employé par cette même société fictive afin de décrocher le gros lot. Un rapport de l'ige, dont les bonnes feuilles ont été publiées par le journal le quotidien de votre ami Madiambal Diagne, où les enquêteurs ont tout décortiqué. 

    Vous pensez que le peuple sénégalais ne vous poursuivra pas pour ces faits. Qui sont tout aussi criminels si l'on prend en considération tous les impacts que cela. Les élections se tiendront et vous perdrez. Le nouveau régime mettra les choses sur la table. Point besoin de chercher à semer le chaos. Et sachez que la fameuse ordonnance de samba Sall arguant une prétendue prescription ne vous sauvera pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouta Toro

    En Novembre, 2023 (21:11 PM)
    Merci president maky sall vous les mielleure 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:12 PM)
    Une personne aussi minable comme président c'est une vraie catastrophe, les quelques mois qui restent pour qu'il dégage vont être très longs pour les sénégalais, il est entrain de les provoquer pour semer le chaos et repousser les elections.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:28 PM)
    Trop marrant: nos hyènes des grosses pleureuses du clavier et le gourou au trou !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bababé

    En Novembre, 2023 (22:48 PM)
    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nabil

    En Novembre, 2023 (23:00 PM)
    Le peuple doit faire à macky toutes les atrocités qu il a commises par à ou b. Bientôt la fin. Ne laissons aucune chance à macky sall et ses voleurs de deniers publics qu il a protégé. Vivement février 2024. Il va chercher tous les prétextes pour semer le chao afin de reporter les élections. Laissons mouton bélier tabaski viendra
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (23:16 PM)
    Massa les diolas! Ce n'est pas pour 2024😂🤣🥳
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (00:11 AM)
    Rien ne prouve ça il se peut aussi c est le régime qui est derrière tout ça comme ceux qui tirent sur la population en tuant les jeunes le chameau ne voit pas sa bosse yeup un régime qui tombe sur des pièges diarou KO Wade menaçait le PS après élections les Sénégalais tournent la page sont pas violent 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (03:03 AM)
    ndeye san les reveurs sont a cote de la plaque votre soi disant sauveur est au trou pour encore quelques moments  ,a sa sortie il sera fini 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Novembre, 2023 (03:26 AM)
    Merci bcp Macky, tu es le meilleur. Imaginez si cette methode de faire la politique en défiant les intitutions, les forces de l'ordre et en utilisant des cocktails molov contres des innocents prospère dans ce pays, que deviendra le Sénégal dans les années à venir
    Top Banner
    Auteur

    Peulganord

    En Novembre, 2023 (04:58 AM)
    MACKY pouvoir diaral nala li yeupp??

    MACKY lamou né diaran ma noum do fof?

    Oh Macky tu viens d'avouer au monde tout le mal que tu as fait vivre au Senegalais pour garder le pouvoir. 

    Le plus risible dans tes scenari ce sont les femmes que tu sacrifies toujours: 

    Adji SARR 

    La femme propriétaire de Sweet Beauté.

    Aujourd'hui celles du présumé "attentat".

    Macky tu n'as aucune logique dans ta démarche. Rien que du mensonge, de la manipulation, un ramassi d'actes incoherents rien que pour faire tomber un seul homme. Ousmane SONKO que les Senegalais aiment de tout coeur. Macky, les Senegalais ne te pardonneront pas, jamais.  Macky, j'ai peur pour la suite des evenements pour toi, tes proches et tes plus zélés soutenneurs. Vraiment Macky j'ai vraiment pitié de toi. Macky, à travers ta personne, Dieu a créé Ousmane SONKO pour montrer au monde qu'il y a toujours au Senegal des hommes vraiment dignes à qui le peuple peut faire confiance. Malgrè l'existence de toute cette crace de politiciens dont tu es le chef de fil. Macky tout ce que je te souhaite, c'est de te repentir et de demander pardon au Senegal et à SONKO.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2023 (07:01 AM)
    c'est desolant qu'il a perdu toute sa sereinitè , il est dans les accusations pour masquer tout le mal qu'il a fait subir aux senegalais ces annèes.....il s'etait trompè il croyait qu'il pouvait faire comme l'ami kagamè  , le père Alsane ouattara ,les centre africains sassou et biya , massacrè des milliers d'africains pour rester President à vie ....Helas le senegal pays de senghor ex departement d'outre mer de france ne pouvait pas en aucun cas emprunter ces chemins tortueux de l'anarchie et de la dictature....c'est la france elle meme qui l'a empechè de tuer de milliers de ses concitoyens qui l'avaient elu.....Niit ku niul dafa beug ngour chantait youssou ndour...Comment une telle personne capable d'eliminer de milliers de personnes pour de vils interets passagers peut il etre ami à des gens qui se disent religieux ? personne ne comprent comment ils peuvent meme le recevoir chez eux...Tous s'enferment dans leurs murailles , le laissent traquer , tuer , humilier d'honnetes citoyens...A trois mois de son depart definitif de la tète de l'etat , il reste inquiet , fachè , desagreable , provoquant .....Qui va le calmer ? le rassurer avant qu'il commette l'irreparable .......on lui souhaite la paix du coeur , de l'ame et la ferme croyance en allah et se rappellant que toute chose a une fin , il n'y a rien d'eternel , apres la presidence on redevient un simple citoyen sans garde corps ni rien....Ainsi va la vie....TAKE IT EASY LIFE IS SHORT.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2023 (07:16 AM)
    Le President Macky sall est allè trop loin mais on ne doit pas le lacher on doit continuer à l'aider à garder sa dignitè ....il se sent dejà seul dans cette affaire voilà pourquoi il a besoin de s'exprimer , de parler et d'accuser....C'EST TRISTE ! on a tout fait pour le lui eviter , il reste sourd et muet .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2023 (07:43 AM)
    Si j'etais le president macky sall , je vais liberer tous les detenus des evenements passès , sonko y compris, demander pardon aux senegalais , reunir tous les politiciens et autoritès administratives pour parler du devenir economique du pays (le petrole  le gaz , l'or et le zircon ) afin qu'on puisse sortir de la faim , de la soif , de la pauvretè.....ce pays est à nous il doit nous servir avant toute autre nation...Si j'etais Macky sall j'allais aimer mon pays organiser des elections inclussives et justes , pour reconcilier enfin les citoyens...Si j'etais Macky sall je ne me fache plus ,je pardonne tout le monde .......Si j'etais macky sall je vais plus menacer qui que ce soit ......Si j'etais macky sall je m'efforcerai de ne plus penser que je suis fort , je suis grand guerier que je suis capable de rendre le mal par le mal....Si j'etais Macky sall APR , PDS , PASTEF etc je ne ferai plus de difference , je les aiderai tous pour permettre aux senegalais de vivre dignement dans leur pays..,.tout est une question de volontè et de foi en allah.....
    Top Banner
    Auteur

    Académicien

    En Novembre, 2023 (19:30 PM)
    Français yomboul

    Des soi disants militants donc c est pas de véritables militants 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (19:32 PM)
    Cette histoire de bus doit être élucidé. Je ne crois pas réellement que cela soit l'œuvre de militants voire de sénégalais. Mais comme dit l'adage, le temps est le meilleur juge. J'espère seulement que les autres citoyens tués par balles réelles dans les manifestations reposerons en paix dans leurs tombes quand les auteurs des crimes seront identifiés et condamnés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:56 PM)
    SENGOR est parti  PAUVRE en paix avc comme seul maison les DENTS DE LA MER que nous honorons

    DIOUF a quitté le Pays a la fin des deux mandats sans problème et sans être Xmilliardaire

    GOURGUI  SAME THING

    N A QUE maison du point E et une autre pas terminée

    Grand Avocat mais pas Xmilliardaire!

    Les MILLIARDS ET MILLIARDAIRES A LA MODE depuis QUELQUES années

     

    Ils ont FAIT QUOI???

    AVANT on ne connaissait que MILLIONS

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (01:21 AM)
    Tiey Macky! Yalla mo meune!  

    Tiey Cheikh Anta Diop li mo wakhone!
    Top Banner
    Auteur

    Macky

    En Novembre, 2023 (06:50 AM)
    Tu es le président le plus détesté méchant 

    le pouvoir rend fou 

    tu seras le 1er President qui ira en prison 

    le karma arrive 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Novembre, 2023 (09:32 AM)
    Walahi ! Au-delà de la personne d’O. Sonko, tu paieras tous les crimes, exactions, tortures emprisonnement autres dommages de victimes collatérales. Lorsque le pouvoir éphémère  sur cette terre te quittera par la force des choses, tu auras sans nul doute à regretter amèrement. Tu feras face inéluctablement à tes responsabilités par rapport à ta gouvernance catastrophique à tout point de vue. Que ça soit devant les mortels, mais encore plus devant Notre Seigneur Maitre Créateur, Allah(SWT). Continues à verser dans l'arrogance et l'orgueil qui demeurent le vrai caractère des gens stupides, vaniteux. Allah t'a déjà maudit, tes piques de colère insensées en sont un signe visible, l’amertume continuera de te ronger le cœur .Tu ne seras jamais tranquille le restant de tes jours, tes crimes vont te suivre jusque dans ta tombe et au-delà. Allah(SWT) demeure le Meilleur des Juges, le Juge Suprême qui jugera en toute équité, en toute vérité. Game is over Djimbori ! Bientôt tu sauras  ce que veut dire la malédiction du pouvoir. Tu ne perds rien à attendre, toi et tes ouailles qui respirez l'injustice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Honteusement

    En Novembre, 2023 (09:59 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Honteusement

    En Novembre, 2023 (10:06 AM)
    Mes RESPECTS pour ce GRAND HOMME RESPECTABLE , HONORABLE , INCONTESTABLE , INCOMPARABLE , et vraiment FORMIDABLE , qui se nomme Mr OUSMANE SONKO , qui n ' est pas du tout RESPECTABLE de tous se CRIMES . 

    Seule son EXCELLENTE NOTORIÉTÉ , sa POPULARITÉ , sa CÉLÉBRITÉ , son SUCCÈS auprès du PEUPLE SÉNÉGALAIS dérange énormément ses ADVERSAIRES POLITIQUE MACHIAVÉLIQUES , et PATHÉTIQUES .

    Mayléne niou diameu , kham naniou nimou démé , nafékh  , mikkeur yiii nio bariii SÉNÉGAL . 
    Top Banner
    Auteur

    Honteusement

    En Novembre, 2023 (10:09 AM)
    Mr OUSMANE SONKO n ' est pas du tout RESPONSABLE de tous ces CRIMES 
    {comment_ads}
    Auteur

    Honteusement

    En Novembre, 2023 (10:09 AM)
    Mr OUSMANE SONKO n ' est pas du tout RESPONSABLE de tous ces CRIMES 
    {comment_ads}
    Auteur

    Honteusement

    En Novembre, 2023 (10:09 AM)
    Mr OUSMANE SONKO n ' est pas du tout RESPONSABLE de tous ces CRIMES 
    {comment_ads}
    Auteur

    Honteusement

    En Novembre, 2023 (10:09 AM)
    Mr OUSMANE SONKO n ' est pas du tout RESPONSABLE de tous ces CRIMES 
    Top Banner
    Auteur

    Honteusement

    En Novembre, 2023 (10:09 AM)
    Mr OUSMANE SONKO n ' est pas du tout RESPONSABLE de tous ces CRIMES 
    {comment_ads}
    Auteur

    Honteusement

    En Novembre, 2023 (10:09 AM)
    Mr OUSMANE SONKO n ' est pas du tout RESPONSABLE de tous ces CRIMES 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:27 PM)
    Si sonko n'est pas responsable de la mort des deux fillettes Diallo ,lui qui appelait à l'insurrection , eh bien Adolf Hitler n'est pas ,,non plus, responsable des camps de concentration dans l'Allemagne nazie .

    Les gens sont sortis parce qu'il a lancé un appel à l'insurrection suite à sa condamnation pour corruption de la jeunesse.

    'N'avait- il pas affirmé que l'état n'osera jamais se saisir de sa personne et le jeter en prison ? 

    Que ce serait le chaos assuré.dans le pays? 

    Sa stratégie a toujours été d'instaurer la panique pour se tirer  d'affaire .

    Ses partisans ne menacaient- ils pas le pays d'une 2 e et 3e vagues d'émeutes  après l'insurrection manquée de mars 2021 suite à son sanglant appel au mortal Kombat pour échapper à la justice dans  l'affaire Adji Sarr?

    C'était même devenu leur rengaine préférée sur les plateaux de TV .

    Comment peut-on alors  nier ensuite sa responsable dans l'attaque du bus de transport de la ligne 65 ?

    Sa responsabilité en tant qu'instigateur est engagée   pour avoir poussé les jeunes à la violence .

    Une des passagères l'a révélé lors d'une interview à un journaliste .

    Elle a déclaré que l'un des assaillants leur  reprochaient de penser à aller travailler alors que le pays était en lutte..

    Je n'ai plus les mots exacts en tête mais l'agresseur leur reprochait ,grosso modo,  leur insouciance par rapport à la situation que vit  le  pays.

    Les supplications des passagers n'ont pas  empêche le commando de jeter ses cocktails Molotov et d'ôter la vie à deux fillettes innocentes .

    Pourquoi vouloir encore nier les faits ?

    Pourquoi vouloir encore se réfugier derrière des mensonges en fabriquant une nouvelle histoire de complot comme lors de la toute première affaire ?

    le complot comme moyen de défense c'est  devenu une marque déposée de l'ex PASTEF.

    Le troisième larron du commando de chemises.noites version sénégalaise a été localisée aux USA.

    Ces gens parleront lors du procès et le monde entier sera édifié..

    Et merci à nos FDS pour leur efficacité.

    Wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:27 PM)
    Si sonko n'est pas responsable de la mort des deux fillettes Diallo ,lui qui appelait à l'insurrection , eh bien Adolf Hitler n'est pas ,,non plus, responsable des camps de concentration dans l'Allemagne nazie .

    Les gens sont sortis parce qu'il a lancé un appel à l'insurrection suite à sa condamnation pour corruption de la jeunesse.

    'N'avait- il pas affirmé que l'état n'osera jamais se saisir de sa personne et le jeter en prison ? 

    Que ce serait le chaos assuré.dans le pays? 

    Sa stratégie a toujours été d'instaurer la panique pour se tirer  d'affaire .

    Ses partisans ne menacaient- ils pas le pays d'une 2 e et 3e vagues d'émeutes  après l'insurrection manquée de mars 2021 suite à son sanglant appel au mortal Kombat pour échapper à la justice dans  l'affaire Adji Sarr?

    C'était même devenu leur rengaine préférée sur les plateaux de TV .

    Comment peut-on alors  nier ensuite sa responsable dans l'attaque du bus de transport de la ligne 65 ?

    Sa responsabilité en tant qu'instigateur est engagée   pour avoir poussé les jeunes à la violence .

    Une des passagères l'a révélé lors d'une interview à un journaliste .

    Elle a déclaré que l'un des assaillants leur  reprochaient de penser à aller travailler alors que le pays était en lutte..

    Je n'ai plus les mots exacts en tête mais l'agresseur leur reprochait ,grosso modo,  leur insouciance par rapport à la situation que vit  le  pays.

    Les supplications des passagers n'ont pas  empêche le commando de jeter ses cocktails Molotov et d'ôter la vie à deux fillettes innocentes .

    Pourquoi vouloir encore nier les faits ?

    Pourquoi vouloir encore se réfugier derrière des mensonges en fabriquant une nouvelle histoire de complot comme lors de la toute première affaire ?

    le complot comme moyen de défense c'est  devenu une marque déposée de l'ex PASTEF.

    Le troisième larron du commando de chemises.noites version sénégalaise a été localisée aux USA.

    Ces gens parleront lors du procès et le monde entier sera édifié..

    Et merci à nos FDS pour leur efficacité.

    Wa salam.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:47 PM)
    2 épouses + habitué des bordels tout en demandant la protection de "guides" religieux, moyennant finance, Euh on a assez de nuls au pouvoirs en Africain
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email